| "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Makalux · 6 novembre 2010 à 16:40 · 35 photos 168 messages · 36 participants · 26 031 affichages | | | | À: Makalux · 21 novembre 2010 à 11:15 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 41 de 168 · Page 3 de 9 · 1 937 affichages · Partager Beaucoup de photos intéressantes et variées !  Bravo à tous.
Mon vote : Tim034 - (Bolivie, message 24) :
Coup de coeur pour cette photo, ses couleurs saturées, j'aime ces rues d' Amérique du Sud, que je ne connais pas, mais c'est un peu comme ça que j'imagine certains endroits typiques..... La lumière est bien rendue, c'est souvent difficile de trouver un bon équilibre entre les trottoirs comportant généralement une partie à l'ombre et l'autre au soleil.
J'ai adoré aussi les photos suivantes : (2 ex aequo)
N°2 : Ragamuffin et son carrefour chinois (message 20) : Les bus colorés, voitures et piétons qui se mélangent. Les courbes harmonieuses, la lumière.
N°2 : Williama et ses tireurs de pousse-pousse à Madagascar (message 25) : Très belle lumière aussi, sujet fort et coloré, le flou dans la lumière et la poussière ajoutent à l'ambiance.
N°3 : Michagadir et sa médina marocaine (message 35) : J'aime les différents contrastes de cette photo, les ombres, le blanc de la rue et le noir de cette femme voilée de dos, "l'austérité" qu'elle représente et les enfants qui la croisent en jouant.
Ces 3 photos en plus de la gagnante, sont celles qui m'ont le plus accrochée au 1er coup d'oeil.
Ensuite beaucoup de photos que j'aime bien, je ne les nommerai pas toutes : - Juste un petit mot pour celle de Colysée (message 27) et son marionnettiste. Je trouve cette photo touchante..... - J'ai bien aimé bien aussi la photo de Kola (message 9) même si elle est "imparfaite".... Le fait qu'elle soit prise à travers la vitre du bus lui donne du charme. Le charme du voyage et des scènes de vie qui défilent.... -CHRISTIANG, l'histoire de la photo est intéressante. La scène est bien vue... Je trouve très difficile de photographier dans les grandes villes, il y a tellement d'informations qui se mélangent que l'oeil est souvent perdu et ne sait où regarder... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Makalux · 21 novembre 2010 à 11:32 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 42 de 168 · Page 3 de 9 · 1 922 affichages · Partager Bonjour,
Mon vote :
MICHAGADIR message 35
pour la composition de la photo, la lumière et le jeu d'ombres qu'elle crée, le mouvement, le contraste entre l'autérité de la femme voilée et le rire des enfants. Un bel équilibre...
J'ai hésité aussi avec les photos de Makalux et Jujulubéron et leurs regards d'enfants touchants, ainsi que l'incroyable meli melo du carrefour de Ragamuffin | | | À: Makalux · 21 novembre 2010 à 11:44 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 43 de 168 · Page 3 de 9 · 1 907 affichages · Partager Bonjour,
Je vote pour Michagadir-message 35.Pour les jeux d'ombre et de lumière, pour l'envie que donne cette photo de marcher dans cette ruelle, ou encore de se poser dans un coin de soleil et de laisser passer le temps en riant avec les enfants...
J'aurais pu choisir celle de Tim34 pour l'ambiance de cette rue bolivienne mais la présence dans le coin droit de la fille qui se mouche me gâche tout.
Dolma | | | À: Makalux · 21 novembre 2010 à 13:36 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 44 de 168 · Page 3 de 9 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
J'ai beaucoup aimé la photo de makalux (Message 4 de 43) malgré les critiques sans doute justifiées de CéGé  , celle de clavdia pour ses femme birmanes au retour du marché (Message 11 de 43), celle Raga (Message 20 de 43) en plein dans le sujet, si j'ose dire  celle de margouillat (Message 29 de 43) pour le moins originale mais ma préférence, et mon vote, vont a la photo de jujuluberon: " omkareshwar dans les ruelles" (Message 33 de 43), sans doute pas la plus parfaite mais si pleine d'émotion qu'elle m'a immédiatement tapée dans l'oeil, bravo juju, très belle photo. | | | À: Makalux · 21 novembre 2010 à 14:26 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 45 de 168 · Page 3 de 9 · 1 828 affichages · Partager Mon vote va à Nartocho, message 10.
J'ai fait ce choix car je trouve la composition bien faite, les couleurs gaies et qui attirent l'oeil, et la position des deux hommes originale et amusante.
D'autres photos m'ont aussi beaucoup plu, en particulier : - Williana pour sa rue de Madagascar : j'aime beaucoup cet effet de flou, cette ambiance d'heure de pointe bien rendue et ces couleurs. - Makalux pour la composition de la photo que je trouve parfaite, même si le sujet est moins touchant (question de goût) - Jcl56 pour sa rue de Madère, que je trouve très amusante, surtout le regard de la femme sur la luge - Jujuluberon pour son indienne, qui représente exactement ce qu'on n'a pas envie de voir. La photo donne juste envie de regarder ailleurs, elle touche beaucoup celui qui la regarde et résume bien en un regard de cette petite fille toute la misère de l' Inde. - Herikles pour sa file d'attente, que je trouve très originale.
Beaucoup de belles photos à mon goût sur ce sujet, choix difficile! | | | À: Makalux · 21 novembre 2010 à 16:53 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 46 de 168 · Page 3 de 9 · 1 792 affichages · Partager Mon choix se porte sur la photo
A Calcutta en Inde, en janvier 2010 de narotcho
Dans certaines photos il n'y a soit pas de rue soit pas de scène(s). Ici on trouve à la fois la rue dans son sens urbain/ville avec un mur, une fenêtre, un trottoir, une rigole et surtout on assiste à une scène/activité quotidienne - banale pour ceux qui la "joue" mais au combien "exotique" pour nous qui n'y sommes pas/plus habitués - celle du lavage du corps et des vêtements à même le trottoir.
J'aurais aimé photographier cette scène de rue | | | À: Christiang · 21 novembre 2010 à 17:24 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 47 de 168 · Page 3 de 9 · 1 770 affichages · Partager Allez je me lance, juste avant le gong. Photo prise en Haiti en décembre 2003.
| | | À: Makalux · 21 novembre 2010 à 17:51 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 48 de 168 · Page 3 de 9 · 1 740 affichages · Partager Après une longue hésitation avec celle de Makalux je vote finalement pour Christiang, message n°2. Cette photo raconte une histoire, et elle colle parfaitement au sujet.
J'ai également beaucoup apprécié celle de Margouillat4, surprenante et celle de Herikles, très graphique. Elles me semblent néanmoins coller un peu moins au sujet | | | À: Makalux · 21 novembre 2010 à 17:56 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 49 de 168 · Page 3 de 9 · 2 370 affichages · Partager Pour moi c'est celle de Margouillat4, message 29. Drôle, peu commune, étonnante, bien réalisée, avec un petit côté graphique dû aux escaliers. | | | À: Baobao · 22 novembre 2010 à 0:50 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 50 de 168 · Page 3 de 9 · 2 301 affichages · Partager Bonjour à tous,
Deux choses pour commencer ;
1 - Je trouve la qualité générale du concours assez bonne, meilleure que ce qu'on a pu voir lors de précédents concours. 2 - C'est génial que les votants prennent un peu de leur temps pour expliquer leurs choix, ca nous fait tous progresser et puis ca fait plaisir de voir que notre photo plait même si on n'obtient pas de vote.
Pour ce qui est de la dame qui se mouche sur ma photo, je ne l'ai malheureusement pas vue, ni dans mon viseur ni sur le trop petit écran de mon appareil, c'est vrai que c'est dommage mais ca me donne une bonne raison d'y retourner.
Bravo à tous les participants même si les 5 images suivantes m'ont plu un peu plus que les autres :
Message #4, Makalux : Jolie scène, moi j'aime bien les contrastes. J'ai un peu du mal avec le choix de l'ouverture, je trouve que l'arrière plan est trop net pour bien isoler le sujet ou alors trop flou pour apporter une information supplémentaire. Dommage pour le gamin coupé en deux à droite mais jolie photo.
Message #21, Saparot : Le moment est superbement bien saisi, les couleurs malheureusement un rien ternes
Message #25, Williama : Belle ambiance, le flou ajoute un petit quelque chose à la photo. Dommage pour le scooter en bas à droite qui n'apporte rien.
Message #33, Jujuluberon : La petite fille aurait fait un très bon sujet, la photo me laisse un peu sur ma faim, je n'aime pas le cadrage pleine pastille et la grande bâche à l'arrière plan n'est pas très esthétique
Message #36, Herikles : J'adore, graphiquement la photo est super chouette. Si le thème avait été libre tu aurais eu mon vote mais je trouve que la photo ne colle pas bien avec le thème
Difficile de choisir parmi elles mais si je devais donner un classement ce serait
5eme : #33 4eme : #36 3eme : #4 2eme : #25 Et mon vote va donc à Saparot (#21) pour sa bonne gestion de l'instant précis auquel déclencher. Je pense quand même que cette photo mérite un petit détour par photoshop ou autre pour des légers ajustement.
Vivement le concours de décembre (on connait déja le thème? ou c'est au gagnant de ce mois ci de choisir?) | | | À: Makalux · 22 novembre 2010 à 5:11 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 51 de 168 · Page 3 de 9 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
Puisque j'ai droit au vote en tant que non participant, je ne vais pas me gêner (même si j'ai gros sur le coeur que mes messages sur le concours précédent soient supprimés).
J'écarte de principe toutes les photos posées, trop graphiques sans mouvement donc trop banaux qui ne renseignent rien sur la vie dans une rue, même si la qualité technique très soignée leur donne droit au classement dans un album que le plus commun des mortels n'aura jamais envie de feuilleter.
Je retiens la photo de jcl56 car elle est trop marrante, la photo de williama qui me permet de voir une scène d'esclavage en pleine rue au Madagascar, la photo de Fabricia de la rue indienne qui permet de voir que les vaches ont aussi droit à la promenade dans la cité, et enfin la photo de clavdia qui montre le côté agile de certaines femmes d'Asie, sur leur bicyclette.
Une mention particulière pour la photo de tim034 avec des couleurs éclatantes en profondeur, un contraste bien équilibré qui montre les détails en haute lumière comme dans les ombres. La présence de la femme qui mouche apporte, malgré l'avis de certains, une note vivante à la photo. Elle lui manque un petit chouilla dans les lignes de fuite de la perspective qui sont trop centrales.
Enfin, mon vote va finalement pour la photo de jujuluberon qui a le mérite d'offrir à cette petite fille au droit d'existence, parmi les immondices de la misère. Quand on voyage, il faut avoir le courage d'affronter toutes les réalités de la planète. | | | À: Abalone · 22 novembre 2010 à 9:59 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 52 de 168 · Page 3 de 9 · 2 260 affichages · Partager la photo de Fabricia de la rue indienne qui permet de voir que les vaches ont aussi droit à la promenade dans la cité
Abalone, petit rectificatif concernant tes commentaires, l'auteur est GEOB. (Fabricia a juste agrandi la photo.) | | | À: Mong1 · 22 novembre 2010 à 11:01 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 53 de 168 · Page 3 de 9 · 2 230 affichages · Partager l'auteur est GEOBOk Merci et pardon geob.
La photo de Fabricia n'est pas mal non plus! et du coup j'ai oublié de citer narotcho.
Primeur au contenu informatif | | | À: Mong1 · 22 novembre 2010 à 11:11 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 54 de 168 · Page 3 de 9 · 2 223 affichages · Partager Je vote pour narotcho Message 10 de 52
C'est une vraie scène de rue, la compo est bonne malgré la difficulté sur ce genre de prise. Et c'est vraiment la seule qui m'a attiré l'attention au premier coup d'oeil par son interêt
Mention pour Tim034 et sa rue Bolivienne pour les couleurs.J'aurais pour ma part resseré le cadrage pour enlever le personnage du coin à droite qui vient buter contre le cadre et atire un peu trop le regard.
Mention aussi pour Jujuluberon avec sa fillette et ses morceaux de journaux.Il y avaitpeut-être mieux à faire au niveau du cadrage
Mais dans l'ensemble, trop de personnages coupés sur les différentes photos.Dommage. mais c'est vrai que nous ne somme pas sur un forum photo ! | | | À: Makalux · 22 novembre 2010 à 16:22 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 55 de 168 · Page 3 de 9 · 2 157 affichages · Partager La photographie de Naratcho n'est pas un cliché, une illustration touristique conventionnelle ; elle illustre bien le thème, mais surtout elle le transcende en nous plongeant, par son cadrage serré, dans l'intimité sociale de deux êtres humains. On ne distingue pas leurs visages, ils sont dans leur solitude de leur condition et cela nous renvoie à la notre. Il n'y a pas de pathos, de misérabilisme (comme dans la photo de la petite fille au milieu des détritus), bref, elle n'est pas ostentatoire, elle nous parle tout simplement de l'être humain. Qui plus est, elle est superbement composé : une belle oeuvre !
(pour mes photos les circonstances m'ont conduit à utiliser un simple appareil kodak, on cadre et on appuie (plage en Inde, Laos, etc) | | | À: Geob · 23 novembre 2010 à 6:08 · Modifié le 23 nov. 2010 à 6:52 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 56 de 168 · Page 3 de 9 · 2 089 affichages · Partager bonjour à tous,
On pourra dire tout ce qu'on veux mais quand même le requiem de Mozart c'est Quec"chose"...
Sans tance...
Le plus important est le regard... Immobiliaction... théâtral... perpetum mobile pictural... Des clics et des claques...
"Jaloux" de toutes les photos... ça pour sûr...
Naroctho: message 10 (3)Comme le confident du XIX, discourt susurré, evident de silence, où le tout au dégout s'évince, suspendu... aux ablutions du monde...
Makalux: message 4 (2)L'urgence du glouton... Pourtant loin de ses préoccupations, d'autres flous... attablés... Vers une perspective... Enfin les pattes ont la sensation de l'unique enchevêtrées dans d'autres...
Hérikles: message 36 (1) (pas mal non plus le stabat mater du vivaldi)... l'idée de particules... l'ordre dans le désordre... "La sensibilité aux conditions initiales"... un detrerminisme (le guichet)... le monarque...
Bon ben voilà Makalux c'est pas tout ça mais c'est toi qui choisis... | | | À: Mirakl · 23 novembre 2010 à 15:56 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 57 de 168 · Page 3 de 9 · 2 023 affichages · Partager  euh je comprend que tu votes pour Herikles ? | | | À: Makalux · 23 novembre 2010 à 16:31 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 58 de 168 · Page 3 de 9 · 2 001 affichages · Partager C'est vrai que ce n'est pas très clair au milieu de tous ces mots en vrac ! | | | À: Clavdia · 23 novembre 2010 à 16:46 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 59 de 168 · Page 3 de 9 · 1 983 affichages · Partager bonjour,
Certes...
Un p'tit tour dans foutoirshop.6 et tout devient plus net...
Hérikles: message 36 (1)
Makalux: message 4 (2)
Naroctho: message 10 (3) | | | À: Mirakl · 23 novembre 2010 à 16:51 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 60 de 168 · Page 3 de 9 · 1 973 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |