BARCELONE
Aujourd’hui on arrive à
Barcelone, le temps est couvert voir pluies annoncées pour l’après midi !!

Comme lors de notre 1er croisière j’ai encore une fois bien pu préparé mes sorties grâce aux précieux renseignements glanés sur le forum !
J’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont gentiment répondu à mes questions.MERCI

Avant de partir j’ai donc acheter un porte vues de 20 pochettes et j’y ai glissé les papiers de réservation de croisière, les billets de train, les détails des excursions aux différentes escales celles proposées par le bateau).
Avant le départ j’avais aussi contacté les offices de tourisme pour des plans de villes renseignements sur les sites à visiter et autres ! Et j’ai donc réservé une pochette par escales en plus des renseignements du forum !
En arrivant a
Barcelone j’avais un plan de la ville et un itinéraire possible pour voir les principaux hauts lieux de cette superbe ville !
Pour exemple les excursion proposés par MSC
- visite de la ville 3h1/2 en bus 46€ par adulte et 32€ par enfant
- visite panoramique + shopping 3h ½ 45€ adulte + 32 €enfant
- L’expérience GAUDI 3h ½ 43 € adulte 30€ enfant
- Le stade 3h1/2 48€ et 34€ pour les enfants
-
Montserrat 4h ½ 39 € adulte 27 € enfant
- Spectacle Flamenco 4h 62 € adulte 43 € enfant
- Il y a aussi une sorte de navette MSC qui vous sort du port pour 8€ par adultes et 5€ pour les enfants
Voila un échantillon des visites et prix proposé par MSC. Nous nous sommes 4, 3 adultes et 1 enfant je vous dit pas le budget par jour si on prend une excursion !!!
Mais grâce aux infos du forum nous avons pu faire cette visite seule !
Donc en sortant du bateau, vers 8h30, nous avons pris les transports en commun qui ne font que vous sortir du port les bus sont sur votre gauche à 50m, 3€ par personnes aller retour !surtout gardez bien les tikets il faut les représenter au retour!
Il vous dépose prés de la colonne de Christophe Colomb, de la nous avons pris les bus touristiques de
Barcelone pour 23€ par adultes et 14€ pour l’enfants pour 1 jour
Cette sortie nous est revenue à 95€ pour 4 si j’avais pris une excursion pour faire environ la même chose nous aurions dépensé 170 € soit 75 € d’économies et la possibilité de voir cette ville à notre rythme et des monuments qui nous sont pas forcément dans l’excursion que vous prenez, car dans les bus vous sortez et remontez sans re payé votre ticket vous avez pour 23 € la possibilité de visiter toute la ville sur 3 itinéraires proposés (bleu rouge vert) toute une journée !cette visite est guidée en français grâce à des commentaires que vous pouvez écouter (on vous fourni « gratos » des écouteurs pour suivre les explications d’un « magnéto »on vous remet aussi un plan complet de la ville sur lequel figure le prix d’entré des différents sites et monuments que vous pouvez aller voir ainsi qu’un petit carnet de réduction à faire valoir dans des resto boutiques et monuments !
Et vous croisez dans la ville des personnes qui vous renseigne vous distribut des plans vous orientes en fonction des lieux que vous souhaitez voir (bus à prendre, arrêt pour un site)
Les gens dans cette ville sont adorables, c’est une très belle ville !
Nous sommes revenu sur le bateau vers 14h30 environ car la pluie est venue nous dire un petit bonjour !!Dans le hall du port il y a des petites boutiques ou vous pouvez compléter vos achats si vous n’avez pas eu le temps en ville (souvenirs tee-shirt bibelots sac et autres)
Ensuite nous avons déjeuné à la cafétéria ! Départ de
Barcelone 16h !
Voila pour l’
Espagne !Pour le soir tenue au resto « informelle » à savoir veste pantalon pour les hommes (pas de jeans) et robe ou pantalon chemisier pour mesdames.Ce soir le spectacle à pour sujet les pirates « PIRATES SHOW »à 21h45 pour les personnes qui mangent au 1er service, et sur votre journal quotidien remis la veille on annonce aussi des supers promos sur des bijoux SWAROVSKI, des montres de grandes marques, des parfums, enfin en résumé c’est les soldes quoi !!Mais quand vous voyez les prix oups ! Mais il est très agréable de flâner sur ces imitations de places ou l’on trouve des boutiques un glacier (super bonnes les glaces) une belle ambiance !