| Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Takacoser · 27 janvier 2012 à 14:10 · 4 photos 309 messages · 64 participants · 39 240 affichages | | | | À: PAP86 · 15 février 2012 à 11:33 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 181 de 309 · Page 10 de 16 · 1 639 affichages · Partager Allez, juste une, là... La monnaie à bord, pour une croisière Barcelone- Barcelone via Venise... c'est l'euro ou le dollar ?
C'est le dollar... en espérant qu'il ne remonte pas trop par rapport à l'euro. Pour nos trois dernières croisières, taux de change très avantageux, pour les consommations et achats à bord. Nous avons aussi offert les pourboires au personnel en $.
Josiane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jibe2 · 15 février 2012 à 11:49 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 182 de 309 · Page 10 de 16 · 1 629 affichages · Partager hello jibe !
Moi, je préfère toujours les excursions du bateau, même si je connais un peu le coin (et je le connais toujours un peu, parce que j'apprends un peu avant de partir, si je n'y suis jamais allé), en tablant sur la "valeur ajoutée" du guide pour amortir le prix de l'excursion...
Mais dans le cas de Celebrity, s'il n'y a que des excursions en anglais, et dans la mesure où nous connaissons déjà pour y être allé au moins une fois toutes les escales sauf Livourne et Kotor, nous allons là encore innover en faisant des excursions "solo"... la durée des escales, plus longue que chez Costa est de ce point de vue rassurante...
C'est pourquoi je ne saurais trop encourager tous les membres de ce forum à s'inscrire sur cette croisière au départ de Barcelone du 23 mai ! Plus on serait de français, plus Celebrity devra nous prendre en compte en tant que francophones !
Premiers prix chez Azur pour cette croisière de 12 nuits, départ 23 mai, par personne c'est en cabine intérieure à 981 euros ( 82 euros par jour) et extérieure balcon à 1447 euros ( 120 euros par jour). finalement, pour un bateau pourtant entièrement "Premium", c'est *moins cher* que Costa ou MSC !!!
Par exemple sur "La dolce vita", de 7 nuits, sur le Serena le 19 mai (catalogue tarif Prima), c'est cabine intérieure (I1) à 107 euros par jour/personne et cabine balcon (B1) à 164 euros par jour/personne...
Pour les suites (pas les mini), et à surfaces égales, donc comparables, Costa est un peu moins cher 264 euros par jour ("suite") contre 292 ("sky suite" S2) pour Celebrity... Mais après, il y a fort probablement une différence de *service et prestations*... | | | À: PAP86 · 15 février 2012 à 12:29 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 183 de 309 · Page 10 de 16 · 1 605 affichages · Partager a Livourne Celebrity propose la visite de Florence et Pise par soi même, transfert en car à Florence la matinée sur place, puis transfert à Pise et rendez vous pour le retour au bateau. Nous allons certainement prendre cette excursion, pour le reste nous connaissons déjà toutes les escales et nous ferons par nous-mêmes, mais sinon ce n'est pas génant de suivre une excursion en anglais car un italien parlant anglais se comprend beaucoup mieux qu'un américain de New York ou Los Angeles | | | À: Mondialist · 15 février 2012 à 12:33 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 184 de 309 · Page 10 de 16 · 1 603 affichages · Partager Bonjour,
Sans trop critiquer, je trouve l' avis de " porite " trés justifié.
De plus en plus d' italiens bruyants, mal élevés, qui bousculent tout ce qui les dérangent au buffet, dans les salons, s' autorisent même a préciser, (et ce n' était pas a moi) : " - qu' ici ils sont chez eux "... en continuant de gueuler et de vivre partout sur le bateau comme si personne n' existait.
Un vrai manque d' éducation, une classe sociale qui tire vers le bas les références de Costa " d' avant ", qui dissuade de plus en plus de passagers normaux, (je n' ai pas dit supérieure), une catégorie a bas prix qui explique aussi, la baisse de qualité de ce qui nous est proposée. Un voyage bradé a 400 euros en Italie, quand vous payez 1200 euros, vous, sans parler des gens qui ont, au moins autant de droit que les autres, en prenant des cabines a plus de 3000 euros........ ne permettent pas une vie normale dans le respect des usages de chacun...... ce qui était le cas avant ! L' exemple du camping est très juste, certains n' iraient pas, et désolé pour le " politiquement correct d' usage " : Ils n' ont pas torts, si cela n' est pas leur gout.
C' est en fonction de cette évolution, que beaucoup d'habitués, partent vers d' autres bateaux. Comme pour les hotels, ou des catégories existent (non contestées la !!!), les croisières sont sur ce chemin. Ce qui n' empèche pas, pour le moment de rencontrer des gens vraiment charmants, agréables, débordants de références..... suivant les destinations,.... ou les thèmes, (déjà), sur des bateaux Costa.... mais pour combien de temps ? | | | À: Cristianh · 15 février 2012 à 12:59 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 185 de 309 · Page 10 de 16 · 1 595 affichages · Partager Ce qui n' empèche pas, pour le moment de rencontrer des gens vraiment charmants, agréables, débordants de références..... suivant les destinations,.... ou les thèmes, (déjà), sur des bateaux Costa.... mais pour combien de temps
Je partage entièrement votre avis, et pour les personnes charmantes rencontrées sur un bateau Costa: toutes celles avec qui nous avons fait notre dernière croisière disaient comme nous que c'était la dernière fois qu'ils mettaient les pieds sur un bateau Costa | | | À: PAP86 · 15 février 2012 à 13:30 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 186 de 309 · Page 10 de 16 · 1 591 affichages · Partager Hello PAP,
Le gros problème c'est le départ de Barcelone ville ou je n'ai pas l'impression d'être en sécurité et où je ne laisserais pas la voiture dans un parking même soit disant sécurisé. et pas d'autre solution que d'y aller en avion | | | À: Cristianh · 15 février 2012 à 13:55 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 187 de 309 · Page 10 de 16 · 1 577 affichages · Partager hello Cristianh !
ben là, tu m'as "mangé" mon post, car j'aurais pu écrire la même chose, au mot près ! Je suis tout à fait d'accord avec toi... (et avec Sylvianne).
Vive Celebrity ! (et pas plus cher que Costa, en plus sauf ces "ventes à la criée" de dernière minute...) | | | À: Desbell83 · 15 février 2012 à 14:02 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 188 de 309 · Page 10 de 16 · 1 566 affichages · Partager hello Desbell !
Le gros problème c'est le départ de Barcelone ville ou je n'ai pas l'impression d'être en sécurité et où je ne laisserais pas la voiture dans un parking même soit disant sécurisé. et pas d'autre solution que d'y aller en avion 
Moi, ça ne m'affole pas, Sylvianne a donné les références d'un parking gardé qui semble avoir pignon sur rue... Après, je ne laisserai rien de valeur dans ma voiture, et si on me la vole, eh bien j'ai une bonne assurance... Je serai remboursé en gros au prix argus + 20% (à peu près le prix personnalisé de la Centrale des particuliers)... et mon assurance me paie aussi la location de voiture de retour... alors... Et puis elle aura 8 ans, ma Vel Satis, en mai, c'est pas trop le genre de voiture qui se vole... (ni le genre de voiture qui se vend facilement...  )
Après, à propos de location, il y a toujours les systèmes de location de voiture avec abandon à destination, mais je n'ai pas approché le chiffrement de la chose... | | | À: PAP86 · 15 février 2012 à 14:39 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 189 de 309 · Page 10 de 16 · 1 548 affichages · Partager Merci, ....... et très bonne initiative pour le départ du mois de Mai. Bravo !
Si je n' étais pas engagé envers mon petit fils, qui va me faire grimper sur le Vésuve a partir du MSC Fantasia, mi Avril.... je pense que la tentation aurait été assez forte. Mais la, le temps de récupération ne me semble pas suffisant.
... " Ah... remplir une chaloupe qu' avec des Français sur un bateau américain "........ le débarquement a l' envers ! la " revanche ". Mais rien que franco-américain, je n' ai pas dit que nous passerions par... l' O NU ! | | | À: Cristianh · 15 février 2012 à 18:07 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 190 de 309 · Page 10 de 16 · 1 479 affichages · Partager Bonsoir, J'ai une question : Comment savez-vous que les gens désagréables sur les bateaux sont ceux qui n'ont pas payé "cher" ?
Je suis de celles qui attendent les promos (c'est un choix) et je suis fréquentable...sans être un cas social qui n'a comme interlocuteur que les assistantes sociales....J'ai lu cela dans une discussion.....    . On peut être ne pas être riche mais bien élevé...ou riche et insupportable  . Et inversement bien sûr !!!!!    Et pendant ma croisière sur MSC je n'ai pas eu de problèmes...il est vrai que c'était en Octobre....alors l'été je ne sais pas..... Pour moi la mixité sociale est une très bonne chose.
Catherine (directrice d'école retraitée) (mari ingénieur).... | | | À: PAP86 · 15 février 2012 à 18:26 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 191 de 309 · Page 10 de 16 · 1 475 affichages · Partager Voilà encore des chiffres :
En 2009, sur le Solstice (de Barcelone à Istanbul), nous étions 8 Français En 2011, sur le même (de Barcelone à Venise), nous étions 6 Français
Mais c'était sans compter les Québécois : une cinquantaine chaque fois... qui réservent les excursions du bateau. Et vu le personnel francophile du Solstice, vous aurez peut-être la chance d'avoir des guides parlant d'autres langues que l'anglais...Je dirai même l'américain, car avec l'accent... 
Bravo pour votre initiative d'encourager de futurs croisiéristes à choisir ce bateau et ce circuit. Par contre, le titre du post est plutôt négatif 
Bonne soirée Josiane | | | À: Jibe2 · 15 février 2012 à 19:45 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 192 de 309 · Page 10 de 16 · 1 444 affichages · Partager Bravo pour votre initiative d'encourager de futurs croisiéristes à choisir ce bateau et ce circuit. Par contre, le titre du post est plutôt négatif 
ben oui, mais il est pas de moi.. *Mon* fil va venir très vite... | | | À: Zynomis · 15 février 2012 à 20:55 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 193 de 309 · Page 10 de 16 · 1 432 affichages · Partager J'ai une question : Comment savez-vous que les gens désagréables sur les bateaux sont ceux qui n'ont pas payé "cher" ?
Je suis de celles qui attendent les promos (c'est un choix) et je suis fréquentable...
je n'en doute absolument pas.. C'est *statistique*, c'est tout... Et on n'est pas dans "Pretty Woman"... si tu mets un habitué des campings dans un palace (vrai) 5 étoiles, ça va détonner... encore une fois *statistiquement*...
Pour moi la mixité sociale est une très bonne chose.
Pour moi aussi. *Mais elle a ses limites*. Il faudrait d'ailleurs que nos politiques le comprennent, au lieu de se complaire dans leur monde de bisounours...
Si on reprend l'exemple du "Meilleur des mondes" (qui pour moi l'est peut-être réellement  ), on peut mettre ensemble des A, B, et peut-être C... des C, D, voire E... Mais *pas* des A et des E...
PAP (médecin biologiste, directeur d'Etablissement de transfusion sanguine retraité) (épouse ancien chef de laboratoire, reconvertie à 45 ans, du fait des restructurations de la transfusion sanguine, directeur logistique et transports dans un des Etablissements régionaux de l'Etablissement Français du Sang) (défunte mère ancien proviseur de lycée puis Inspectrice Générale d'Administration Education Nationale) (défunt père ancien professeur de lycée) | | | À: PAP86 · 15 février 2012 à 21:19 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 194 de 309 · Page 10 de 16 · 1 414 affichages · Partager Salut Pap,
d'où ma déception en voyant la superficie des suites et cabines.... pas plus grandes que chez Costa, et même parfois un peu plus petites !
Attention au catalogue Costa qui donne les surfaces "balcon inclus" !
--
Ah çà c'est bien possible. J'ai parfaitement le souvenir, mais je n'ai pas le temps d'aller vérifier, que des cabines Costa faisaient 19 à 20 m2, et je m'en étais étonné auprès de membres de ma famille, en plaisantant par rapport à ma chambre actuelle (immeuble moderne - 16 m2). En tous cas votre tableau comparatif est parfait, pour qui se préoccupe beaucoup de la superficie des cabines. Cordialement, J. | | | À: PAP86 · 15 février 2012 à 21:25 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 195 de 309 · Page 10 de 16 · 1 407 affichages · Partager ................./........................... C'est pourquoi je ne saurais trop encourager tous les membres de ce forum à s'inscrire sur cette croisière au départ de Barcelone du 23 mai ! Plus on serait de français, plus Celebrity devra nous prendre en compte en tant que francophones !.................../............................
Re-salut Pap, Pour moi pas possible le 23 mai, je serai en Espagne (à Cordoba précisément), en voyage tout à fait classique (avion/voiture de location). J. | | | À: Cristianh · 15 février 2012 à 21:37 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 196 de 309 · Page 10 de 16 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
Sans trop critiquer, je trouve l' avis de " porite " trés justifié.
De plus en plus d' italiens bruyants, mal élevés, qui bousculent tout ce qui les dérangent au buffet, dans les salons, s' autorisent même a préciser,.............../...........................
Salut Christian, Que les croisières se soient démocratisées, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. On peut regretter bien sûr les dîners de gala avec des hommes en habit ou en smoking, et les dames en longues robes à traîne, endiamantées..... Je pense qu'en s'abstenant de descendre dans les bars et self-service.... en restant dans les restaurants Samsara.... en passant rapidement devant la Salle des machines à sous, et en filant vers les tables de roulettes et de baccara.... vous devez pouvoir éviter tout contact avec les sauvages dont vous parlez. Ils existent, c'est vrai, mais ils ne sont pas la majorité..... tant s'en faut. J. | | | À: Zynomis · 15 février 2012 à 21:40 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 197 de 309 · Page 10 de 16 · 1 399 affichages · Partager ..... parce que les italiens sont déjà réputés pour être bruyants, parce que cela se voit, se sait, se dit, et se comprend assez vite, parce que ce ne sont pas souvent les occupants des cabines de grandes catégories qui se distinguent par leur absence d' éducation en société, certains exceptés, parce que, les clients d' un " sofitel " ne sont pas la même que ceux d' un " formule 1 ",... que c' est naturel, ne vous en déplaise,
Mais ne vous égarez pas, - il n' est pas obligatoire d' être " argenté " pour être de bonne compagnie, - il est beaucoup de passagers qui réalisent leur projet grace aux économies engagées pour cela, et qui font ainsi des rencontres, improbables ailleurs, mais d' une grande qualité - les rédacteurs en herbe s' exprimant sur ce support ne sont pas (tous ?) d' une caste de privilégiés, mais plutôt des passionnés aux moyens certes différents, mais tous amateurs d 'un même concept ou le respect des goûts de chacun dans une aventure partagée, ne tolère pas de pollution de ce genre, - les personnes qui n' aiment pas le camping sont aussi respectables que les autres, comme ceux qui souhaitent l' hôtel, ou la, je le souligne, des catégories existent.... et ne souffrent pas de critiques....
Je souligne, aussi, que la...." mixité sociale " clef de votre conclusion, est parfaitement a sa place par : " -.... ces rencontres improbables ailleurs... " qui sont, la, 'une grande richesse d' une vie en croisière. Par contre, la " pensée supérieure " (surtout par son intolérance) qui voudrait permettre, sans rien dire, a une minorité de polluer la vie, de la plus grande partie des autres,...... elle ne me sert qu' a classer dans une certaine catégorie.... ceux qui s' y réfèrent.
A l' évidence, nos conclusions ne sont pas si opposables. Au delà d' une réaction respectable, je pense que vous recherchez, sur un bateau, la même chose que nous, Mais... que vous n' avez, probablement, pas vécu la perte des valeurs que beaucoup ici déplorent.
D'ailleurs, votre signature n' est elle pas, justement, " l' indice " d' une certaine idée que vous avez de l' ordre dans une société ? 
Cordialement, | | | À: Zynomis · 15 février 2012 à 21:52 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 198 de 309 · Page 10 de 16 · 1 389 affichages · Partager Bonsoir, J'ai une question : Comment savez-vous que les gens désagréables sur les bateaux sont ceux qui n'ont pas payé "cher" ?
Je suis de celles qui attendent les promos (c'est un choix) et je suis fréquentable...sans être un cas social qui n'a comme interlocuteur que les assistantes sociales....J'ai lu cela dans une discussion.....    . On peut être ne pas être riche mais bien élevé...ou riche et insupportable  . Et inversement bien sûr !!!!!    Et pendant ma croisière sur MSC je n'ai pas eu de problèmes...il est vrai que c'était en Octobre....alors l'été je ne sais pas..... Pour moi la mixité sociale est une très bonne chose.
Catherine (directrice d'école retraitée) (mari ingénieur)....
Bonsoir Catherine, Tout à fait d'accord avec vous. Il y a, dans mon immeuble, une dame veuve milliardaire, parait-il.... et je le crois. Je n'ai jamais connu de personne aussi désagréable... hautaine... et prétentieuse qu'elle..... Si j'apprends qu'elle compte faire une croisière dans le même navire que moi... j'annule ma réservation, et je perds mes arrhes sans regret. J. | | | À: Cristianh · 15 février 2012 à 22:26 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 199 de 309 · Page 10 de 16 · 1 369 affichages · Partager ..... parce que les italiens sont déjà réputés pour être bruyants, parce que cela se voit, se sait, se dit, et se comprend assez vite, parce que ce ne sont pas souvent les occupants des cabines de grandes catégories qui se distinguent par leur absence d' éducation en société, certains exceptés, parce que, les clients d' un " sofitel " ne sont pas la même que ceux d' un " formule 1 ",... que c' est naturel, ne vous en déplaise, D'ailleurs, votre signature n' est elle pas, justement, " l' indice " d' une certaine idée que vous avez de l' ordre dans une société ? 
Cordialement,
Et que les francais sont réputés grandes gueules, charlatans, pas très propres, etc...etc... C'est bien sur aussi statistique: demandez à n'importe quel étranger ce qu'il pense de nous et vous verrez. Ne vous en déplaise, les italiens ne nous aiment pas beaucoup non plus. Ben oui avec ce genre de généralités, on ne va pas très loin; | | | À: Olivierrhone · 15 février 2012 à 22:46 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 200 de 309 · Page 10 de 16 · 1 365 affichages · Partager ..... parce que les italiens sont déjà réputés pour être bruyants, parce que cela se voit, se sait, se dit, et se comprend assez vite, parce que ce ne sont pas souvent les occupants des cabines de grandes catégories qui se distinguent par leur absence d' éducation en société, certains exceptés, parce que, les clients d' un " sofitel " ne sont pas la même que ceux d' un " formule 1 ",... que c' est naturel, ne vous en déplaise, D'ailleurs, votre signature n' est elle pas, justement, " l' indice " d' une certaine idée que vous avez de l' ordre dans une société ? 
Cordialement,
Et que les francais sont réputés grandes gueules, charlatans, pas très propres, etc...etc... C'est bien sur aussi statistique: demandez à n'importe quel étranger ce qu'il pense de nous et vous verrez. Ne vous en déplaise, les italiens ne nous aiment pas beaucoup non plus. Ben oui avec ce genre de généralités, on ne va pas très loin;
Salut Olivier, C'est hélas vrai ! nous ne sommes pas aimés du tout à l'étranger ! Deux courtes anecdotes personnelles : 1°) Sur un bateau Costa, du temps où la quasi-totalité du personnel était Sud-Américain; je me dirige vers ma cabine, en passant dans le couloir, j'entends deux garçons de cabines qui en nettoyaient une, parler entre eux : "..... pero, te digo que yo, los francés no me gustan del todo !" (mais, je te répète que moi, je n'aime pas du tout les français)
2°) un grand hôtel à Séville. Je suis assis dans le hall, lisant un journal, en attendant qu'une personne de ma famille finisse de s'habiller et descende, pour sortir. Une dame française à la réception proteste vigoureusement et se plaint de je ne sais trop quoi. Le réceptioniste est froid mais poli....aprés le départ de la cliente mécontente; un second employé de l'hôtel, qui ne comprend pas le français, interroge son collègue sur les motifs de cette réclamation. Réponse du réceptioniste qui hausse les épaules : "Es una francesa !" (c'est une française !).
Comme vous voyez nous ne sommes pas populaires du tout. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |