| Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Takacoser · 27 janvier 2012 à 14:10 · 4 photos 309 messages · 64 participants · 39 224 affichages | | | | À: PAP86 · 26 février 2012 à 22:26 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 281 de 309 · Page 15 de 16 · 1 917 affichages · Partager ............./.................... intérieure : 981 euros extérieure : 1086 euros ext balcon :1447 euros (soit 120 euros par nuit en pension complète = tarif d'un Novotel en période "creuse"...) ext balcon "concierge" : 1899 euros........../.............
Salut Pap, J'arrive et je ne reste ici que quelques minutes. Ton message parfaitement charpenté et argumenté est assez convaincant... et je comprends que tu sois arrivé à la conclusion, qu'il valait mieux pour vous ne plus aller chez Costa. Effectivement, le prix des cabines Celebrity est tout à fait raisonnable, c'est celui que je paie habituellement (avant la ristourne Gold-Pearl)... je vais examiner plus attentivement le catalogue Celebrity, et leurs circuits. C'est ce qui m'importe, avant le choix du bateau. J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviannefd · 26 février 2012 à 22:35 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 282 de 309 · Page 15 de 16 · 1 906 affichages · Partager ........../.............. Alors si vous voulez défendre Costa libre à vous mais ne parlez pas sans arrêt à la place des autres et arrêtez de donner des leçons  et de parler de choses que vous ne connaissez pas.
Oh la la ! Quelle agressivité ! Je ne défends pas particulièrement Costa, dont je me fiche totalement, n'y ayant aucun intérêt. Je dis simplement que l'on ne peut en permanence ironiser sur le prix bradé des Croisières Costa, et ensuite faire des comparaisons avec des Compagnies 3 ou 4 fois plus cher. C'es un simple question de bon sens. Vous comprenez cela ou pas ? J. | | | À: Mondialist · 26 février 2012 à 23:32 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 283 de 309 · Page 15 de 16 · 1 886 affichages · Partager hello Mondialist !
Ton message parfaitement charpenté et argumenté est assez convaincant... et je comprends que tu sois arrivé à la conclusion, qu'il valait mieux pour vous ne plus aller chez Costa.
Merci !
Je pense que je ne ferai plus de croisière Costa (je n'affirme pas encore, je "pense"), ça peut encore dépendre de l'attitude de Costa à *mon* égard, puisque je leur ai adressé un courrier de revendications simples, et non négociables. (oui, oui, je sais, j'ai un orgueil grand comme ça, mais je n'y peut rien, j'ai préféré sacrifier ma carrière professionnelle plutôt que d'y renoncer et de "vendre mon âme", alors Costa, à côté... c'est... comment dit-il déjà, notre président ?  un clapotis...   ).
Après, je suis assez heureux, c'est vrai, d'avoir trouvé quelque chose
1) qui correspond à mon cahier des charges.
2) qui, sur le papier au moins, semble d'un rapport qualité/prix excellent. | | | À: Mondialist · 27 février 2012 à 11:13 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 284 de 309 · Page 15 de 16 · 1 814 affichages · Partager Alors si vous voulez défendre Costa libre à vous mais ne parlez pas sans arrêt à la place des autres et arrêtez de donner des leçons  et de parler de choses que vous ne connaissez pas.
Oh la la ! Quelle agressivité ! Je ne défends pas particulièrement Costa, dont je me fiche totalement, n'y ayant aucun intérêt. Je dis simplement que l'on ne peut en permanence ironiser sur le prix bradé des Croisières Costa, et ensuite faire des comparaisons avec des Compagnies 3 ou 4 fois plus cher. C'es un simple question de bon sens. Vous comprenez cela ou pas ? J.
toujours hors contexte comme d'habitude, inutile de répondre je ne suis plus ce post | | | À: Sylviannefd · 27 février 2012 à 14:07 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 285 de 309 · Page 15 de 16 · 1 767 affichages · Partager MADAME sylviannefd,
Il serait temps d'arrêter de vous plaindre de ne plus avoir le maximum de prestations dans votre suite.Le plus difficile pour vous est peut être le fait que les croisières ne sont plus réservées à une classe sociale favorisée. Pour mon compte personnel, j'aurai honte de me plaindre, en sachant que le salaire moyen des FRANCAIS est de 1600€ alors que vous payez je crois 2700€ pour une suite. Votre soucis, est que maintenant on mélange les torchons et les serviettes. Vous avez déjà naviguée sur le PAUL GAUGUIN, cherchez dans ce style, peut être que là vous ne serez pas avec la classe sociale modeste. | | | À: Tintinfr · 27 février 2012 à 15:12 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 286 de 309 · Page 15 de 16 · 1 744 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous ! Je ne suis pas pauvre, ni très riche, mais j'ai horreur de mettre l'argent par les fenêtres. Je considère que nous avons déjà beaucoup de chance de pouvoir nous payer des croisières, et que Costa offre un bon rapport qualité/prix. J'ai travaillé dans la très belle hôtellerie et je peux dire que certains clients exigent parfois ce qu'ils ne sont pas capables de faire chez eux. La critique est aisée... Mais, que ceux qui exigent le maximum se payent les compagnies luxueuses qui seront ravis que leur piquer des sou pour un petit bouquet de fleurs ou une bouteille de champagne dans leur suite. Ce n'est pas la politique de Costa qui s'adresse à une clientèle plus simple, moins exigeante, et qui apprécie les " petits bonheurs "... Pourquoi certains utilisent ce forum pour agresser??? La vie est belle, on parle de voyage, quoi de mieux???????????? | | | À: Tintinfr · 27 février 2012 à 18:29 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 287 de 309 · Page 15 de 16 · 1 702 affichages · Partager hello tintin !
Juste comme ça, car je ne veux absolument pas polémiquer (et ce sera ma *seule* intervention sur ce sujet) mais pourquoi ce "soupçon" d'agressivité ? chacun dit ce qu'il pense, sur ce forum, qui a des modérateurs qui sont là pour veiller à ce que le niveau reste de bonne qualité.
Le problème de la baisse importante du rapport qualité/prix au moins pour *certaines cabines* sur *certaines compagnies* est un *vrai problème* qui mérite d'être posé et qui peut donner lieu à un vrai débat.
D'autant que l'expérience montre que le niveau de choix des cabines n'est pas lié à la "richesse" du croisiériste, mais plus à se goûts et ses *choix* personnels, et à ce qu'il considère pour lui comme le meilleur rapport qualité/prix.
Et parmi les membres de ce forum qui nous font part de leurs déceptions, je pense qu'il y a tous les niveaux de "richesse"...
Et si ce qu'on possède n'a été acquis ni de façon illégale, ni de façon immorale, il n'y a aucune honte à avoir d'être "riche" (la définition absolue de ce mot n'existant d'ailleurs sans doute pas...). enfin, c'est juste mon avis.
ll y a des hôtels avec des suites à 2.000 euros la nuit (sans parler des exceptionnels palaces avec des suites à 10 ou 20 mille euros la nuit...) et des gens qui peuvent se les payer... Moi pas... Mais ces gens gagnent beaucoup plus que moi... Eh bien c'est très bien ainsi (ne serait-ce que parce que sinon, les salariés de ces hôtels se retrouveraient au chômage  ...)... Je n'ai pas leurs moyens, je ne les jalouse pas pour autant... Mais c'est pas pour autant que ça ne fait pas "rêver" tout le monde (sinon, y aurait pas les milliards d'euros joués chaque semaine au loto...  ).
Il n'est pas interdit de rêver à l'inaccessible... tout en restant conscient qu'il n'est jamais bon de vivre longtemps au dessus de ses moyens... 
Voilà... et je repars sur la pointe des pieds...  | | | À: PAP86 · 27 février 2012 à 21:30 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 288 de 309 · Page 15 de 16 · 1 653 affichages · Partager hello tintin !
Juste comme ça, car je ne veux absolument pas polémiquer (et ce sera ma *seule* intervention sur ce sujet) mais pourquoi ce "soupçon" d'agressivité ? chacun dit ce qu'il pense, sur ce forum, qui a des modérateurs qui sont là pour veiller à ce que le niveau reste de bonne qualité.
Le problème de la baisse importante du rapport qualité/prix au moins pour *certaines cabines* sur *certaines compagnies* est un *vrai problème* qui mérite d'être posé et qui peut donner lieu à un vrai débat.
D'autant que l'expérience montre que le niveau de choix des cabines n'est pas lié à la "richesse" du croisiériste, mais plus à se goûts et ses *choix* personnels, et à ce qu'il considère pour lui comme le meilleur rapport qualité/prix.
Et parmi les membres de ce forum qui nous font part de leurs déceptions, je pense qu'il y a tous les niveaux de "richesse"...
Et si ce qu'on possède n'a été acquis ni de façon illégale, ni de façon immorale, il n'y a aucune honte à avoir d'être "riche" (la définition absolue de ce mot n'existant d'ailleurs sans doute pas...). enfin, c'est juste mon avis.
ll y a des hôtels avec des suites à 2.000 euros la nuit (sans parler des exceptionnels palaces avec des suites à 10 ou 20 mille euros la nuit...) et des gens qui peuvent se les payer... Moi pas... Mais ces gens gagnent beaucoup plus que moi... Eh bien c'est très bien ainsi (ne serait-ce que parce que sinon, les salariés de ces hôtels se retrouveraient au chômage  ...)... Je n'ai pas leurs moyens, je ne les jalouse pas pour autant... Mais c'est pas pour autant que ça ne fait pas "rêver" tout le monde (sinon, y aurait pas les milliards d'euros joués chaque semaine au loto...  ).
Il n'est pas interdit de rêver à l'inaccessible... tout en restant conscient qu'il n'est jamais bon de vivre longtemps au dessus de ses moyens... 
Voilà... et je repars sur la pointe des pieds...  
Salut Pap, Pas d'accord avec toi. Tout d'abord, bien que tu sois plein de sympathie pour une certaine S. (ce qui est ton droit et ton choix), tu ne peux nier qu'elle pratique un langage plein d'hostilité avec qui la contredit. Sympathiser avec certains membres, ne doit pas faire perdre toute objectivité.
En ce qui concerne la cohabitation entre personnes riches et celles qui le sont moins, cela ne doit poser aucun problème s'il y a respect mutuel. Ce qui est choquant, c'est que c'est CETTE COHABITATION qui semble importuner certaine personne. Le fait que dans un navire elle croise, mange ou assiste au spectacle au côté de gens de la Francemoyenne, cela la contrarie... elle voudrait ne voir que des milliardaires (souvent fort sauvages, d'ailleurs).
Au cours de mes croisières, j'ai voyagé dans à peu prés toutes les catégories de cabines, et je ne suis pas sûr que ce soit dans les ponts supérieurs que j'ai rencontré les gens les plus sympathiques. Au diable les rasoirs restaurants Samsara.... et vive les restaurants normaux pleins de vie. J. | | | À: Tintinfr · 3 mars 2012 à 15:13 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 289 de 309 · Page 15 de 16 · 1 564 affichages · Partager Bien répondu. Sinon je reviens d'une croisière sur le Luminosa et je garde toujours ma pleine confiance en Costa. Toutes les prestations attendues ont été au rdv, seul petit bémol, un buffet avec un peu moins de choix. .... Suis sans doute pas assez exigeant... sinon, pas vu de gens avinés avec le all inclusive. | | | À: Porites · 6 mars 2012 à 9:10 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 290 de 309 · Page 15 de 16 · 1 461 affichages · Partager Bien répondu. Sinon je reviens d'une croisière sur le Luminosa et je garde toujours ma pleine confiance en Costa. Toutes les prestations attendues ont été au rdv, seul petit bémol, un buffet avec un peu moins de choix. .... Suis sans doute pas assez exigeant... sinon, pas vu de gens avinés avec le all inclusive.
Salut Porites, Tout à fait d'accord. Il y a au moment où j'écris ces lignes, une vingtaine de bateaux Costa qui naviguent par toutes les mers et océans, et je n'ai pas entendu dire que les passagers ont des problèmes.
Je vais tester les prestations Costa à partir de Samedi prochain, s'il y a baisse notable de la qualité.... malgré ma carte Golden-Pearl, à l'avenir j'irai voir ailleurs. J. | | | À: Mondialist · 6 mars 2012 à 11:53 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 291 de 309 · Page 15 de 16 · 1 411 affichages · Partager Bien répondu. Sinon je reviens d'une croisière sur le Luminosa et je garde toujours ma pleine confiance en Costa. Toutes les prestations attendues ont été au rdv, seul petit bémol, un buffet avec un peu moins de choix. .... Suis sans doute pas assez exigeant... sinon, pas vu de gens avinés avec le all inclusive.
Salut Porites, Tout à fait d'accord. Il y a au moment où j'écris ces lignes, une vingtaine de bateaux Costa qui naviguent par toutes les mers et océans, et je n'ai pas entendu dire que les passagers ont des problèmes.
Je vais tester les prestations Costa à partir de Samedi prochain, s'il y a baisse notable de la qualité.... malgré ma carte Golden-Pearl, à l'avenir j'irai voir ailleurs. J.
 si si il y a une grand mère de 200 ans qui demande à Mondialiste de venir l'aider à descendre du bateau | | | À: Tintinfr · 6 mars 2012 à 16:41 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 292 de 309 · Page 15 de 16 · 1 357 affichages · Partager Bof on reconnait bien là l'esprit du bon français qui n'aime pas celui qui réussit Tant mieux si il y a des gens qui gagnent beaucoup d'argent et se balladent en Yatch, au moins ils font travailler les chantiers et donnent du boulot et puis si Sylviane ou d'autres veulent se payer des suites à 2500 euros, il faut au moins qu'ils s'y retrouvent en terme de services ce qui ne semble pas etre le cas | | | À: Jackimo · 6 mars 2012 à 16:58 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 293 de 309 · Page 15 de 16 · 1 339 affichages · Partager Ne serait-il pas mieux de stoppez cette polémique idiote!! Costa est une excellente compagnie malgré les critiques " de bon ton " en ce moment. Chacun y trouve son plaisir...ceux qui peuvent payer et désirent le luxe ont le choix dans d'autres compagnies américaines ou anglaises...mais ne doivent pas dégouter les personnes qui s'offrent le voyage de leur vie... | | | À: MarieGalante · 6 mars 2012 à 17:10 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 294 de 309 · Page 15 de 16 · 1 330 affichages · Partager hellow MarieGalante,
Tout à fait d'accord avec vous, je vais faire ma première croisière chez COSTA, et à lire tous ces messages négatifs de certains, je commençais à douter de faire une bonne croisière.Ceux qui ne sont pas contents de COSTA qu'ils aillent voir ailleurs. | | | À: Tintinfr · 6 mars 2012 à 18:29 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 295 de 309 · Page 15 de 16 · 1 301 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas outre mesure. Prenez du bon temps, appréciez et faites vous votre propre opinion en fonction de vos attentes. Viendra ensuite le temps de la réflexion pour la prochaine... Bonne croisière. | | | À: MarieGalante · 6 mars 2012 à 20:22 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 296 de 309 · Page 15 de 16 · 1 265 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous. Chacun trouve son bonheur comme il peut et surtout où il peut. Moi COSTA me sied encore sur les cabines, les prix, le personnel, même s'il est vrai que niveau choix de plats, cela baisse u n peu. Mais qu'importe, le bonheur de faire une croisière COSTA est tel quand on monte sur le bateau, que nous continuerons. COSTA membre vôtre.
COSTA MARINA - CONCORDIA - MAGICA - SERENA - et toujours autant de bonheur. | | | À: Arsene83 · 7 mars 2012 à 9:38 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 297 de 309 · Page 15 de 16 · 1 199 affichages · Partager  si si il y a une grand mère de 200 ans qui demande à Mondialiste de venir l'aider à descendre du bateau 
Salut Arsène, Promis-juré ! Je m'engage même à porter dans mes bras jusqu'à terre toutes les mamies de 200 ans. (je crois que je ne vais pas avoir beaucoup de boulot !). 
Attention pour avoir ce privilège : carte d'identité obligatoire, les resquilleuses de 199 ans, pas question !     
Cordialement, J. | | | À: MarieGalante · 7 mars 2012 à 9:48 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 298 de 309 · Page 15 de 16 · 1 185 affichages · Partager Ne serait-il pas mieux de stoppez cette polémique idiote!! Costa est une excellente compagnie malgré les critiques " de bon ton " en ce moment. Chacun y trouve son plaisir...ceux qui peuvent payer et désirent le luxe ont le choix dans d'autres compagnies américaines ou anglaises...mais ne doivent pas dégouter les personnes qui s'offrent le voyage de leur vie...
Salut Marie-Galante, Tout à fait d'accord.... je contresigne ton message. J. | | | À: Mondialist · 7 mars 2012 à 10:55 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 299 de 309 · Page 15 de 16 · 1 164 affichages · Partager Je prends le fil en cours de discussion mais je souhaitai y participer pour dire que je pense que les accidents qui sont intervenus récemment chez Costa auraient pu arriver chez n'importe quelle autre compagnie et qu'à partir de ce constat, je ne remet rien en cause dans l'organisation de mes futures croisières. Je suis même en train d'organiser celle de l'année prochaine. Quand aux riches et aux pauvres sur un bâteau, la seule chose qui m'importe c'est le respect de l'autre... Et j'en vois de moins en moins...que ce soient dans n'importe quelle catégorie... | | | À: Vinsandra · 7 mars 2012 à 13:40 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 300 de 309 · Page 15 de 16 · 1 131 affichages · Partager Je prends le fil en cours de discussion mais je souhaitai y participer pour dire que je pense que les accidents qui sont intervenus récemment chez Costa auraient pu arriver chez n'importe quelle autre compagnie et qu'à partir de ce constat, je ne remet rien en cause dans l'organisation de mes futures croisières. Je suis même en train d'organiser celle de l'année prochaine. Quand aux riches et aux pauvres sur un bâteau, la seule chose qui m'importe c'est le respect de l'autre... Et j'en vois de moins en moins...que ce soient dans n'importe quelle catégorie...
Salut Vinsandra, Absolument, ce n'est pas du tout la faute de la Cie Costa, si l'un de ses Commandants jusqu'à présent sans reproches, a voulu faire le malin, et se rapprocher dangereusement d'une côte escarpée, pour saluer un copain d'enfance ! Comme vous le soulignez, les pouvoirs d'un Commandant de navire, lorsque son bateau est en mer, sont immenses. Il est vraiment seul maître à bord. Donc, le même problème peut se produire avec n'importe quelle Compagnie.... y compris les plus prestigieuses.
Espérons que la ruine définitive de la carrière du Capitaine Schettino, va faire réfléchir TOUS les Commandants de paquebots, et que même les plus "fanfarons" vont rentrer dans le rang. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |