Préparant un long voyage pour l'hiver prochain, j'aimerais avoir des conseils de lectures concernant ces trois pays: Histoire, ethnographie, voyages etc
Ouvrages sur le MALI (2014–2015) Les livres listés ici sont classés par ordre alphabétique des auteurs. Divers types d'ouvrages et catégories sont présentés: belles-lettres, proverbe, policier, linguistique, politique actuelle (crise malienne et opération...
Taamaden · 30 octobre 2019 à 18:14 · 1 participant · 814 affichages
Analyse de la communalisation au Sahel « Démocratie par le bas et politique municipale au Sahel », c’est le titre d’un nouvel ouvrage qui est le résultat de plusieurs projets de recherche entre le Département d’anthropologie culturelle et d’ethnologie...
Je m`interesse beaucoup a l`Afrique, que se soit les gens, l`histoire des pays, les coutumes...J`aimerai... trouvé des films ou des livres que je pourrais me procurer au Québec et qui parlent de ce continent que j`aimerais bien visiter un jour.toute vos...
Opai · 13 janvier 2006 à 21:34 · 4 participants · 4 593 affichages
Je recherche des livres au sujet des différents peuples du Burkina et du Mali. Je veux connaître leurs localisations géographiques, leurs spécificités culturelles, etc... Merci de vos conseils...
Seboune17 · 11 juillet 2004 à 21:52 · 18 participants · 6 974 affichages
Je suis en train de lire "Negrologie", un livre de stephen Smith. Lui, c'est le monsieur Afrique du journal Le Monde. Un livre tres pessimiste sur l'afrique, un livre d'un homme qui n'aime pas l'afrique, qui n'y voit QUE les guerres, les massacres, les...