Bonjour Aurêve,
Pour Corfou, nous avons pris l'excursion organisée "Palais d'Achilleion", c'est une merveillle et guide passionnant.
Tellement belle, cette demeure où vécut Sissi !
Nous avons visité longuement intérieur et extérieur (parc, jardins, arbres, fleurs et senteurs de toutes sortes), puis visité la ville / très peu de temps pour le shopping / boutiques très belles, très chères.
Nous avons juste pris le temps...de nous reposer un peu, certains ont fait très vite pour quelques achats.
Pour Argostoli, nous avions pris l'excursion "Tour dans le nord de l'île", beaucoup de paysages vus et expliqués dans le car, en route, des visites, des arrêts/photos et toilettes très rapides (mais les premiers ont du temps ensuite, vu le nombre de personnes qui font une grande file d'attente aux toilettes !).
Pour Athènes, nous avons pris "
Athènes et Acropole", donc beaucoup de temps pour monter visiter et faire attention, ça glisse sur les rochers brillants, mais c'est très faisable.
Pour nous, idem, repos après la longue "marche" vers l'Acropole (montée avec beaucoup de monde et" belle" chaleur, merci nos chapeaux et bouteilles d'eau ! très beau là-haut, faire attention ensuite en descendant).
Peu de temps de shopping en ville, mais guide grecque très originale et "prenante", nous a beaucoup parlé aussi des problèmes vécus en
Grèce et la durée en a été peut-être rallongée, mais nous étions fort intéressés.
Juste un "arrêt technique" un peu plus long, dans une boutique de bijoux et souvenirs, achats à moins 20 % ce jour-là, vu la situation en
Grèce, l'or reste très cher, mais les bijoux argent sont très abordables. Toujours pareil, ceux qui arrivent les premiers aux toilettes, ont plus de temps ensuite pour le shopping.
Perso, je ne m'encombre plus de faire des achats "en courant", j'attendais Santorin, où, là, oui, on a du temps et, de toute façon, je ramène toujours des beaux calendriers, en cadeaux, pour toute la famille, de tous mes voyages.
Sachant que nous avions Santorin ensuite, je n'ai rien acheté avant.
A Oïa, j'en ai pris plusieurs, pour avoir ces belles vues en souvenir (ceux que j'ai pris vont de déc.2011 à déc.2012, avec très belles vues).
Blanchisserie : non, je n'ai pas testé sur l'Armonia, je l'avais fait sur un autre bateau, j'avais trouvé très cher.
Maintenant, en habillement, je n'emporte que des choses infroissables, en lingerie je lave les petites choses le soir, c'est sec le lendemain, nous avions un petit fil à étendre et j'employais le séchoir si c'est pour laver juste une petite tache !
Bonne croisière !
Choumi