|  |  |
 | | | | | "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Makalux · 6 novembre 2010 à 16:40 · 35 photos 168 messages · 36 participants · 26 038 affichages | | | | À: Abalone · 2 décembre 2010 à 16:46 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 101 de 168 · Page 6 de 9 · 1 419 affichages · Partager Dans ce cas pourquoi compliquer un concours d'"amateurs" éclairés ou non ??? J'avoue que je ne comprends pas très bien. Le meilleur enregistre le plus de voix et les autres viennent ensuite. C'est pas plus simple comme ça ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abalone · 2 décembre 2010 à 16:57 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 102 de 168 · Page 6 de 9 · 1 405 affichages · Partager Ca me semble bizarre ce système de voter contre la photo de quelqu'un.
Ca risque surtout de décourager des photographes débutants de participer à ce concours | | | À: Clavdia · 2 décembre 2010 à 16:58 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 103 de 168 · Page 6 de 9 · 1 403 affichages · Partager A mon avis, si on commence à mettre en place une usine à gaz on aura de moins en moins de participants. On est sur un forum voyage, et ce concours photo est un très agréable "à côté". Donner à ce concours amical un règlement tortueux, c'est à mon sens le condamner à court terme. | | | À: Abalone · 2 décembre 2010 à 16:58 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 104 de 168 · Page 6 de 9 · 1 400 affichages · Partager Hou là là, c'est compliqué ton histoire ! 
D'abord par le principe des vases communicants, il est probable que celui qui aura le plus de votes positifs en aura le moins en négatifs...
Le but de ta manoeuvre, si je comprends bien, est que ce ne soit pas le même qui gagne et qui organise le concours suivant. Mais pourquoi ??? L'organisateur ne joue pas un grand rôle, à part pondre un règlement immédiatement contesté et sur lequel tout le monde s'asseoit ! 
Pour moi l'intérêt de ce concours est surtout de voir de belles photos et les différentes interprétations du thème. Et ce dans un esprit bon enfant... | | | À: Lacalo · 2 décembre 2010 à 17:55 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 105 de 168 · Page 6 de 9 · 1 374 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi ! Je n'aurais pas mieux dit.... | | | À: Baobao · 2 décembre 2010 à 18:09 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 106 de 168 · Page 6 de 9 · 1 360 affichages · Partager Donner à ce concours amical un règlement tortueux, c'est à mon sens le condamner à court terme.
Tout à fait d'accord ! Laissons fixer les règles du concours par ceux qui participent (sans prétention excessive) et surtout par ceux qui gagnent... et pas par ceux qui critiquent systématiquement sans participer... La conséquence habituelle d'un concours photo, c'est que le vainqueur ne plait jamais à tout le monde... Peu importe si la photo n'est pas "La" meilleure (et d'ailleurs, en matière de photo, tout cela est très subjectif et "La" meilleure n'existe pas) Ce qui est essentiel, c'est qu'elle soit "Une excellente photo de voyage" et "Une des meilleures présentées", ce qui a été le cas jusqu'à présent... Donc on continue comme ça, et on attend la proposition de Narotcho | | | À: Baobao · 2 décembre 2010 à 19:25 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 107 de 168 · Page 6 de 9 · 1 326 affichages · Partager A mon avis, si on commence à mettre en place une usine à gaz on aura de moins en moins de participants. On est sur un forum voyage, et ce concours photo est un très agréable "à côté". Donner à ce concours amical un règlement tortueux, c'est à mon sens le condamner à court terme.
Complètement d'accord  Il ne faut le voir autrement que comme un agréable moyen de voyager a travers les photos des autres et rien de plus | | | À: Abalone · 2 décembre 2010 à 20:11 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 108 de 168 · Page 6 de 9 · 1 309 affichages · Partager Abalone, tu es compliqué ou tu cherches la petite bête.....  Si j'ai bien compris le fond de ta pensée depuis le début, tu as peur que les gagnants soient élus pour de mauvaises raisons.... Et tu aimerais que les perdants aient le "privilège" d'organiser le concours suivant..... Soit dit en passant, ce n'est pas vraiment un privilège ! Mais plutôt une punition ! 
A mon avis, les gagnants des concours précédents méritaient réellement de gagner, peu importe qu'il y ait des soit-disant "pros" et des moins pros, les votes s'équilibrent et ce ne sera pas toujours les mêmes qui gagneront. Chacun vote selon des critères différents pour élire une photo et le résultat est toujours intéressant.
Peu importe d'ailleurs QUI organise le concours, je pense que Lahaut a instauré ce réglement pour faciliter les choses. L'important est d'essayer de poursuivre le concours en se faisant plaisir et surtout en essayant de ne pas batailler à chaque fois..... | | | À: Mong1 · 3 décembre 2010 à 9:25 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 109 de 168 · Page 6 de 9 · 1 248 affichages · Partager Et si on regarde le site de naratcho, on se dit qu'il est parti pour en organiser beaucoup !
Je ne cherche pas la petite bébête 
Je ne fais qu'apporter une solution à la préoccupation de Geob!
A Christian, dire que je ne participe pas uniquement, parce que je n'ai pas de photo à présenter est un mauvais procès.
Admirer les chefs d'oeuvre du concours, c'est déjà une participation. | | | À: Abalone · 3 décembre 2010 à 10:04 · Modifié le 3 déc. 2010 à 10:56 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 110 de 168 · Page 6 de 9 · 1 226 affichages · Partager Même si Narotcho organise des concours, ce n'est pas dit qu'automatiquement il va TOUS les gagner. Alors où est le problème ???
Le ressenti des gens est le plus souvent lié à des émotions et nous n'avons pas tous la même perception face à une photographie quelle qu'elle soit. Ce qui compte c'est ce que cela touche en chacun d'entre nous en fonction de ce que nous sommes... 
Alors à quand le prochain concours ??? | | | À: Narotcho · 3 décembre 2010 à 10:05 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 111 de 168 · Page 6 de 9 · 1 225 affichages · Partager OK OK, je lance un nouveau thème d'ici la fin de la semaine. Si Makalux m'autorise un copier/coller je pense garder exactement le même règlement, simple et efficace.
Narotcho,
Félicitations tout d'abord. Je voulais savoir quel matos utilisez vous (boitier + objs)? Dans la partie Kirghistan, j'adore votre photo avec le cavalier dans la plaine! | | | À: Abalone · 3 décembre 2010 à 10:13 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 112 de 168 · Page 6 de 9 · 1 220 affichages · Partager Si Narotcho organise de nombreux concours c'est que ses photos auront plu au plus grand nombre de votants, c'est tout !
Saperlipopète, pourquoi vouloir faire compliqué quand tout est simple ?
Dolma | | | À: Clavdia · 3 décembre 2010 à 12:25 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 113 de 168 · Page 6 de 9 · 1 172 affichages · Partager Le ressenti des gens est le plus souvent lié à des émotions et nous n'avons pas tous la même perception face à une photographie quelle qu'elle soit. Ce qui compte c'est ce que cela touche en chacun d'entre nous en fonction de ce que nous sommes...
Ne m'as-tu pas lu mes discussions jusqu'à présent dans cette rubrique de concours (c'est vrai que mes messages ont été supprimés pour une raison inconnue )
J'ai dit tout haut ce que tu viens de penser tout bas! | | | À: Drazen · 3 décembre 2010 à 17:06 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 114 de 168 · Page 6 de 9 · 1 120 affichages · Partager Merci pour le compliment...:-) J'ai un Canon 450D avec un seul objectif Sigma17/70mm | | | À: Narotcho · 3 décembre 2010 à 21:33 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 115 de 168 · Page 6 de 9 · 1 086 affichages · Partager bravo a narotcho pour cette belle photo en tous cas ;tiens je voulais te demander avec quel appareil tu prenais tes photos, eos...je comprend, et le traitement avec quoi ?  j'ai investi dans un 500d, vivement le prochain voyage asiatique !!
bon week end a tous | | | À: Narotcho · 3 décembre 2010 à 22:29 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 116 de 168 · Page 6 de 9 · 1 067 affichages · Partager Merci pour le compliment...:-)
Si tu veux un deuxième compliment, il faut que tu crées un nouveau concours ! | | | À: Christiang · 3 décembre 2010 à 23:19 · Modifié le 3 déc. 2010 à 23:42 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 117 de 168 · Page 6 de 9 · 1 051 affichages · Partager Juste pour le fun, et puisque j'ai regretté que l'on ne puisse pas poster au moins deux photos (mais j'accepte les règles imposées par le chef !  ) je propose une rubrique "Les photos auxquelles vous avez heureusement échappé" et je poste deux clichés que j'ai éliminés à regret (mais pas trop quand même, car trop "cartes postales" à mon goût) avant de poster finalement celui (plus intellectuel  ) qui a participé au concours ! Toujours sur le thème "Scènes de rues" bien sûr !
En petit format, pour ne pas prendre trop de place 
1 / Puebla ( Mexique) / Avant l'orage 2 / Tokyo ( Japon) / La ville électronique
P.S : Cet appendice ludique et improvisé au concours du mois de novembre ne doit pas empêcher Narotcho d'en créer un nouveau pour décembre Images attachées: | | | À: Christiang · 4 décembre 2010 à 8:24 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 118 de 168 · Page 6 de 9 · 1 001 affichages · Partager je poste deux clichés que j'ai éliminés à regret (mais pas trop quand même, car trop "cartes postales" à mon goût)
Ta première photo a réussi techniquement, sur tous les plans. Elle aurait comme points:
- 5 points pour le respect du sujet - 0 points sur l'originalité - 3 points sur la composition - 2 points sur le plan technique - 0 point sur la participation
Au total, tu aurais recueilli 10 points sur 15 | | | À: Abalone · 4 décembre 2010 à 8:43 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 119 de 168 · Page 6 de 9 · 987 affichages · Partager en fait, tu signes et tu persistes pour transformer ce concours sympathique en une épreuve qui n'a plus rien de ludique. Enfin, j'espère surtout que tu plaisantes  !!! | | | À: Jujuluberon · 4 décembre 2010 à 8:44 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 120 de 168 · Page 6 de 9 · 984 affichages · Partager Pour le traitement j'utilise ACDSee, facile d'utilisation pour des retouches basiques : contraste, conversion en Noir/Blanc... Il y a aussi une fonction de récupération des hautes et basses lumières assez intéressante. C'est pas aussi complet que Photoshop mais c'est beaucoup plus simple... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |