| "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Makalux · 6 novembre 2010 à 16:40 · 35 photos 168 messages · 36 participants · 26 032 affichages | | | | À: Christiang · 5 décembre 2010 à 13:42 · Modifié le 5 déc. 2010 à 14:00 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 161 de 168 · Page 9 de 9 · 1 395 affichages · Partager " ON vous mène en bateau".............
Le pronom personnel "on", signifie pour moi la présence de personnages, tout comme le verbe "mener" sous entend une action, un mouvement.
Le titre va plus loin il me semble qu'une simple photo de bateaux échoués sur une plage....... (Dans le cas du 1er degré bien sûr, sinon pas besoin de bateaux....) Mais comme je l'ai dit, je peux me tromper ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colysee · 5 décembre 2010 à 13:46 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 162 de 168 · Page 9 de 9 · 1 387 affichages · Partager OK, OK !  Mais dans ce cas, il faut un indice supplémentaire sur la photo pour comprendre la scène ! (Pas forcément un personnage, mais quelque chose qui indique une présence vivante) | | | À: Mong1 · 5 décembre 2010 à 14:05 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 163 de 168 · Page 9 de 9 · 1 352 affichages · Partager Des valises peuvent elles être "personnifiées"? A part cela, je crois que nous nous sommes trompés de post pour cette discussion  | | | À: Mong1 · 5 décembre 2010 à 14:34 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 164 de 168 · Page 9 de 9 · 1 340 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ton analyse est juste...
Cependant Narotcho, nous indique dans l'énoncé du concourt, au 1er degré voire au 2eme...
Ce qui, dans un extrême décalage, autorise la photo d'un homme politique... d'une publicité... ou de tout ce qui pourrait tendre vers le 2eme degré... | | | À: Mirakl · 5 décembre 2010 à 14:51 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 165 de 168 · Page 9 de 9 · 1 329 affichages · Partager Narotcho nous fait gamberger avec son titre ! C'est lui qui nous mène en bateau pour nous faire nager la brasse............ 
J'espère qu'il n'y aura que des photos prises au 1er degré, car si on mélange des bateaux et des scènes qui illustrent un second degré, ça ne va pas être facile pour voter...... | | | À: Mong1 · 5 décembre 2010 à 16:13 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 166 de 168 · Page 9 de 9 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec toi " mener en bateau" sous entend un part humaine... d'ailleurs, pour cela, le mot "mener" rend les interprétations plus intéressantes, plus que n'aurait pu l'être par exemple" les bateaux du monde" Mais je maintiens aussi, à titre personnel qu'une présence humaine donne un plus à une photo... | | | À: Mong1 · 5 décembre 2010 à 20:26 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 167 de 168 · Page 9 de 9 · 1 253 affichages · Partager Petite précision : Le thème est "On nous mène en bateau..." et non pas "On vous mène en bateau..." Je veux pas chicaner mais la nuance est quand même importante... | | | À: Mong1 · 5 décembre 2010 à 20:49 Re: "Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier" Message 168 de 168 · Page 9 de 9 · 1 241 affichages · Partager Je débarque un peu mais les deux phrases suivantes résument bien ma facon de penser :
L'idée d'expliquer pourquoi on a voté pour une photo est de ce fait excellente et se suffit à elle-même.
Les critères pour évaluer une photo sont différents selon chacun, c'est pour ça qu'il est intéressant au moment des votes d'expliquer son choix.
Que chacun mette ses propres critères de choix mais que ce concours reste quelque chose de simple et convivial.
Petite précision : Le thème est "On nous mène en bateau..." et non pas "On vous mène en bateau..." Je veux pas chicaner mais la nuance est quand même importante...
J'aime bien... à chacun de le comprendre à sa façon, on risque bien d'avoir de la variété dans ce concours de décembre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |