| Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Takacoser · 27 janvier 2012 à 14:10 · 4 photos 309 messages · 64 participants · 39 210 affichages | | | | À: Sylviannefd · 10 février 2012 à 13:37 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 121 de 309 · Page 7 de 16 · 1 667 affichages · Partager bonjour
Mais les trois compagnies pour avoir une excursion en français, c'est non.
Chez Rci à Paris, on m'a dit qu'ils surveillaient le remplissage des bateaux en hotes francophones et que si c'était possible ils proposeraient des excursions en français, donc à suivre 
m'avait déjà dit la même chose il y a quatre cinq ans, la difficulté c'est qu'il y a quatre ou cinq excursions possibles et que donc les francophones se diluent...mais ça ne nous pose pas trop de problèmes, on prend le car, on demande à quel heure on repart on prend l'audioguide quand disponible et on le fait un peu par nous mêmes quand on prend les excursions ce qui arrive une ou deux fois sur une croisière | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nadu · 10 février 2012 à 14:31 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 122 de 309 · Page 7 de 16 · 1 635 affichages · Partager hello Nadu !
(sans parler évidamment des suites).
tu me connais... j'ai surtout regardé les suites... 
pour les parcours et les prix, même si le catalogue français donne un bon aperçu, il ne contient pas forcemment tous les parcours. Pour le prix il ne faut pas du tout se fier à ceux du catalogue car ils varient régulierement suivant le remplissage de la croisére en montant si elle se remplit bien et en chutant si ils ont du mal à la vendre. je regarde donc avant de réserver dans mon agence le site célébrity pour avoir le prix au jour le jour.
c'est ce que je faisais toujours *aussi* sur le site Costa...
j'apprécie la clientéle majoritairement américaine de cette compagnie
ben pour moi, c'est là la vraie inconnue : sur une croisière " Barcelone- Venise et retour" par exemple, en méditerranée, j'aurais tendance à penser qu'il y aura une majorité d'européens, et beaucoup moins d'américains, et dans ces européens, pas forcément beaucoup d'anglais... Donc, compte tenu de ce qui existe déjà, et que chacun ici souligne pour le *français*, lorsque la croisière est en Amérique (et effectivement, c'est sans doute grâce aux "cousins d'outre-flaque"  ), je me dis qu'ils ne peuvent pas, venant en Europe, ne pas mettre le paquet sur les "dialectes" européens autres que l'anglais...
Mais à lire tout ce que je lis, je suis à peu près certain que "quitter Costa" pour une telle compagnie, c'est la certitude de non-retour... Costa a choisi le "low-cost" et axe un max sur le primocroisiériste... C'est son choix d'entreprise... Il est possible que ce soit plus rentable... probable même...
Mais en termes de service hôtelier et de service tout court (à bord ou avant-bord), ce n'est plus ce que c'était, et ce n'est pas ce que j'attends... C'est ça qui me fait aller voir ailleurs, pas des problèmes de sécurité... Même si j'ai bien vu sur ma dernière croisière que Costa sait faire  des exceptions... (mon fameux couple espagnol  ) | | | À: Marcde · 10 février 2012 à 14:35 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 123 de 309 · Page 7 de 16 · 1 627 affichages · Partager mais ça ne nous pose pas trop de problèmes, on prend le car, on demande à quel heure on repart on prend l'audioguide quand disponible et on le fait un peu par nous mêmes quand on prend les excursions ce qui arrive une ou deux fois sur une croisière
Nous faisons pareil, l'année dernière sur le seven seas voyager nous étions 3 jours à St Petersbourg, nous avions un excursion en français tous les jours et nous en prenions une en anglais en plus chaque jour (elles sont incluses dans le prix)pour profiter au maximum et les guides russes parlant anglais nous les comprenions très bien. Ce ne sera pas la même chose aux Etats unis le mois prochain  mais je bosse. | | | À: PAP86 · 10 février 2012 à 14:44 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 124 de 309 · Page 7 de 16 · 1 614 affichages · Partager tu me connais... j'ai surtout regardé les suites... 
En ce qui nous concerne comme c'est surtout les services qui nous intéresse nous avons pris une cabine concièrge class. Nous testerons et nous verrons pour les croisières suivantes. Par contre sur le Coral Princess départ dans 4 semaines nous avons opté pour une Vista suite car les services liés à cette catégorie de suite étaient importants. Le compte rendu se fera peut-être en direct car il semble que nous ayons l'internet gratuit.  Par contre chez le revendeur princess à Paris il m'a été conseillé la compagnie Holland America plus "haut de gamme" que princess, je sais que Nadu part faire une belle croisière avec eux, j'espère qu'elle nous en parlera | | | À: PAP86 · 10 février 2012 à 14:49 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 125 de 309 · Page 7 de 16 · 1 604 affichages · Partager sur les croisiéres en europe il y a évidamment plus d'européens mais la clientéle est toujours majoritairement américaine
tu as journal de bord et menus en français à la demande, une hotesse francophone à la réception (heures indiquées dans le programme). tu peux parfois tomber sur du personnel parlant français (serveur mauricien par exemple) mais c'est un hasard complet
pour une excursion en français il faut un minimum de francophones inscrits ce qui n'a jamais été notre cas.
je ne peux pas affirmer qu'essayer célébrity c'est un non retour sur costa mais je pense qu'il faut essayer cette compagnie (je comprend tout à fait qu'on n'apprécie pas car la clientéle est généralement plus agée que costa ou msc et c'est plus calme) | | | À: PAP86 · 10 février 2012 à 14:58 · Modifié le 10 fév. 2012 à 15:38 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 126 de 309 · Page 7 de 16 · 1 598 affichages · Partager bonjour
vous avez raison de regarder les suites chez célébrity elles sont tres spacieuses, nous avons pris pour notre premiere croisiere celebrity une cabine class concierege qui une cabine balcon avec quelques avantages suplementaires. nous sommes 4 avec 2 ados nous avons pris sur l' infinity un royal suite et depuis les filles etant grandes nous prenons pour nous une celebrity suite (chambre separée et tres beau salon que vous conseil vous qui aimez les grandes cabines) et une interieur pour les filles.il est vrai qu' il difficile de revenir chez costa apres. pour nous nous ferons notre derniere chez costa sur le mediterranéa en aout (passage a l'est) nous l' avons choisis pour l' itineraire mais bien sur rien a voir avec la qualité celebrity.
verbatim | | | À: Sylviannefd · 10 février 2012 à 15:05 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 127 de 309 · Page 7 de 16 · 1 587 affichages · Partager sur notre dernière croisière sur royal carribean, départ Barcelone, il y avait 76 personnes ayant réservé par des agences francophones, surtout des espagnols, pas mal d'anglais et quelques américains.
C'est même une grosse erreur que je trouve de toutes les compagnies de croisières, en fonction du lieu d'achat ou du bon d'achat, il suppose que le client est francophone, nulle part sauf dans les excursions ils ne demandent la langue qu'on sait parler ou la deuxième langue qu'on sait parler. Cela aiderait je crois pour faire les tables non ?
On arrive alors qu'on ait des situations comiques, on réserve en Belgique, l'agence traite cela en néerlandophone donc on est considéré comme néerlandophone et on se retrouve à table avec des néerlandophones, idem pour la Suisse, c'est du vécu. Sur costa à dubai, on avait des belges francophones imigrés italiens, ils étaient à une table d'hollandais 
aux USA sur celebrity on était tombé sur une "colonie" brésilienne, ça vaut nos Italiens  .
Moi, la plus grande différence que je vois mais c'est peut-être une impression c'est sur le personnel, sur la dernière croisière Costa, je n'ai rien à dire sur le personnel, gentil aimable mais soit celebrity ou royal carribean font un casting pour avoir les plus souriants ou les employés ont une prime je ne sais pas. Même si on prend une cabine intérieure, que ce soit chez costa ou celibrity, la cabine est bien faite mais la personne chargée de la cabine vient se présenter chez celibrity avec le sourire. La gestion des pourboires est différente aussi, même si on prépaye ou paye via la carte les pourboires, on reçoit des tickets, un pour la personne de cabine, un pour le serveur principal, un pour le serveur secondaire, un pour le chef de salle plus des enveloppes, si vous êtes très content du service vous pouvez toujours glisser un petit billet en plus et si vous n'êtes pas content vous pouvez aussi le donner à quelqu'un d'autres ou le mettre dans le pot commun du bateau. On n'a donc pas cette gestion automatique du pourboire comme chez Costa, ce qui motive peut-être ??? | | | À: Nadu · 10 février 2012 à 15:10 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 128 de 309 · Page 7 de 16 · 1 584 affichages · Partager hello Nadu
sur les croisiéres en europe il y a évidamment plus d'européens mais la clientéle est toujours majoritairement américaine
actuellement peut-être... mais dans 1, 2, 5 ans ? (surtout si Costa devient une compagnie low-cost à 45 euros par jour en pension complète...  )
je comprend tout à fait qu'on n'apprécie pas car la clientéle est généralement plus agée que costa ou msc et c'est plus calme)
Ca doit dépendre des dates... Nous, on a vu des "fin novembre sur Costa" où à 55 ans (je sais, je sais, ça date...  ) et avec Mme PAP qui en avait (et en a toujours) 9 de moins, on nous aurait presque classé avec les "ados"...   Et où les couples de plus de 80 ans étaient légions...
Ce serait encore pire chez Celebrity ? | | | À: PAP86 · 10 février 2012 à 16:03 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 129 de 309 · Page 7 de 16 · 1 541 affichages · Partager non bien sur. c'est vrai que sur costa la clientéle peut être différente suivant les dates en particulier hors vacances scolaires. de plus la clientéle peut également être différente suivant la durée de la croisiére (moins d'enfants et de jeunes sur les croisiéres longues (plus de 2 semaines) | | | À: Nadu · 10 février 2012 à 17:47 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 130 de 309 · Page 7 de 16 · 1 506 affichages · Partager Salut, Je viens de lire attentivement vos interventions et le "descriptif" des avantages de Celebrity par rapport à Costa.... voila qui est effectivement très tentant.
Je ne crois pas qu'ils fassent beaucoup de circuits en Europe, mais plutôt vers l'Amérique Latine, ou l'Asie, n'est-ce pas ? J. | | | À: Mondialist · 10 février 2012 à 17:59 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 131 de 309 · Page 7 de 16 · 1 518 affichages · Partager hello Mondialist !
Ben non, justement, y a plein de croisières en méditerranée et dans les "pays nordique". Sans doute d'ailleurs de plus en plus, comme RCI qui met cette année 12 paquebots en Europe au lieu de 4 (si j'ai bien compris) les années précédentes...
La croisière qui pourrait m'intéresser fait (12 nuits) : Barcelone - Villefranche - Livourne - Civittavecchia - Capri - en mer - Kotor - Venise - Venise - Dubrovnik - en mer - en mer - Barcelone. (sur le Solstice)
et ce d'autant que Barcelone, c'est plus près de chez moi que Savone...
Y en a plein d'autres, de 11, 12, 13 ou 14 nuits, avec parfois des croisières "ouvertes" (pas top quand on y va en voiture...) c'est à dire où le port d'embarquement n'est pas celui de débarquement...
Premiers prix autour de 100 à 120 euros/jour/personne *prix catalogue*. Ce n'est donc pas spécialement cher pour un bateau Premium...
meilleur prix du catalogue : une Rome- Rome de 10 nuits avec un premier prix à 848 euros le 5 novembre sur Equinox... et la première suite à 2534 toujours prix catalogue... | | | À: PAP86 · 10 février 2012 à 18:32 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 132 de 309 · Page 7 de 16 · 1 497 affichages · Partager Bonsoir, Je ne connais qu' NCL comme compagnie us;au départ de Barcelone aussi, il y avait pas mal d'espagnols mais les américains étaient les plus nombreux, on avait un peu l'impression d'être en vacances aux usa  
J'avais aussi regardé la croisière dont tu parles, je que je trouve appréciable, c'est les 2 jours à Venise, et ça je crois que ni MSC ni Costa ne le pratique ! | | | À: PAP86 · 10 février 2012 à 18:47 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 133 de 309 · Page 7 de 16 · 1 489 affichages · Partager La croisière qui pourrait m'intéresser fait (12 nuits) : Barcelone - Villefranche - Livourne - Civittavecchia - Capri - en mer - Kotor - Venise - Venise - Dubrovnik - en mer - en mer - Barcelone. (sur le Solstice)
Hi,
Ah Ah...notre PAP s'intéresserait aux compagnies américaines ! 
C'est la croisière que j'ai faite en octobre/novembre dernier, sur le Solstice (circuit inversé) Et 2 jours à Venise + l'arrivée et le départ...des moments magiques.  Vous avez peut-être lu mon compte-rendu, avec photos en prime ? Amicalement JIBE | | | À: Jibe2 · 10 février 2012 à 18:57 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 134 de 309 · Page 7 de 16 · 1 477 affichages · Partager Bonsoir JIBE !
Ah Ah...notre PAP s'intéresserait aux compagnies américaines ! 
Of course ! why not ?
Sur le bon vieil adage : "une de perdue, 10 de retrouvées"...
Vous avez peut-être lu mon compte-rendu, avec photos en prime ?
j'avais dû le zapper, ou je ne m'en souviens plus, mais je vais y aller (ou y retourner) d'autant plus maintenant ! Merci ! | | | À: PAP86 · 10 février 2012 à 20:23 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 135 de 309 · Page 7 de 16 · 1 446 affichages · Partager i think tha you will test celebrity very soon and then yaou will say 'thank you nadu'. it was a fantastic idea | | | À: Nadu · 11 février 2012 à 0:09 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 136 de 309 · Page 7 de 16 · 1 394 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 11 février 2012 à 0:19 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 137 de 309 · Page 7 de 16 · 1 385 affichages · Partager je met ici le lien de la video de l'audition de Pier Luigi Foschi le 31 janvier qui dure 1h32.
| | | À: PAP86 · 11 février 2012 à 9:34 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 138 de 309 · Page 7 de 16 · 1 353 affichages · Partager Salut Pap, Je vais aller Lundi à mon agence de voyages habituelle pour prendre le catalogue Celebrity... ils ne doivent pas en vendre des masses, car sur les présentoirs, on voit surtout ceux de Costa... MSC... et les petites Compagnies 'Louis Cruise"... etc...
Comme tout le monde est dithyrambique dans les messages parlant de Celebrity, cela me donne vraiment envie de la tester. J. | | | À: Mondialist · 11 février 2012 à 9:37 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 139 de 309 · Page 7 de 16 · 1 348 affichages · Partager Salut, Personne ne parle de la Compagnie espagnole Pullmantur... ils font régulièrement escale à Villefranche/s/Mer.
Personne ne l'a utilisé ? ou est-ce totalement négatif ? J. | | | À: Mondialist · 11 février 2012 à 9:56 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 140 de 309 · Page 7 de 16 · 1 335 affichages · Partager bonjour, Si dans votre agence ils n'ont pas le catalogue, ce qui est possible, faites comme moi appelez RCI à Paris, les conseillers sont très sympas et vous avez le catalogue le lendemain au courrier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |