| Costa veut "tuer" le Samsara! Vsylvie · 25 janvier 2015 à 23:21 · 2 photos 238 messages · 35 participants · 24 943 affichages | | | | À: Vsylvie · 31 mai 2015 à 10:46 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 181 de 238 · Page 10 de 12 · 1 271 affichages · Partager .............. il serait bien d'avoir d'autres retours.... je ne me rappelle plus quand la nouvelle politique devait prendre effet, mais je pense que ça y est, sinon vous auriez eu vos massages.........
Bonjour Sylvie,
A une époque, vous pouviez poser vos questions a " Demoiselle Aurélie " sur le Blog Costa.
il n' est pas impossible que cette démarche soit toujours possible. La réponse adaptée a votre interrogation pourrait, alors, orienter bien des esprits... et des décisions.
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristianh · 31 mai 2015 à 10:51 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 182 de 238 · Page 10 de 12 · 1 262 affichages · Partager Oui, on peut toujours poser des questions et Aurélie nous répond. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai appris que les cabines balcons faisaient 14m2 + balcon de 4m2  ... | | | À: Cristianh · 31 mai 2015 à 11:00 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 183 de 238 · Page 10 de 12 · 1 252 affichages · Partager C EST UNE BONNE idée il faut poser la question une fois pour toutes | | | À: Cristianh · 31 mai 2015 à 11:36 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 184 de 238 · Page 10 de 12 · 1 244 affichages · Partager C'est ce que j'ai fait et à plusieurs reprises, en vain.
Si vous consultez Bienvenue dans notre Blog, vous y verrez mes questions (avant le départ) mon rappel et sa réponse que j'ai reçu et qui ne veut rien dire A MON RETOUR !
Les temps changent.................. | | | À: Boulouris · 31 mai 2015 à 13:33 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 185 de 238 · Page 10 de 12 · 1 221 affichages · Partager Bonjour et merci de ces explications. Je pense qu'effectivement la politique commerciale change en fonction de la croisière ou du bateau (ou des deux). Nous ferons notre croisière sur le Fascinosa et Thomas Cook nous a bien précisé (après leur avoir signalé l'éventuelle modification) que le restaurant Samsara sera payant. Et les tarifs qui m'ont été indiqués sont de 25 € le dîner - 150 € pour 7-9 jours de croisière - 225 € pour 10-12 jours de croisière - 275 € pour 13-15 jours de croisière. Mais il se pourrait que ce tarif évolue aussi en fonction de la croisière choisie... J'attends de lire d'autres retours de clients Samsara et je les en remercie ! Bonne fête des mamans ! | | | À: MRdu83 · 31 mai 2015 à 13:56 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 186 de 238 · Page 10 de 12 · 1 210 affichages · Partager Oui, on peut toujours poser des questions et Aurélie nous répond. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai appris que les cabines balcons faisaient 14m2 + balcon de 4m2  ...
Ah bon ??? Aurélie vous répond ??? Première nouvelle ! Je lui ai posé une question le 20 avril 2015, elle n'a jamais répondu !!! | | | À: Pannes · 31 mai 2015 à 19:08 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 187 de 238 · Page 10 de 12 · 1 139 affichages · Partager Oui, en tout cas en décembre. Je ne sais pas maintenant  Bonne soirée à vous | | | À: MRdu83 · 31 mai 2015 à 19:39 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 188 de 238 · Page 10 de 12 · 1 130 affichages · Partager Merci Hector, à vous aussi. | | | À: Boulouris · 1 juin 2015 à 7:50 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 189 de 238 · Page 10 de 12 · 1 058 affichages · Partager il y a une chose qui me viens à l'esprit quand vous dites que les cabines de massages étaient vides.... rappelons que le samsara et donc le personnel du samsara ne font pas partis de costa, mais sont régit et dépendent d'une société à part... ce qui explique aussi "peut etre" les ventes forcées qui suivent les massages... si les cabines restent libres, et su'il n'y a plus de massage, que va devenir tout le personnel ? cela m'étonnerai qu'ils restent aussi nombreux sans avoir bcp de boulot... ne serait ce pas la aussi une façon de licencier ?
Pour l'accès par l'escalier et ascenseur réservé, cela s'explique surement comme ça : la croisière ou je l'ai vu était de 6 jours en Méditerranée, avec une extension spa de env 110 ou 120 euros pour 2 ! vous c'était 17 jours en positionnement avec une extension surement bcp plus chère il y avait bcp de monde qui avait pris l'extension sur la notre, (c'était d'ailleurs trop bruyant avec les italiens qui jacassaient sans cesse et qui ignorent le mot silence....) je pense que c'etait un moyen pour eux de reguler les entrées... | | | À: Vsylvie · 1 juin 2015 à 8:18 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 190 de 238 · Page 10 de 12 · 1 045 affichages · Partager Bonjour,
C'est exact le Samsara est un franchisé tout comme restaurant club.
As-tu remarqué une baisse de prix des cabines samsara avec les modifications de prestations ?
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 1 juin 2015 à 14:37 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 191 de 238 · Page 10 de 12 · 968 affichages · Partager oui leprix à baissé, avant il y avait une différence de 400 euros entre une cabine balcon premium et une samsara maintenant il est de 200 env... | | | À: Vsylvie · 1 juin 2015 à 19:05 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 192 de 238 · Page 10 de 12 · 902 affichages · Partager Bonjour,
oui la différence est d'environ 200 EUros, ce qui justifie les 2 soins à peu près.
Mais la perte du restaurant samsara fait pencher la balance du côté COSTA.
Pour nous ce n'était pas le cas, surtout pour une croisière de 17 jours étant donné que nous avons bénéficié du restaurant SAMSARA, mais avec 340 EUROS de supplément, celà aurait fait 550 euros de différence avec une cabine balcon Premium, ce qui aurait fait un beaucoup je trouve.
Pour 17 jours : supplément de 340 Euros par personne, pour 16 jours : 275 Euros ; leur calcul n'est pas très équitable ! A revoir.
Le seul hic de prendre une cabine balcon premium, c'est d'être loin de l'ascenseur ou escalier conduisant au spa ! c'est tellement pratique de se trouver tout près et de ne pas faire les couloirs en peignoir !
De plus, on se posait la question avec d'autres croisièristes samsara : les garçons de cabine étaient trop au topalors que nous avons entendu d'autres personnes en cabine balcon qui se plaignaient beaucoup à ce niveau là. Peut-être prennent-ils un personnel d'élite pour les cabines samsara ?
Il serait intéressant d'avoir des retours.
cORDIALEMENT | | | À: Boulouris · 1 juin 2015 à 19:30 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 193 de 238 · Page 10 de 12 · 892 affichages · Partager alors la je ne suis pas sur, au niveau du personnel, j'ai été déçue ou ravie autant des 2 cotés !! en premium ou samsara.... et même ravie sur les 3 jours sur une intérieure pont 1 et déçue sur le reste de la croisière (la même) quand nous sommes montés au pont 8 en balcon après avoir payé un sup et changé de cabine quans je ne peux pas faire de croisière en samsara, et que je peux choisir ma cabine, je prends le plus possible à l'avant, pas très loin des ascenseurs qui sont le plus près du samsara...je m'éloigne, mais en hauteur...ça évite de se trimballer en peignoir dans les couloirs pour la différence de prix, il ne faut plus comparer, car cela ne veut plus rien dire...d'ailleurs cela ne voulait rien dire auparavant car la différence etait la même sur une croisière de 8 ou 12 jours, alors que l'extension spa est différente... | | | À: Vsylvie · 1 juin 2015 à 19:51 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 194 de 238 · Page 10 de 12 · 876 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
J'ai une autre question (pour une prochaine croisière) : quel est le prix d'une extension SAMSARA ? la vôtre comprend elle le restaurant ?
Lors de la croisière sur le LUMINOSA, les personnes qui avaient pris l'extension ne bénéficiait pas du restaurant.
Avec tous les avantages et inconvénients, il faut faire un choix judicieux et ce n'est pas évident ! | | | À: Boulouris · 1 juin 2015 à 21:08 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 195 de 238 · Page 10 de 12 · 854 affichages · Partager non j'appelle extension samsara, juste l'extension au spa c'est à dire l'accès libre au spa les prix varient bcp en fonction de la durée du séjour... une fois on nous demandait un prix, si je ne me trompe pas c'était à l'époque 199 pour une croisère de 12 jours, sur le fascicule dans la chambre c'était marqué 129 euros, nous sommes monté avec au spa, et non avons exigé que ce soit le tarif écrit qui fasse fois ! ils ne voulaient pas prétextant que c'était un tarif d'une croisière de 8 jours... par miracle nous avons eu gain de cause !! je ne me rappelle plus si on avait le restaurant avec,...c'était au début de nos croisières, il y a au moins 6 ans de ça... en novembre, nous avons pris une extension spa sur le déliscioza sur une croisière de 6 jours, nous avons payé env 110 euros pour 2 donc je pense qu'on avait le resto...avant...oui oui il me semble bien qu'on l'avait... pap 85 pourrait vous répondre, car je sais qu'il prend cette extension avec le restaurant.....mais il n'intervient plus sur ce forum.... | | | À: Vsylvie · 2 juin 2015 à 10:09 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 196 de 238 · Page 10 de 12 · 809 affichages · Partager Bonjour VSYLVIE
Merci pour votre réponse. Cela semble tout à fait aléatoire ce système d'extension ! Si d'autres croisiéristes pouvaient répondre à ce sujet, ca serait très intéressant.
En tout cas merci à vous, je suppose que maintenant ils font un distinguo entre restaurant samsara et spa ! | | | À: Boulouris · 2 juin 2015 à 12:17 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 197 de 238 · Page 10 de 12 · 788 affichages · Partager Bonjour !
J'ai pris le libre accès au spa sur la croisière du 16 au 23 mai 2015, sur le Luminosa en mer baltique, pour le couple à 189 euros, sans restaurant bien sûr.
Je l'ai achetée le premier jour et il n'y a pas eu d'offre moins cher pendant le reste de la croisière.
Il y a eu un jour, une proposition d'entrée au spa pour la journée à 19 euros (ce jour là, un vrai café du commerce dans les saunas et le jacuzzi, super pour la relaxation !).
J'ai rarement vu les portes des cabines de massage fermées pendant cette croisière.
L'année passée, croisière d'une semaine en Méditerranée en mai sur le Fascinosa, je l'ai payé 85 euros pour une personne seule. | | | À: Akhesa80 · 2 juin 2015 à 14:01 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 198 de 238 · Page 10 de 12 · 766 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements !
Cela confirme ce que j'ai vu sur le luminosa croisière du 30 au 17 mai, les cabines de massage étaient très vides ! | | | À: Boulouris · 2 juin 2015 à 15:44 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 199 de 238 · Page 10 de 12 · 756 affichages · Partager Peut être que costa en a marre de cet espace Samsara et veut passer en gestion autonome et du coup, ils se disent qu'en vidant les cabines, Samsara en aura marre et jettera l'éponge... | | | À: Boulouris · 2 juin 2015 à 17:01 · Modifié le 2 juin 2015 à 18:15 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 200 de 238 · Page 10 de 12 · 742 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
J'ai une autre question (pour une prochaine croisière) : quel est le prix d'une extension SAMSARA ? la vôtre comprend elle le restaurant ?
Lors de la croisière sur le LUMINOSA, les personnes qui avaient pris l'extension ne bénéficiait pas du restaurant.
Avec tous les avantages et inconvénients, il faut faire un choix judicieux et ce n'est pas évident !
après renseignements, et en relisant votre question, je viens de m'apercevoir que la réponse est simple, si c'est pour une prochaine croisière, l'extension spa n'est rien d'autre qu'une entrée illimité au spa que vous pouvez acheter en début de croisière....il ne peut plus y avoir le restaurant, puisqu'il n'est plus valable sur les cabines samsara.. en clair les cabines samsara n'ont rien de plus qu'une cabine normale, que l'entrée au spa, (que l'on peut aussi en cabine normale) et son emplacement... peut être aussi quelque détails du style le pèse personne, (qui ne sert qu'à gêner pour mettre les valises sous le lit  ) peut être encore la théière, avec un excellent thé que l'on ne retrouve pas ailleurs sur le bateau..et encore, car la dernière fois les sachets utilisés n'étaient pas renouvelés, contrairement à d'habitude.. (mais peut être est ce du à une faute du cabinier...) les produits de soins...mais la encore je ne sais pas si cela existe encore...et puis je me rappelle mes débuts en samsara, ou il y avait 2 coffrets dans la cabine, puis ensuite plus qu'un seul....  et le peignoir.... il existait un forfait (à la belle époque) le samsara dream, env 400 euros et qui te donnait les mêmes avantages que le samsara : resto+massage+ spa mais il n'existe plus d'ailleurs... moi ce que j'aimerai savoir, et ce que je vais regarder en novembre, c'est : de combien est la différence entre une cabine normale, disons balcon (premium bien sur car les cabines samsara sont considérées premium,) et une cabine balcon samsara....puis combien coute pour la même croisière une extension spa prise sur le bateau....existe t'il une différence, et si oui de combien? car celle ci représentera juste l'emplacement...puisque c'est la seule différence majeur qui reste... à "l'époque", si on payait "à la carte" les avantages du samsara par rapport à une cabine normale, (il n'existait même pas de cabine classic et premium..) cela dépassait largement les 400 euros de sup...maintenant, je ne suis pas sure... je viens de regarder, la différence est de 142,60 entre une premium balcon, et une samsara balcon..reste à savoir à combien est l'entrée au spa pour la semaine.... sachant qu'en plus nous sommes gold pearl tous les 2, on a donc 30 eurosx2 de réduction au spa...y compris pour les entrées (ou du moins c'était valable en nov 2014...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |