| Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Choumi · 25 mai 2011 à 15:30 · 43 photos 108 messages · 10 participants · 10 598 affichages | | | | À: Rct · 20 juin 2011 à 14:36 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 81 de 108 · Page 5 de 6 · 1 324 affichages · Partager    Bonjour Rosa,
Je vais essayer de mettre quelques photos de Venise, visite du 9 juin, juste avant l'embarquement pour la croisière. Nous avons pris un bateau pour une vue générale / photos 1/2/3/4 Puis, visite en ville avant et après-midi (photos 5/6/7/8/9/10)
On m'avait dit que Venise n' était pas très propre, j'ai trouvé tout le contraire, malgré tous les bateaux sur les canaux et la foule de touristes. Tout était splendide sous un soleil éclatant.
A bientôt, Choumi Images attachées: Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 20 juin 2011 à 15:01 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 82 de 108 · Page 5 de 6 · 1 318 affichages · Partager    Bonjour ma P'tite Desbell,
Oui, c'est très bien de pouvoir être pris en charge depuis Lyon (et d'autres points de rencontre) pour aller à Venise, surtout pour éviter de prendre l'avion et visiter cette belle ville avec notre charmante  Emilie, notre guide/accompagnatrice, avant l'embarquement sur l'Armonia et nos bagages déposés le matin, ça, c'est bien. Les circuits  sont trop pénibles - changer d'hôtel tous les soirs - mais leurs séjours avec excursions sont très bien (on garde le même   hôtel et excursions à la journée, comme nous avions fait pour la Corse).
C'est la 1ère fois que nous prenons une croisière par eux et ne le regrettons en rien, c'est un vrai +++ puisque nous sommes sûrs d'avoir des tables de Français et les excursions assurées, ce qui ne nous empêche pas d'aller chacun de notre côté sur le bateau et faire d'autres connaissances. Voici une photo d'une ombrelle verte bien connue de nous maintenant, c'est notre gentille guide, et trois photos de notre arrivée dans la cabine.
Bon après-midi, Choumi Images attachées: Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. | | | À: Choumi · 20 juin 2011 à 15:49 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 83 de 108 · Page 5 de 6 · 1 307 affichages · Partager Très belles photos et bien sympatique guide, ce doit être en effet bien reposant d'arriver en car sans se soucier de l'hôtel et des bagages, Venise avait une image bien négative dans le temps, et pourtant quelle merveilleuse ville avec son ambiance si particulière  seuls les bateaux récents et respectueux de l'environnement pourront y accèder | | | À: Jenyfer67 · 20 juin 2011 à 15:52 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 84 de 108 · Page 5 de 6 · 1 306 affichages · Partager    Bonjour Jenyfer,
Oui, c'est très bien cette façon d'aller à Venise, ça ouvre la possibilité de partir d'un autre port, sans prendre l'avion. On est sûrs aussi d'être un assez grand nombre de "frenchies" et chouchoutés  par une guide comme la nôtre fut un vrai plaisir, on ne risquait pas de se perdre ou s'ennuyer !
Nous voici donc le 11 juin à Ancône / 7 h - 13 h /
Après une très bonne table du soir, une nuit reposante -aucun bruit de clim et température parfaite -, lit très large, matelas tout neuf, nous allons prendre un bon "petit déj", mon husband au resto et moi au buffet / piscine.
Du port, nous partons en car pour l'excursion d'Urbino, jolie ville perchée sur deux collines, tout très beau, pays du peintre Raphaël qui y naquit en 1483, palais ducal, cathédrale, forteresse, maison de Raphaël, plusieurs musées, ville inscrite au patrimoine UNESCO, jumelée avec Blois. C'est très animé car ville universitaire, jolies ruelles et toujours  notre beau temps. Un bon guide local nous fait bien ressentir ce qu'a voulu créer Federico II de Montefeltro, au XV ème siècle, se faisant aider d'un célèbre architecte pour concevoir la première grande demeure princière de la Renaissance :" Le Palazzo ducale" qui abrite aussi la Galerie avec des oeuvres exposées (dont "La Muta" de Raphaël).
J'ai beaucoup aimé Urbino, dommage que ce soit un peu loin d'Ancône et...de notre bateau. A bientôt pour la suite, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 20 juin 2011 à 18:48 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 85 de 108 · Page 5 de 6 · 1 286 affichages · Partager coucou ma choumo moi y avoir vu ton husband dans le miroir MAIS OU ES TU TOI..... belles les photos de venise j en veux d autres vais aller jeter un oeil sur les infos de MC. A PLUS.ROSA | | | À: Choumi · 20 juin 2011 à 20:41 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 86 de 108 · Page 5 de 6 · 1 276 affichages · Partager bon j'ai décidé de te tutoyer choumi même si ça fait bizarre car j'ai 32 ans et j'ai su 'ton' âge avant de communiquer avec 'toi' (ce qui n'était pas le cas pour d'autres membres). Mais bon pap a raison, ça peut faire condescendant donc....
trois photos de notre arrivée dans la cabine.
si je me souviens bien vous étiez, toi et ton mari, dans une cabine extérieur au pont 9, n'est-ce pas ? Parce que ça sera notre cas à ma mère et moi également donc je découvre un peu mieux ce que sera notre cabine.
Sur 'mon' topic, Pap m'avait dit que les chaines francophones dispos sur la tv étaient france 24 et arte, confirme-tu ?
je continue à lire ton CR avec attention. | | | À: Rct · 20 juin 2011 à 21:52 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 87 de 108 · Page 5 de 6 · 1 265 affichages · Partager    Coucou ma Rosa,
Voilà spécialement pour toi... Si je mets parfois les mêmes, faut me pardonner, suis pas très douée sur l'ordi et encore moins sur ce nouveau, arrivé peu avant mon départ, mis en route par mon informaticien préféré, mais ça ne me donne pas les dates et N° comme sur l'autre ou, du moins, pas le temps d'apprendre les bonnes    manips ! En fait, je ne comprends rien à ces machines et je me décarcasse  pour vous (et...oui...pour moi aussi...j'aime trop le forum !).
Ainsi, tu vois encore du Venise and "myself " entre Shadock et Constance, couple charmant de Bucarest, trouvé assez vite sur le bateau par le fait du hasard. Au détour d'une conversation, mon mari "pipelette comme pas deux", dans les couloirs, a dû parler de Grenoble ou de VF, je ne sais, et ce cher sympathique Shadock lui a dit : " Vous ne seriez pas le mari de Choumi ? ".
Je savais par le calendrier deTiti qu'il serait sur le bateau mais n'avais pas osé le contacter avant, me disant   : "c'est un homme, c'est à lui de me joindre en mp, s'il veut, car je ne veux pas tomber sur une femme jalouse ou commettre un impair s'il veut rester incognito."
Donc mon mari me l'a amené avec son adorable  épouse roumaine et nous sommes tombés dans les bras les uns et les autres comme si on se retrouvait entre vieux complices ! Du coup, eux en individuels, lorsqu'ils avaient des excursions annulées, ont pu se joindre à notre groupe grâce à la complicité de notre gentille Emilie à qui j'ai dit qu'ils étaient de "mes amis de VF".
Coucou    Shadock ! Faut venir faire le compte rendu !
Kisses, Choumi Images attachées: Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. Photo postée par le membre Choumi. | | | À: Aureve · 20 juin 2011 à 22:29 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 88 de 108 · Page 5 de 6 · 1 257 affichages · Partager    Coucou Aureve,
Bien sûr qu'il faut me tutoyer, pour moi, c'est un signe que vous m'acceptez     dans vos jeunes années. De mon côté, c'est plus difficile  because éducation stricte et je n'y arrive pas toujours, ça dépend de "drôles" de critère : si on me le demande comme toi (tu vois, j'y arrive), je le fais.
Pour Rosa,  c'est spécial, c'est venu très vite car elle m'a accueillie si chaleureusement après mon grand temps d'absence du forum (parce que j'avais eu plein de difficultés) que j'ai été très sensible à sa générosité de coeur.
Pour Ma P'tite Madame Desbell,  c'est encore différent, je l'ai "connue" au début où je me suis inscrite, elle m'a tout expliqué, nous avons communiqué, mais le "vous" respectueux est établi depuis le temps et je ne connaissais pas encore les codes des internautes.
Alors, c'est "au petit bonheur...la chance" et ça   marche quand même !
Pour la cabine, super !!! Le pont 9 est très bien, très calme. Nous avions la 9226 (le choix nous avait été donné sur trois ponts par notre voyagiste qui nous a écoutés, nous avons demandé pas loin de l'ascenseur et eu des propositions sur plan / eux ont des N° attribués et à nous de choisir à droite ou gauche, extérieure ou non, tout a été respecté avec une bonne communication entre ce voyagiste et ses clients).
Oui, je confirme que c'est la 24 pour la télé (chaîne du bateau, ça tourne en boucle). Moi, je n'ai jamais regardé, mon mari ne sait pas me dire s'il y a arte, il a juste regardé la 24.
Faut dire qu'on est peu longtemps dans la cabine et que, en partant d'ici, je dis bien que je veux le calme dans la cabine pour le repos, pour se lever tôt pour les excursions du matin et pour se reposer après les excursions (ni télé, ni courrier, ni coups de fil...Vacances totales  !).
Tu vas voir, ce bateau est super agréable et tu vas avoir une belle croisière. Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 20 juin 2011 à 22:47 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 89 de 108 · Page 5 de 6 · 1 251 affichages · Partager RE Je suis tres touchee par ses gentilles paroles de ta part à mon sujet tu sais chez moi ça vient comme ça j aime les gens (je me fais parfois avoir mais bon on ne se refait pas) c est surement du à mon signe CANCER (le meilleur que des qualites  ) puis je t ai dit que j aimais bien les vieux  mais dit dont c est toi cette charmante dame au milieu de ce couple qui à l air sympa un ami VF bien sur ICI tout le monde il est beau tout le monde y l ai sympa. ROSA | | | À: Rct · 20 juin 2011 à 23:08 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 90 de 108 · Page 5 de 6 · 1 248 affichages · Partager    Re-Rosa,
Ne te fie pas trop aux photos, en vrai, c'est moins bien, mais...oui...c'est moi entre Shadock et sa gentille épouse Constance : ils sont fort sympas et aiment rire, une des "qualités" des plus importantes à mes yeux. Là, je ne tiens plus debout, enfin assise plutôt, et je vais aller me coucher pour retrouver mes esprits pour continuer mon récit demain. Bon dodo à toi, Choumi | | | À: Choumi · 20 juin 2011 à 23:13 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 91 de 108 · Page 5 de 6 · 1 241 affichages · Partager bonne nuit et fais de beaux reves on se VOIT  demain pour la suite de tes aventures moi je suis une couche tard leve tot meme si je bosse DOUCE NUIT.ROSA | | | À: Choumi · 20 juin 2011 à 23:17 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 92 de 108 · Page 5 de 6 · 1 238 affichages · Partager que des belles photos, et maintenant, j'arrive à mettre un visage sur ton pseudo   
bonne nuit et merci encore pour ce partage et gentillesse | | | À: Choumi · 21 juin 2011 à 0:43 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 93 de 108 · Page 5 de 6 · 1 231 affichages · Partager Pour la cabine, super !!! Le pont 9 est très bien, très calme. Nous avions la 9226 (le choix nous avait été donné sur trois ponts par notre voyagiste qui nous a écoutés, nous avons demandé pas loin de l'ascenseur et eu des propositions sur plan / eux ont des N° attribués et à nous de choisir à droite ou gauche, extérieure ou non, tout a été respecté avec une bonne communication entre ce voyagiste et ses clients).
ma maman demande : est-ce que la cabine extérieure faisait bien 13m2 (comme dit dans la brochure et sur le site inter)?
Oui, je confirme que c'est la 24 pour la télé (chaîne du bateau, ça tourne en boucle). Moi, je n'ai jamais regardé, mon mari ne sait pas me dire s'il y a arte, il a juste regardé la 24.
Faut dire qu'on est peu longtemps dans la cabine et que, en partant d'ici, je dis bien que je veux le calme dans la cabine pour le repos, pour se lever tôt pour les excursions du matin et pour se reposer après les excursions (ni télé, ni courrier, ni coups de fil...Vacances totales  !).
clair qu'on compte pas beaucoup non plus rester dans la cabine. mais ma mère a demandé car elle est une habituée de la radio et d'écouter les infos. Donc france 24, ça lui convient en bruit de fond quand si se prépare pour petit-déjeuner, déjeuner, diner, et avant de se coucher. | | | À: Choumi · 21 juin 2011 à 7:17 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 94 de 108 · Page 5 de 6 · 1 221 affichages · Partager Coucou Choumi,
Mais nous allons si tu le veux bien respecter la netiquette des Forums et adopter le "Tu"  je trouve cela très sympatique et nous avons ainsi l'impression d'être beaucoup plus jeunes 
Je suis ravie de te lire tout en prenant mon petit déj, et de savoir que cette croisière a été une réussite.
Dès que nous revenons nous n'avons qu'une idée repartir je pense que vous avez aussi cette envie cela devient comme une drogue.
J'ai hâte que ces 2 mois d'été se terminent afin de faire à nouveau les valises | | | À: Aureve · 21 juin 2011 à 12:02 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 95 de 108 · Page 5 de 6 · 1 202 affichages · Partager    Bonjour Aureve,
Oui, dis à ta Maman que la cabine fait bien cette surface, on ne dirait pas en y entrant et puis, on découvre un lit immensément large et quel confort de literie ! Ensuite, c'est tellement fonctionnel que tu n'en reviens pas : des rangements "en veux-tu...en voilà..", la preuve, malgré toutes nos affaires, il restait des cintres vides, des tiroirs vides, une étagère vide.
Tu rentres avec ta carte magnétique, une luminosité   du tonnerre ! tu as les toilettes à droite avec des rangements et tout très joli et rutilant, à gauche les placards avec un grand large coin penderie et nombreux cintres et des étagères et tiroirs, tout ça forme le "couloir", si tu veux, puisque les portes de part et d'autre sont fermées quand tu arrives, beau bois blond.
Alors, bien sûr, en arrivant, tu ne vois que le grand lit sous le sabord "à grand jour" et tu te dis : " c'est pas si grand que ça !
Tu avances, la télé fait suite au placard dont j'ai parlé, sur ta gauche, elle est sur un meuble en angle, le frigo dessous et jouxtant un grand miroir où tu te vois des pieds à la tête. En face, à ta droite touchant la salle de bains, en "angle arrondi", très bien fait, tu as un bureau, un grand miroir qui s'ouvre pour contenir le coffre, ces deux grands miroirs se font donc face et c'est bien pour s'habiller, se voir de dos, de côté, enfin jouer de la lumière. Il ya a une chaise bien jolie sous le bureau, un tabouret en face et un meuble de chevet de chaque côté du lit, de chaque côté du sabord, meubles de chevet très fonctionnels, une belle reproduction encadrée assortie aux couleurs douces du bois, des dessus de chaises et dessus de lit, deux jolies lampes de chevet, lumière au-dessus du bureau et de la glace du bureau, plateau avec verres et bouteilles d'eau sur table bureau, frigo avec boissons, bouées sur l'étagère du haut en entrant, dans ce long grand placard.
Le dernier jour, valises terminées, j'ai découvert    encore un tiroir sous bureau et de part et d'autre des petites portes et plein de petits casiers ! Pas vu avant ! Autrement dit, si tu ouvres toutes les portes de tout ça, c'est très grand et, pourtant, ça semble juste réduit au grand lit et bon passage autour quand tu rentres parce que c'est très bien conçu, les portes placard et toilettes fermées forment "le couloir". C'est super bien fait et c'est la 1ère fois que je ne me sers pas de tout...et que je ne râle pas du manque de rangements !
Je parle bien sûr de ma cabine, numéro pair = 9226, je n'ai pas vu les cabines côté N° impairs ni les intérieures. Tous ceux de notre groupe étaient contents.
Vous allez être ravies, j'en suis certaine. Bien amicalement, Choumi | | | À: Jenyfer67 · 21 juin 2011 à 12:33 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 96 de 108 · Page 5 de 6 · 1 197 affichages · Partager    Merci Jenyfer,
C'est un plaisir pour moi de vous communiquer ma satisfaction parce que, en fait, jusqu'au dernier moment, j'ai eu peur d'être obligée d'annuler comme l'an dernier. En plus, je n'ai rien noté à mesure alors j'essaie de faire ce CR tant que mes souvenirs sont encore frais, après, je mélange tout ! D'ailleurs, je n'ai pas le temps de me relire, mais je crois avoir fait déjà des erreurs de dates. Je rectifie : le 9 juin = tout le jour en route de Lyon à Venise, le 10 juin = visite de Venise tout le jour, embarquement fin d'après-midi peu de temps avant le départ du port, le 11 juin = Ancône/port escale avec excursion à Urbino
Bon appétit, bonne journée, Choumi | | | À: Desbell83 · 21 juin 2011 à 12:47 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 97 de 108 · Page 5 de 6 · 1 370 affichages · Partager    Coucou Desbell,
Là, ça va être un peu  difficile, comme je l'ai dit, pour moi vous êtes cette adorable dame experte en bons conseils  et astuces pour ma 1ère croisière maritime (je n'aurais jamais pu la faire sans avoir découvert votre rubrique consacrée au Coral).
Mais je vais essayer, alors, ma gentille amie virtuelle, je vais te dire "tu"..  .ça me fait tout drôle, j'ai l'impression de manquer de respect ! Je te remercie pour tout ce que tu m'as appris, tes encouragements, nos parlotes etc... Oui, ça y est,  Ma P'Tite Desbell, je te dis "tu es sensas !" !
Gros bisous, Choumi | | | À: Choumi · 21 juin 2011 à 13:06 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 98 de 108 · Page 5 de 6 · 1 357 affichages · Partager COUCOU LES FILLES choumi et MC moi aussi je suis comme vs d ailleurs je vouvoie tous les gens que je ne connais pas et meme apres j ai du mal à dire tu comme toi c est une forme de respect Mais sur VF je me lache j ai l impression que l on se connais depuis longtemps et meme lors de nos 2 visites j ai tutoyais tout le monde naturellement alors que je le fais jamais BON les retraites je vais BOSSER mais je reviens vers 16H.il faut bien les payer ces beaux moments que l on s offre du coup quand je bosse je pense à ma croisiere et là je ne m arreterai plus  (je plaisante dur dur surtout par cette chaleur mais ne ns plaignons pas) A TOUT A L HEURE BISES.ROSA | | | À: Choumi · 21 juin 2011 à 13:10 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 99 de 108 · Page 5 de 6 · 1 355 affichages · Partager Merci Choumi pour tout ce que tu apportes au Forum et à nous tous, car sans les participants cet espace serait bien morne et triste, merci pour ton humour et ta bonne humeur. | | | À: Rct · 21 juin 2011 à 13:15 Re: Croisière Armonia "Sur les pas d'Ulysse" du 10 au 17 juin 2011 Message 100 de 108 · Page 5 de 6 · 1 350 affichages · Partager Coucou RCT 
Je ne peux que venir t"encourager à bosser fort et même très fort car en ce moment ce sont bien les actifs qui payent nos retraites  un grand merci également à tous ceux qui ont la chance de voir congés payés sur leur fiche de paie car pour nous pauvres retraités c'est terminé on ne nous paie plus de congés payés  ca serait quand même une bonne idée 5 semaines de congés payés pour les retraités  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |