| Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Takacoser · 27 janvier 2012 à 14:10 · 4 photos 309 messages · 64 participants · 39 214 affichages | | | | À: Balzanes · 28 janvier 2012 à 9:06 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 21 de 309 · Page 2 de 16 · 2 337 affichages · Partager pour ma part, aucun changement dans mes projets (COSTA FASCINOSA) octobre 2012 malgré l'accident qui m'a beaucoup touché, COSTA est toujours pour moi la compagnie la plus serieuse en terme de sécurité au vue de ce que j'ai pu vivre sur 3 autres compagnies je trouve aussi que les prestations ont bien baissé mais les prix enormement aussi !!! c'est le probleme a ma premiere croisere fin octobre 2005 sur le COSTA MAGICA "magique mediterrannée" le prix etait de 1690 euros par personne pour une cabine balcon pont 9 cette année croisiere sur le COSTA FASCINOSA " iles grecques", le prix est de 892 euros par personne pour une cabine avec balcon pont 9
expliquez moi comment avec une telle baisse de prix, les prestations peuvent toujours etre aussi bonnes.....
que ceux qui ont gardé les catalogues COSTA consultent les brochures, vous verrez les prix n'ont plus rien a voir ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 28 janvier 2012 à 9:16 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 22 de 309 · Page 2 de 16 · 2 325 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec vous, j'avais même noté des baisses de tarif entre 2011 et 2012. Alors je dirai que pour moi Costa est devenu trop bas de gamme (sans que cela soit péjoratif), je préfère payer plus cher pour garder service et qualité. Je pense que là dessus tout le monde est d'accord | | | À: Sylviannefd · 28 janvier 2012 à 9:53 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 23 de 309 · Page 2 de 16 · 2 308 affichages · Partager oui c dommage moi aussi je le regrette meme si ne pensant cela j'avoue etre un peu egoiste  la baisse des prix permet maintenant a beaucoup de partir | | | À: Sylviannefd · 28 janvier 2012 à 9:57 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 24 de 309 · Page 2 de 16 · 2 307 affichages · Partager nous avions decides de ne plus voyager avec costa depuis notre croisiere sur l'atlantica en septembre.deçu des prestations en suite, du prix (2440euro par passager) aucun rapport qualite/prix, il y avait eu un probleme mecanique (une amare s'etait emmelee a une helice, mon explication n'est pas tres technique)donc arrive au port avec 6 heure de retard annulation de certaines excursions (lubeck autre petite deception)des notre retour nous avons fait part de notre mecontentement. nous n'avions pas aime aussi le mitraillage photographique ainsi que le fameux "EXCELLENT" en conclusion nous ne sommes pas surpris du comportement de costa. | | | À: Poupou10 · 28 janvier 2012 à 11:28 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 25 de 309 · Page 2 de 16 · 2 270 affichages · Partager a ma premiere croisere fin octobre 2005 sur le COSTA MAGICA "magique mediterrannée" le prix etait de 1690 euros par personne pour une cabine balcon pont 9 cette année croisiere sur le COSTA FASCINOSA " iles grecques", le prix est de 892 euros par personne pour une cabine avec balcon pont 9
expliquez moi comment avec une telle baisse de prix, les prestations peuvent toujours etre aussi bonnes.....
que ceux qui ont gardé les catalogues COSTA consultent les brochures, vous verrez les prix n'ont plus rien a voir !
Mais c'est bien là le problème, la masse plutôt que la qualité. Ceux qui se plaignent, comme moi, de la baisse de qualité n'ont jamais revendiqué une diminution du prix et ne l'ont d'ailleurs jamais constatée sur des destinations autres, certes, que des tourniquets en méditerranée. Notre problème c'est de payer "plein pot" sur une transatlantique par exemple (+- 9000€/2 personnes, hors boissons, pourboires et excursions) alors que d'autres, pour la dite croisière, ont payé 650€/pers, et que les prestations, sur le bateau, (restauration, services divers etc............) ont été basées sur le prix de 650€. Voilà pourquoi plus jamais Costa. | | | À: Takacoser · 28 janvier 2012 à 13:19 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 26 de 309 · Page 2 de 16 · 2 236 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons que peu d'expérience dans ce domaine (une croisière en 2006 à bord du Costa Europa et une mini en décembre 2011 à bord du Costa Mediterranea) mais nous faisons toujours confiance à Costa. Nous n'avons pas constaté de réelles différences entre nos 2 croisières si ce n'est des assiettes moins garnies mais ça n'est pas un soucis pour nous car il y a toujours la possibilité d'en prendre plusieurs  . Nous avons trouvé les plats servis au restaurant très bons, au buffet peut être moins de choix mais ça ne nous dérange pas si ça évite un peu le gaspillage. Nous avons été ravis du personnel toujours aussi serviable et les officiers rencontrés ont toujours eu un petit mot ou sourire (notamment envers notre fils de 2 ans). En ce qui concerne la sécurité, nous avons trouvé que les excercices de sécurité étaient fait avec sérieux (en tout cas par le personnel...)
Nous repartons avec Costa en avril pour la transat retour et nous nous languissons de ce voyage tant attendu. | | | À: Balzanes · 28 janvier 2012 à 13:51 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 27 de 309 · Page 2 de 16 · 2 215 affichages · Partager Nous partons samedi prochain pour " perles des antilles "et le prix n'a pas vraiement baissé. Nous payons en prix de base près de 4000 € avec le complément carburant, qui doit être pris en charges par l'assurance. C'est les vacances scolaires, mais la semaine avant c'était un peu moins cher. Pour le nouveau bateau que vous citez, le fascinosa le prix en cabine balcon est de + 800 € du tarif de base, ce qui porte pratiquement au même prix de nous, la base étant à 800 € ezt des poussières. | | | À: Madmax001 · 28 janvier 2012 à 14:37 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 28 de 309 · Page 2 de 16 · 2 200 affichages · Partager croyez vous que c'est vraiment utile ce débat?.... 
c'est pas, parce que votre voiture vous a laissé au bord de la route une fois, que vous allez vous mettre au vélo!!   
Bonjour, Vous exprimez votre sentiment, vous avez raison même s’il n’est pas forcément partagé par certains participants à ce fil de discussion.
C’est vrai, que la plupart déclarent continuer à faire confiance à Costa, et cela s’explique, les bateaux de la flotte sont neufs, très confortables, accessibles aux personnes handicapées, Costa fait un gros effort multilingue, c’est important pour les Européens, c’est aussi un secteur créateur d’emplois, les gros bateaux ouvrent des possibilités de tarifs qui rendent les croisières accessibles au plus grand nombre, et cela va dans le sens de notre histoire...
Il est aussi certain qu’un bateau de 4000 passagers ne se gère pas comme un bateau de mille passagers et moins, une population hétérogène, des salles à manger bruyantes, je ne parle pas de la cuisine pour une telle quantité de convives ! Même si Costa a fait preuve de professionnalisme pour surmonter ces difficultés organisationnelles, comme on dit dans ces cas les choses ne peuvent plus être ce qu’elles étaient !
Il reste le problème de sécurité en situation de crise, je pense que l’accident du Concordia, va inciter toutes les compagnies de croisière et les assurances à réfléchir sur le problème de la taille des bateaux non seulement pour la sécurité des passagers et des personnels mais aussi sur le plan financier pour les indemnisations humaines et matérielles comme le soulignait un participant à ce forum.
Quand à la comparaison voiture/croisière, sur le fond vous avez raison, mais il y a une différence de taille sur le plan psychologique, dans un cas c'est un risque correspondant à un besoin quotidien donc assumé, dans l'autre c'est un risque exceptionnel du domaine du superflu, plus difficile à évaluer même s'il est infiniment moins risqué statistiquement. | | | À: Takacoser · 28 janvier 2012 à 15:57 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 29 de 309 · Page 2 de 16 · 2 173 affichages · Partager moi j'en suis à ma 3eme croisière, sur Pacifica et 2 sur Serena, dont la dernière 1 mois avant l'accident... je dois dire que si je repars ce sera en décembre, congés oblige! s'il s'avère que Costa a beaucoup de responsabilités dans ce naufrage (on a dit que la boite noire ne fonctionnait pas, que le commandant avait averti ses supérieurs..... enfin tout un tas de choses que le temps et les conclusions de la justice nous permettront de vérifier), je réfléchirai à 2 fois avant de revoyager avec eux...... si tout retombe sur Schettino... ce sera encore Costa.... | | | À: Takacoser · 28 janvier 2012 à 17:17 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 30 de 309 · Page 2 de 16 · 2 137 affichages · Partager Moi je voyage avec MSC. L'année passé au mois de mai l'opéra avait eu des problèmes avec leur génératrice deux jours ou le bateau a dérivé sans électricité. J'ai fait une croisière avec ce bateau en juillet. Je peux vous dire que j'étais plus stressé au début de cette croisière mais j'ai oublié par la suite cet incident et tout a bien été. Je dois repartir avec MSC au mois d'août en Écosse et Irlande. Je peux vous avoué que mon stress est plus grand vue ce qui c'est passé avec le Concordia. Je n'ai plus confiance au officier qui commande cette mascarade. J'envisage de ne plus faire de croisière après cette dernières. | | | À: Sylviannefd · 28 janvier 2012 à 18:37 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 31 de 309 · Page 2 de 16 · 2 119 affichages · Partager A vous lire, je suis satisfaite d'avoir réservé chez Celebrity ! | | | À: Lucyane · 28 janvier 2012 à 18:46 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 32 de 309 · Page 2 de 16 · 2 105 affichages · Partager Bonjour à tous
j'ai déjà effectué 2 croisières avec costa et j'ai été ravie a chaque fois...  je repars en septembre et, malgré les changements (de bateau, d'itineraire et de cabine  ) et ce drame, je repars avec eux.... malheureusement les accidents arriveront tjrs, le risque zero n'existe pas et l'erreur humaine est présente a chaque voyage que l'on prenne la voiture, le train, l'avion ou le bateau...il ne faut pas y penser sinon on ne fais plus rien !
| | | À: Anjuvani · 28 janvier 2012 à 18:51 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 33 de 309 · Page 2 de 16 · 2 097 affichages · Partager Cette compagnie a l'air vraiment très bien mais n'est pas comparable avec Costa, les tarifs n'étant pas les mêmes... | | | À: Takacoser · 28 janvier 2012 à 18:59 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 34 de 309 · Page 2 de 16 · 2 087 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons ce jour de notre 23ème croisière dont 21 chez COSTA. Croisière des Milles et Une Nuits sur le FAVOLOSA. Nous avions effectivement un peu d'appréhension à partir quelques jours après la catastrophe. Nous renouvellons toujours notre confiance à Costa et il n'y a rien à regretter, tout s'est très bien passé. Je ferais un petit CR en vous communiquant quelques détails. Nous sommes ravis par cette croisière que nous avions déjà faite il y a un an et nous repartons, encore avec Costa, sur la transatlantique Pointe à Pitre / Savone en avril. | | | À: Vivi51 · 28 janvier 2012 à 19:03 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 35 de 309 · Page 2 de 16 · 2 081 affichages · Partager Bonjour,
Très intéressant, comment avez vous trouver le bateau favolosa ?
Quelle cabine aviez-vous ?
Nous sommes intéressé car Nous partons le 13 avril, qui est le commandant et l hôtesse francophone ?
Bon retour à la vie sur terre avec le froid
Alexandre | | | À: Takacoser · 28 janvier 2012 à 19:05 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 36 de 309 · Page 2 de 16 · 2 078 affichages · Partager je ne suis jamais partie avec costa mais costa msc ou autre c'est pareil quand sa arrive sa arrive  j'ai tres peur de remonter à bord d'un bateau !!! mais voilà je n'y peu rien  et si un jour je devais reserver avec costa pourquoi pas!! pour moi je répete costa msc c'est idem si ce commandant à fait du zele pour moi costa n'y est pour rien  cet ete je reserve avec l'horizon histoire que sa se tasse un peu ensuite un jour pourquoi pas costa | | | À: Vivi51 · 28 janvier 2012 à 19:18 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 37 de 309 · Page 2 de 16 · 2 076 affichages · Partager J'attends votre CR avec impatience, sur le Favolosa car nous partons le 4/11/12 pour une "Vision d'Orient" sur ce même bateau, et on a peu d'échos pour le moment. Donc votre avis sera le bienvenu. Merci d'avance. | | | À: Takacoser · 28 janvier 2012 à 19:18 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 38 de 309 · Page 2 de 16 · 2 076 affichages · Partager Oui, c'est un problème de personne et non de compagnie. Nous avons fait une croisière sur le SERENA, et le commandant était tout à fait compétent. Il nous a fait dévier de notre route, pour éviter une mer agitée, en rallongeant la trajet. Merci à lui et à sa compétence.
Patricia | | | À: Lounaa · 28 janvier 2012 à 20:39 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 39 de 309 · Page 2 de 16 · 2 051 affichages · Partager on ne sait pas encore si Costa n'y est pour rien!!!!!! si c'est juste un commandant qui fait du zèle ok, toutes les compagnies se valent, mais si la compagnie néglige certains point de la sécurité (comme c'est peut etre le cas cette fois ci....) je me tournerais vers une autre compagnie... dont la sécurité n'a jamais été mise en cause! | | | À: Lucyane · 28 janvier 2012 à 22:54 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 40 de 309 · Page 2 de 16 · 1 994 affichages · Partager dont la sécurité n'a jamais été mise en cause!
ce qui ne veut pas dire qu'elle est irréprochable... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |