| Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Choumi · 25 mai 2011 à 15:30 · 43 photos 108 messages · 10 participants · 10 599 affichages | | | | À: Jenyfer67 · 19 juin 2011 à 11:00 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 1 408 affichages · Partager    Merci Jenyfer A peine levée... suis sur " terre"... mais avec encore en mer ! Beaucoup de difficultés à me réveiller et sortir de ce rêve. Je vais revenir après un peu de gym et un bon café. A bientôt, Choumi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 19 juin 2011 à 11:04 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 1 404 affichages · Partager    Coucou Petite Madame Desbell,
Et coucou à Monsieur, bien sûr... Nous revenons donc ensemble sur le forum, mais je me sens encore en mer et pas très en phase avec ce que je retrouve ici, ça va venir. Trop contente d'avoir pu faire cette super belle croisière, mais quelle fatigue !
Bien amicalement, Choumi | | | À: Rct · 19 juin 2011 à 11:19 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 1 396 affichages · Partager    Bonjour Rosa,
Oui, je suis super enchantée de cette croisière sur l'Armonia. Monsieur Choumi te remercie de penser à lui, j'avais oublié ! Les enfants vont sûrement téléphoner mais savent qu'après une croisière (et même tous les jours !) je dors très tard et me couche très.."tôt" ! (sans jeu de mots avec " tréteau", je veux dire très tard !). Comme je ne sais plus bien où j'en suis, je file prendre une douche ! Bises Choumi | | | À: Choumi · 19 juin 2011 à 12:17 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 1 382 affichages · Partager Coucou Choumi 
Bon retour parmi les terriens  il faut prendre le temps de tout remettre en ordre, mais il est vrai que les croisières ne sont pas de tout repos mais tellement déphasantes et agréables que tant que nous pouvons au niveau santé en faire, il faut en profiter. Nous venons également de réserver pour le 24 Septembre à bord du vieux Mélody MSC un circuit passant par le Liban et une autre le 27 Octobre en Mer noire sur le même navire.
Le bateau sans doute vieillot, qui doit valser sur les vagues mais nous avons la chance de ne pas y être sensibles donc ce choix a été surtout fait en fonction des escales à découvrir, les cabines semblent être assez vastes mais sans balcon juste des sabords, cela va nous changer du Fantasia, Poesia et Splendida, mais sortir des ports déjà visités n'est pas sans intérêt non plus et puis nous sommes assez caméléons pour savoir nous adapter à toutes les situations | | | À: Choumi · 19 juin 2011 à 13:13 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 1 377 affichages · Partager    Merci Jenyfer A peine levée... suis sur " terre"... mais avec encore en mer ! Beaucoup de difficultés à me réveiller et sortir de ce rêve. Je vais revenir après un peu de gym et un bon café. A bientôt, Choumi 
les DKP sont prêt!!!!   
titi | | | À: Titi77310 · 19 juin 2011 à 13:29 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 1 372 affichages · Partager mais Titi, vous êtes toujours prêts jour et nuit....   
et bonne fête en passant à toi et tous les papas du forum | | | À: Jenyfer67 · 19 juin 2011 à 13:44 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 1 363 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 19 juin 2011 à 14:51 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 1 351 affichages · Partager    Bonne Fête des super Papas à D./ Titi ! Bravo K et P, vous avez un chouette Papa / Vive les DKP !
Je vais commencer doucement mon compte rendu en parlant d'abord de notre départ. Comme je l'ai dit, nous sommes passés par un autocariste pour pouvoir rejoindre Venise sans prendre l'avion. Nous sommes partis de chez nous le 8 juin au matin, un peu plus tôt que prévu, car notre coin devait être fermé à partir de midi pour laisser le champ libre, enfin la route, je veux dire, au passage du critérium du Dauphiné Libéré.
Donc, mis dehors, nous voilà dans ma super titine pour rejoindre Lyon. Nous mangeons en route et arrivons à Perrache/gare pour garer notre carriole pour 10 jours. C'est là que l'épopée débute : aller à l'hôtel, soi-disant très très près du parking, avec deux énormes valises, une plus petite pour les hôtels d'aller et de retour, nos sacs et sacoches avec papiers et appareils et chargeurs etc...
Où sortir ?   De quel côté ? côté Saône ou côté Rhône ? Nous n'avions pu réserver à notre hôtel habituel, spécialement plein cette nuit-là - et pas une autre- pour cause de congrés et tous les hôtels avaient été réservés depuis longtemps pour ces messieurs congressistes autour de Perrache/gare.
Naturellement, nous marchons en ahanant    et tirant nos bagages. Imaginez nos deux vieux (nous) trottinant ainsi vers un hôtel pas si proche que ça... (à vol d'oiseau, oui !), traversant jardin, avenue, trouvant des escaliers en chemin, enfin tout ce qu'il faut pour voyageurs bien chargés, mais c'est vrai que ç'eût été ridicule de prendre un taxi. Quelle galère, nous arrivons suant et soufflant, pouvons déposer nos deux énormes valises dans une pièce réservée dans le hall et montons...faire la sieste, pour Mr.
Tiens ! tiens ! elle - moi- n'est même pas fatiguée cette fois ! mystère !  Après une douche, je me promène dans cette belle ville, ne pouvant, hélas, pas voir mes "enfants lyonnais" pendant leur travail. Mais, quel régal, ce beau temps et m'asseoir à une terrasse (je ne le fais jamais à grenoble), vers la belle place fleurie, musarder dans une ville plus  agréable, parler à des gens plus aimables qu'ici...faut dire qu'aux alentours d'une grande gare, on trouve plein de gens  heureux de partir ou de revenir, suffit de regarder leur tête et   ...leurs bagages !
C'est sûr, je suis partie, je suis en vacances, je me sens bien  et prête à monter dans le car pour Venise demain très tôt. Voilà un début, je vais revenir. Choumi | | | À: Desbell83 · 19 juin 2011 à 15:06 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 1 347 affichages · Partager    Re-Desbell,
Bien ! bien ! Vous venez de réserver deux croisières, formidable pour vous. Oui, c'est l'itinéraire qui compte et le Mélody est agréable. S'il bouge un peu, ce n'est pas grave, vous êtes d'une famille de marins et, en plus, vous savez et   aimez danser !
Bon après-midi, Choumi | | | À: Choumi · 19 juin 2011 à 15:19 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 1 340 affichages · Partager Merci Choumi  un vrai régal que de lire votre départ, cela me fait penser à notre embarquement en Février dernier avec nos bagages dans le train Toulon Nice, tirer, porter les bagages jusqu'a l'hôtel ou nous avons passé la nuit les TER sur la côté n'etant pas du tout fiables. (sans parler des 2 chutes dans les escalators de Toulon et Nice  .
Mais je pense qu' après ces efforts vous allez nous raconter tous les plaisirs de cette croisière en vous remerciant de nous y faire participer | | | À: Choumi · 19 juin 2011 à 15:40 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 1 344 affichages · Partager ...faut dire qu'aux alentours d'une grande gare, on trouve plein de gens  heureux de partir ou de revenir, suffit de regarder leur tête et   ...leurs bagages!
oui c'est vrai ça dépend du sens du voyage, mais dans tout les cas, le voyage rime avec bonheur
merci pour ce début de C/R, et présente pour la suite! | | | À: Choumi · 19 juin 2011 à 15:48 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 1 342 affichages · Partager    Je continue mes élucubrations de départ pour la croisière sur l'Armonia.
Donc, nous sommes le 8 juin soir à Lyon. Après un bon repas du soir dans un bon resto lyonnais avec ma fille et mon petit-fils, moi si contente   de les voir un peu, nous laissons "casseroles et vielles gamelles" - nom de ce resto - où nous nous étions rendus en taxi, pour que, eux, fatigués de leur longue journée de travail n'aient pas à se déplacer.
Donc même moyen de transport pour aller au dodo à notre cher hôtel, tout près de notre point de départ demain matin.
Bien sûr, nous dormons d'un oeil et gardons l'autre sur nos réveils (un chacun,  pas de jaloux !) pour notre RV devant la brasserie bien connue à Lyon. Arrivons bien trop tôt   et peu de monde dans les rues mais on sait qu'on aura très beau temps, c'est particulièrement magique le petit matin, surtout quand on sait qu'on part vers le sud...et en croisière !
Tiens, v'là notre beau carrosse et déjà des gens du "grand nord" dedans. L'accompagnatrice jeune, belle, extra gentille nous accueille et vite, on part, direction Venise. Cette jeune jolie Emilie nous accompagnera aussi tout le long de la croisière. Le chauffeur, tenue impeccable, air sérieux, pas mal de sa personnne, a l'air sympa. On nous dit que les places vides sont pour les sudistes de Six-Fours et Toulon, qu'on les ramassera en route, bien plus bas, bien sûr.
Bien installés, nous somnolons et nous nous laissons bercer par la conduite douce et régulière de notre chauffeur dans ce car très confortable.
Je vais boire mon thé, à bientôt pour la suite. Choumi | | | À: Choumi · 19 juin 2011 à 17:32 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 1 589 affichages · Partager Les Cars Michel sont vraiment très bien et confortables les planchers inclinés permettant d'avoir une vue sur l'avant  , le personnel très agréable et fini le transport des bagages une fois bien installés plus qu'a se laisser vivre et à profiter du voyage et de la croisière. | | | À: Desbell83 · 19 juin 2011 à 20:13 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 1 555 affichages · Partager    Suite de ce jour du 9 juin
Oui, Desbell, leurs cars sont très confortables, en plus on a eu un nouveau car rentré dans leur flotte il ya peu de temps = beaucoup plus de place pour les jambes, moins de sièges et plus de longueur, faut être "pro" pour conduire cet engin !
Après avoir "ramassé" nos sudistes, admiré l'arrivée à Venise, nous sommes allés direct au port pour déposer les grosses valises à l'enregistrement et les petits sacs ou autres choses encombrantes à une consigne un peu plus loin sur le quai. Et nous voilà à la 1ère excursion, en fait, puisque le 1er but était de passer par ce voyagiste pour visiter Venise.
Que c'est beau ! Bien allégés de nos bardas mis en sécurité, nous avons flâné, visité, fait un grand tour de bateau sur le grand canal pour avoir une bonne vision de cette merveille. Nous avons   adoré, malgré un monde fou pour un début juin.
Nous avons visité le Palais des Doges, la Place St Marc et ses monuments - pas trop de pigeons comme avant, nous a-t-on dit- mais pas mal quand même. Nous avons bien mangé entre deux ponts sans soupirs mais pris des photos ensuite de celui des soupirs. Tout ça avec des commentaires tout le temps de la part de notre guide personnel qui a son sac plein d'informations et anecdotes en tous genres, ce fut un régal malgré la chaleur tapante mais celle-ci ajoutait tant de lumière que nous avons, là, commencé de prendre de belles couleurs !
Ce fut ensuite le retour au port, reprise de nos affaires personnelles à la consigne, rapide embarquement et...déjà, nos grosses valises étaient à la cabine. Organisation formidable de ce voyagiste et de msc ! chapeau !
J'ai quelqu'un qui crie famine, à bientôt ! Bonne soirée à vous, Choumi | | | À: Choumi · 19 juin 2011 à 20:26 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 1 550 affichages · Partager COUCOU MA CHOUMI Moi aussi mais je reviens vite pour lire la suite je me regale à te lire. comment ça il y avait un car de ramassage de sudistes entre six-fours et Bandol DOMMAGE sinon je l aurai prit au vol sans probleme tu sais moi les VIEUX  j adore. VITE LA SUITE A PLUS.ROSA | | | À: Rct · 19 juin 2011 à 22:14 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 1 540 affichages · Partager    Bonsoir Belle Rosa,
Je t'avais tout expliqué pour les agences de ce voyagiste (plusieurs agences dont Six-Fours / Toulon/ Marseille) mais tu as dû lire en diagonale. Dommage pour toi qui aimes les "vieux", ils sont formidables, mais nous avions aussi des quadras dans ce périple fait pour ceux qui veulent aller à Venise sans prendre l'avion et avoir un bon groupe de Français. Les Italiens sont, certes,  charmants, (nous en sommes par le grand-père mais...jamais appris l'Italien, ça va venir !) mais en très très grand grand nombre sur msc et nous avions un trop mauvais souvenir de notre croisière rhapsody avec très peu de Français et excursions annulées ! Donc, là, on était sûrs de ne rater aucune excursion car beaucoup de Français, nous et d'autres groupes français venus par leur comité d'entreprise.
Cette formule est bien parce que tout est compris à partir du moment où tu montes dans le car (commentaires en route, restos, hôtel, visite de Venise, guide toujours avec nous sur le bateau, idem au retour) et ils se sont occupés de tout, pour retenir notre cabine choisie, pour embarquer rapidement, pour les excursions retenues bien à l'avance etc...
J'ai zappé plein de choses marrantes en cours de route, comme le gps qui dirige notre car dans une impasse campagnarde et un brave paysan qui nous sert de bateau pilote pour trouver un terrain pour faire demi tour ! mais mon husband   dit que je vous en raconte trop et que je vous embête. Alors, je suis passée à la visite de Venise que j'appelle notre 1ère excursion formidable du 10 juin.
Après, je passerai au 11 juin / Ancône Bizzzz Choumi | | | À: Choumi · 19 juin 2011 à 22:24 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 1 531 affichages · Partager un conseil ma Choumi IL FAUT PAS ECOUTER NOS MARI eux c est toujours du RAPIDOS nous les femmes on veut un Max de details. alors je veux tout savoir et ici tu n embetes personne bien au contraire c est un plaisir de te lire JE SUIS LA POUR LA SUITE.ROSA | | | À: Rct · 20 juin 2011 à 0:06 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 1 520 affichages · Partager    Tu as raison, mais le mari qui lit ce que j'écris alors que c'est mon ordi (sur la table du séjour-cuisine),  ça m'énerve ! Son Pc est dans son bureau et je ne vais pas le surveiller...moi !!!! Bref, j'adore les croisières pour ce + = je fais ce que je veux sur le bateau dont plein de connaissances, je vais d'un pont à l'autre, je mange à la brasserie ou au buffet piscine, le temps qu'il me trouve....j'ai la paix !
Bien sûr, je vais au resto le soir et j'adore faire toilette, retrouver le mari -un peu- et les amis du groupe (dans la journée, chacun sa vie !) ! La liberté !
Alors, le 10, fin d'après-midi, nous trouvons notre cabine super jolie, attendus par Sari, jolie petite jeune dame des îles (?) et Ketou, charmant jeune homme asiatique, je crois... (je n'ose jamais sortir mes lunettes pour lire leur badge écrit trop petit pour moi), lit très large et literie neuve, rangements très nombreux, miroirs, déco sobre et belle, bonne hauteur mais sans trop, sabord à "grande vue", salle de douche super, joliment agencée, petite mais semble grande, ça me plaît.
Nous sommes au 1er service à la table 188, du resto Marco Polo, grande table ronde, avec 4 sudistes, 2 de Lyon et, la chance !!!, notre gentille  super jolie Emilie, notre accompagnatrice pleine de peps et d'humour.
Nous aurons ainsi toujours deux guides en excursion : le guide local et elle (toujours aux petits soins, nous comptant sans arrêt, mais, bien sûr écoutant le guide local sans intervenir sur les commentaires).
Nos serveurs "Juniadi d' Indonésie" et son jeune "assistant" dont je n'ai pas pu lire le nom, étaient aux petits soins et très souriants. J'ai même eu droit à la bise plusieurs fois ! et je les retrouvais à midi à la Brasserie, je les appelais "mes potes" car ils ont vite compris que je mangeais de façon assez spéciale et m'ont bien chouchoutée, du moins...ont tout compris vite fait. Faut dire que j'ai expliqué en douce en anglais (pour les restrictions concernant mon estomac) et qu'ils ne posaient pas de questions si je demandais un poisson sans sauce en entrée, un poisson sans sauce au plat principal, un poisson sans sauce en dessert !!!!!!
Pas normale, je te dis la Mme Choumi ! Mais il en faut des" comme moi", ça fait rire ou jaser et moi, je ris sous cape ! A bientôt la suite... Bises Choumi | | | À: Rct · 20 juin 2011 à 7:29 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 1 506 affichages · Partager Bonjour RCT
Ce sont les cars Michel qui ont leur agence aux Playes (Six fours les plages) qui vendent cette croisière dans leur catalogue donc il y a l'acheminement jusqu'a Venise et je pense un prix tout compris ils ont un catalogue en ligne :
www.michelvoyages.fr/societe.php
www.michelvoyages.fr/upload/pdf/2011_186.pdf
nous avons voyagé quelques fois avec eux, les cars sont très confortables, et je pense très bien quand il s'agit d'aller embarquer à Venise qui n'est pas facile d'accès depuis que nous n'avons plus le train de nuit. En circuit c'est bien également mais chaque jour il faut changer d'hôtel ce qui est pour moi moins agréable qu'une croisière ou le bateau est un hôtel qui se déplace | | | À: Choumi · 20 juin 2011 à 14:08 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 1 477 affichages · Partager Bonjour Choumi,
c'est super l'organisation de ton voyage! en plus la jeune femme vous accompagne même sur le bateau... c'est sur que les excursions ne risquent pas d'être annulés pour faute de participant français!
merci pour ces récits, j'ai l'impression de partir avant l'heure | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |