Quand on voit ces navires de croisières " réagir " dans un grain (je parle même pas d' une tempète), j' ai des doutes...
La prise au vent de ces " mastodontes " est énorme !!!
Vas sur Youtube et regarde pas fort vent certaines entrées dans divers ports !
Oui je sais les simulations sur ordinateur, la Technologie Moderne etc...
Mais le résultat est là et sans appel. Dès que ça se gâte il y a intérêt d' avoir un vrai commandant sur la passerelle.
Je sais aussi qu' ils font tout pour eviter le mauvais temps. Ils sont pas cons à ce point là !
Mais n' oublie pas en Méditérranée il y a aussi du mauvais temps surtout en cette période !!!
Donc les stabilisateurs c' est très bien, mais dès qu' il y a trop de vent et que la mer se forme...
En été aucun problème pour ces navires de croisières (en Anglais Cruise Ship).
Mais par mauvais temps, c' est une autre histoire. Heureusement que la mer était calme pour le Concordia.
J' ai testé les 2 générations de navires, et bien par mauvais temps je préfère ne pas être sur un navire de croisière.
Et en plus je trouve que la définition est " incorrecte " actuellement dans le dictionnaire.
Mais le débat est pas là. Ah oui, il faudrait dire aux gens quand on exprime le tonnage c' est pas un poids mais un volume en tonneaux.
Le navire pèse pas 110.000 Tonnes mais aux alentours de 60.000 Tonnes. Mais les médias oublient ça aussi.Car les chiffres font vendre !!!
Le volume qui est dépacé est énorme. Et dès qu' il bouge beaucoup certains effets se font vite sentir.
Oui je connais aussi bien que toi l' origine du nom.
Mais ces Paquebots ont été construits pour affonter aussi le mauvais temps dans l' Atlantique Nord.
Et tout ça avec la technologie de leur temps !!!
Exemple le dernier Liner (paquebot) actuellement est le QUEEN MARY 2, et bien lui il tient la route, car construit pour lutter contre le mauvais temps.
Ah oui les Havrais ont aussi fait disparaître " presque " toutes les traces de leur passé Transatlantique.
Mais ça émeut pas trop la région. Cherbourg moins célébre au moins a gardé quelque chose de son Patrimoine.
Quand les médias " gavent " les gens de leurs informations (même pas vérifiées) il faut pas s' etonner des amalgames.
Ah oui, pour tous les autres : il y a un site qui recense tous les " problèmes " des navires de croisières.
Vous seriez " STUPEFAITS " de voir tous ces petits incidents, dont vous entendez jamais parler...
Mais j' aime bien la phrase imagée de la voiture en panne.
Un monde parfait n' existe pas, même les meilleurs font des erreurs.
Certains qui pensent en allant chez la concurrence être mieux lotis

Comme dit le proverbe : l' herbe n' est pas plus verte ailleurs !
Je parle pas du service, ceci est interne à chaque Comapgnie et à chaque navire de celle ci.
Due aussi à une fluctuation des personnels... C' est bon en Janvier et en Juillet c' est moins bon...
Le personnel a des contrats à durée limité et parfois il y a beaucoup de changement.
C' est normal, même les gens du Tiers Monde en on marre de se faire " EXPLOITER " !!!
Le prix que vous payez sert juste pour le Fuel et donner une aumone au personnel.
Le bénéfice se fait sur la consommation des invités : bars, excursions, babioles dans les magasins à bord, photos souvenirs etc...
La croisière s' amuse, c' est Hollywood
C' est bien de s' evader, de rêver. Mais comme autrefois, il y a des mains triment pour ça.
Au vu des Millions de passagers transportés, c' est un moyen de locomotion sur