| Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Choumi · 25 mai 2011 à 15:30 · 43 photos 108 messages · 10 participants · 10 598 affichages | | | | 25 mai 2011 à 15:30 Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 3 845 affichages · Partager    Bonjour à tous,
Partant le 8 juin de chez nous et embarquant le 1O juin pour cette croisière, j'aimerais avoir des avis récents de ceux qui ont fait ce circuit sur l'Armonia ( Venise, Ancône, Corfou, Santorin, Athènes, Argostoli, Kotor, Venise).
Ce que je cherche ce sont surtout vos impressions du bateau en lui-même, déco, accueil, personnel, restauration, agencement des cabines extérieures au pont 9, spectacles, ambiance générale, choix du circuit.
Avez-vous été satisfaits ?
Je n'ai trouvé que peu de renseignements sur des croisières effectuées en 2011 (d'après le catalogue, il y en a eu sept entre 1er avril et 20 mai).
Merci à vous, Choumi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choumi · 25 mai 2011 à 15:50 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 3 832 affichages · Partager coucou choumi ou etais-tu passe? j en profite pour te demander si tu as vu les photos de notre belle rencontre VF sur l Epic une journee memorable A BIENTOT.ROSA. | | | À: Rct · 25 mai 2011 à 16:02 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 3 825 affichages · Partager    Bonjour belle Madame,
Je dis que tu es belle parce que, oui, j'ai tout lu sur votre équipée et vu les photos, je vous reconnais presque tous (faux ! quelques uns seulement, mais les autres je "me les garde en tête") !
En fait, j'ai peu de temps chez moi et plein d'aléas qui s'ajoutent les uns aux autres, mais je commence à relever la tête et penser de préparer la croisière.
Plein de bisous, les veinards du Sud, Choumi | | | À: Choumi · 25 mai 2011 à 16:06 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 3 824 affichages · Partager Bonjour Choumi 
Heureuse de voir que vous allez partir prochainement à bord de l'Armonia, nous ne connaissons pas ce bateau mais sur le site MSC il y a la description du bateau :
www.msccroisieres.fr/...res/MSC-Armonia.aspx
je me demande si il n'est pas ressemblant au Lirica que nous avions pris au printemps 2010 bateau très different de la serie Poesia, Fantasia, splendida lors de ce circuit nous avions ce problème de vol de nos papiers et CB à Palma ce n'était pas biensur de la faute du bateau, mais le personnel a l'accueil et a la comptabilité y etait a ce moment là fort peu agréable, depuis j'ai appris qu'il y a eu des changements 
Avez vous le vol inclus pour vous rendre à Venise ?
ou y allez vous par vos propres moyens, depuis que le train de nuit au départ de Nice - Santa Lucia, a été supprimé en 2007, nous hésitons a embarquer a Venise  et pourtant il y a de très beaux circuits.
Bien amicalement | | | À: Choumi · 25 mai 2011 à 16:34 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 3 819 affichages · Partager RE MERCI du compliment oui avant j etais TOP MODEL CHEZ OLIDA  je plaisante bien sur vu mon age avance il y a des bons restes quelques rondeurs par ci par là  (mais ça c est la faute aux croisieres)  on y mange bien (mais surtout TROP)surtout quand on est gourmande comme moi je promets  cette ete de ne pas trop abuser.... tu as vu on remet ça le 5 juin sur le Fantasia on prends presque tous les memes et on RECOMMENCE.    tout le monde est FORMIDABLE et on rigole BIEN TOUS ENSEMBLE. dommage que tu sois si loin le 8 juin grand depart ça va te faire un bien fou cette croisiere avec au programme de BELLES escales Santorin j en reve encore... tu ns raconteras à ton retour ns depart dans presque 2 mois j ai hate aussi.BISES.ROSA | | | À: Desbell83 · 25 mai 2011 à 16:40 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 3 819 affichages · Partager BONJOUR MC tu as vu le soleil et enfin là (surtout la chaleur) ns dans le midi jamais content une fois trop froid une trop chaud je pense que l on ne va pas tarder de se rencontrer d apres les dires de VF en plus à la seyne pas loin pour nous. A BIENTOT DE SE RENCONTRER ENFIN.ROSA | | | À: Rct · 25 mai 2011 à 16:57 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 3 816 affichages · Partager Bonjour Rosa 
Cette rencontre serait un vrai plaisir, et la Seyne pour nous l'idéal car nous éloigner de la maison avec ma Tante demande toujours pas mal de mise en place afin de compenser notre absence, Marseille est déjà loin et demande plus de temps d'absence.
Je regarde aussi les croisières annoncées pour Juin, mais pas grand chose avec MSC qui nous laisse un peu de découverte, les tours de Mediterranée nous les connaissons, et les départs de Venise comme Choumi nous tenteraient bien avec Dubrovnick à bord du Magnifica que nous ne connaissons pas, mais la encore problème plus de train direct pour Venise  et l'avion est toujours un supplice avec mes oreilles  ca risque de me gâcher le plaisir de la croisière, en Juillet, Aout il ne faut pas compter nous absenter car notre Fils est alors indisponible durant les mois d'été et on doit le mettre à contribution lorsque nous partons 
Enfin rien de bien gênant étant donné la chance que nous avons d'avoir la mer en face, la chaleur, le soleil et cerise sur le gateau les touristes 
A bientôt et bonne soirée | | | À: Desbell83 · 25 mai 2011 à 18:07 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 3 806 affichages · Partager Bonsoir à toutes, Vous emballez pas trop pour la visite, il n'y a rien de fait, j'ai reçu aucune réponse au mail que je leur ai envoyé, il faudrait peut être qu'on soit nombreux à le faire  | | | À: Choumi · 25 mai 2011 à 18:08 · Modifié le 25 mai 2011 à 19:00 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 3 806 affichages · Partager Bonjour choumi   
l'ARMONIA a été réservé 14 fois dans le calendrier 2010, reste plus qu'à vérifier les itinéraires avec les membres VF, même si ce n'est pas super récent, mais le bateau n'a pas dû changer bcp. Calendrier 2010... Avril 2010 - 19-kimou75 (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée Mai 2010 - 10-nscellier (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée Juin 2010 - 28-jimmy62 (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée Juillet 2010 Juillet 2010 - 5-klode06 (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée - 5-papillon73 (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée - 5-antinea35 (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée - 19-boost21 (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée Aout 2010 - 2-hennoa (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée - 2-Finette38 (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée - 2-aspdm (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée - 2-Misadid (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée - 23-JFB19 (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée - 23-salsarina (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée - 23-Mathieu187 (FR) / MSC ARMONIA / 7 jours / Méditerranée
@+ | | | À: Titi77310 · 25 mai 2011 à 18:37 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 3 800 affichages · Partager Titi, tu m'as oublié snifff 19 aout!! c'est pô grave l'essentiel c'est que je m'amuse... 
ouuupppss! je suis devenue gâteuse.;tu parles de 2010 pas 2011... désolée! | | | À: Jenyfer67 · 25 mai 2011 à 19:01 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 3 762 affichages · Partager ouuupppss! je suis devenue gâteuse.;tu parles de 2010 pas 2011... désolée!
Exact c'est 2010.    titi | | | À: Choumi · 25 mai 2011 à 19:14 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 3 754 affichages · Partager Bonjour Choumi,
je suis preneuse aussi des infos surtout les excursions, j'attends votre C/R avec impatience
je suis tentée par le pack "explorer formula" qui coute 109 eur, pour " corfou, athène, et kotor. àreserver uniquement à l'agence de voyage...mais finalement, je vais les faire seul et santorin en excursion, vu que c'est de 15h30 à 22h il va faire nuit pour rentrer sur le bateau.. ça craint un peu! quoi que le mois d'aout le jour est toujours long comme le mois de juin non?!? | | | À: Desbell83 · 25 mai 2011 à 20:06 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 3 748 affichages · Partager    Coucou Desbell,
Merci pour le lien, je le connais et ai préparé toutes les excursions avec le site msc que je trouve très bien fait. Non, vous savez que je ne peux  pas prendre l'avion et c'est toujours ce qui "coince".
Nous partons par un voyagiste, dont vous m'aviez donné l'adresse. Nous allons en voiture à Lyon le 8, montons dans leur car le 9 matin très tôt, à partir de là tout est compris et préparé par eux, y compris la réservation du 1er service et nous aurons leur accompagnateur.
J'avais un trop mauvais souvenir du Melody où nous n'étions que peu de Français et on nous avait annulé les excursions pourtant retenues.
Ils nous emmènent à Venise, nous font visiter le soir et le 10 matin et début d'après-midi, puis embarquement. Ils nous ramènent à Lyon le 17.
Bonne soirée à vous et votre famille, Bien amicalement, Choumi | | | À: Titi77310 · 25 mai 2011 à 20:13 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 3 744 affichages · Partager    Merci Titi,
J'ai fait la fonction "rechercher" pour avoir des renseignements sur l'Armonia, mais rien ne répond vraiment aux choses précises que je demande. J'ai trouvé pour les excursions, j'ai trouvé des gens qui n'ont pas aimé (ça me fait peur !), en fait, peu de choses détaillées sur ce bateau.
Je vais tout revoir par la liste que vous me donnez Merci d'être si attentionné et de vous donner tout ce travail pour nous tous.
Bien amicalement, Choumi | | | À: Jenyfer67 · 25 mai 2011 à 20:30 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 3 738 affichages · Partager    Bonsoir Jenyfer67,
Bien sûr que vous aurez mon compte-rendu et tous les détails et, en général, je ne me gêne pas pour mentionner les bons comme les mauvais côtés.
Pour les excursions, ne faites pas comme moi : j'ai pris le pack par le voyagiste et...ça me revient plus cher que sur le site msc ! Mais il faut dire que, tout le long, nous aurons leur guide accompagnateur et serons sûrs d'être dans un car à langue française.
Mais, si ce n'était pour être avec le groupe français, nous pourrions très bien les faire seuls. Je connais déjà Santorin (une vraie carte postale de rêve) et je vous assure que, pour l'avoir fait en octobre la première fois, c'est super beau à toutes les saisons !
Bonne soirée, Amicalement, Choumi | | | À: Rct · 25 mai 2011 à 20:51 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 3 715 affichages · Partager    Re-Rosa,
Tu ne voudrais pas organiser une "croisière montagnarde" vers moi ? Je n'aime pas ici, mais je sais très bien vanter la région et faire visiter, je vous ferais visiter les alpages et les belles vaches, mais surtout Vercors et Chartreuse, on boirait même de la bonne chartreuse verte des moines... Si ça se trouve, tu aimerais !
Oh ! Bien sûr, ça n'a rien à voir et vous êtes bien chanceux d'avoir le climat et la mer et, cerise sur le gâteau, le port pas loin ! Et, nous, même pour le train, pas de tgv, c'est la galère pour aller dans le sud !
On comprend mieux le sketch de Fernand Raynaud : " Ne me parlez pas de grenoble !!!!" mais, quand même, nous avons des célébrités (pas moi !)...
Allez, continuez vos sorties, c'est trop bien de lire tout ça et voir vos charmants minois.
Bise, CHoumi | | | À: Choumi · 25 mai 2011 à 20:55 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 3 712 affichages · Partager merci d'avance Choumi,
vraiment j'hésite.. c'est sur santorin, je vais prendre des excursions.. et le reste j'ai envie de découvrir un peu.. il suffit que je m'y mets à fond avec l'aide de nos amis sur le forum!
bonne soirée | | | À: Jenyfer67 · 25 mai 2011 à 21:27 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 3 710 affichages · Partager    Re-Jenyfer67,
Oui, pour Santorin, prenez l'excursion, vous serez plus tranquille pour faire le + possible de choses sans avoir peur de "louper" le bateau. Je ne sais pas combien de temps vous avez en escale. La route est impressionnante, mais les chauffeurs sont très habitués et ça vaut tellement le coup !
Pour redescendre, prévoir le temps s'il y a la queue au téléphérique. Avec la fonction "rechercher", trouvez mes posts sur Santorin (oct.2007), je n'ai jamais oublié et rêvais d'y retourner, je suis contente.
Bonne préparation, Amicalement, Choumi | | | À: Jenyfer67 · 25 mai 2011 à 21:41 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 3 704 affichages · Partager | | | À: Barriaux · 26 mai 2011 à 5:41 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 3 691 affichages · Partager Bonjour Barriaux
Pas de problème a quelle adresse devons nous faire la demande ?
Avec tous nos remerciements très bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |