| Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Takacoser · 27 janvier 2012 à 14:10 · 4 photos 309 messages · 64 participants · 39 212 affichages | | | | À: Sylviannefd · 30 janvier 2012 à 0:50 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 61 de 309 · Page 4 de 16 · 2 335 affichages · Partager Merci pour la réponse et cette belle photo : elle suscite tant de bons souvenirs
A+
Cécile | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Takacoser · 30 janvier 2012 à 6:16 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 62 de 309 · Page 4 de 16 · 2 319 affichages · Partager Bonjour Cécile, Dommage que le Club Med 2 ne change pas d'itinéraire, car nous n'avons que de bons souvenirs à bord de ce magnifique voilier. Quoique nous nous demandons si nous n'allons pas bientôt faire une transat, bien plus cool que sur un gros bateau, notre seul problème pas de téléphone pendant 8 jours  , pour le travail c'est long | | | À: Cathy34970 · 30 janvier 2012 à 7:55 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 63 de 309 · Page 4 de 16 · 2 300 affichages · Partager bonjour Cathy34970 tout à fait d'accord avec vous...je suis la 1ère à penser comme ça... je dis simplement que si JE SAIS qu'une compagnie néglige certaines règles de sécurité (on a dit que Schettino n'a donné l'alerte qu'une heure après, lui dit que c'est en haut lieu qu'on lui a ordonné de ne pas la donner tout de suite), je préfère me tourner vers une autre compagnie (qui ne sera pas infaillible comme l'a si justement fait remarquer PAP86) mais si je ne le sais pas...... le titre est bien "conservez vous votre confiance à Costa?" OUI si c'est l'entière responsabilité du commandant NON si Costa est en cause merci...... | | | À: Lucyane · 30 janvier 2012 à 11:01 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 64 de 309 · Page 4 de 16 · 2 257 affichages · Partager NON si Costa est en cause
Par définition, Costa est en cause, puisque c'est la Cie qui a décidé de lui confier la responsabilité d'un navire et de ses 4000 passagers.
Mais il en est de même pour Air France, ou d'autres compagnies, lorsqu'il y a eu des accidents. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont perdu leurs clients.
Si vous souhaitez faire encore des croisières, je vous conseille de ne pas consulter le registre des incidents en mer, car je crois que toutes les compagnies ont leur lot.
En contrepartie, on peut penser que du fait de cette catastrophe, Carnival va sans doute être particulièrement vigilant pour les croisières à venir.
En aéronautique, ce sont les "accidents" qui améliorent sans cesse la sécurité.
Bon courage | | | À: Eterlous · 30 janvier 2012 à 12:22 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 65 de 309 · Page 4 de 16 · 2 222 affichages · Partager En aéronautique, ce sont les "accidents" qui améliorent sans cesse la sécurité.
Bon courage
et sur la route ! des morts à un endroit dangereux et la signalétique est mise en place... | | | À: Eterlous · 30 janvier 2012 à 15:34 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 66 de 309 · Page 4 de 16 · 2 159 affichages · Partager bonjour Eterlous, bien sûr que par définition Costa est en cause... je me suis mal exprimée peut-être  ce que je voulais dire c'est que j'espère qu'il n'y a qu'un seul schettino dans toute la compagnie COSTA  ... mais si sur tous ses navires ils mettent tant de temps à alerter les passageres des pb rencontrés....alors j'aurais beaucoup plus d'apprehension... | | | À: Lucyane · 30 janvier 2012 à 16:23 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 67 de 309 · Page 4 de 16 · 2 132 affichages · Partager j'espère qu'il n'y a qu'un seul schettino...
Malheureusement, je crains que nous soyons entourés de nombreux "Schettino", que ce soit dans les transports (en particulier sur la route), mais aussi dans les entreprises, à l'hôpital, en politique, dans la justice, etc... Il faut juste souhaiter de ne pas croiser leur chemin, le mauvais jour et au mauvais endroit!!! | | | À: Eterlous · 3 février 2012 à 20:09 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 68 de 309 · Page 4 de 16 · 2 021 affichages · Partager Salut à tous, Je suis moi aussi un croisièriste habituel (j'en ai fait 16 déjà), MSC est satisfaisant, mais j'ai été un peu plus content des croisières Costa.
Je ne crois pas du tout que la Compagnie Costa ait demandé à ses Capitaines de frôler les côtes pour des raisons publicitaires ou autres... cette pratique a été institué par certains Capitaines pour faire les malins devant leurs passagers ou leur famille à terre. L'aventure dramatique du Concordia, va les rendre beaucoup plus circonspect dorénavant.
Je continuerai sans appréhension particulière a faire des croisières Costa. J. | | | À: Mondialist · 3 février 2012 à 21:33 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 69 de 309 · Page 4 de 16 · 1 990 affichages · Partager Je ne crois pas du tout que la Compagnie Costa ait demandé à ses Capitaines de frôler les côtes pour des raisons publicitaires ou autres... cette pratique a été institué par certains Capitaines pour faire les malins devant leurs passagers ou leur famille à terre. J.
Peut etre mais si la compagnie a laissé faire, pour moi, c'est du pareil au meme!!
Pour moi, costa, c'est fini, et je précise bien pour le moment. J'attends les retours. | | | À: Takacoser · 3 février 2012 à 23:06 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 70 de 309 · Page 4 de 16 · 1 967 affichages · Partager Confiance en Costa.
1/ La route (voitures, bus...) est bien plus dangeureuse. 2/ Le risque zero est impossible 3/ Je débarque ce midi du Costa Luminosa et ils sont serieux
Amha, la seule leçon durable à tirer du Concordia et d interdire aux paquebots de passer trop pres des cotes en dehors du strict necessaire (arrivées et départs), qu ils soient Costa ou pas. | | | À: Olivierrhone · 4 février 2012 à 16:21 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 71 de 309 · Page 4 de 16 · 1 895 affichages · Partager idem! | | | À: Olivierrhone · 5 février 2012 à 13:59 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 72 de 309 · Page 4 de 16 · 1 836 affichages · Partager Peut etre mais si la compagnie a laissé faire, pour moi, c'est du pareil au meme!! Pour moi, costa, c'est fini, et je précise bien pour le moment. J'attends les retours.
Salut Olivier, Parce que tu crois que la Cie Costa (comme les autres d'ailleurs) est au courant de tout ce que décide un Capitaine à son bord ? J'en doute.
Un exemple perso : - J'ai fait une première traversée des Dardanelles en partant d' Istanbul vers Odessa, le Capitaine avait fait dresser un S.a.M. improvisé sur les ponts (il faisait très beau) pour les passagers qui voulait dîner en regardant les belles villas Turques qui bordent ce Passage. A mon retour, j'en avais parlé avec des membres de ma famille, en leur vantant comme c'était agréable. L'année suivant, j'ai fait la même croisière avec mes nièces, qui se faisaient une fête d'admirer à quelques encablures du bateau les terrasses de ces villas. Ce n'était pas le même navire, et donc un autre Commandant. Pas de S.a.M. sur les ponts.... nous étions confinés dans le restaurant intérieur.
Le commandant d'un navire est le GRAND PATRON quand le bateau navigue. J. | | | À: Triptyques · 5 février 2012 à 14:01 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 73 de 309 · Page 4 de 16 · 1 833 affichages · Partager Salut Triptyque, Entièrement d'accord avec toi. J. | | | À: Mondialist · 5 février 2012 à 17:22 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 74 de 309 · Page 4 de 16 · 1 782 affichages · Partager Peut etre mais si la compagnie a laissé faire, pour moi, c'est du pareil au meme!! Pour moi, costa, c'est fini, et je précise bien pour le moment. J'attends les retours.
Salut Olivier, Parce que tu crois que la Cie Costa (comme les autres d'ailleurs) est au courant de tout ce que décide un Capitaine à son bord ? J'en doute.
Un exemple perso : - J'ai fait une première traversée des Dardanelles en partant d' Istanbul vers Odessa, le Capitaine avait fait dresser un S.a.M. improvisé sur les ponts (il faisait très beau) pour les passagers qui voulait dîner en regardant les belles villas Turques qui bordent ce Passage. A mon retour, j'en avais parlé avec des membres de ma famille, en leur vantant comme c'était agréable. L'année suivant, j'ai fait la même croisière avec mes nièces, qui se faisaient une fête d'admirer à quelques encablures du bateau les terrasses de ces villas. Ce n'était pas le même navire, et donc un autre Commandant. Pas de S.a.M. sur les ponts.... nous étions confinés dans le restaurant intérieur.
Le commandant d'un navire est le GRAND PATRON quand le bateau navigue. J.
Sauf que ces Commandants ont quand meme un PATRON qui lui, doit avoir des regles Quand à ton exemple, je ne pense pas que le Commandant décide de mettre un SaM ou pas lors de ce passage Ce travail incombant à mon avis au Directeur de croisiere et puis les conditions de navigation ne sont pas les memes A Venise au départ de chaque bateau dans le grand canal et ce jusqu'à la mer un remorqueur le suit pour pallier à toute avarie et là on est pas loin de la place Saint marc | | | À: Jackimo · 5 février 2012 à 17:53 · Modifié le 5 fév. 2012 à 19:18 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 75 de 309 · Page 4 de 16 · 1 758 affichages · Partager A Venise au départ de chaque bateau dans le grand canal et ce jusqu'à la mer un remorqueur le suit pour pallier à toute avarie et là on est pas loin de la place Saint marc
Voir même plus en fonction de la taille des bateaux. Je suis rentrée 1 fois avec le Serena et 4 remorqueurs. La deuxième fois c'était Serena et un MSC derrière et là nous avions 6 remorqueurs dont 2 calés entre les deux bateaux. | | | À: Jackimo · 6 février 2012 à 19:28 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 76 de 309 · Page 4 de 16 · 1 690 affichages · Partager Sauf que ces Commandants ont quand meme un PATRON qui lui, doit avoir des regles Quand à ton exemple, je ne pense pas que le Commandant décide de mettre un SaM ou pas lors de ce passage Ce travail incombant à mon avis au Directeur de croisiere et puis les conditions de navigation ne sont pas les memes A Venise au départ de chaque bateau dans le grand canal et ce jusqu'à la mer un remorqueur le suit pour pallier à toute avarie et là on est pas loin de la place Saint marc.
Salut Jackimo, Je te confirme que c'est bien le Commandant du bateau qui a décidé l'installation de la S.a.M. sur le pont. Car je m'en étais étonné auprès du maître d'hôtel, qui m'avait donné cette information. Rien d'important ne se fait à bord sans le feu vert du Commandant. Le Directeur de Croisière ou le Commissaire de Bord ne peuvent prendre cette initiative, car la sécurité des passagers qui dînent est en jeu. J. | | | À: Porites · 6 février 2012 à 19:34 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 77 de 309 · Page 4 de 16 · 1 683 affichages · Partager Voir même plus en fonction de la taille des bateaux. Je suis rentrée 1 fois avec le Serena et 4 remorqueurs. La deuxième fois c'était Serena et un MSC derrière et là nous avions 6 remorqueurs dont 2 calés entre les deux bateaux.
Salut Porites, La traversée du détroit des Dardanelles est IMPERATIVEMENT effectué par des pilotes Turcs, qui connaissent tous les pièges de cet étroit passage. Même le Commandant le plus expérimenté, laisse la barre à ces pilotes. Bien entendu, dans le Bosphore et la Mer de Marmara, les remorqueurs sont toujours là même pour un petit cargo, alors pour un gros navire transatlantique, à plus forte raison !! J. | | | À: Takacoser · 6 février 2012 à 19:41 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 78 de 309 · Page 4 de 16 · 1 671 affichages · Partager Si ce qu'on retrouve comme informations concernant Costa, je m'interroge à savoir pourquoi autant d'incident?
Le Fulvia est un de Costa Le Fulvia est un paquebot italien . Il fait naufrage en juillet 1970 . Les 500 passagers et hommes d'équipage sont sauvés par le paquebot français de la compagnie Paquet Ancerville . Le naufrage suite à un incendie survenu dans la nuit, s'est déroulé au large des îles Canaries . Les rescapés seront débarqués à Ténérife .
Le Columbus C. de Costa En effet, en 1984, le paquebot Columbus C. avait subi le même accident. Alors que le paquebot approchait de Cadix ( Espagne) ce 29 juillet, celui-ci avait heurté un rocher à l'entrée du port.
Le Costa EuropaRappelons également que le 26/02/2010, le paquebot Costa Europa avait loupé sa manoeuvre d'approche et avait heurté violemment le quai lors de son arrivée à Charm-El-Sheik ( Egypte).
Le Costa ConcordiaLe 13 janvier 2012 le naufrage du Costa Concordia, causé apparement par une collision avec un rocher.
À savoir s'il mérite ma confiance, je reste un peu songeur! | | | À: Road383 · 6 février 2012 à 20:21 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 79 de 309 · Page 4 de 16 · 1 645 affichages · Partager On a aussi un listing bien fournis pour les compagnies aériennes. Avons-nous confiance lorsqu'on imprime notre billet d'embarquement? Obligation?
Un résumé pour les paquebot de croisière www.meretmarine.com/article.cfm?id=118610 . | | | À: Road383 · 6 février 2012 à 20:56 Re: Conservez-vous votre confiance en Costa après le naufrage du Concordia? Message 80 de 309 · Page 4 de 16 · 1 618 affichages · Partager Bonsoir,
Très intéressant pourrait-on faire la même chose pour les autres compagnies, croisières, avios, cars.
Bon, l europa ne fait pas partie des nauffrages, même s il y a eu 2 morts.
Je n aime pas la critique facile parce qu on parle en ce moment e Costa.
Donc plus de voiture, piétons, d avion, etc pour vous. Bon courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |