| Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Manu78 · 1 juillet 2014 à 21:31 · 194 photos 284 messages · 57 participants · 26 669 affichages | | | | À: Mong1 · 31 juillet 2014 à 16:32 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 261 de 284 · Page 14 de 15 · 1 194 affichages · Partager J'en profite pour dire qu'Herikles a un contretemps mais reviendra très prochainement.
C'est drôle, tu parles de cette photo 1 de Pboulard que j'ai également trouvée très jolie quand je l'ai vue mais que je n'ai même pas citée  Peut-être n'a-t-elle pas soutenu mon attention ? Je la découvre, elle me plaît, les couleurs sont superbes, elle est harmonieuse, bien faite et change un peu des "cartes postales" sur Venise... puis je l'oublie... Manque le petit truc en plus pour que je m'en souviennes ?  C'est vrai aussi qu'elle n'est pas parfaitement dans le thème, ce qui l'aura probablement desservie. | | | À: Kate · 31 juillet 2014 à 18:09 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 262 de 284 · Page 14 de 15 · 1 144 affichages · Partager
pantoise ? 
mais encore...bravo aux vainqueurs, ils l'ont bien mérité, vivement le prochain concours ! | | | À: Mong1 · 31 juillet 2014 à 19:43 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 263 de 284 · Page 14 de 15 · 1 109 affichages · Partager Waooooohhhh ! Sacré podium !  Comme dit Kate, je suis surpris, mais vous avez bien choisi.  Merci à tous.
San Francisco est une très belle ville. Même si elle est quelque peu chargée en véhicules par endroits, elle reste une de mes villes préférées aux US. Le style victorien y est représenté par de magnifiques maisons. En 4 ou 5 séjours, j'ai eu la chance de ne pas y trouver de brouillard, mais toujours une excellente luminosité. La vue générale depuis Hawk Hill est exceptionnelle. Je ne peux que vous encourager à visiter cette ville (pas tous ensemble  ).
La photo est sombre dans le bas en effet, bien que, une fois de plus, l'affichage diffère selon les écrans. J'ai quelques difficultés à équilibrer la luminosité d'un ciel au soleil couchant et les plans dans l'ombre... mais je tâcherai de m'améliorer. 
Bravo à Phil64 qui nous gratifie toujours de magnifiques photos, bien qu'il soit équipé modestement en matériel. Comme quoi, l'œil est bien l'élément le plus important pour de bonnes photos. Mentions spéciales à la série yéménite publiée en off. Je n'oublie pas Cocottte qui est une artiste, et ses photos le montrent invariablement.
Et bien d'autres qui nous ont joliment illustré ce thème. 
Critique/pas critique ? On ne saurait participer à un concours photos, exposant ses images au choix des votants, sans accepter les raisons d'un rejet tout autant que celles d'un compliment. Les manières propres à chacun de formuler ses critiques multipliées par les modes personnels de perception donnent un nombre incalculables de situations: ça ne peut pas plaire à tout le monde. Toutefois, les interventions de LaHaut ne m'ont pas paru blessantes. Tant que l'individu n'est pas mis en cause, il n'y a pas lieu de s'offusquer.
Bon, allez !!! J'ai 2-3 thèmes en tête. Un "contretemps" fâcheux et suffisamment grave m'a fait annuler, la mort dans l'âme, notre voyage si attendu au Vietnam  (l'Asie sans cesse remise à plus tard), et je n'ai pu fréquenter VF avec "assiduité" ces derniers jours, mais je vais essayer de vous démarrer le concours suivant dans un délai raisonnable. 
| | | À: Kate · 31 juillet 2014 à 20:28 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 264 de 284 · Page 14 de 15 · 1 071 affichages · Partager Mais quel aplomb ! Quel aplomb déplorable pour dire que dans ce concours, il y a de "piètres" photographes qui gâchent ton plaisir et celui d'une petite poignée de "talentueux" autres photographes.
Ton jugement est méprisant et sans concession. Jugement tellement intransigeant, qu'il est difficile de savoir s'il désigne les photos ou les photographes ! Je confirme : tu as une très haute opinion de tes talents.
Peut-être serait-il judicieux que tu précises les critères exacts qui autorisent, ou non, à revenir par ici.
Pour ma part, il est clair que je vous laisse entre vous, photographes auto-proclamés talentueux.
Il suffit pour moi d'aller voir... ailleurs. | | | À: Elhine · 31 juillet 2014 à 20:44 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 265 de 284 · Page 14 de 15 · 1 053 affichages · Partager + 1. Malheureusement elle n'est pas la seule et elle devrait essayer de nuancer ses appréciations du travail des autres intervenants. | | | À: Adonya · 31 juillet 2014 à 20:53 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 266 de 284 · Page 14 de 15 · 1 047 affichages · Partager En effet, elle n'est pas la seule à penser cela. Mais elle gagne le concours de l'intransigeance affichée avec en bonus une teinte de mépris ! | | | À: Elhine · 31 juillet 2014 à 21:23 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 267 de 284 · Page 14 de 15 · 1 016 affichages · Partager En effet, elle n'est pas la seule à penser cela. Mais elle gagne le concours de l'intransigeance affichée avec en bonus une teinte de mépris !
Murielle ! si tu veux de la bonne lecture très explicative (tu comprendras que cette personne a été tellement vexée !!  elle vient maintenant donner des leçons ici !  )
consulte la rubrique " la forme circulaire dans le monde" dans le jeu des photos ! (janvier 2013)
et pour aller plus vite : messages : 20/277, 107/277, 117/277
et surtout le 140/182 de la discussion du dit "concours" !bonne lecture ! | | | À: Fmaej · 31 juillet 2014 à 21:38 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 268 de 284 · Page 14 de 15 · 995 affichages · Partager Eloquent, cette lecture ! Elle a encore moins d'excuses !
Merci de m'avoir mis les yeux dessus.
Murielle | | | À: Elhine · 31 juillet 2014 à 22:21 · Modifié le 31 juil. 2014 à 23:22 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 269 de 284 · Page 14 de 15 · 941 affichages · Partager Bonsoir,
dire à Elhine de se calmer est un peu fort, car il y tout de même de quoi hausser le ton et "monter les tours"en lisant vos propos si détestables à l'encontre de certains participants à ces concours  (ok ce ne sont que des sous-entendus, mais insupportables !)
A vous lire, Kate et toi, on croirait que tout était mieux AVANT !!! alors merci à Fmaej de nous rassurer et de nous montrer que finalement "l'hôpital se fout de la charité " en nous signalant la discussion d'un concours précédent pas toujours très édifiant OUF me voilà rassurée et je vais oser envoyer encore quelques photos oui oui oui !!!
Bonne soirée et à très bientôt pour l'échange de belles prises de vues sans prise de bec | | | À: Elhine · 31 juillet 2014 à 22:26 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 270 de 284 · Page 14 de 15 · 933 affichages · Partager Il serait bien venu que tu te calmes quelque peu.
Comment ça ? Qu'est-ce que te fait penser que je ne suis pas calme ?
Si une personne semble être particulièrement susceptible ici, ce n'est pas moi.
Me serais-je mal exprimée quelque part ? Il me semble n'avoir pas parler de susceptibilité.
Où as-tu vu que j'avais besoin d'excuses. Pour quelles raisons ? Je suis curieuse de lire ta réponse.
Sur ce point, nous allons être d'accord : j'aurais dû dire "je n'ai vraiment pas d'excuses à lui chercher" ! :-) (parce qu'en effet, tes jugements et surtout ta façon de les exprimer laissent peu de place à la remise en question - et pour preuve !) Pour quelles raisons : pour toute celles que j'ai évoquées plus haut.
Je confirme : tu as une très haute opinion de tes talents.
Tu te trompes de personne... Je crois que ta colère t'embrume...
Non non, c'est bien à toi, Viléna, que je m'adressais. Et pas en colère, mais irritée. Et certainement pas au point de m'embrumer.... (encore un avis excessif ?)
Je te souhaite un bon concours d'août 2014.
Murielle | | | À: Viléna · 31 juillet 2014 à 22:56 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 271 de 284 · Page 14 de 15 · 905 affichages · Partager Oui, c'était beau ! 
Et bravo aux trois vainqueurs. Comme quoi, les votes expriment simplement ce que nous nous évertuons à dire 
Oh sorry, je n'avais pas lu cette phrase tout en finesse et pleine d'amour et de respect !!!
Alors merci professeur, que ferions-nous sans toi ?  Contine donc à t'évertuer... ouf nous allons enfin progresser | | | À: Elhine · 1 août 2014 à 9:16 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 272 de 284 · Page 14 de 15 · 835 affichages · Partager le comble c'est qu'elle n'a même pas participé à ce concours et la voilà qui débarque avec ses propos désagréables... | | | À: Mong1 · 1 août 2014 à 9:29 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 273 de 284 · Page 14 de 15 · 822 affichages · Partager Hello Catherine, Merci d'avoir pris le temps de me répondre 
Kate, Merci de ton feed-back. Je comprends mieux pourquoi peu de personnes dans mon entourage avec qui on partage et critique nos photos s'enthousiasme pour cette photo. C'est toute la différence entre une photo objectivement réussie et une photo pleine d'émotions.
Kanibe, Je préfére de loin cette version de tes "cabanes aux baobabs" | | | À: Pboulard · 1 août 2014 à 15:30 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 274 de 284 · Page 14 de 15 · 747 affichages · Partager C'est toute la différence entre une photo objectivement réussie et une photo pleine d'émotions
Une photo techniquement réussie peut être pleine d'émotion (0n en voit beaucoup dans les expos, comme à la MEP, et il y a des photos ratées qui ne dégagent rien (celles-là, on en voit beaucoup...euh... non, rien...)
C'est un peu cpmme si tu disait : C'est toute la différence entre une voiture rouge et une voiture neuve... | | | À: Kate · 1 août 2014 à 19:53 · Modifié le 1 août 2014 à 21:13 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 275 de 284 · Page 14 de 15 · 663 affichages · Partager Wow! J'avais pas encore eu le temps de tout lire, Je rattrape mon retard aujourd'hui, et j'avoue être carrément choqué par l'arrogance de certaine message!
D'ailleurs, les théories avancés par les amateurs me laissent   
Quand je lis une phrase comme cela sur un concours de photo tout ce qu'il y a de plus amateur sur un forum de voyage  ... Je ne savais pas que ce concours était pour les professionnels?
Pour tenir des propos pareil, cela doit signifier que tu es tellement meilleurs photographes que la moyenne des participant, que l'on peut se demander pourquoi tu perds ton temps ici plutôt que publier tes photos dans National Geographic? | | | À: Masterpo · 1 août 2014 à 19:53 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 276 de 284 · Page 14 de 15 · 1 047 affichages · Partager C'est toute la différence entre une photo objectivement réussie et une photo pleine d'émotions
Une photo techniquement réussie peut être pleine d'émotion (0n en voit beaucoup dans les expos, comme à la MEP, et il y a des photos ratées qui ne dégagent rien (celles-là, on en voit beaucoup...euh... non, rien...)
C'est un peu cpmme si tu disait : C'est toute la différence entre une voiture rouge et une voiture neuve...
Mais aussi (comme toi par exemple de temps en temps !) une photo techniquement réussie ne dégage aucune émotion, rien, juste bien fait mais...froid ! ok, les photos ratées ne dégagent rien, c'est sûr !! | | | À: Fmaej · 1 août 2014 à 22:13 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 277 de 284 · Page 14 de 15 · 1 002 affichages · Partager Froid, ce n'est pas forcément un défaut. La photo de Cocottte est techniquement réussie et si j'avais voté, j'aurais voté pour elle, justement parce qu'elle est un peu froide. Une photo ne doit pas nécessairement dégager que de l'émotion. Ce peut être du plaisir, de la crainte, de l'admiration, bref un frisson... Ou plutôt, l'émotion, ce n'est pas que de l'attendrissement ou de la sympathie.
Et si ce n'est que de temps en temps, ça va | | | À: Masterpo · 1 août 2014 à 22:50 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 278 de 284 · Page 14 de 15 · 977 affichages · Partager Mais voyons, qui dit émotion ne dit pas forcément attendrissement ou sensiblerie pas plus que qui dit empathie ("intuition participative") ne dit pas forcément sympathie. | | | À: Kurs · 1 août 2014 à 23:58 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 279 de 284 · Page 14 de 15 · 952 affichages · Partager | | | À: Rawe · 2 août 2014 à 10:39 Re: Concours photos du mois de juillet 2014: "Habitations du monde" Message 280 de 284 · Page 14 de 15 · 897 affichages · Partager Moi ce qui me choque ici depuis quelques temps c'est l'étroitesse d'esprit ambiante: pourquoi vouloir donner à tout prix au mot "amateur" le sens que je n'ai jamais voulu lui prêter?
C'est pour mieux me fustiger ? Tu as quelque chose contre moi personnellement ? C'est bizarre, on ne se connait pas du tout, je ne te croise que depuis peu et nous n'avons jamais échangé de mp.
Allez, on va dire que tu as perdu ton dictionnaire. Larousse, ça te va ? (à toi et aux autres, d'ailleurs...)
AMATEUR
- Personne qui a une préférence marquée ou exclusive pour un genre de choses : Elle est amatrice de romans policiers.
- Personne qui est susceptible de se laisser tenter par quelque objet et de l'acquérir : Un antiquaire qui attend l'amateur.
- Personne qui s'adonne à une activité artistique, sportive, etc., pour son plaisir et sans en faire profession, par opposition au professionnel
: Faire du théâtre en amateur.
Je suis amateur de photos Tu es amateur de photos (ou non) Nous sommes amateurs de photos
Je suis amateur des concours VF (plus pour longtemps) Tu es amateur des concours VF Nous sommes amateurs des concours VF
Ca va comme ça ?  Ou vais-je encore être attaquée sur un mot, une virgule mal placée ou un smiley inapproprié ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |