| Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai PAP86 · 6 avril 2012 à 17:04 · 3 photos 127 messages · 20 participants · 11 616 affichages | | | | À: ELJ · 16 avril 2012 à 21:33 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 21 de 127 · Page 2 de 7 · 1 228 affichages · Partager Un copain à moi ton mari (pour le HLM)  , mais moi je n'embarquerai pas... j'y vais avec ma voiture... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 16 avril 2012 à 21:38 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 22 de 127 · Page 2 de 7 · 1 227 affichages · Partager Je partage ta logique pour le restaurant, donc on reste ainsi pour le moment.
Nous ne sommes pas en suite, mais en cabine balcon pont 8 vers l'avant je n'ai pas le numéro en tête ni près de moi pour l'instant. Je dois auusi étudier le plan du bateau, je l'ai juste survolé. | | | À: Mguibentif · 16 avril 2012 à 21:54 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 23 de 127 · Page 2 de 7 · 1 221 affichages · Partager Il pouvait m'y emmener avec sa voiture je n'aurai pas dit non! mais voila on devient velléitaire en vieillissant, j'ai été plus rapide dans la décision. | | | À: ELJ · 16 avril 2012 à 23:00 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 24 de 127 · Page 2 de 7 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Eliane,
D'après mon agence il n'est pas facile de changer après "affectation" chez Celebrity, et nous avons pu le vérifier, ils ne sont pas aussi cool que chez Costa pour les changements (profitez en, il est rare que je donne des bons points à Costa!). Il vaut mieux prévoir avant le départ et aller vérifier si le service que l'on a demandé est celui qui nous est attribué sur le site de Celebrity (avec le numéro de réservation).
4yne | | | À: Cvojje · 16 avril 2012 à 23:06 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 25 de 127 · Page 2 de 7 · 1 218 affichages · Partager Hello 4yne !
Je crois qu'Eliane parlais plus de la taille de la table ("table pour deux" vs "grande table") que du service, qui effectivement a le mérite de figurer sur la réservation sur le site Internet (ce qui n'est pas le cas de Costa...) | | | À: PAP86 · 16 avril 2012 à 23:22 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 26 de 127 · Page 2 de 7 · 1 213 affichages · Partager Bonjour PAP, Oui, j'ai bien compris, j'ai simplement voulu élargir le sujet. | | | À: PAP86 · 20 avril 2012 à 23:28 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 27 de 127 · Page 2 de 7 · 1 186 affichages · Partager Hello tous !
Pour info, y a encore des place pour la croisière du 23 mai au départ de Barcelone (12 nuits) sur le Solstice. Il me semble que les prix ont baissé :
Cabine balcon pour 1126 euros/personne Cabine balcon concierge class pour 1317 euros/personne
J'ai l'impression que leurs prix changent sans arrêt... montent et descendent... bizarre...
(la Penthouse suite à 7837 euros/personne est toujours pas vendue  ) | | | À: Mguibentif · 21 avril 2012 à 10:29 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 28 de 127 · Page 2 de 7 · 1 149 affichages · Partager  Bonjour Mathilde,
Tout à fait d'accord avec toi, superbe endroit..Caserta !
PAP écoute Mathilde.... c'est tellement beau !
Capucine | | | À: Capucine18 · 21 avril 2012 à 14:14 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 29 de 127 · Page 2 de 7 · 1 134 affichages · Partager Hello Capucine !
Mme PAP dit la même chose, après analyse du guide vert...  C'est qu'il doit y avoir du vrai dans ce qu'elles disent... On revoir ça demain, mais je crois que je vais voter Caserta... 
Mais pourquoi aucune compagnie ne propose cette destination comme excursion ??? | | | À: PAP86 · 21 avril 2012 à 14:33 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 30 de 127 · Page 2 de 7 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Mr Pap
Il me semble l'avoir suggéré Caserta mais tu m'as répondu que tu prendrais simplement un pot en ville et c'est tout, je me trompe, tu as changé d'avis ????
Caserta c'est magnifique, mais il faut beaucoup marcher du moins à l'aller si tu veux aller jusqu'à la cascade originelle et au jardin anglais, après au retour tu as des mini- bus électriques payants (c'était 1 € pp en 2009)
Je suis aussi le 27 mai à Naples, j'ai prévu autre chose mais attention c'est le dimanche de pentecôte !!!! | | | À: PAP86 · 21 avril 2012 à 14:58 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 31 de 127 · Page 2 de 7 · 1 115 affichages · Partager  Re,
Mme PAP, Mathilde, Véro, Capucine.... et bien malgré "le" PAP..... tu n'as plus qu'à te "soumettre" au jugement...des femmes !!!!
Effectivement, est-ce ouvert le dimanche de Pentecôte ? Nous y étions l'année dernière pour Paques et je me souviens qu'il y avait eu du changement au programme. Les jardins étaient fermés... dommage...mais vu la pluie nous n'aurions tjrs pas pu profiter de cet endroit... Nous y retournerons !!!  
Je me suis déjà posé la question, pourquoi Caserta n'est pas proposé dans les excursions ?
Capucine | | | À: PAP86 · 21 avril 2012 à 15:26 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 32 de 127 · Page 2 de 7 · 1 104 affichages · Partager c'est le principe de fonctionnement de célébrity, rccl, princess et holland america. le bateau se remplit les prix grimpent, il ne se remplit pas les prix baissent. nous avons fait il y a plusieurs années 14 jours la nouvelle zélande à 500€ pp la cabine extérieure (évidamment sans l'aérien). nous avons réservé la transat de nov 2012 sur le célébrity reflection en novembre dernier et les prix ont monté depuis | | | À: Capucine18 · 21 avril 2012 à 15:53 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 33 de 127 · Page 2 de 7 · 1 088 affichages · Partager Effectivement, est-ce ouvert le dimanche de Pentecôte ? Nous y étions l'année dernière pour Paques et je me souviens qu'il y avait eu du changement au programme. Les jardins étaient fermés... dommage...
Aïe ! va falloir creuser ça... 
De toutes façons, je ne pense pas, si c'est ouvert, qu'il faille réserver à l'avance... Donc en cas de pluie le jour de Naples, on utiliserait comme plan B l'idée initiale ("on descend pas"...  ). je vais enquêter dès lundi...
Par contre, je viens de réserver, pour Rome, le visite Musées du Vatican, Chapelle sixtine, et Basilique Saint Pierre avec audio-guide en français... A 10h 30 le matin, ça colle parfaitement avec le Roma Express qui arrive à " Roma San Pietro" un petit peu avant 10 heures... Le fait de réserver à l'avance fait passer le prix des billets de 22 euros à 34.50 euros, mais supprime toute queue (et la moyenne, pour cette visite, c'est une bonne heure...), on est accueilli devant l'entrée par un guide qui nous fait entrer directement... exactement comme les excursions "bateau" qui font cette visite (là, la seule Celebrity qui fait les musées et la CS est à 265 $... et un guide anglais... alors mieux vaut le transfert en " Roma-Express" et un audio guide)...
Pour cette matinée romaine, pas de "plan B" en cas de pluie, puisque tout et en intérieur... | | | À: PAP86 · 21 avril 2012 à 16:08 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 34 de 127 · Page 2 de 7 · 1 083 affichages · Partager  Re,
Pas mal le système pour visiter le Vatican, sinon... c'est la file d'attente ! mais un PAP...... passe en priorité     !
Capucine | | | À: Capucine18 · 21 avril 2012 à 16:20 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 35 de 127 · Page 2 de 7 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Capucine
Il n' y a pas toujours d'attente pour le musée deu vatican, je l'ai fait en 2007, personne on est arrivés directement au guichet pour prendre les tickets, il était 12 h comme quoi... ça faisait longtemps qu'on regardait et là pour une fois pas un chat, la souris que je suis, en a profité   | | | À: ELJ · 21 avril 2012 à 21:53 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 36 de 127 · Page 2 de 7 · 1 052 affichages · Partager .............. ce sera Florence ou Livorno (Pise nous l'avons revue il y à peu de temps), à livourne ou nous n'avons fait que passer en attente du ferry pour la sardaigne (au moins quatre fois) j'ai lu toujours sur le forum quelque chose d'intéressant écrit par MoniqueM, donc il faut que je revois cela...... A plus tard, pour d'autres échanges.
Bonjour Eliane, Si vous décidez de ne pas prendre l'excursion pour Florence ou autre endroit***, voici, ici, ce CR sur Livourne : ville peu connue mais qui a son intérêt. Nous y retournerons avec plaisir puisque notre prochaine croisière y fait de nouveau escale... | | | À: PAP86 · 21 avril 2012 à 22:06 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 37 de 127 · Page 2 de 7 · 1 043 affichages · Partager Hello Capucine !
Mme PAP dit la même chose, après analyse du guide vert...  C'est qu'il doit y avoir du vrai dans ce qu'elles disent... On revoir ça demain, mais je crois que je vais voter Caserta... 
Mais pourquoi aucune compagnie ne propose cette destination comme excursion ??? 
Bonjour PAP! Je me demande si les compagnies connaissent cette destination pourtant de choix! Moi aussi je te la conseille. Va lire le message 13, page 1, de l'une de mes pages de discussion: bref CR avec quelques photos - palais de Caserta ici sur Forum
C'est un Italien - le patron de l'hôtel où on était - qui me l'a fait connaître. On le compare à Versailles - ce n'est pas Versailles mais c'est très beau!
Une fois au château, on a pris le bus (1 Euro pp je pense) pour se rendre tout au bout de l'allée principale du jardin (3 km) - magnifiques fontaines et jardins; on est revenu à pied lentement - il faisait beau - et avons visité l'intérieur du palais. N'hésite pas - fais acte de foi! 
| | | À: MoniqueM · 21 avril 2012 à 22:35 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 38 de 127 · Page 2 de 7 · 1 035 affichages · Partager Bonsoir Monique,
Merci de me faciliter la recherche pour Livorno, je viens de parcourir rapidement votre CR extrèmement complet et détaillé, je pense que cela sera notre choix, car pour Florence je crains l'embouteillage et puis nous pensons y retourner par la route.
Ce qui est franchement nouveau pour nous, c'est d'aller en Italie par la mer c'est assez déroutant... si l'on peut dire! Ceci dit notre connaissance de ce pays est superficielle malgrès de fréquents séjours et deux petits enfants franco-italiens qui vivent en franceet l'été pour le moment en Sardaigne.
Mon mari lui est pour visiter Livourne, merci de me conforter dans ce choix par votre super travail de rédaction que j'ai aussi aimé sur d'aures destinations. Maintenant il ne nous reste plus qu'à devenir des amoureux de la croisière. éliane | | | À: ELJ · 21 avril 2012 à 22:40 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 39 de 127 · Page 2 de 7 · 1 034 affichages · Partager | | | À: Capucine18 · 21 avril 2012 à 23:04 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 40 de 127 · Page 2 de 7 · 1 029 affichages · Partager Merci Capucine, maintenant je peux dire que si je rate ma visite de Naples je n'aurai aucune excuse avec les CR qui donnent envie chacun avec sa couleur et son rythme particulier. Je suis déjà la-bas! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |