| Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai PAP86 · 6 avril 2012 à 17:04 · 3 photos 127 messages · 20 participants · 11 618 affichages | | | | À: ELJ · 15 mai 2012 à 12:58 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 61 de 127 · Page 4 de 7 · 1 141 affichages · Partager Aujourd'hui je suis déjà en retard je dois aller chercher et dorloter mon petit-fils de 10 ans accidenté depuis avant-hier (diagnostic final vendredi).
Ouille ! rien de grave, j'espère ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 13:09 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 62 de 127 · Page 4 de 7 · 1 141 affichages · Partager en effet. c'est le représentant en france et ton agence étant située en france elle est obligée de passer par eux. même lorsque tu réserves sur le site américain de célébrity c'est latitude qui a ta résa. idem si tu réserves à bord auprés du 'future cruise consultant' lors de ses permanence ce sera latitude qui aura ta résa. et c'est latitude qui ensuite contacte miami. | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 13:52 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 63 de 127 · Page 4 de 7 · 1 127 affichages · Partager Ouille ! rien de grave, j'espère ! 
j'espère que non, mais un peu de stress jusqu'à vendredi.
Pour en revenir à la croisière, j'ai imprimé le Livret du billet de croisière et j'ai fait le onlinecheckin et imprimé également; j'ai tout bon? pour les étiquettes il faut attendre l'arrivée au port d'après ce que je viens de lire, aujourd'hui je ne vais pas beaucoup avancer dans mes préparatifs.....
En attendant l'apéritif, bonne après-midi | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 13:52 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 64 de 127 · Page 4 de 7 · 1 127 affichages · Partager Pour l'avoir réclamé, j'ai reçu mon carnet de voyage ce matin, mais je me suis aperçue que finalement il ne sert à rien, si ce ne sont des rappels de ce que l'on sait par coeur au bout de quelques croisières. Seul le check-in online est nécessaire. En principe l'enregistrement des bagages est très rapide, ils sont très bien organisés. Le spectacle pour le second service est avant le repas, comme chez Costa, vers 19h15. Aucun problème pour les apéros !!! | | | À: 4yne · 15 mai 2012 à 14:04 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 65 de 127 · Page 4 de 7 · 1 121 affichages · Partager Pour l'avoir réclamé, j'ai reçu mon carnet de voyage ce matin, mais je me suis aperçue que finalement il ne sert à rien, si ce ne sont des rappels de ce que l'on sait par coeur au bout de quelques croisières. Seul le check-in online est nécessaire.
oui j'ai tout imprimé, mais les documents complémentaire au check-in online (billet de croisière, à 13 ou 24 pages selon le format choisi - j'ai imprimé les deux...  ) ne semblent pas d'une grande utilité... En fait c'est comme chez Costa, ça te redonne des documents à remplir *si tu ne fais pas le check-in online...
En principe l'enregistrement des bagages est très rapide, ils sont très bien organisés.
en principe, Mme PAP (dont c'est le travail) n'aime pas les transports avec étiquetage des colis à la dernière minute... elle dit que c'est générateur de plein d'erreurs (mais c'est vrai qu'en transfusion sanguine, ça pardonne moins...  )
Le spectacle pour le second service est avant le repas, comme chez Costa, vers 19h15. Aucun problème pour les apéros !!!
Si comme chez Costa il dure 30 à 40 minutes, c'est parfait pour prendre l'apéro juste après...  4yne, toi qui connais, il y a un bar plus sympa que les autres ? (genre avec musique douce... et sans animation hurlante... c'est plus cool pour bavarder...) | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 14:07 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 66 de 127 · Page 4 de 7 · 1 118 affichages · Partager ...../.................. Mais surtout, nous on vient découvrir Celebrity... En espérant que la mauvaise impression (c'est le cas de le dire, puisqu'on n'a pas d'étiquettes de bagages, ils semble que seuls les américains y aient droit    , pas les européens... pour nous, ce serait au port, pas avant...   ) actuelle quant à la prise en charge de notre dossier par "Celebrity France" (ou Amérique, après tout, je ne sais pas qui l'Agence appelle) qui renvoie notre agence au site Internet qui buggue, se dissipera... En tous cas, le "Check-in en ligne" est fait, et ça, au moins, ça a pas buggué... 
Mais quand même, ça fait déjà deux cartons jaunes "administratifs" pour Celebrity...  C'est PP qui va trouver ça marrant...  on a jamais eu de problèmes comme ça sur les 25 croisières précédentes... 
Salut Pap, Pas d'étiquettes bagages jusqu'au port ? Oh la la ! cela va être une sacrée bousculade pour les récupérer et les mettre en place !
A tout hasard, je vous conseille puisque vous connaissez votre numéro de cabine : - imprimez les n° sur des étiquettes papiers (comme chez Costa) et enfilez-les autour des poignées. Si vous récupérez rapidement vos étiquettes officielles... vous pourrez facilement déchirer les anciennes.
En tous cas, j'espère que vous nous donnerez un C.R. de l'ensemble de votre voyage au retour... pour voir si cela vaut le coup de voyager avec cette Cie. J. | | | À: Mondialist · 15 mai 2012 à 14:10 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 67 de 127 · Page 4 de 7 · 1 111 affichages · Partager Hello Mondialist !
A tout hasard, je vous conseille puisque vous connaissez votre numéro de cabine : - imprimez les n° sur des étiquettes papiers (comme chez Costa) et enfilez-les autour des poignées.
C'est toujours ce qu'on fait.. en plus des étiquettes "officielles" de l'Armateur, il y a toujours de grosses étiquettes collées sur nos valises avec la date d'embarquement, le nom du bateau et le n° de cabine... Deux précautions valent mieux qu'une... | | | À: Nadu · 15 mai 2012 à 14:14 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 68 de 127 · Page 4 de 7 · 1 108 affichages · Partager en effet. c'est le représentant en france et ton agence étant située en france elle est obligée de passer par eux. même lorsque tu réserves sur le site américain de célébrity c'est latitude qui a ta résa. idem si tu réserves à bord auprés du 'future cruise consultant' lors de ses permanence ce sera latitude qui aura ta résa. et c'est latitude qui ensuite contacte miami.
Si je comprends bien, le gros point noir de Celebrity, c'est Latitude sud ?
en plus, quand j'essaie de me connecter à leur site, Firefox me met en garde sur la sécurisation de leur site et sur le fait qu'il n'ont pas de certificat de sécurité correct, en me conseillant de ne pas aller au délà et de ne pas tenter de me connecter à leur site...  
Bon.... | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 14:22 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 69 de 127 · Page 4 de 7 · 1 101 affichages · Partager célébrity est une compagnie haut de gamme, soucieuse de satisfaire au mieux ses 'guests' à bord. je ne constate pas le même souci chez latitude | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 14:32 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 70 de 127 · Page 4 de 7 · 1 096 affichages · Partager [en principe, Mme PAP (dont c'est le travail) n'aime pas les transports avec étiquetage des colis à la dernière minute... elle dit que c'est générateur de plein d'erreurs ] D'après mes souvenirs, on donne ses bagages en arrivant à la gare maritime, le garçon colle l'étiquette dessus avec le numéro de cabine, et les met dans les chariots. C'est aussi simple que ça.
Je ne connais pas ce bateau, mais je suis bien d'accord pour trouver un bar pas trop bruyant, c'est beaucoup plus agréable. Peut-être pourrions nous retrouver dans l'atrium (photo n° 14 ici ), il y a en principe des bars dans les étages supérieurs au dessus de l'atrium. Et la musique n'est pas toujours au même endroit, ni au même étage... On peut aussi se téléphoner et fixer un lieu de RDV quand on sera à bord. | | | À: ELJ · 15 mai 2012 à 15:48 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 71 de 127 · Page 4 de 7 · 1 074 affichages · Partager la seule chose importante c'est le précheck in, passeport et carte bancaire. ils ne vous réclamerons rien de plus | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 16:00 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 72 de 127 · Page 4 de 7 · 1 064 affichages · Partager dans les documents imprimés 1 chose importante qu'on te réclamera : le papier remplit et signé comme quoi tu es d'accord avec le fait que la carte bleue dont tu donneras l'empreinte servira à payer les dépenses de Mme PAP et les tiennes (tu payes pour Madame en clair   ). je suppose que c'est habituel pour les croisiéristes expérimentés comme toi mais peut être pas pour les nouveaux. ils sont en effet trés rapides et souvent vers 11h l'embarquement commence. la table est notée sur la carte. à partir de midi un maitre d'hotel fait la perm à l'entrée du restau. la 1ére chose que nous faisons, avant qu'il y ait foule, c'est d'aller le voir (nous demandons généralement une table de 2) avant la foule. on a bien le temps, une fois la table vérifiée, de visiter et d'aller au self déjeuner. on a souvent eu le spectacle du 2nd service vers 22h30 et non pendant que le 1er service dine mais ce n'est pas une généralité. | | | À: Nadu · 15 mai 2012 à 17:03 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 73 de 127 · Page 4 de 7 · 1 047 affichages · Partager hello Nadu !
célébrity est une compagnie haut de gamme, soucieuse de satisfaire au mieux ses 'guests' à bord. je ne constate pas le même souci chez latitude
Ben moi, le gars que j'ai eu une fois m'a bien fait comprendre le jour où j'ai appelé pour des renseignements, que "la prochaine fois", il ne me répondrait pas... (mais il a bien répondu à toutes mes questions, mais un peu sur un ton "pour cette fois ça ira parce que nous sommes une compagnie de luxe, mais n'y revenez pas"...) Puisque je suis passé par une agence, a-t-il dit, il faut m'adresser à cette agence... Et il ne répond pas à l'Agence dans le sens logique attendu... ça fait trois semaines que je cherche (que nous cherchons...) à préacheter des excursions...
Alors on se résume :
1) sur le site, c'est buggué (et en plus leur site ne demande pas le cryptogramme des cartes bancaires, je me demande si c'est pas pour ça que les banques refusent de payer... ce ne serait pas alors un bug, mais un simple mépris des procédures de sécurité françaises concernant les cartes bancaires... mais c'est vrai qu'American Express vient seulement de découvrir la carte à puce... et encore... peut-être pas aux US...  ).
2) Je demande donc à mon Agence de s'en occuper avec "son" fournisseur Celebrity (dans un système ISO, ce n'est plus *mon* problème, mon fournisseur *à moi*, c'est l'Agence).
3) Le "fournisseur" en question refuse de lui vendre une excursion qu'elle me revendrait, et lui dit de "faire ça sur le site avec son client qui ne doit rien y connaitre en informatique" (25 ans de direction informatique et de développements logiciels, mais ça, il le sait pas). Alors on recommence avec l'agence et bien sûr, ça buggue tout autant... Il y a maintenant les références de deux de mes cartes bancaires (sans cryptogramme) qui se baladent quelque part dans la nébuleuse du net... 
4) Je demande donc à mon Agence de demander à son fournisseur de lui forunir les excursions demandées.
5) Le fournisseur répond qu'il y a un site pour ça, et qu'il ne vend pas d'excursions aux agences...   
Alors soucieuse de satisfaire ses clients à bord ? j'espère...
Parce que "avant bord", c'est pas ça du tout... | | | À: 4yne · 15 mai 2012 à 17:24 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 74 de 127 · Page 4 de 7 · 1 038 affichages · Partager Hello 4yne !
en principe, Mme PAP (dont c'est le travail) n'aime pas les transports avec étiquetage des colis à la dernière minute... elle dit que c'est générateur de plein d'erreurs
D'après mes souvenirs, on donne ses bagages en arrivant à la gare maritime, le garçon colle l'étiquette dessus avec le numéro de cabine, et les met dans les chariots. C'est aussi simple que ça.
Justement... Mme PAP te dira qu'un colis "sensible" ne doit en aucun cas être étiqueté au moment où on le dépose, et ce n'est jamais le dépositaire qui prend en charge le colis qui doit l'étiqueter... Pour que la procédure "dépôt" soit sécurisée, le colis doit être étiqueté *avant* le dépôt, par l'expéditeur et lui seul...
Si on faisait ça en transfusion sanguine, y aurait des morts toutes les semaines...
Exemple : j'arrive au port en même temps que toi, on a des valises strictement identiques, y a 25 personnes qui râlent derrière nous que ça va pas assez vite, le gars qui fait les étiquettes est stressé et agressé de toutes parts...
eh bien elle est énorme, dit Mme PAP, la probabilité qu'on se retrouve en cabine avec une de tes valises et vice versa...  (et si encore l'inversion est entre deux valises qui vont sur le *même bateau* c'est un moindre mal...  )
Alors bien sûr sur les 100 valises que le gus va devoir étiqueter rapidement, 98 le seront correctement, mais une inversion c'est une de trop... (et en transfusion, c'est souvent au moins un mort. Et hélas, c'est pas une hypothèse d'école... ça a été "prouvé"...  non, non, pas chez moi...  )
Au fait, au cas où, tu prends quoi, comme capsules de Nespresso ? Voluto ?    Non, moi, c'est pas décafeinato, mais capriccio... 
Mais bon, pour nos valises, on va croiser les doigts... et puis elle auront, en plus de l'étiquetage Celebrity, de grosses étiquettes "maison" précollées avec "SOLSTICE 1114" écrit dessus... | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 17:44 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 75 de 127 · Page 4 de 7 · 1 030 affichages · Partager C'est bien tu as raison d'être prudent, mais je n'ai jamais vu 25 personnes attendre pour déposer les bagages, on est chez Celebrity, il ne faut pas faire de projections Costa... Pas de stress, tout va bien, on est chez Celebrity, c'est un autre monde, tout est bien rodé, bien huilé et il y a suffisement de personnel. Les Américains sont en plus disciplinés, il n'y a pas de bousculades Gauloises ou Méditerranéennes (pour élargir jusqu'à nos amis Italiens) il n'y a pas de problème... et on va être bien... C'est pour tout cela que Celebrity c'est vraiment autre chose. | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 18:16 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 76 de 127 · Page 4 de 7 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Pap!
Ayant vécu ma première expérience sur Celebrity, je me permets d'intervenir dans la conversation pour 2 petites précisions: - Pas mal de personnes n'obtiennent pas leur étiquette de bagage... ça ne pose aucun problème! Au moment où vous laissez vos bagages aux stewards avant de monter dans le bateau, vous leur montre vos papiers et ils placent eux-mêmes les étiquettes... Et hop, direction la cabine ;-) - Concernant le repas, vous pouvez choisir l'heure si vous avez réglé vos pourboires à l'avance (donc en même temps que le solde de votre croisière); il suffit, à votre arrivée sur le bateau, d'aller vous présenter à l'accueil du restaurant pour signaler que vous souhaitez être en "select dining".... ou tout simplement de passer par votre agence de voyage...
Je fais la même croisière que vous en août et je me réjouis donc de lire votre CR....
Je vous souhaite bcp de plaisirs avec Celebrity... c'est EXTRA!
Bon voyage! | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 20:24 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 77 de 127 · Page 4 de 7 · 1 000 affichages · Partager tout à fait d'accord avant bord : ce n'est pas ca à bord ; rien à dire | | | À: Nadu · 15 mai 2012 à 21:10 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 78 de 127 · Page 4 de 7 · 993 affichages · Partager Coucou Nadu,
LATITUDE SUD n'est plus le representant de CELEBRITY en FRANCE, lorsque j'ai reservé ma croisière en mai 2011, j'ai bien versé mon acompte à LATITUDE SUD. Quelques mois plus tard, je reçois un mail m'annonçant que LATITUDE SUD ne gére plus mon dossier (c'est là que j'ai fait des recherches et ai trouvé l'explication, ROYAL CARIBBEAN à ouvert des bureaux à PARIS, et à repris le personnel de LATITUDE SUD (donc effectivement s'ils étaient mauvais avant.... ils le sont toujours!!!!) Au passage, mon acompte était égaré, et j'ai dû appeler deux foix avant qu'ils le retrouvent. Mon numero de reservation avait été modifié (1ere reservation annulée et remplacée par une nouvelle) et j'ai mis quelques temps a comprendre. Par contre comme j'étais passée en Direct j'ai toujours eu des personnes aimables au téléphone. | | | À: Domi22 · 15 mai 2012 à 23:51 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 79 de 127 · Page 4 de 7 · 972 affichages · Partager Hello Domi !
Mais finalement, ce Latitude sud, ça existe encore et ça vend plus Celebrity, ni RCI (bref RCCL), ou ça n'existe plus ? et dans ce cas, qui répond au téléphone alors en mars 2012, à des questions sur Celebrity ?
Ce qui est curieux c'est que les liens google sur "latitude sud" renvoie sur le site RCI (mais pas RCCL, donc pas Celebrity...)
Et à qui s'adressent les Agences, pour les croisières Celebrity ?
Hou, je vais prendre un peu d'Aspirine... | | | À: Domi22 · 16 mai 2012 à 8:10 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 80 de 127 · Page 4 de 7 · 951 affichages · Partager je savais en effet que ce n'était plus latitude mais rccl francec'est exactement le même personnel et ils n'ont pas changé leurs habitudes (j'ai dit au commercial que n'étant plus simple représentant ils devaient changer et pouvaient maintenant 'lever le petit doigt sans demander l'autorisation à miami) le personnel a toujours en effet été correct au téléphone. je suis cliente depuis 2000 et je dirais qu'ils étaient plus efficaces avant (c'était le même personnel à la résa)i | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |