Waooooohhhh ! Sacré podium !

Comme dit Kate, je suis surpris, mais vous avez bien choisi.

Merci à tous.
San Francisco est une très belle ville. Même si elle est quelque peu chargée en véhicules par endroits, elle reste une de mes villes préférées aux US. Le style victorien y est représenté par de magnifiques maisons.
En 4 ou 5 séjours, j'ai eu la chance de ne pas y trouver de brouillard, mais toujours une excellente luminosité. La vue générale depuis Hawk Hill est exceptionnelle.
Je ne peux que vous encourager à visiter cette ville (pas tous ensemble

).
La photo est sombre dans le bas en effet, bien que, une fois de plus, l'affichage diffère selon les écrans. J'ai quelques difficultés à équilibrer la luminosité d'un ciel au soleil couchant et les plans dans l'ombre... mais je tâcherai de m'améliorer.

Bravo à Phil64 qui nous gratifie toujours de magnifiques photos, bien qu'il soit équipé modestement en matériel. Comme quoi, l'œil est bien l'élément le plus important pour de bonnes photos. Mentions spéciales à la série yéménite publiée en off.
Je n'oublie pas Cocottte qui est une artiste, et ses photos le montrent invariablement.
Et bien d'autres qui nous ont joliment illustré ce thème.

Critique/pas critique ? On ne saurait participer à un concours photos, exposant ses images au choix des votants, sans accepter les raisons d'un rejet tout autant que celles d'un compliment.
Les manières propres à chacun de formuler ses critiques multipliées par les modes personnels de perception donnent un nombre incalculables de situations: ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Toutefois, les interventions de LaHaut ne m'ont pas paru blessantes. Tant que l'individu n'est pas mis en cause, il n'y a pas lieu de s'offusquer.
Bon, allez !!! J'ai 2-3 thèmes en tête. Un "contretemps" fâcheux et suffisamment grave m'a fait annuler, la mort dans l'âme, notre voyage si attendu au
Vietnam 
(l'Asie sans cesse remise à plus tard), et je n'ai pu fréquenter VF avec "assiduité" ces derniers jours, mais je vais essayer de vous démarrer le concours suivant dans un délai raisonnable.