Naturellement que COSTA est sérieuse comme toute les autres compagnies !
Il y a 2 grands groupes Américains qui possèdent la grande majorité des navires de croisières dans le monde.
Donc la sécurité est obligatoire partout sur le globe pour toute les croisières !
Si dans cet échouage il y avait pas eu morts d' hommes ; plus personne en parlerai !
Hélas, il y a quelques victimes. Oui tout ça pour faire l' Inchino...
www.meretmarine.com/article.cfm?id=118471
Mais pour l' instant nous attendons tout simplement tous les faits et pour ça il faudra attendre la fin de l' enquète.
Car nous connaissons pas tous les faits et nous avons pas le droit de juger !!!
N' oublions pas qu' il a fallu evacuer tout un village et dans une sacré confusion...
Car le pire c' est la panique et là, j' ose même pas imaginer la suite.
Dans les Caraibes j' ai une fois assisté à la manoeuvre complète de sauvetage de l' équipage.
Après ça j' ai compris dans quelle condition un " abandon " du navire était l' idéal : en plein jour, par beau temps et près de la côte.
Aujourd' hui un accident ou une calamité c' est du pain béni pour les médias et la spéculation...
Beaucoup de marin d' eau douce sont vite devenus des vieux loups de mer, des marins aguéris !
Surtout pour la très grande majorité qui était jamais sur un navire.
Savent même pas la différence entre un navire de croisière et un paquebot.
Mais je veux pas m' eterniser ladessus.
C' est arrivé. L' histoire en tirera des conclusions, mettre à l' eau les chaloupes plus vite etc...
Maintenant c' est facile avec le " ya qua "... Les jouets " technologiques " ne valent absolument rien dans ce cas là !
Certains seront de nouveau un plus humble face à la Mer.
Car on a jamais testé ça en grandeur nature, l' evacuation de 4.000 personnes d' un navire, la nuit et avec de la gîte !!!
Oui, n' oublions pas que pendant ce week end en
FRANCE plus de jeunes gens vont mourrir à cause de soirées trop arrosées...
Et ceci pendant toute l' année !!! Les médias s' en offusquent quelques fois et puis c' est fini.
Donc dire qu' il faut pas faire confiance à COSTA est beaucoup trop facile.
De mon coté, je repart sur un Paquebot en 2013, un Liner, le : QUEEN MARY 2