| Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Takacoser · 27 janvier 2012 à 14:10 · 4 photos 309 messages · 64 participants · 39 222 affichages | | | | À: Sylviannefd · 17 février 2012 à 9:57 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 221 de 309 · Page 12 de 16 · 1 761 affichages · Partager Merci Sylvianne  Tant pis pour Costa : il y d'autres compagnies ! Mais c'est tout de même un beau gâchis. J'ai parcouru votre blog : très belles photos, apparemment de très bons souvenirs aussi, ça met du rêve dans la tête... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Glacerine · 17 février 2012 à 10:31 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 222 de 309 · Page 12 de 16 · 1 745 affichages · Partager merci beaucoup, je pense que les projets permettent de rester jeunes dans la tête, et de garder confiance en l'avenir. | | | À: Sylviannefd · 17 février 2012 à 10:42 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 223 de 309 · Page 12 de 16 · 1 734 affichages · Partager et mon courrier de réclamation sans réponse à ce jour, je n'ai plus la moindre nouvelle de Costa plus aucun mail publicitaire rien, ils m'ont tout simplement rayée de leurs mailings plutôt que de répondre à mon courrier.
Tiens, c'est marrant, mais moi non plus, je ne reçois plus de mails publicitaires... sur les 4 adresses où j'en avais avant... Mais peut-être aussi qu'ils ont décidé de faire profil bas et de ne faire aucune pub en ce moment...
Quelle pub raisonnable pourraient-ils d'ailleurs faire en ce moment ? même leur calendrier de croisières, on le voit bien, n'est absolument plus fiable... | | | À: PAP86 · 17 février 2012 à 11:25 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 224 de 309 · Page 12 de 16 · 1 711 affichages · Partager certains sur le forum font état de mails reçus de Costa pour les informer de ceci ou de cela  moi plus rien  , mais cela ne me dérange pas pour le moment Costa ne correspond plus à mon standard minimum. Et comme tu en as souvent parlé, si ils gardent leur politique actuelle leurs croisières vont être de plus en plus "low cost" donc aucun intérêt pour nous | | | À: Sylviannefd · 17 février 2012 à 18:13 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 225 de 309 · Page 12 de 16 · 1 652 affichages · Partager mon courrier de réclamation sans réponse à ce jour,
Moi, je viens d'avoir une réponse ... digne de l'Administration, tellement c'est un ramassis de langue de bois... et en plus, relativement hors sujet...  | | | À: PAP86 · 18 février 2012 à 12:54 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 226 de 309 · Page 12 de 16 · 1 575 affichages · Partager MDR
On appelle cela un assemblage de courriers.  Il y a deux solutions ou Costa se fout de ta "tète"  ou alors ils sont complètement a la rue et malheureusement je penche pour la deuxième option.
Michel63 | | | À: Taz007 · 18 février 2012 à 18:14 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 227 de 309 · Page 12 de 16 · 1 509 affichages · Partager Rien de tel qu'être Belge. On nous aime partout  . Et cela nous vexe tellement qu'on arrête pas de se battre entre nous  . Faut rester sérieux, si une croisière c'est l'italien bruyant, la grande gueule de français, l'allemand râleur.....la cabine intérieure qui n'as pas assez de classe pour côtoyer la grande suite....et bien il n'y a que du beau monde sur ces magnifiques navires  . Ça va être sympa pour une première  .
Salut Taz, C'est vrai que les Belges sont des gens calmes et de bonne compagnie. Lors d'un voyage, nous avions à notre table l'un de vos compatriotes, qui était seul... je n'ai jamais vu quelqu'un de plus silencieux que lui ! Il écoutait attentivement toutes les conversations, en souriant de manière aimable et conviviale, mais.... il ne disait pas un mot ! J. | | | À: PAP86 · 18 février 2012 à 18:34 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 228 de 309 · Page 12 de 16 · 1 493 affichages · Partager ............../................. C'est vrai que ces "sauvages" sont le plus souvent rare, mais justement quelques dizaines suffisent à pourrir complètement la croisière de plusieurs centaines (milliers) de passagers. Et ça, je ne l'admet pas, la vie en société, quel que soit le groupe, a ses codes, ses lois. Celui qui ne les respecte pas doit être exclu du groupe, et n'a pas à "faire sa loi", éventuellement par la force. C'est d'ailleurs pour cela que je milite pour les "classes" à bord des bateaux............./.................
Salut Pap, Oui, je te crois sur parole. C'est vrai que si trente personnes pour une raison ou une autre décident de jouer les terreurs, ils peuvent pourrir la croisière, de tous les passagers..... et du personnel.
J'ai déjà fait 16 croisières... la plupart partant de Savone ou de Gênes, donc avec une majorité d'Italiens. Et bien, je n'ai jamais vécu cela. Que les jeunes gens italiens, fassent un peu les "fous" dans les piscines, c'est juste, mais cela reste "bon enfant", et vraiment cela ne gêne pas grand monde... sauf les gens qui ne savent pas nager, et qui tremblent dés que quelqu'un plonge. La jeunesse italienne utilisant principalement les piscines entre 10 hrs et 17 hrs, les passagers craintifs ont vite pris l'habitude de venir à 9 hrs, et de revenir vers 18 hrs.
Parfois les self sont occupés massivement par cette jeunesse bruyante... les quelques fois où cela s'est produit... nous sommes allés au Restaurant... pour déjeuner au calme et en toute tranquillité.
J'ai été jeune moi aussi, et j'ai encore le souvenir... des baffes que j'ai reçu, lors de mes innombrables bêtises. Soyons indulgent. J. | | | À: Sylviannefd · 18 février 2012 à 18:46 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 229 de 309 · Page 12 de 16 · 1 481 affichages · Partager Si si sur certaines croisières ils "envahissent" tout. De plus avec l'arrivée en force du "all inclusive" qui peut devenir du "beaucoup de monde aviné" le seul endroit calme du bateau devient sa cabine
Salut Sylviane, Je ne crois pas que les italiens désargentés, ceux dont vous vous plaignez, puissent se payer des formules "all inclusive" car s'ils achètent des croisières en solde, sur les forfaits je crois qu'il n'y a pas de rabais. Quand aux italiens raffinés, et polis (qui sont très nombreux) à mon avis : il n'y a rien à dire.
Dans l'immeuble où j'habite, une famille italienne a acheté un appartement. Ceux sont des gens d'une courtoisie et d'une politesse remarquable. On ne peut que se louer d'eux. J. | | | À: PAP86 · 18 février 2012 à 18:56 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 230 de 309 · Page 12 de 16 · 1 471 affichages · Partager ................../.................et où la journée du 30 mai fut la seule manif de ma vie... quelques mètres derrière de Gaulle... un souvenir très fort... 
Mon cher Pap,
Votre mémoire vous joue des tours. Ce n'était pas derrière De Gaulle que vous avez marché, mais derrière Michel Debré. Manif' en faveur de De Gaulle. J. | | | À: Mondialist · 18 février 2012 à 19:11 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 231 de 309 · Page 12 de 16 · 1 452 affichages · Partager hello Mondialist
A un niveau "insupportable", je ne l'ai connu qu'une seule fois, cette "incivilité", sur la croisière que j'ai récemment racontée.
La jeunesse italienne utilisant principalement les piscines entre 10 hrs et 17 hrs, les passagers craintifs ont vite pris l'habitude de venir à 9 hrs, et de revenir vers 18 hrs.
Parfois les self sont occupés massivement par cette jeunesse bruyante... les quelques fois où cela s'est produit... nous sommes allés au Restaurant... pour déjeuner au calme et en toute tranquillité.
Ca, c'est "fuir le problème", ni le résoudre, ni a fortiori le supprimer... donc donner quitus au fauteur de trouble... qui n'aura donc aucune raison de s'amender... 
J'ai été jeune moi aussi, et j'ai encore le souvenir... des baffes que j'ai reçu, lors de mes innombrables bêtises. Soyons indulgent.
Justement, *aujourd'hui*, c'est tout juste si tu vas pas en taule pour une baffe... 
J'ai été éduqué dans la "tolérance zéro", et dans le principe "à partir de 7 ans, dit 'âge de raison', l'excuse de minorité n'est plus recevable, et ne peut relever que d'un laxisme coupable de la part des éducateurs (parents, enseignants, etc)"... Mais bien sûr il m'est arrivé de faire des bêtises... mais qui avaient *à chaque fois*, quasiment sans exception, leur sanction, qu'avec le recul, je juge proportionnée...Du coup, je ne pense pas qu'elles fussent innombrables...
Et je pense que mes cinq fils, qui ont aujourd'hui entre 25 et 38 ans, pourraient dire exactement la même chose... 
L'indulgence oui, parfois, bien sûr... selon les circonstances... le laxisme sûrement pas... | | | À: Tatima · 18 février 2012 à 19:42 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 232 de 309 · Page 12 de 16 · 1 439 affichages · Partager ............/................Un type au portefeuille visiblement très bien garni, mais d'une impolitesse frisant la correctionnelle, autant au restaurant, qu'au spa, ou les parties communes. Il ne nous a pas gâché notre séjour, car nous l'avons tout bonnement ignoré, mais il était la preuve flagrante et désolante que si l'argent ne fait pas le bonheur, il ne procure pas non plus forcément le minimum syndical d'éducation. Alors, oui, sur les bateaux, il y a des gens qui paient beaucoup moins chers que d'autres, et qui peut-être n'ont pas les mêmes habitudes de vie, ou semblent ne pas les avoir. Mais est-ce vraiment si grave ?
Salut Tatima, Tout à fait d'accord avec vous. J'ai souvent rencontré dans le cadre de ma profession ou de mes loisirs, des gens à gifler, et c'était très souvent des gens fort riches. Y compris, un noble au nom "historique" (ses ancêtres sont cités dans les livres d'histoire) d'une suffisance et d'une morgue, comiquement ridicule. Il m'a tellement exaspéré, que j'ai siffloté le "Çà ira.. çà ira... çà ira... les aristocrates à la lanterne... etc...." Il est devenu blanc de colère... j'en ris encore. J. | | | À: Mondialist · 19 février 2012 à 0:28 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 233 de 309 · Page 12 de 16 · 1 385 affichages · Partager    
eh bien, Mondialist, tu me l'apprends !!!!
et tu viens de me faire repotasser mon Histoire de France... Je ne l'ai certes pas *vu*, mais j'ai toujours cru, depuis 44 ans, qu'il était ce jour là en tête du cortège, et j'ai dû conforter et "bloquer" (comme disent les psys...) ce "faux souvenir" par des images le soir à la télé télescopant la manif et son discours annonçant la dissolution de l'Assemblée Nationale... Mais effectivement, j'aurais dû me dire que ce n'était matériellement et chronologiquement pas possible qu'il y soit... Le seul "officiel" que j'aie réellement aperçu, c'était Chaban... (c'est aussi le seul que je connaissais, pour d'autres raisons plus personnelles...).
Remarque, avec quelques autres étudiants de mon "groupe", on était là pour manifester "*pour* la sélection et *pour* que les examens et les concours, en médecine, ne soient pas reportés" et surtout "contre la chienlit", bien plus que "pour De Gaulle"... A l'époque, moi, je faisais "médecine" (et c'était du "plein temps", la préparation du concours de l'externat, de l'ordre de 14h/jour), pas "politique"... d'autant que j'étais mineur... je n'avais pas encore 20 ans... alors les élections...  mais ça m'a marqué vu que ce fut la seule manif de ma vie... 
Bon, c'est sûr qu'on n'a pas eu gain de cause  , puisque le concours de l'externat a été supprimé  et, à part les examens de septembre (sans problème, quand on connait par coeur les réponses aux quelque 1000 questions qui peuvent tomber...  ), je me suis payé sept mois de vacances, puisque la rentrée scolaire à la fac (et à l'hôpital) a été seulement début janvier 69... | | | À: Mondialist · 19 février 2012 à 0:32 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 234 de 309 · Page 12 de 16 · 1 380 affichages · Partager Il est devenu blanc de colère...
ben pour un "noble", partisan de l'ancien régime, c'est normal... même, blanc avec des fleurs de lys...  
OK, je sors... | | | À: Mondialist · 19 février 2012 à 7:27 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 235 de 309 · Page 12 de 16 · 1 360 affichages · Partager bonjour Mondialist Contrairement à d'autres je ne me suis jamais plainte des italiens. Ce sont des brésiliens rentrant chez eux et qui ont préféré une traversée en bateau à 500€ la cabine (certains avaient 2 cabines une pour les valises parfois une bonne diziane + les vélos etc) vue l'économie qu'ils faisaient sur l'avion ils ont pu sans problème se payer le "all inclusive".  Je me plais de Costa qui n'a pas su faire règner l'ordre sur cette croisière, quand nous demandions quelque chose (je parle des français en général, les problèmes rapprochent les gens) on nous répondait invariablement "nous avons déjà assez de problème avec les brésiliens".
Voici les raisons pour lesquelles nous ne partirons plus avec Costa: - La baisse importante de la qualité de la nourriture et des services
- l'incapacité à offrir à leur clients la tranquilité à laquelle ils peuvent aspirer durant une transatlantique
- le manque total de relationnel de leur service client.
Mais touts les croisières que nous avons faites avec une majorité d'italiens (terres de glaces en aout 2011 par exemple) ont été parfaites. Donc merci de bien lire les posts et de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit | | | À: Sylviannefd · 19 février 2012 à 10:45 · Modifié le 19 fév. 2012 à 12:07 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 236 de 309 · Page 12 de 16 · 1 320 affichages · Partager bonjour Mondialist... Voici les raisons pour lesquelles nous ne partirons plus avec Costa: - La baisse importante de la qualité de la nourriture et des services
- l'incapacité à offrir à leur clients la tranquilité à laquelle ils peuvent aspirer durant une transatlantique
- le manque total de relationnel de leur service client.
... Donc merci de bien lire les posts et de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit
...et un certain Entrisme dans les réseaux sociaux  mais ça c'est moi qui le dit | | | À: Arsene83 · 19 février 2012 à 11:24 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 237 de 309 · Page 12 de 16 · 1 305 affichages · Partager ...et un certain Entrisme dans les réseaux sociaux  mais ça c'est moi qui le dit 
Cela semble effectivement avéré | | | À: Mondialist · 19 février 2012 à 13:00 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 238 de 309 · Page 12 de 16 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Ce n'est pas bien Tatida d'aller voir dans le portefeuille des gens lol Tant mieux s (il a de l'argent aprés tout ; mais ce sentiment est bien ancré chez nous Français On n'aime pas les gagnants Quant à direque l'argent ne fait pas le bonheur, va expliquer cela à ceux qui ne peuvent meme pas faire un choix et partir en vacance !!! Pour le reste si je ne suis pas satisfait" je vais voir ailleurs et sur ce point je suis 100/100% d'accord avec notre ami PAP | | | À: PAP86 · 19 février 2012 à 15:05 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 239 de 309 · Page 12 de 16 · 1 255 affichages · Partager .... A mon tour Mr PAP :
Je ne changerais pas un mot du texte, pas une nuance de cet esprit, que nous sommes nombreux a apprécier.
Mais : - oserai je supposer qu' un homme " de médecine " que vous fûtes, n' a jamais..... " bidouiller dans l' incurable " ? - puis je, alors, " souligner " la pensée,... d' un pilote de B 747 qui, lancé sur la piste, se dit : " - bon, la, il faut que je m' arrache...... car a ce niveau, je n' ai plus rien devant moi " !
.... Ce qui semble être votre cas ce jour d' hui.......... | | | À: Cristianh · 19 février 2012 à 18:37 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 240 de 309 · Page 12 de 16 · 1 198 affichages · Partager hello Christian,
Homme "de médecine", oui, sans doute... homme médecin probablement pas, puisque je n'ai jamais touché à un malade de ma vie... Après, je pense que j'ai toujours proscrit le mot "bidouillage" de mon vocabulaire professionnel, qui dans ce domaine est pour moi très proche des mots "compromission" ou "laxisme", et c'est ainsi que je me suis souvent attiré les foudres des autorités administratives de santé (genre DDASS, DRASS, etc...) qui, heureusement, n'avaient pas "autorité directe" sur moi...  
par exemple :
- en détruisant dès mai 1985 tous mes stocks de produits anti-hémophiliques non chauffés, et en obtenant de mon fournisseur, le CNTS de l'époque, 100% de produits chauffés... hurlements de la DRASS, j'étais un "gaspilleurs" des deniers publics, il y en avait eu pour pas loin de 100.000 francs, alors qu'un arrêté ministériel du 24 juillet 1985 autorisait "l'écoulement des stocks" jusqu'au 30 septembre et même au delà, puisque cet arrêté disait juste qu'au 1er octobre, ils ne seraient "plus remboursés par la Sécu" (mais ils n'ont jamais été vraiment *interdits*... si, si...  ). On notera au passage l'absurdité de l'Administration qui, s'apercevant *en août* d'une chose faite en mai, avance l'argument d'un texte de juillet... 
- en disant dans toutes mes prises de positions publiques du début des années 90, au moment des procès, qu'il était évident que si un médecin me disait "mon malade va mourir dans l'heure s'il n'est pas transfusé", j'aurais distribué pour ce malade du sang séropositif pour le VIH, si je n'avais pas eu d'autre sang compatible (et ce cas, impensable en France, bien sûr, a pu se poser de façon quasi quotidienne dans certains pays d'Afrique  )... et là, j'avais droit à chaque fois à des cris d'orfraie des ronds-de-cuir criant au scandale et au danger que "je" représentais pour les malades...   (et là, je ne suis pas loin de ton "pilote de 747 arrivé en bout de piste"...)
- en refusant de déroger à l'interdiction du "don dirigé" (on réserve, sans impératif médical, les "dons de la famille" spécialement pour le malade, ce qui, dans les rares cas où cela a été fait, a pu déboucher sur des catastrophes... la famille, contrairement à ce qu'elle peut croire, est en effet souvent *moins sûre* que le "tout venant"..) pour la femme d'un homme très "haut placé" dans mon département...
- en répondant - via ma tutelle de l'époque, l' AFS - à la lettre du service médical de l'Elysée, lors d'une visite dans un de mes départements du Président de la République, laquelle lettre, transmise par la DDASS, me demandait, sur la fin des années 90 (!!), de vérifier que les recherches du VIH et du VHC avaient bien été effectuées sur la dizaine de poches de sang qu'on me demandait de "mettre de côté" pendant la visite présidentielle... sur le thème " nous faisons des tests que la loi n'oblige pas de faire, *en plus, bien évidemment, des tests légaux que vous semblez totalement ignorer*, et comme on le fait même pour les clochards que nous pouvons être amenés à transfuser, il serait regrettable qu'il n'en soit pas de même pour le président de la république..."  
Mais ce qui m'arrive du fait de Costa m'est aussi arrivé chaque fois qu'un fournisseur ne m'a plus donné satisfaction... soi des dizaines de fois dans ma vie (privée comme professionnelle)... Et cela ne m'a jamais "rendu malade"... même dans les cas de "grande fidélité client"... juste la "petite contrariété" *de quelques secondes* que tu as quand tu perds un pari, ou a fortiori une "partie de poker"... mais sans plus... (mais là, la partie n'est pas tout à fait terminée...  même si j'ai par moment l'impression de ne plus avoir envie de la poursuivre...  )
Là, rien de comparable... On peut vivre sans Costa... Et pas forcément moins bien...
Et viva Celebrity ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |