Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ (États-Unis) Syl08 · 15 avril 2011 à 15:10 · Une photo 108 messages · 25 participants · 12 580 affichages | | | | À: Aventa · 30 septembre 2011 à 22:41 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 81 de 108 · Page 5 de 6 · 1 604 affichages · Partager Voici mon expérience : j'ai préféré contacter Paria avant de réserver mes places sur CBS. (Ils prennent généralement leur congés en juillet à la période la plus chaude et il vaut donc mieux vérifier avec les dates : pour moi ils allaient partir en congés le jour où j'arrivais à Page et ils ont décalé un peu leur départ) J'ai dû faire plusieurs mails avant d'avoir une première réponse mais ensuite, le contact a été bon.
Le soir de ma résa que j'ai fait à 20h00 tapante dès l'apparition du mois sur le calendrier, 6 places sur 10 sont parties en 5 mn et les 4 autres dans les jours qui ont suivi. Et des fois, il en reste. J'ai donc pu confirmer par mail aux Dodson que j'avais obtenu les permis pour nous 4. Dans le cas où tu n'aurais pas les places, il faut voir directement avec eux comment procéder car tu as encore la possibilité éventuelle d'obtenir un permis sur place, la veille du jour prévu de la rando. Bonne chance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 30 septembre 2011 à 22:43 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 82 de 108 · Page 5 de 6 · 1 602 affichages · Partager Merci, mais il n'y a pas de danger que les outfitters du paria outpost soient tous pris ? Sans eux les permis ne nous servirait à rien. Murielle | | | À: Veileen · 30 septembre 2011 à 22:47 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 83 de 108 · Page 5 de 6 · 1 598 affichages · Partager OK, merci. Alors je les contacterai déjà avant de réserver les permis et comme toi je serai devant mon ordinateur à l'heure pile. Bonne soirée | | | À: Aventa · 30 septembre 2011 à 22:54 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 84 de 108 · Page 5 de 6 · 1 592 affichages · Partager Merci, mais il n'y a pas de danger que les outfitters du paria outpost soient tous pris ?
Y'en a pas " tous " il n'y a que les Dodsons de la Paria Outpost  Et je n'ai jamais lu que ce soit arrivé... | | | À: LeTigre · 30 septembre 2011 à 23:03 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 85 de 108 · Page 5 de 6 · 1 586 affichages · Partager Donc, il n'y a pas de raison que ça m'arrive | | | À: LeTigre · 1 octobre 2011 à 10:02 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 86 de 108 · Page 5 de 6 · 1 573 affichages · Partager Bonjour Murielle,
en complément de la réponse du Tigre (Hi !  ), rien ne t'empêche de prendre contact avec les guides bien avant la mise en loterie des permis pour une "pré-réservation". | | | À: Isap29 · 1 octobre 2011 à 10:07 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 87 de 108 · Page 5 de 6 · 1 571 affichages · Partager Merci, c'est ce que je vais faire. | | | À: Jonanaclem · 1 octobre 2011 à 11:23 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 88 de 108 · Page 5 de 6 · 1 570 affichages · Partager Bonjour J'étais avec mon fils de 15 ans mais c'est un tres bon marcheur (plusieurs sommets de 3600-3800 metres à son actif) donc pour les jeunes il faut y aller entrainé et...motivé ! CBS +WP avec un jeune de 8 ans celà va être dur pour lui, et risque de vous ralentir et vous faire rater de belles choses, il y a tout autour des lieux extraordinaires, hors des sentiers battus et tres facile d'acces si on les connait ! Votre fils s'amesura beaucoup à faire Wire Pass ou bucksin Gulch, Toadstool hoodoos, Stud Horse Point, par exemple... Amicalement
Vincent fr.trekearth.com/...erica/United_States/ www.wix.com/bournazel/progshots | | | À: Nealmorse · 1 octobre 2011 à 11:37 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 89 de 108 · Page 5 de 6 · 1 567 affichages · Partager oui, j'ai bien compris que ce sera malheureusement trop éprouvant pour notre fils donc on laisse tomber pour cette fois!  merci pour les infos, certains sites étaient prévus mais je ne connaissais pas stud horse point. | | | À: LeTigre · 3 janvier 2012 à 23:05 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 90 de 108 · Page 5 de 6 · 1 480 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous aimerions faire CBS tout début avril. Nous avons déjà acheté nos permis - les 2 derniers ! Ouf ! Nous n'avons pas été tirés au sort pour The Wave mais nous pourrons sans doute visite CBS.
Nous ne faisons pas de camping. Mieux vaut dormir sur Kanab ou Page la veille (sachant que nous viendrons de Bryce) ? Y a-t-il une ville plus proche ?
Pour la visite de CBS, nous ne nous attendions pas à de tels prix 175 dollars / pers. la journée. Mais, apparemment, ce sont les prix pratiqués. Nous aimerions tenter la visite à pieds en se garant au parking de lone tree reservoir. Savez-vous si cela est possible ? Combien faut-il d'heures de marche pour arriver à des endroits sympas après Paw Hole ?
J'ai contacté les outfitters de la Paria Outpost pour avoir + d'infos sur les tours de 2 heures mais pas de réponse pour le moment.
Merci pour vos réponses. | | | À: Tambouille16 · 3 janvier 2012 à 23:35 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 91 de 108 · Page 5 de 6 · 1 479 affichages · Partager Bonsoir Anne Laure,
En complément de ma réponse par mail de cet après midi sur ce sujet, tu peux aussi consulter ce thread de VF.
Pour aller de l'endroit où tu quitteras la voiture après Lone Tree au secteur le plus intéressant de Paw Hole, je dirais qu'il faut de 1h15 à 1h30 et peut être un petit peu moins au retour car cela descend. Sur place, tout dépend du temps que tu consacres à la photographie mais il faut bien compter 1h.
Si tu envisages de faire le tirage au sort "local" pour pouvoir aller à CBN / The Wave le jour suivant, il vaut mieux loger à Kanab puisque ce tirage au sort se déroule désormais dans cette ville, autrement le choix de Kanab ou de Page dépendra plutôt de ce que tu planifies pour le lendemain.
Philippe | | | À: Tambouille16 · 4 janvier 2012 à 11:13 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 92 de 108 · Page 5 de 6 · 1 453 affichages · Partager Hello tambouille,
Nous aimerions tenter la visite à pieds en se garant au parking de lone tree reservoir. Savez-vous si cela est possible ? Combien faut-il d'heures de marche pour arriver à des endroits sympas après Paw Hole ?
Comme l'a dit Sedonax, c'est tout à fait faisable quoiqu'un peu (ou plutôt très !) fatigant car c'est 2 miles de montée dans le sable mou (et bien sûr la chaleur). Nous avions vu un couple de Texans le faire car leur 4 x 4 n'avait pas pu monter la côte (le nôtre en revanche est monté jusqu'à Paw Hole). Ils sont arrivés exténués, se sont assis à l'ombre sans avoir le courage d'explorer le site puis ont refait dans l'autre sens les 2 miles qui les séparaient de leur voiture.
Donc bien anticiper les difficultés !
sites.google.com/...coyotte-buttes-south
Bonne préparation.
Christine | | | À: Tambouille16 · 4 janvier 2012 à 14:28 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 93 de 108 · Page 5 de 6 · 1 437 affichages · Partager Pour la visite de CBS, nous ne nous attendions pas à de tels prix 175 dollars / pers. la journée. Mais, apparemment, ce sont les prix pratiqués.
Bonjour,
C'est en effet un prix élevé. Mais pour moi, il est justifié par le fait que l'on est pris en charge du début à la fin de la journée. et elle est longue. On passe en voiture pas des pistes où les moins expérimentés resteraient sans doute bloqués.
Paria Outpost nous amène ensuite à pieds dans un circuit que nous ne pourrions sans doute pas imaginer par nous même.
Pour moi, cela a été une petite folie, pour d'autre c'est d'aller assister à un spectacle à Vegas.
En plus boissons à volonté   Pour le repas, mieux vaut bien petit déjeuner le matin. C'est frugal.
Bruno | | | À: Syl08 · 5 janvier 2012 à 6:43 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 95 de 108 · Page 5 de 6 · 1 397 affichages · Partager ouahou! 175 USD! je vous amene à ce prix là! j'y etait il y un mois, tout seul dans mon 4x4 yukon xl de GMC, j'ai pris mon permis de passage au "visitor center" puis voilà, je ne suis pas super expert de 4x4 mais j'aime les aventures. donc je suis allée promené tranquilement puis revenu, tout ça pour 0 USD! par contre je n'ai fait que coyote buttes sud, j'ai eu que cette autorisation. j'espere que votre voyage c bien passé! j'ai bcp aimé, ainsi que antelope canyon (vers pages), chere mais tres joli. a+ | | | À: Woodywood66 · 5 janvier 2012 à 19:12 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 96 de 108 · Page 5 de 6 · 1 368 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils ! Qu'est-ce qu-on ferait sans ce forum et sans Sedonax ?!
Si je résume, c'est jouable à pieds mais long, fatiguant et risque de fortes chaleurs. Fait-il aussi chaud tout début avril ? Ce n'est pas comme Death Valley ?
La paria outpost m'a enfin répondu. En fait, ils ne proposent que la visite à la journée pour 175 dollars. Nous n'avons pas pris de décision. Nous faisons les comptes sur le voyage et on verra bien.
Mais à pieds ou avec les outfitters, on s'attaquera à CBS ! ;) | | | À: Tambouille16 · 5 janvier 2012 à 19:32 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 97 de 108 · Page 5 de 6 · 1 362 affichages · Partager Hello !
Si je résume, c'est jouable à pieds mais long, fatiguant et risque de fortes chaleurs. Fait-il aussi chaud tout début avril ? Ce n'est pas comme Death Valley ?
Tout début avril il ne devrait pas faire vraiment chaud (il peut même faire assez frais s'il y a du vent, regarde ici comme ma fille et un ami sont habillés lors d'une visite en avril 2006 à CBS où il faisait grand bleu), ce qui rendra la marche d'approche moins pénible.
S'il a plu récemment (ce qui est possible début avril), le sable des pistes d'accès à CBS peut être humide et encore tassé, ce qui permet de limiter les risques en tentant de prendre ces pistes avec son propre véhicule si on dispose d'un vrai 4x4 (et pas d'un cross-over AWD).
Philippe | | | À: Tambouille16 · 5 janvier 2012 à 21:11 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 98 de 108 · Page 5 de 6 · 1 344 affichages · Partager @ Tambouille,
S'il a plu récemment (ce qui est possible début avril), le sable des pistes d'accès à CBS peut être humide et encore tassé, ce qui permet de limiter les risques en tentant de prendre ces pistes avec son propre véhicule si on dispose d'un vrai 4x4 (et pas d'un cross-over AWD).
Pour compléter, je rajouterais que dans le cas où vous voudriez tenter la piste vers CBS (Cottonwood Cove) avec votre véhicule, il est plus prudent de passer par le sud et ce que le BLM indique comme "preferred route to CBS"... et non pas la piste la plus directe empruntée par les outfitters.
Bonne route !
Christine | | | À: Tambouille16 · 6 janvier 2012 à 2:11 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 99 de 108 · Page 5 de 6 · 1 325 affichages · Partager bonsoir ou plutot bonne nuit, juste un petit message pour dire que si l'on est en forme et que l'on aime la rando, tout est possible attention cependant a bien se connaitre et ne pas se surestimer.
en septembre 2010, lors de m'ont 3eme séjour dans la zone de coyote buttes et ayant le temps sur place mais pas l'argent pour louer un 4/4, j'ai décidé de faire coyote buttes south en passant par paw hole puis white pocket aller et retour a pied sur 2 jours avec ma tente et des vivres : quelle aventure merveilleuse et quel plaisir de gouter a ces paradis terrestres en ayant l'impression de l'avoir mérité (un peu comme une descente et remonté a Havasupai qui se mérite) se retrouver seul apres le départ des 4/4 venus a la journée, comme a white pocket pour le couché de soleil et la nuit dans un tel site est une experience inoubliable. qq frayeurs toutefois la nuit tombée en marchant et en entendant les coyotes hurler.
quoi qu'il en soit, a pied ou en 4/4, la zone coyote buttes north and south et white pocket restent des endroits magiques ou après une première visite, une fois revenu ici, on rêve encore et encore d' y retourner
a plus et bonne année a tous | | | À: Sedonax · 6 janvier 2012 à 8:06 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 100 de 108 · Page 5 de 6 · 1 309 affichages · Partager salut Philippe !
oui enfin, attention tout de même à l'embourbement en cas de piste détrempée  !
cf la mésaventure de bastinj et Patbill (avec un outfitter en +, mais pas Paria Outpost !) : voyageforum.com/...post=4448950#4448950
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |