| Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Choumi · 25 mai 2011 à 15:30 · 43 photos 108 messages · 10 participants · 10 601 affichages | | | | À: Choumi · 26 mai 2011 à 5:55 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 21 de 108 · Page 2 de 6 · 1 587 affichages · Partager Coucou choumi
Comme cela je comprends que ce sera bien plus agréable que de prendre train ou avion  en plus sans tracas pour arriver à l'heure, c'est effectivement une très bonne formule.
Très bonne journée et bons préparatifs 
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 26 mai 2011 à 9:36 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 22 de 108 · Page 2 de 6 · 1 581 affichages · Partager Bonjour MC, sur lattitude sud contact
Heureuse de vous revoir sur le forum choumi  | | | À: Barriaux · 26 mai 2011 à 11:11 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 23 de 108 · Page 2 de 6 · 1 574 affichages · Partager Merci M.C | | | À: Desbell83 · 26 mai 2011 à 15:35 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 24 de 108 · Page 2 de 6 · 1 565 affichages · Partager    Bonjour Petite Madame du Var,
Je ne sais si cette formule sera moins fatigante  mais, au moins, nous serons sûrs d'être un assez grand nombre à parler français et donc avoir un car complet pour les excursions. De toute façon, c'est toujours bien plus cher pour nous   de faire une croisière (arriver la veille, parking, resto, hôtel, petit-déj., taxis et frais retour) et, le fait de devoir rejoindre la "gare tgv / Valence / rase campagne" nous fatigue et nous énerve tout le temps.
Cela ne signifie pas qu'une fois sur le bateau, nous serons "collés" les uns aux autres, chacun mènera  sa vie ! Nous n'avons même pas d'agence de ce voyagiste sur Grenoble, il faut aller à Lyon ou...à Six-Fours / Marseille / Toulon !! ce qui explique que, lors de tous nos "voyages/car" avec eux, vers le sud (comme en Corse l'an dernier), nous partons presque "à vide" de Lyon et ramassons les clients en descendant !
Peut-être que certains   du forum seront avec nous, soit par cet organisme, comme nous, pour être sûrs d'être en groupe francophone, (même s'ils sont près d'un port), soit des individuels de VF.
A tous, je dis : " faites-vous connaître", je serais heureuse de trouver des membres VF.
J'aimerais vraiment que des croisiéristes connaissant ce bateau viennent parler de l'ambiance, la déco etc... Déjà, par Titi, j'ai lu tous les posts de ceux qui en parlent et Alcati m'a expliqué et montré le plan du pont et la photo de la cabine. Mais, je sais qu'il y a eu quelques changements récents, peut-être est-ce simplement un petit changement d'itinéraire ou de personnel...
On verra bien, après tout ! Bien amicalement, Choumi | | | À: Titi77310 · 26 mai 2011 à 15:47 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 25 de 108 · Page 2 de 6 · 1 358 affichages · Partager    Merci Titi,
C'est sûr qu'en lisant, "visitant", on peut dire, avec vos si beaux   récits, jenyfer va se décider pour voir tout ça. J'aime tellement Santorin et suis prête à ouvrir grand les yeux pour Kotor. J'espère que pour l'Acropole, il ne fera pas trop chaud  et pas trop de monde. En juin, ça ira, même si nous connaissons déjà, mais à une autre période de l'année où, justement, il y avait foule et chaleur.
Bon après-midi, Amicalement, Choumi | | | À: Barriaux · 26 mai 2011 à 15:58 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 26 de 108 · Page 2 de 6 · 1 354 affichages · Partager    Bonjour Barriaux,
Merci, sympa l'accueil des amis du forum. Je serais si heureuse de participer et rencontrer tout le monde ! Peut-être que j'y arriverai un jour !
Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 28 mai 2011 à 13:21 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 27 de 108 · Page 2 de 6 · 1 340 affichages · Partager Bonjour Choumi,
J'ai fait cette croisiere sur l'Armonia en Juin 2010 et garder un excellent souvenir. Le bateau: très bien, les cabines sont très bien aménagées et réservent pas mal de rangement. Le personnel très bien. La déco m'a plu mais cela dépend du goût de chacun. Seul bémol: le théatre; des sièges sont rajoutées entre certaines rangées de fauteuil et cela gène la vue, mais c'est un petit détail. Dans l'ensemble impression très positive.
Le circuit: La sortie de venis est magique: magnifique vue sur la ville depuis les ponts: un grand moment. Ancone: cette ville peut se visiter seul. Corfou: un bus MSC emmenait au centre de ville qui lui aussi peut se visiter seul. En revanche le palais de l'impératrice Sissi est difficle à atteindre par bus locaux et cher en taxi. Santorin: n'était pas dans le circuit; je l'ai fait dans une autre croisière: l'entrée dans Santorin est impressionnante. Athènes: pas de chance pour nous (mais j'y suis déjà allé plusieurs fois): jour de grève et de manifestation, donc viste en solo du Pyrée. Possible de le faire en solo en prenant le métro (30mn à pied du bateau ou un taxi jusqu'au métro) Attention aux problèmes de circulation. Argostoli: ville détruite par un tremblement de terre, et très bien reconstruite. Possibilité de baignade dans une mer superbe. Le bateau est devant la ville. Kotor: la remontée du fjord de Kotor est un moment inoubliable (durée environ une heure), La ville de kotor peut se visiter seul en 3 heures. Donc possibilité de compléter. A noter la monnaie est l'euro. Le bateau est devant la ville.
Voilà à ta disposition pour des questions supplémentaires et bonne croisière. | | | À: Tori7 · 28 mai 2011 à 15:40 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 28 de 108 · Page 2 de 6 · 1 332 affichages · Partager    Bonjour Trip78,
Alors, là, voilà une réponse très intéressante pour moi, concernant le bateau, la déco, les cabines, le personnel... Tout ce que je voulais savoir, merci beaucoup. Pour le théâtre, on s'en contentera fort bien. Au fait, les spectacles vous ont-ils plu ? Est-ce qu'il y a deux spectacles, un après le 1er service et un après le 2eme ?
Pour les excursions, elles sont déjà retenues par le voyagiste qui nous emmène à Venise et nous fait visiter la ville avant l'embarquement. Ainsi, nous serons sûrs d'être dans un car de francophones et avec le guide de ce voyagiste (trop déçus sur le Melody où nous retenions la veille et, à chaque fois, un papier d'annulation était glissé sous la porte pendant la nuit "parce que pas assez de Français"). Bien sûr, nous aimons aussi visité seuls, un bon plan à la main, comme notre dernière croisière sur l'Orient Queen, mais, là, on veut faire le plus possible de belles excursions commentées.
- Ancône --Urbino - Corfou --Palais d' Achilleion - Santorin --Le village d'Oïa - Athènes -- Athènes Ville et l'Acropole - Argostoli --Tour dans le nord de l'île - Kotor --Kotor et Perast
Je note bien d'admirer la sortie de Venise. Merci encore, super sympa, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 29 mai 2011 à 9:00 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 29 de 108 · Page 2 de 6 · 1 315 affichages · Partager Les spectacles étaient bien. Un après le 1er service, un après le second. Il y avait une forte proportion d'italiens, vous avez eu raison de prévoir les excursions.
Quelques remarques: Corfou la visite du palais de l'achilleon se termine par du temps libre à Corfou et permet de la visiter ou de faire des emplettes. Le centre ville est typique. Athènes: attention à l'Acropole: c'est ultra glissant (marbre recouvert d'une fine poussiere) et il y a des trous. Prévoir des chaussures sans semelles lisses. Je vous le signale car à chaque fois des personnes se blessent (deux l'an dernier).
bonne croisiere. | | | À: Choumi · 29 mai 2011 à 9:42 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 30 de 108 · Page 2 de 6 · 1 312 affichages · Partager Bonjour!  Pourriez-vous me dire le nom de votre voyagiste à Lyon? Cette formule me parait sympa pour les gens de la region Rhône- Alpes comme moi!  Gisèle | | | À: Tori7 · 29 mai 2011 à 11:17 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 31 de 108 · Page 2 de 6 · 1 321 affichages · Partager    Bonjour Trip78,
Encore de bonnes indications et conseils,  merci à vous. Oui, je sais qu'il se trouve toujours une forte proportion d'Italiens, c'est ce qui nous était arrivé sur le Melody avec seulement une dizaine de Français. Même à la réception, personne ne parlait notre langue, nous étions "tombés" sur une croisière spéciale fête italienne. Pour décider mon mari, qui avait été fortement   déçu, j'ai trouvé cette solution (partir en car, donc un groupe conséquent ; par contre, sur le bateau, je ne me priverai pas de faire d'autres connaissances !).
Pour l'Acropole, c'est bien de savoir que ça glisse autant et nous ferons attention. Bon dimanche, Amicalement, Choumi | | | À: Samatisu · 29 mai 2011 à 11:25 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 32 de 108 · Page 2 de 6 · 1 317 affichages · Partager    Bonjour Samatisu,
Oui, cette formule est bien adaptée pour ceux de nos régions et pour être certains d'être un assez grand nombre de Français. Pour ne pas faire de publicité et me faire enlever  mon message, je vous donne les coordonnées en mp.
Vous êtes de "quel coin" de Rhône-Alpes ? Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 29 mai 2011 à 22:20 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 33 de 108 · Page 2 de 6 · 1 307 affichages · Partager BONSOIR CHOUMI ET BONNE FETE SUPER TON PROGRAMME DES ENDROITS QUE J APRECIERAI DE VOIR. TU M AVAIS CACHE QUE TU AVAIS FAIT LE MELODY PEUX TU M EN DIRE PLUS SURTOUT SI C EST PAS TROP VIEUX. SI TU VEUX EN MP car je ne voudrai pas entamer ta discussion sur l armonia. plus que quelques jours à attendre et vogue la galere... un voyage qui vous fera le plus grand bien. BISOUS.ROSA | | | À: Rct · 30 mai 2011 à 13:56 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 34 de 108 · Page 2 de 6 · 1 298 affichages · Partager    Bonjour Rosa,
Bonne Fête à toi aussi, la Jolie Maman d'une si belle jeune fille. Oui, tu vois que mon circuit sur l'Armonia est bien et tu peux toujours venir...avec nous, les Vieux !
Une bise, je te réponds en mp pour le melody. Choumi | | | À: Choumi · 1 juin 2011 à 9:13 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 35 de 108 · Page 2 de 6 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait cette croisière fin avril 2011. Nous avons été très satisfait de la croisière. On peut visiter seul une bonne partie des escales à part peut être santorin. Nous n'avons pris l'excursion que pour santorin car le débarquement en chaloupe se fait en premier pour les excursionnistes, donc on gagne un peu de temps pour visiter. Surout si on visite OIA. Prévoir de redescendre le 650 marches car il y la queue pour le périphérique. Cela se fait en 15 mn et sans difficulté. Pour le reste on s'est débrouilllé tout seul. Ancone, Corfou, Argospoli et Kotor peuvent se visiter facilement car le port est près de la ville. Il exister même des bus de ville pour Corfou sinon 15 mn de marche à pied. Kotor il faut aller visiter le forteresse (950 marches) mais superbe vue. Athènes c'est un peu court pour visiter. Le plus long c'est d'aller du port au métro à pied. Ensuite quelques stations de métro et on arrive au pied de l'acropole. On a réussit à visiter l'acropole et plaka avant de reprendre le bateau.
voilà quelques impressions | | | À: Belam21 · 1 juin 2011 à 21:51 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 36 de 108 · Page 2 de 6 · 1 262 affichages · Partager    Bonsoir Belam21,
Merci pour votre message. Nous avons déjà retenu et programmé les excursions, là, pas de problème.
Nous nous posons des questions sur l'Armonia, est-il grand,  a-t-on une impression de foule ? Avez-vous rencontré beaucoup de Français ? Les annonces et le journal sont-ils donnés aussi en français ?
Pouvez-vous me parler du bateau en lui-même, déco, cabines, ambiance, espaces communs, spectacles, jeux et animation, personnel de service ? Est-ce que la nourriture était copieuse, bonne, plutôt italienne ou à thèmes différents suivant les pays ? Est-ce que le resto pour le soir est situé loin du pont 9 ? Et le buffet ?
Amicalement et encore merci, Choumi | | | À: Choumi · 2 juin 2011 à 20:14 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 37 de 108 · Page 2 de 6 · 1 244 affichages · Partager Quelques photos du bateau (dont une prise à quai à Argostoli) pour vous donner une idée. Les programmes étaient en français.
Bonne croisière Images attachées: Photo postée par le membre Tori7. Photo postée par le membre Tori7. Photo postée par le membre Tori7. Photo postée par le membre Tori7. | | | À: Tori7 · 2 juin 2011 à 21:19 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 38 de 108 · Page 2 de 6 · 1 240 affichages · Partager    Bonsoir Trip78,
Ces photos me donnent une bonne idée de ce que peut être ce bateau, je le trouve pas mal du tout. C'est bien de savoir que les programmes sont en français.
Comme nous partons le 8 de la maison, et que je "commence" de préparer les affaires (le temps froid  et pluvieux me déconcentre pour choisir les vêtements !), j'essaie de m'imprégner un peu plus de cette croisière à venir.
Avec mes sincères remerciements, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 2 juin 2011 à 22:38 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 39 de 108 · Page 2 de 6 · 1 235 affichages · Partager Bonsoir Choumi,
j'attends aussi votre compte rendu, avec les photos... et bonne croisière
est ce que vous avez vu quel temps il va faire??? | | | À: Jenyfer67 · 3 juin 2011 à 14:27 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 40 de 108 · Page 2 de 6 · 1 224 affichages · Partager    Bonjour Jenyfer67,
Je n'aime pas bien regarder la météo avant   de partir, mais je l'ai fait quand même, pour une fois : ce devrait aller sauf notre premier jour.
En principe, on a toujours   beau temps en voyage, croisière ou autre, ça nous surprend toujours, alors continuons d'y croire !
Le seul mauvais    jour fut à Olbia, lors de notre croisière sur le Rhapsody (un peu comme Bruno à Kataflotte !), là, on a bien râlé parce que c'est la seule excursion qui n'avait pas été annulée (pas assez de Français pour les autres jours). Nous n'irons plus à Olbia...sans un gros ciré de marin, le parapluie ne suffisait pas, un vrai déluge très froid et pas pu visiter !
Bien sûr que je ferai mon compte-rendu...si je ne décide   pas de rester en mer sur une "maison de retraite flottante" ! Bien amicalement, Choumi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |