|  |  |
 | | | | | Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Nordica · 23 février 2008 à 17:35 · 87 photos 312 messages · 46 participants · 101 567 affichages | | | | À: Annievag · 24 novembre 2008 à 0:41 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 181 de 312 · Page 10 de 16 · 7 073 affichages · Partager Bonsoir à vous ou bonjour, voilà nous sommes de Jumet, pas bien loin de chez vous. Mon mari Claude 61 ans et moi Nelly 6O ans, c'est suite à la tournée age tendre et tete de bois début année à Charleroi, que nous avons réservé cette croisière, mais nous partons en car de Charleroi Sud le 8 décembre avec l'agence A TOUT COEUR" nous espérons que celà se passera bien. Je n'ai pas d'autres connaissances, seulement qu'il y a des personnes de Liège. J'espère que nous pourrons continuer à communiquer. Bien à vous Claude-Nelly | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cindy071071 · 24 novembre 2008 à 14:11 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 182 de 312 · Page 10 de 16 · 7 034 affichages · Partager Hello, petite info pour ceux qui cherchent des renseignements.
Les agences de voyage qui travaillent avec "Thomas Cook" ont à leur disposition et fournissent gratuitement la brochure MSC Croisières 2008-2009. Evidement, notre croisière n'y est pas reprise, mais c'est un véritable botin, reprenant tous les navires de MSC (y compris le Fantasia) avec les détails de plans de ponts et cabines, mais surtout une foule d'informations générales sur le fonctionnement des croisières MSC. (tenues vestimentaires, accès aux handicapés, ce qui est compris et pas... et un tas de petites choses auxquelles on ne pense même pas, comme les pourboires, les modalités des excursions etc....)
C'est vraiment bien fait, ça englobe tous les bâteaux de la flotte et toutes les croisières prévues jusqu'en 2010. Et puis.... surtout, ça fait rêver !!!!
A bientôt | | | À: Annievag · 24 novembre 2008 à 23:09 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 183 de 312 · Page 10 de 16 · 6 999 affichages · Partager Bonjour,
L'Agence m'a signalé par écrit qu'il y avait une navette, le 9 et le 10/12 qui partira de la Gare de st Nazaire à 13 H pour aller retrouver le Fantasia
Cordialement | | | À: Palmier06 · 25 novembre 2008 à 12:59 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 184 de 312 · Page 10 de 16 · 6 967 affichages · Partager Bonjour à tous,
cette fois-ci c'est moi qui vais vous poser une question: savez-vous où sera situé le navire à St Nazaire. Il est actuellement dans le bassin de Penhoët mais ce serait étonnant qu'il reste là pour accueillir ses passagers. je ne sais pas si il doit les embarquer en forme Joubert ou à Montoir de Bretagne.
Je ne suis pas certains que vous ayez ces informations mais peut etre que l'agence vous a envoyé une information sur la situation du navire ici.
Je vous joins deux photos prises hier: sur la premiere, vous pouvez voir sur la droite un navire chargé des canots de sauvetage du Splendida, qui avance bien...
Merci bcp si vous avez une réponse, Images attachées: | | | À: Kevin0883 · 25 novembre 2008 à 16:33 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 185 de 312 · Page 10 de 16 · 6 947 affichages · Partager Bonjour à tous  Nous avons un voisin qui est pilote de loire, mais ce n'est pas lui qui sort le Fantasia. Nous allons lui poser la question. A bientot | | | À: Doremifa · 26 novembre 2008 à 10:56 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 186 de 312 · Page 10 de 16 · 6 906 affichages · Partager Bonjour à tous les forumeux d'Age Tendre,
Je vous joins un article paru sur Mer et marine.com que je viens de recevoir
Bonne lecture
14 JOURS ENCORE AVANT LE DEPART DE ST NAZAIRE Image attachée: | | | À: Kevin0883 · 27 novembre 2008 à 17:33 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 187 de 312 · Page 10 de 16 · 6 838 affichages · Partager Pour ma part, je ne sais pas encore, mais nous devons recevoir un carnet directement de MSC pour pouvoir embarquer - comme pour toutes croisières MSC et je pense que ce sera mentionné sur ce carnet | | | À: Palmier06 · 27 novembre 2008 à 19:10 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 188 de 312 · Page 10 de 16 · 6 818 affichages · Partager Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert aujourd'hui. Je faisais des recherches sur la croisière Age Tendre et Tête de bois et c'est incidément que je suis arrivée ici.
J'ai lu vos messages et je peux vous rassurer tout de suite la croisière a bien lieu, il n'y a pas de problème. Nous nous sommes inscrits mon mari et moi depuis le mois de février. Ce qui facilite c'est que nous sommes prets de la belgique, donc nous sommes allés directement à Barry.
Aujourd'hui l'agence A tout Coeur nous a téléphoné pour savoir où nous étions exactement car ils sont en train de faire le trajet pour les autocars et le ramassage. Pour nous ce sont les conducteurs qui auront tous les papiers. Lundi nous pouvons leur téléphoner pour savoir l'heure de notre départ et nous aurons également le numéro de notre cabine.
N'ayez aucune crainte nous partons effectivement.
Je commençais à faire mes valises et je venais chercher sur ce forum des informations sur le contenu de cette valise. Je n'ai jamais fait de croisière et je ne sais pas ce qu'il faut prendre car nous sommes quand même en décembre et il ne doit pas faire chaud sur le bâteau.
Si vous avez des informations je suis preneuse. Merci pour vos réponses | | | À: Marie59260 · 27 novembre 2008 à 19:43 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 189 de 312 · Page 10 de 16 · 6 812 affichages · Partager Bonjour, Bienvenue,
Vous pouvez lire tous les messages du Forum qui vous donnerons de nombreuses indications./
Sur le bateau, hors le pont piscine et le parcours de Jooging, Tout est intérieur, même le Club de Gym (baskets obligatoires)
DES PULLS ET COUPES-VENTPOUR LES VISITES ET POUR ASSISTER AU DEPART SUR LE PONT 14
La température doit être très agréable à l'intérieur | | | À: Marie59260 · 27 novembre 2008 à 20:12 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 190 de 312 · Page 10 de 16 · 6 799 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et suis contente de lire quelques informations. Car je n'entendais plus parler de rien par l'agence et je commencais à me poser des questions.
Je viens de Belgique et dois normalement rejoindre St Nazaire en car depuis Liege.
Donc, si j'ai bien compris lundi, il faut téléphoner à l'agence afin de connaitre l'heure de départ??
Pour moi aussi, c'est la première croisière et je me réjouis déjà. | | | À: Stevmar · 27 novembre 2008 à 20:43 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 191 de 312 · Page 10 de 16 · 6 754 affichages · Partager oui, c'est ce qu'ils nous ont dit ce matin et contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, les employés d'atout coeur on été plutôt sympas. | | | À: Cindy071071 · 27 novembre 2008 à 21:01 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 192 de 312 · Page 10 de 16 · 6 744 affichages · Partager Bonjour, Voilà tous les belges qui se réveillent et...... qui commencent à prendre le relais de "gens du SUD et de l'Ouest de la France"
Nous allons nous retrouver tous très bientôt. La fièvre monte !!!
Donc rendez-vous le 10 comme prévu à 18 H au pont 6 au bar "Le Vele " Pour ma part, j'aurai le " privilège d'avoir une casquette MSC BLEUE
Et vous tous ?????? | | | À: Marie59260 · 27 novembre 2008 à 21:08 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 193 de 312 · Page 10 de 16 · 7 186 affichages · Partager Bonsoir, vous etes toujours décidés pour le voyage voiture-train | | | À: Cindy071071 · 30 novembre 2008 à 17:56 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 194 de 312 · Page 10 de 16 · 7 078 affichages · Partager bonsoir, je viens de voir votre message oui nous avons les tickets et tout est déja organise départ bxl midi 6H43 arrivée st nazaire 11H46 pour moi c est ma première croisière aussi et je suis très impatiente a bientot sur le bateau annie | | | À: Palmier06 · 1 décembre 2008 à 9:26 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 195 de 312 · Page 10 de 16 · 7 037 affichages · Partager Bonjour, les dernières nouvelles que j'ai pu obtenir suite à la visite de l'ingénieur qui travaille avec mes enfants à la constructuin du Fantasia  : il semble qu'il n'y ai aucun problème ou retard de livraison  . De plus mes enfants qui donc sont dans une sté qui travaille (pour une petite partie) dans la construction navale me rassurent. Il leur arrive frequement de se rendre sur un bateau quelques heures avant l'embarquement des passagers, et c'est souvent impressionnant de voir l'état d'un bateau, il reste bien souvent pas mal de choses en désordre...........mais à l'heure prévue tout est ok comme par un coup de baguette magique ! ! !
Il se peut que quelqu'un est vu beaucoup de finitions, et la rumeur de retard, a pu partir de là  ?
Enfin continuons à compter les jours, preparer soigneusement nos valises, réflechir à notre déguisement, réviser nos classiques (chansons).........et puis vive le 9/12! ! ! ! !
Bonne journée à tous. Claude | | | À: Kevin0883 · 1 décembre 2008 à 15:21 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 196 de 312 · Page 10 de 16 · 7 012 affichages · Partager Bonjour 
voici les derniers renseignements, nous embarquerons cale Joubert, le déplacement aura lieu peut étre le 08/12 A bientot, bonne journée à tous | | | À: Doremifa · 1 décembre 2008 à 15:39 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 197 de 312 · Page 10 de 16 · 7 004 affichages · Partager Bonjour vous parlez de l'embarquement mais avez-vous reçu vos billets, depuis la proposition de monter à bord dés le 9/12 je n'ai rien reçu. Je m'inquiéte car je vois que mon chèque de 100 euros pour la journée suplèmentaire n'est pas encaissé à ce jour. je fais mes valises tout de même. à bientôt, j'espère
claudine et jean-claude de bretignolles | | | À: Bretikoz85 · 1 décembre 2008 à 16:22 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 198 de 312 · Page 10 de 16 · 6 993 affichages · Partager Bonjour,
Il en est de même pour nous ! pas de document pour l'embarquement le 9. J'ai téléphoné à l'agence la semaine dernière et il m'a été répondu que l'extraction des coupons était en cours et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter ! Vous pouvez toujours leur passer un petit coup de fil pour voir la version du jour !
A bientôt
Cordialement Christian | | | À: Burgus · 1 décembre 2008 à 17:13 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 199 de 312 · Page 10 de 16 · 6 981 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai reçu le bon de l'Agence (sur fond orange comme les précedents)pour accord d'embarquement le 09/12 | | | À: Burgus · 1 décembre 2008 à 19:36 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 200 de 312 · Page 10 de 16 · 6 965 affichages · Partager Bonsoir à tous
Version du jour, pas de probléme, nous devons embarquer le 09. Nous ne recevrons rien pour justifier notre paiement. Nous sommes attendus. Pas de soucis et à trés bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |