|  |  |
 | | | | | Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Micy · 27 janvier 2020 à 8:40 · 57 photos 214 messages · 31 participants · 20 883 affichages | | | | À: Charlotte077 · 31 janvier 2020 à 9:16 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 61 de 214 · Page 4 de 11 · 2 907 affichages · Partager Bonjour
RESTAURANT DU SOIR ; Meneghino service 19H --21H15- et 2 autres. 1 seul self le soir. Mais le midi comme pour le PD...; restaurant heure fixe mais ouverture fermeture décalées de 30 Mn chacun. 3 restos differents 12h-- 12H30--13H-- et même ouverture 14H
chaque resto different 1 self-- 1 servi a table-- 1 mi self mi resto et le self habituel.
Cordialement | | | À: Poupou10 · 31 janvier 2020 à 9:21 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 62 de 214 · Page 4 de 11 · 2 907 affichages · Partager Bonjour
Je crois que Joseph a bien répondu sur cette question, je partage son ressenti, même si certaines de ces innovations existent déjà sur d autres navires hors Costa et MSC.
CORDIALEMENT | | | À: Rondehaie · 31 janvier 2020 à 9:24 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 63 de 214 · Page 4 de 11 · 2 903 affichages · Partager Bonjour
Oui il y a des tables de 8, toutes possibilités, compte tenu du système d agencement des restaurants. 19H-- 21H30.
CORDIALEMENT | | | À: Francischem · 31 janvier 2020 à 9:31 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 64 de 214 · Page 4 de 11 · 2 898 affichages · Partager Bonjour
OUi 2 Services le soir. | | | À: Micy · 31 janvier 2020 à 9:45 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 65 de 214 · Page 4 de 11 · 2 879 affichages · Partager Bonjour
Encore moi. Pour appuyer si nécessaire cette partie de votre compte rendu.
En effet une catastrophe, c'est le mot juste.
Dinant au 2° service nous n'avons pu voir la majorité des spectacles, il est vrai que nous étions découragés par une impossibilité de voir correctement.... Sauf à prendre place... 1H minimum avant le début des spectacles. A mon avis ce n'est pas du modernisme mais de l'opportunité. Bref un ratage total, malgré les écrans géants..... Impensable..
CORDIALEMENT | | | À: Micy · 31 janvier 2020 à 10:04 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 66 de 214 · Page 4 de 11 · 2 867 affichages · Partager OUPS!!!! Une perfection d'analyse tous critères qui transmet une vérité de la situation très convaincante... Je ne critique pas car c'est un choix assumé par Costa, le mien de choix, étant donné qu'une une croisière pour moi c'est aussi calme, convivialité, facilité...c'est de choisir maintenant vers des "vieux" bateaux où spectacle veut dire live et où il n'est pas nécessaire de se tortiller pour le voir. F. | | | À: Migui08 · 31 janvier 2020 à 10:09 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 67 de 214 · Page 4 de 11 · 2 860 affichages · Partager Bonjour Michelet Guilaine, Tout a fait OK avec vous pour ce "désastre" (y compris le colosséo qui n'apporte rien de mieux aux spectacle quand à leur visibilité et horaire). Si bien que nous ne sommes allés regarder un spectacle une fois et encore en arrivant 45 minutes avant pour obtenir une place correcte!!! Pour les repas ;outre la disparition des nappes dans tous!;je n'ai pas compris ce système de 3 restaurants décalés d'une demie-heure et servant les même plats??? Encore que pour le petit déj il y avait un intérêt avec celui qui apportait rapidement une collation complète mais unique, c'est pratique pour ceux qui ont réservé une excursion. | | | À: Migui08 · 31 janvier 2020 à 10:11 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 68 de 214 · Page 4 de 11 · 2 855 affichages · Partager Merci j'ai bcp appris : reste plus qu'à changer mon service du 1er au 2eme carte car je me suis trompé. En général le maitre d'hôtel accède à ce type de demande. J'espère que le "nouveau Costa" n' a pas de nouvelles consignes là dessus. Cordialement Francis | | | À: Francischem · 31 janvier 2020 à 10:16 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 69 de 214 · Page 4 de 11 · 2 845 affichages · Partager ...c'est de choisir maintenant vers des "vieux" bateaux où spectacle veut dire live et où il n'est pas nécessaire de se tortiller pour le voir.
tiens tiens tiens... je me sens un peu moins seul coté vieux bateaux  ou plutôt je dirais VRAIS NAVIRES | | | À: Micy · 31 janvier 2020 à 10:27 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 70 de 214 · Page 4 de 11 · 2 835 affichages · Partager Bonjour Joseph et merci pour ce compte-rendu objectif et très détaillé. Nous devions faire cette croisière le 17 novembre mais l'avons reportée au 10 mai puisque le bateau n'était pas prêt. Vous nous avez redonné le moral car les premiers commentaires avaient été plutôt négatifs.
Nous sommes "diamant" et je vois qu'un restaurant nous est dédié.Est-ce vrai, qu'encore une fois, il n'y a pas assez de places et que beaucoup de "diamant" sont obligés d'aller manger ailleurs? D'autre part j'aurais aimé savoir, si au théâtre, des places sont réservées pour "les diamant ". Cordialement. | | | À: Domino22 · 31 janvier 2020 à 10:50 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 71 de 214 · Page 4 de 11 · 2 817 affichages · Partager Bonjour Colette,
Nous sommes "diamant" et je vois qu'un restaurant nous est dédié.Est-ce vrai, qu'encore une fois, il n'y a pas assez de places et que beaucoup de "diamant" sont obligés d'aller manger ailleurs?
C'est incorrect
Le restaurant Bellavista (restaurant Club) est le resto dédié aux membres Diamant.
Comme le mentionne le document Costaclub qui nous attendait sur le lit reprenant les infos Costaclub:
Le nombre de passagers Perla Diamant présents à bord cette semaine dépasse la capacité maximale du restaurant Bellavista (restaurant Costaclub) limitée à 100 places. Une zone du restaurant Arlecchino (pont 6) est réservée seulement pour vous - passagers Perla Diamant - et les passagers voyageant dans votre cabine, pour le petit-déjeuner le déjeuner et le dîner avec service ouvert selon les horaires suivants : petits-déjeuners de 7h00 à 9h00, déjeuners de 12h30 à 14h00, dîners de 18h45 à 21h15.
Donc tous les "Diamant" mangeaient dans ce resto avec le menu identique aux restos Bellavista et du resto des suites.
Cette partie du resto Arlecchino et très agréable avec une ambiance assez chaude et comportant des tables de 2 ou 4 où on s'installe librement.
Il est vrai que j'ai constaté que nous étions très nombreux.
J'évoquerai prochainement plus avant....
Pour ce qui est du théâtre et du Colosseo, il n'y a plus de places réservées pour personne.
Joseph | | | À: Micy · 31 janvier 2020 à 11:20 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 72 de 214 · Page 4 de 11 · 2 797 affichages · Partager Merci beaucoup. Je constate que bien qu'il y ait un restaurant dédié aux "diamant" celui-ci, comme sur les autres bateaux, est trop petit.En ce qui nous concerne, nous sommes "diamant" depuis que cette catégorie existe (plusieurs années) et, sauf une seule fois où nous avons pu manger au restaurant dédié aux "suites et diamants" nous avons toujours été relégués à la mezzanine d'un des restaurants principaux, endroit très bruyant car le son monte. | | | À: Domino22 · 31 janvier 2020 à 13:27 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 73 de 214 · Page 4 de 11 · 2 747 affichages · Partager 100 places sur un bateau de cette taille c'est vraiment ridicule  ne vous faites pas avoir certaines personnes ont été reléguées dans le resto principal mais avec le menu du resto principal Elles ont été très déçues. | | | À: Poupou10 · 31 janvier 2020 à 13:34 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 74 de 214 · Page 4 de 11 · 2 739 affichages · Partager 100 places sur un bateau de cette taille c'est vraiment ridicule  ne vous faites pas avoir certaines personnes ont été reléguées dans le resto principal mais avec le menu du resto principal Elles ont été très déçues.
Faux
TOUSles diamants sur SMERALDA du 11 au 18/01 ont été reçus dans la partie qui leur était réservée du resto Arlecchino et cela avec le menu commun aux Diamant et occupants des suites. | | | À: Mguibentif · 31 janvier 2020 à 13:54 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 75 de 214 · Page 4 de 11 · 2 718 affichages · Partager Voudriez-vous sauver l'info comme :dans Home Je n'ose pas imaginer que ce soit sur le Smeralda ou un autre, l'attitude des passagers si quelqu'un tousse!!!! Tout pour éviter la panique | | | À: Micy · 31 janvier 2020 à 13:59 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 76 de 214 · Page 4 de 11 · 2 709 affichages · Partager je ne pense pas que ceux qui sont revenus a raconté cela mentent !!! et je n'ai jamais dit qu'ils étaient présents durant la semaine du 11 au 18 !! alors VRAI | | | À: JO75011 · 31 janvier 2020 à 14:16 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 77 de 214 · Page 4 de 11 · 2 689 affichages · Partager J'ignore ce qu'est "Home", c'est juste pour dire que la parano guette tout le monde bientôt dans ce monde "aseptisé"... | | | À: Domino22 · 31 janvier 2020 à 14:19 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 78 de 214 · Page 4 de 11 · 2 683 affichages · Partager Voici le témoignage d'une personne revenue du COSTA SMERALDA au sujet du restaurant CLUB
"petite note pour les perla diamante. nous revenons de notre croisière et nous aurions du aller au bellavista, or il y avait beaucoup de diamante à bord, nous avons donc été rapatriés dans une zone réservée à l'arlecchino. nous avons constaté que nous avions les mêmes cartes que les autres, il n'y avait pas de steak sauce béarnaise, pas de gambas comme nous pouvons en bénéficier au resto club. Ce qui m'étonne c'est qu'il écrit que le bellavista et le resto club bénéficient du même menu et je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait plus les plats que j'ai mentionnés plus haut. Durant la période du 19 au 26 janvier, êtes vous allés à l'arlecchino vous aussi, vous a t'on dit que le bella vista était fermé (sur le journal de bord il était pourtant mentionné des heures d'ouverture), enfin pour ceux qui sont allés au resto club avez vous les plats dont je parle ? Je me demande juste si c'est spécifique à l'Smeralda ou s'ils ont revu leurs menus sur tous les bateaux." | | | À: Mguibentif · 31 janvier 2020 à 14:41 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 79 de 214 · Page 4 de 11 · 2 663 affichages · Partager Désolé Ma ligne avec le mot HOME est totalement parasite Je ne sais pas comment ell est venue | | | À: Poupou10 · 31 janvier 2020 à 14:47 Re: Compte rendu d'une semaine sur le Costa Smeralda du 11 au 18 janvier 2020 Message 80 de 214 · Page 4 de 11 · 2 656 affichages · Partager Voici le témoignage d'une personne revenue du COSTA SMERALDA au sujet du restaurant CLUB
"petite note pour les perla diamante. nous revenons de notre croisière et nous aurions du aller au bellavista, or il y avait beaucoup de diamante à bord, nous avons donc été rapatriés dans une zone réservée à l'arlecchino. nous avons constaté que nous avions les mêmes cartes que les autres, il n'y avait pas de steak sauce béarnaise, pas de gambas comme nous pouvons en bénéficier au resto club. Ce qui m'étonne c'est qu'il écrit que le bellavista et le resto club bénéficient du même menu et je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait plus les plats que j'ai mentionnés plus haut. Durant la période du 19 au 26 janvier, êtes vous allés à l'arlecchino vous aussi, vous a t'on dit que le bella vista était fermé (sur le journal de bord il était pourtant mentionné des heures d'ouverture), enfin pour ceux qui sont allés au resto club avez vous les plats dont je parle ? Je me demande juste si c'est spécifique à l'Smeralda ou s'ils ont revu leurs menus sur tous les bateaux."
C'est bien ce que je signalais:
ne vous faites pas avoir certaines personnes ont été reléguées dans le resto principal mais avec le menu du resto principal Elles ont été très déçues.
est totalement faux
Nulle part il n'est mentionné dans le témoignage de cette personne que ces personnes étaient
reléguées dans le resto principal mais avec le menu du resto principal
Elle s'interroge, se pose des questions, et je peux confirmer que cette personne était strictement dans la même situation que nous.... à savoir en zone réservée aux diamants du resto Arliccheno avec le menu "diamant et suites" qui ne comporte effectivement pas (ou plus) les plats mentionnés mais de multiples autres tout aussi délicieux avec une préparation et une présentation de très bon niveau... qui nous ont pleinement satisfaits... | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |