| Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Choumi · 25 mai 2011 à 15:30 · 43 photos 108 messages · 10 participants · 10 600 affichages | | | | À: Choumi · 3 juin 2011 à 14:32 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Choumi,
pas mal l'idée de rester en mer...on va demander le tarif    ; tant qu'à faire
ça arrive de ne pas avoir de la chance, mais la météo est tellement caprice que quelquefois on a l'impression d'être victime de la flotte... oui ça doit êtr e sur la liste de bagages le ciré marin
a bientôt.. et bonne préparation, plus que quelques jours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jenyfer67 · 3 juin 2011 à 15:51 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 1 262 affichages · Partager    Oh ! Non, Jenyfer, pas pour vous "la maison de retraite flottante", vous êtes loin d'avoir mon âge !
A vous de parcourir le monde sur terre et en mer, profitez de votre jeunesse, d'ailleurs vous le mentionnez très bien dans votre signature.
Perso, je "continue" justement parce que je peux encore et, surtout,  je "m'amuse", mais viendra bien le moment de la vieillesse..  là, on avisera !
En attendant, je suis dans le repassage  des chemises de Mr et languis d'être, d'abord à Venise et ensuite sur l'Armonia    pour oublier justement tous ces gestes de routine.
Bien amicalement, Choumi | | | À: Tori7 · 5 juin 2011 à 15:06 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 1 232 affichages · Partager    Bonjour Trip78,
Je viens encore demander un petit renseignement de la part de mon mari : est-ce que les Messieurs sont en costume  ou veste/cravate tous les soirs au resto ? Nous avons fait des croisières, mais sur des petits bateaux, et mon mari ne mettait ses "habits habillés"  que pour les deux soirées spéciales. Pour les soirs ordinaires, les hommes peuvent-ils aller manger en chemise manches courtes ?
Merci, bonne journée, Choumi | | | À: Choumi · 5 juin 2011 à 15:16 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Choumi 
Nous ne connaissons pas l'Armonia mais sur les bateaux MSC en dehors des soirées indiquées Gala mon époux ne met pas de costume cravatte, d'ailleurs tous les jours on trouve sur le journal de bord un guide pour les tenues à adopter, les soirées décontractees, polo, chemisette, pantalon, jean converses font très bien l'affaire.
Le départ approche  je viens également de commencer à faire les valises pour notre départ Samedi à la croix valmer pour une semaine. | | | À: Desbell83 · 5 juin 2011 à 16:49 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 1 221 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
C'est bien pour vous de faire des valises et La Croix Valmer vous reposera, "croisière à terre"  et les soucis derrière...
Oui, je suppose que sur l'Armonia, ce sera comme sur le Rhapsody, par exemple. D'ailleurs, même sur les petits bateaux déjà pris (Boticelli, croisière "chic" fluviale / Coral / Sapphire / Orient Queen, 2 fois), on avait le code vestimentaire sur le journal de bord.
Moi, le jour, c'est "décontracté/sport/ville"  pour les excursions, mais il faut dire que je mange au buffet à midi (histoire de manger à l'air et peu  à la fois, because opération   de l'estomac) et, là, idem, j'y vais en tenue normale simple... et Mr au resto.
Par contre, le soir, j'aime aller au resto, (quitte à laisser dans l'assiette bien des bonnes choses que j'aimerais manger !), faire un minimum de toilette, c'est mon plaisir à moi, et grande toilette pour les soirées spéciales).
Mon mari le sait tout ça, mais il est tellement   angoissé à chaque fois et, là, encore plus ! De toute façon, j'ai mis le message pour qu'il lise les réponses... puisque c'est moi qui m'occupe de ses tenues. Mais, stressé, il essaie tout, sort tout des placards et je finis par ne plus rien dire...et mettre ce que je veux dans les valises !
Bon séjour pour vous deux, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 5 juin 2011 à 17:11 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 1 216 affichages · Partager Merci Choumi 
Il ne faut surtout pas stresser, cette croisière va être superbe et puis ce sont des moments où l'on peut penser à nous et se faire plaisir  nous aimons également nous habiller lors des soirées cocktail et autrement en tenue de ville le soir et plus décontractée lorsque nous sommes à terre que ce soit pour shopping ou visites de monuments. Il y a pas mal de plats que j'évite également mais dans la carte j'arrive toujours à trouver mon bonheur, surtout que le soir nous sommes habitués a très peu manger. Par contre nous n'allons pas a la cafet le midi préférant être à table sans avoir a se lever (les formules buffet nous en oublions les 3/4 et il faut sans cesse se relever  )
En vous souhaitant une très belle croisière bien amicalement | | | À: Choumi · 5 juin 2011 à 19:33 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 1 205 affichages · Partager BONSOIR CHOUMI Rentres de notre vsite du Fantasia tres beau bateau Belle journee et bonne ambiance comme d habitude. on forme un SUPER GROUPE VF. TOUS PRETS POUR UNE PROCHAINE VISITE Pour cela rien de plus simple il suffit de ns en informer et on est TOUS de la partie.BISES.ROSA. | | | À: Rct · 5 juin 2011 à 21:33 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 1 197 affichages · Partager    Bonsoir Rosa,
Vous êtes tous magnifiques et Mme RCT est vraiment élégante  et belle, je reconnais Alcati et Bruno et Mmes, mais pas trop les autres. Peut-être ferai-je votre connaissance à tous un jour, ça me plairait bien !
Je vous ai "suivis", tout particulièrement aujourd'hui, car mes enfants étaient à Marseille et je voulais voir la météo pour savoir si cette ville leur avait réservé bon accueil. Je crois que la météo a joué bien des tours mais, sur vos photos, j'aperçois un peu de bleu au milieu des nuages. La Bonne Mère a quand même veillé sur vous, mais sur les routes..    ce fut autre chose ! C'est bien, vos visites, bravo pour les splendides photos.
Moi..  .fatiguée...par les préparatifs pour partir mercredi matin et le 10 sur l'Armonia, vivement qu'on ferme la porte de la maison...et adieu les soucis ! Bisous, Choumi | | | À: Choumi · 6 juin 2011 à 7:49 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 1 370 affichages · Partager Oui, je vais également en chemisette au restaurant et réserve la veste cravate aux diners habillés. | | | À: Tori7 · 6 juin 2011 à 21:25 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 1 352 affichages · Partager    Merci, Trip78, voilà "mon homme" rassuré et du coup moins stressé. Dur, dur, les deux derniers jours, toujours la crainte d'oublier quelque chose, ça ira mieux mercredi matin. Finalement, nous partons le matin car notre quartier va être bouclé pour laisser passer le critérium du Dauphiné libéré, ce n'est pas plus mal de finir les bagages demain soir.
Cette fois-ci, j'ai vraiment hâte de me trouver sur l'Armonia  (après avoir visité Venise). Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 6 juin 2011 à 21:30 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 1 343 affichages · Partager Bonsoir Choumi,
juste un petit coucou, pour vous souhaiter bonne croisière
ça va aller, le départ c'est toujours un peu de stress! après bonjour les vacances et Venise, et Armonia...; | | | À: Choumi · 6 juin 2011 à 21:42 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 1 341 affichages · Partager BONSOIR MA PETITE CHOUMI Le grand jour arrive tu vas ns manquer PROFITE EN LE PLUS POSSIBLE ET SURTOUT RELAXE Tu me dis tout à ton retour un coucou à OIA pour moi quand tu y seras (je reve d y retourner c est paradisiaque) BISES.ROSA | | | À: Jenyfer67 · 6 juin 2011 à 21:45 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 1 339 affichages · Partager    Merci jenyfer, oui, c'est toujours bizarre d'être aussi "speedés" avant une croisière et de ne respirer qu'une fois la porte fermée. Pour l'instant, c'est le "souk" partout... Et, comme chaque fois, on sort tous les différents bagages et...on hésite !
Enfin ! Cela fait partie de "l'avant" et au retour, ce sera le spleen ! Bonne soirée, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 6 juin 2011 à 21:47 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 1 335 affichages · Partager c'est vrai... c'est le souk!! après la lessive!
amusez vous bien.... | | | À: Rct · 6 juin 2011 à 22:28 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 1 333 affichages · Partager    Bonsoir Belle Rosa (et sa charmante et splendide "petite" jeune fille),
Tu as bien raison de m'encourager, je n'ai plus vraiment l'envie  de partir ! C'est déjà un combat pour arriver à décider "mon monde" de faire une croisière, ensuite... trop fatiguée pour tout préparer, pas assez aidée !
Tu sais, je languis d'être à Venise et, à OÏA, je penserai beaucoup à toi, j'adore ce Santorin, mais...le retour sera difficile ! Une fois partie, je n'aime jamais rentrer dans cette affreuse routine grenobloise...où tout est "hard", le climat, les gens, les difficultés des quartiers etc...
Comme on ne sort   jamais, au retour, je vais chercher une location dans le sud pour l'automne, j'en ai marre d'être loin du soleil et des gens rieurs ! Je vous regarde sur la photo, si belle famille, ça me met en joie, alors MERCI ! Bonne soirée, Choumi | | | À: Choumi · 6 juin 2011 à 22:53 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 1 329 affichages · Partager RE Alors si tu descends dans le sud il faut absolument qu on se rencontre tiens moi au courant merci de tes compliments sur ma Family (il en manque 1 mon fils de 23ans) MILLE BISOUS ET PROFITE BIEN.ROSA | | | À: Rct · 18 juin 2011 à 20:08 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 1 300 affichages · Partager    Coucou Rosa et tous les amis,
Je viens juste d'arriver à la maison, tout fut merveilleux et même plus que ça ! Mais je suis très fatiguée et me crois encore loin...loin... Je vais me requinquer d'abord et vous saurez tout ensuite. J'espère que vous allez tous bien, A bientôt, Choumi | | | À: Choumi · 18 juin 2011 à 20:10 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Je suis contente que tout s'est bien passé pour toi, prend ton temps pour le C/R...   
a plus | | | À: Choumi · 19 juin 2011 à 6:54 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Choumi 
Heureuse de savoir que tout s'est bien passé, nous sommes également rentrès hier de notre séjour terrestre, très agréable également.
Reposez vous - à bientot - bien amicalement | | | À: Choumi · 19 juin 2011 à 10:56 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 1 260 affichages · Partager BONJOUR CHOUMI Ravi que tu sois enchante de ta croisiere tu me raconteras tout ça prends ton temps. BISES.ROSA et bonne fete à Monsieur Choumi | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |