| Costa veut "tuer" le Samsara! Vsylvie · 25 janvier 2015 à 23:21 · 2 photos 238 messages · 35 participants · 24 957 affichages | | | | À: Vsylvie · 1 juillet 2015 à 14:56 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 201 de 238 · Page 11 de 12 · 1 204 affichages · Partager Bonjour,
Venant d'être alerté ce jour par notre agence sur le changement apporté par COSTA aux cabines SAMSARA, je tiens à remercier l'ensemble des membres de ce post qui nous permettent d'y voir un peu plus clair si l'on peut dire sur les pratiques de COSTA  .
Carte Gold sur COSTA nous avions été déçus, comme j'en ai déjà fait part, sur le forum de l'attitude de ce croisiériste lors de la vente du COSTA Célébration avec les répercussions que cela avait engendrées (nous concernant annulation d'une croisière au départ de Venise avec le Néo Rivièra  ).
Mais pris par l'envie de faire un TDM depuis quelques années, après avoir parcouru attentivement les différents commentaires des membres du Forum ayant effectué cette croisière magique, nous étions prêts à nous lancer dans l'aventure et avions pris une option sur le TDM de COSTA de septembre 2016 et de janvier 2017 en cabine SAMSARA (cabine que nous avions sur le Néo Romantica lors d'une précédente croisière en juillet 2014).
Aujourd'hui à l'Agence au moment d'indiquer notre choix définitif, à savoir le TDM de septembre 2016, et de confirmer notre réservation, nous avons alors appris les modifications apportées par COSTA sur les cabines SAMSARA.
D'après les éléments communiqués en notre présence par la correspondante de COSTA au téléphone, il semble que cela est en vigueur depuis avril 2015 !!!!! et que ces modifications (restaurant SAMSARA devient payant avec création de package !!!!!) s'appliqueront sur le TDM de septembre 2016 mais pas sur celui de janvier 2017 !!!!!.
Donc, cela confirmant malheureusement l'impression que nous avions déjà, nous allons à regret purement et simplement renoncer à notre projet  .
Bien cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 1 juillet 2015 à 15:42 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 202 de 238 · Page 11 de 12 · 1 175 affichages · Partager Concernant : " des indications sur la carte msc, les avantages, les conditions d'attribution des points etc.... le yatch club me fait de plus en plus de l'œil..." après l'annulation par COSTA de la croisière que nous avions réservée au départ de VENISE, nous avons alors opté pour une croisière avec MSC (une première pour nous) sur le LERICA;
Le LERICA ne disposant pas d'un yatch club (qui nous tente beaucoup aussi) nous étions en cabine Auréa.
Je vais prochainement préparer de la manière la plus objective possible les ponts positifs et négatifs que nous avons notés et je ne manquerai pas de vous les communiquer.
Bien cordialement.
Noël | | | À: Noel06 · 1 juillet 2015 à 16:09 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 203 de 238 · Page 11 de 12 · 1 162 affichages · Partager Bonjour,
Vos commentaires et appréciations, me font supposer que votre notion du confort relève de caractéristiques.... que nous aimons bien trouvés également.
Dans votre démarche éventuelle vers le " Lirica ", je ne saurais que bien insister sur la localisation de votre Suite Auréa :- Pont 10, sur l' avant (a partir de l' escalier). Vous éviterez toutes nuisances potentielles de pont avec chaises longues au dessus pour tout le centre, et sous un restaurant pour l' arrière. Votre Suite, ainsi retenue, offre le calme du Spa au dessus, et aucun autre balcon au dessous. Le pont 12 sera évité, pour la présence du solarium (le votre d' ailleurs) au dessus.
Cordialement, | | | À: Noel06 · 1 juillet 2015 à 21:51 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 204 de 238 · Page 11 de 12 · 1 102 affichages · Partager MOI ça y est, je me suis jetée à l'eau, pour msc !! en mai sur le symphonia, j'ai fait un comparatif...je souhaite maintenant faire une croisière sur une plus grosse unité maintenan t pour comparer les spa (très petit sur le sinfonia) je vais en faire une en fevrier on verra bien.... | | | À: Noel06 · 2 juillet 2015 à 8:29 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 205 de 238 · Page 11 de 12 · 1 056 affichages · Partager  Je confirme les dires d'une majorité de forumeurs, dans les campings *** les clients sont mieux traités, et écoutés que sur certains navire de la flotte Costa.
 La lente dégradation du service sur les navires de cette compagnie semble inéluctable.  Le choix de concurrencer les tarifs et prestations des campings de Sicile ne me parait pas la bonne solution.  Mais eux ce sont des commerciaux, ils ont fait HEC ou autres écoles de prestige, et vivent sur une autre planète.
 Quand à nous "vulgum pecus ordinaris" on subit l'impéritie crasse et les choix débiles de cette pseudo élite!!
 TGVLent, Gold Pearl, plus pour longtemps !! | | | À: Tgvlent · 2 juillet 2015 à 14:46 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 206 de 238 · Page 11 de 12 · 990 affichages · Partager .....  Quand à nous "vulgum pecus ordinaris" on subit l'impéritie crasse et les choix débiles de cette pseudo élite!!..............
Alors la : Le latin latent, me convient parfaitement, j' ai tout compris !
Ils avaient déjà un " samsara Costa " a l' époque ? | | | À: Tgvlent · 2 juillet 2015 à 18:07 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 207 de 238 · Page 11 de 12 · 954 affichages · Partager 
 TGVLent, Gold Pearl, plus pour longtemps !!
Par ma part nos cartes gold pearl se termine en 11/2015, mais nous sommes bien embêté car que se soit MSC ou Costa on a fait presque fait toutes les transats et tourniquets en Méditerranée, souvent plusieurs fois  (reste l'Europe du nord mais le temps est souvent aléatoire  on aime pas trop!!!) comme ils ne se renouvellent pas : là est le dilemme !!! 
| | | À: Leonnorg · 3 juillet 2015 à 11:27 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 208 de 238 · Page 11 de 12 · 879 affichages · Partager Bonjour Noël,
Vous avez parfaitement raison,.... et " mon Dieu que le monde est petit " (  )
Pour notre part, dont les " Gold Pearl " ont expirées (c' est le mot juste) il y a belle lurette, le phénomène porteur d' intérêts,... pour ce qui concerne " les cartes"... est dans les remises importantes que la concurrence offre, avec sa plus haute carte. Cela, certes, ne change pas les itinéraires. Mais autorise... " pour ce prix la "... des expériences, des renouvellements de voyages : sur un bateau..., sur un autre... que nous n' aurions peut être pas envisagés hors cet angle, in fine.
La croisière peut devenir ainsi, un voyage a part entière, offrant : bien sur le plaisir de revoir.. xx.., mais, également celui de vivre le " bateau " pour son agrément, sa spécificité.... les " jours de mer " très appréciés. et la vie a bord, en conséquence : savourée. Une transat retour du Brésil ne s' apprécie pas de la même façon : au YC du MSC Préziosa, que sur le Lirica, (en Suite Auréa quand même) : - taille de navire, de ses salons, - comportement en mer, - convivialité générale liée au nombre de passagers,.... des expériences différentes,... pas le même voyage,.... enfin : il me semble, et météo exclu.
Ceci pour ne développer que les attraits des cartes " club ". Mais, dans un autre monde, La transat : - Valparaiso / Lisbonne, même avec des escales : déjà vues... sur un navire " Ponant " :.... ne doit pas être mal non plus,.... et loin des " déjà faits "... (OK, la, c' est " une " dans l' année a budget égal)
Cordialement, | | | À: Noel06 · 3 juillet 2015 à 14:34 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 209 de 238 · Page 11 de 12 · 834 affichages · Partager Bonjour, Mon épouse et moi revenons du tour du monde austral sur le Deliziosa. Comme c'était notre première croisière, nous n'avions aucun avantage particulier. Je dois dire que, ne sachant pas ce que nous perdions, ça ne nous a pas manqué.
Ce voyage est si extraordinaire, à la découverte de lieux mythiques comme le Cap Horn, le Canal de Beagle, le Glacier Amalia, le détroit de Magellan, Valparaiso, l'Ile de Pâques, Pitcairn, Les Iles Tonga, Sydney, le Cap Lewin, les réserves africaines, le Cap de bonne Espérance, l'Ile de Saint-Hélène, etc... que je crois bien que je l'aurais fait dans la soute à charbon, s'il y en avait encore.
Vous l'avez compris, j'attache plus d'importance à la découverte du ciel austral et de la Croix du Sud, à la navigation, à l'entrée au petit matin dans ces ports incroyables, à la vue de mes yeux des lieux décrits par Cook ou Magellan, à la photographie des poissons volants, des requins de Bora-Bora, des Fous de Bassan à pattes bleues, à la rencontre avec des passagers qui partagent avec fascination cette même envie de découvrir ces lieux magiques, un sourire constant sur les lèvres, et le sentiment d'exister, sur un itinéraire que 99,99999995% de la planète nous envie, et ne pourra jamais vivre, à la visite des marchés du Cap Vert et de leurs marchandes de poisson, qu'aux conditions de confort et à la qualité des prestations de luxe, que j'ai trouvées dix fois meilleures que celles que j'attendais, même avec ma misérable carte corail.
Je ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pas pu visiter les machines, ni la passerelle. J'ai appris que même avec une Gold Pearl, ce n'était pas possible, alors elle perd effectivement beaucoup de son intérêt.
Pour rassurer ceux qui hésiteraient à faire un tour du monde après la lecture des messages de ce forum, je n'ai pas d'actions Costa, je ne sais pas si je pourrai me payer encore de nombreuses croisières, mais j'ai répondu sans aucune arrière pensée, "Excellent" à toutes les questions du questionnaire de satisfaction.
Je me félicite d'avoir fui, pendant toute la croisière, avec constance, les quelques français (ce sont toujours les français qui râlent, vous avez remarqué ?!!) mécontents du bord, car ils avaient une capacité redoutablement efficace à rabaisser, aux yeux de leurs interlocuteurs, les prestations les plus soignées, les organisations les plus professionnelles, et les personnels les plus prévenants, au point de les rendre moroses, voire malheureux. Cette attitude est heureusement moins contagieuse que les sourires de tous ceux avec qui j'ai fait un voyage inoubliable, qui se rendaient compte de la chance, du privilège qu'ils avaient d'être sur ce bateau confortable, et qui profitaient de chaque excursion, de chaque dîner, de chaque plat, de chaque vin, de chaque instant pour le graver dans leur mémoire.
J'ai donné la priorité aux cartes des océans, des ports, des pays traversés, aux cartes du ciel, aux cartes de météorologie, et à la toujours généreuse carte du restaurant, pas à la couleur de ma carte Costa, ni même à ma carte de crédit.
Vous l'avez compris, j'ai trouvé une organisation à toute épreuve, des professionnels heureux de faire ce métier, une restauration irréprochable, une hôtellerie hyper confortable, une navigation responsable, des spectacles uniques, des conférences très riches. Nous avons eu les meilleurs autocars et les meilleurs guides du pays à chaque excursion, et leur contenu était toujours conforme à la promesse du programme.
Si la saine gestion de l'entreprise COSTA lui dicte de rogner sur quelques avantages secondaires pour conserver la qualité générale de ce qu'on en attend, à savoir un tour du monde inoubliable, alors je n'y trouve absolument rien à redire, bien au contraire (pensons à la faillite de quelques unes de nos compagnies qui n'ont pas su s'adapter).
Je sais, je suis un éternel optimiste et toujours satisfait, du moment que ma curiosité est satisfaite, mais je m'en réjouis.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 3 juillet 2015 à 15:38 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 210 de 238 · Page 11 de 12 · 808 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous la gold-pearl est terminée depuis février, mais je crois que les maigres avantages ne va pas nous manquer même si on referait une croisière avec Costa, mais je crains que cela ne risque pas d'arrivé de si tôt.
ce qui me manquerait, c'est plutôt les avantages YC que même en suite costa et gold-pearl que nous n'avons pas et les suites costa sont plus chers que YC.
Voilà mon avis... | | | À: Mbardel · 3 juillet 2015 à 16:19 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 211 de 238 · Page 11 de 12 · 792 affichages · Partager Je me félicite d'avoir fui, pendant toute la croisière, avec constance, les quelques français (ce sont toujours les français qui râlent, vous avez remarqué ?!!) mécontents du bord, car ils avaient une capacité redoutablement efficace à rabaisser, aux yeux de leurs interlocuteurs, les prestations les plus soignées, les organisations les plus professionnelles, et les personnels les plus prévenants, au point de les rendre moroses, voire malheureux.
je suis un éternel optimiste et toujours satisfait, du moment que ma curiosité est satisfaite, mais je m'en réjouis.
Merci, Michel, pour ce témoignage personnel qui rejoint, hélas, nos propres expériences. Oui, nous les français, avons une nette tendance à critiquer beaucoup, sans toujours écouter les autres, et sans souci de recherche de solutions qui pourraient améliorer les "choses" ! | | | À: Mbardel · 3 juillet 2015 à 16:22 · Modifié le 3 juil. 2015 à 16:48 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 212 de 238 · Page 11 de 12 · 790 affichages · Partager Salut Michel,
Je partage très largement ton point de vue global.
J'ai toujours été largement satisfait du rapport qualité/prix pour les croisières faites... et je continue... sur le Deliziosa pour la transatlantique en 32 jours (Fort Lauderdale - Venise) début 2016.
Cette année en février, c'était Los Angeles - Miami via Canal de Panama avec NCL Star; que du bonheur... pour 1 prix de 80 EUR/Jour en pension complète ! (voir voyageforum.com/...-louisiane-d7010436/ )
On peut toujours trouver à critiquer... mais j'ai toujours été largement satisfait de l'hôtellerie et de la restauration à bord pour des prix très raisonnables
Joseph | | | À: Mbardel · 3 juillet 2015 à 16:48 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 213 de 238 · Page 11 de 12 · 769 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour cette bouffée d'oxygène, qui contraste tellement avec certains autres post. Je me prépare à faire ma première croisière avec Croisières de France, et j'espère trouver la même qualité que lors des 3 déjà fait avec Costa. Ma 4ème sera pour cet automne. Le rapport qualité/prix est indéniable, sans avoir l'impression de "tirer vers le bas".
Je vous souhaite de faire d'autres croisières aussi merveilleuses. Il est vrai que l'on attrape vite le virus.
Bon weekend | | | À: Alexandre867 · 3 juillet 2015 à 18:10 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 214 de 238 · Page 11 de 12 · 727 affichages · Partager ................ ce qui me manquerait, c'est plutôt les avantages YC que même en suite costa et gold-pearl que nous n'avons pas et les suites costa sont plus chers que YC.................
Avé Alexandre,
Le titre de cette discussion marque un constat,... plus qu' une interrogation.
Beaucoup sont déçu, en fait, mais cet état, révèle surtout : - a) d' abord, qu' ils ont connu,... eux : le " grand " Costa,.... et ce n' est pas un détail ici : c' est le point le plus important. - b) que si a l' époque, ils acceptaient de payer le prix d' une " Safrane " (pour exemple) ils n' acceptent pas de se faire balader en " Clio " aujourd'hui ",... pour le même prix, et dans d' autres conditions.... Mais tous les croisiéristes " des dernières années ", qui ne connaissent pas la référence haut de gamme Costa : - " Samsara avec clientèle intégrée ", auront toujours de beaux exemples pour vanter les mérites de la " Clio ".
Je dirais : " tant mieux ". Cette société a recherché des hôtes qui lui convenaient.... (en tentant effectivement d' afficher des prix (que tu as remarqué).... qu' elle ne peut tenir longtemps pour remplir ces bateaux), ils sont là :.... Parfait ! Mais il est bien, que ces passagers soient disposés a y revenir. Tu as vu, comme beaucoup, ce qu' a donné la vague de mécontentement sur les réservations du concurrent... sur nos réservations ?.... Chez nous : Ils surclassent même, a tout va, " les anciens ", pour faire face a la demande,... et en plus : tu es bien placé pour le savoir n' est ce pas ?!!    . (oh, pardon) - Maintenant, Costa peut faire les prix qu 'il veut, avec qui il veut.... tu n' as pas l' impression qu' on s' en f... moquent ?
Hé... : MSC, - Venise / Afrique du Sud (Durban), en Octobre 2016.... Tu viens ??   Nous c' est fait.  ... (et il ne restait que peu de cabines " a notre goût " :... 16 mois avant l' embarquement.)
Cordialement, | | | À: Cristianh · 4 juillet 2015 à 7:39 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 215 de 238 · Page 11 de 12 · 671 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je trouve dommage que Costa garde leur modèle de suite car il faut reconnaître que leur cabine/suite sont magnifiques mais cela s'arrête là, car une fois sortis de la cabine tu es un passager comme les autres avec aucun autre avantage que tu sois suite et Gold-pearl.
Costa continue a pratiqué des prix bradés parce qu'il y a Carnival qui soutiens derrière financièrement, sinon depuis le Costa Victoria qui a plombé les comptes du vrai Costa, il y a longtemps que Costa aurait disparu, les fans de Costa ne seront pas d'accord avec moi, mais je connais très bien Costa pour avoir travailler avec le Costa Riveira et au début du Victoria, c'était déjà le début des difficultés.
Mais comme tu le dis, Costa choisi ces clients et tant mieux pour eux, mais cette clientèle sera vite limitée, nous avons vu à chaque Yc que nous avons fait, nous avions d'anciens habitués de suite Costa qu'après avoir soit essayer les suites Auréa et Yc ne vont plus en suite costa.
Pour moi Costa peut supprimer les suites, les prestations avec leurs tarifs pratiqués ne sont plus à la hauteur.
é... : MSC, - Venise / Afrique du Sud (Durban), en Octobre 2016.... Tu viens ??
Sur quel bateau ?
Tu parles des cabines restantes, mais si tu regardes sur la partie des cabines les plus cher, cela part tout seul et aucune promotion, les seuls promotion que fait MSC sont des les cabines basses catégories...
Amitiés. Alexandre | | | À: Mbardel · 4 juillet 2015 à 7:55 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 216 de 238 · Page 11 de 12 · 663 affichages · Partager Bonjour,
Ton témoignage rejoint également le mien. Je suis gold pearl chez Costa, j'ai connu beaucoup mieux au début de mes croisières (Costa et MSC), mais ce que nous privilégions en priorité ce sont les itinéraires, les découvertes de pays, les paysages magnifiques en gros les nouveaux horizons. La croisière est pour nous un moyen de locomotion très pratique qui nous permet d'être dans une ville ou un pays différent tous les matins, et tout le reste nous parait secondaire. Bien sûr nous aimons avoir un bon lit, un bon repas, du personnel efficace mais en général nous n'avons jamais eu à nous plaindre même si parfois il y a quelques couacs. Quant au fait que l'on ne parle pas beaucoup le français ou mal sur les bateaux, peu importe, lorsque nous ne sommes pas en croisière et que l'on va dans un pays étranger on ne demande pas aux habitants de parler le français, on s'adapte, soit on se débrouille avec nos quelques notions, soit on se fait comprendre. Justement moi c'est ce que j'apprécie, là je me sens en vacances à l'étranger et depuis j'ai fait pas mal de progrès en anglais, espagnol et italien.
Cordialement, | | | À: Alexandre867 · 4 juillet 2015 à 9:38 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 217 de 238 · Page 11 de 12 · 637 affichages · Partager ....... Tu parles des cabines restantes, mais si tu regardes sur la partie des cabines les plus cher, cela part tout seul et aucune promotion,..........
Bonjour Alexandre,
Sinfonia : 25 jours.... C' est bien de cette catégorie dont il s' agit (Suite Auréa). Je ne suis pas allé voir ce matin, si une dispo existe encore... a 16 mois du départ !  (pas besoin de promotions)
Pour ces promotions, effectivement, elles seront d' actualités a la fin d' un délai, lorsque " les surclassements " de ceux qui ont déjà réservés auront été opérés suivant dispo, libérant ainsi matière a.... (ce qui a mon sens, est assez correct a la réflexion... mais j' arrête la sur ce fil, c' est hors sujet.)
- Bon Yacht Club a toi,... si je ne m' abuse point : - dans une semaine :.. - tu embrasses ton majordome de ma part  ,
Amitiés, | | | À: Cristianh · 4 juillet 2015 à 9:46 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 218 de 238 · Page 11 de 12 · 629 affichages · Partager Ah mon grand,
On embarque le 25 juillet mais nous partons le 23 pour Gènes...
On ce réjouis d'être à Gènes...
Si je peux on part même avant peut être le 21... | | | À: Mbardel · 4 juillet 2015 à 10:37 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 219 de 238 · Page 11 de 12 · 606 affichages · Partager Un vrai bonheur ton recit. Attention certains nous qualifient de bisounours.... Pour nous aussi des moments merveilleux, des rencontres et de belles emotions Merci costa et les autres.... | | | À: Joecel · 4 juillet 2015 à 10:54 Re: Costa veut "tuer" le Samsara! Message 220 de 238 · Page 11 de 12 · 594 affichages · Partager ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS !!!!
Que ceux qui se plaignent fasse un comparatif avec un hôtel 5 étoiles !!!!!! EN France, en Corse par exemple !!!!
Et nous sommes loin d'être des bisounours...... mais il faut voir la réalité en face même si oui tout n'est pas comme au début de nos croisières que nous faisions il y a 20 ans ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |