| Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai PAP86 · 6 avril 2012 à 17:04 · 3 photos 127 messages · 20 participants · 11 617 affichages | | | | À: PAP86 · 21 avril 2012 à 23:37 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 41 de 127 · Page 3 de 7 · 1 449 affichages · Partager Villefranche sur mer (et non sur Saône ! comme peut le faire penser la carte présente avec cette croisière sur le site de Celebrity !  )
Si c'est sur Saone, c'est chez nous et c'est aussi bien, na...!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ELJ · 21 avril 2012 à 23:38 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 42 de 127 · Page 3 de 7 · 1 449 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes des amoureux de l' Italie... Capucine en sait quelque chose...  . A chaque voyage ou escale, nous découvrons de nouveaux endroits de rêve... Et c'est un pays si facile à visiter. la barrière de langue (grâce à leurs gestes et entrain) semble inexistante même si on ne parle pas l'italien... 
Je ne sais pas si l, on vous propose une excursion à Cinque Terre lors de votre croisière - mais c'est absolument fascinant - toutefois, à ne faire qu'avec les excursions du bateau car trop de risques que quelque chose n'aille pas... et de rater le bateau (horaires des bateaux ou des trains, mer agitée, etc.) Voir ici sous Cinque Terre les messages 1, 2 (3 photos) et un autre si vous êtes tentée par 5 Terres.
Bonne croisière et merci pour vos commentaires. | | | À: MoniqueM · 22 avril 2012 à 0:00 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 43 de 127 · Page 3 de 7 · 1 438 affichages · Partager Bonsoir, Les cinque terre non pas possile, pour nous c'est plus facile par la route, par contre en septembre nous irons à Vérone (par obligation et nous connaissons) et peut-être avant la slovénie et Trieste que nous ne connaissons pas, mais là on s'éloigne du sujet des préparatifs de croisiére..... on n'en a pas fini avec l' italie. | | | À: MoniqueM · 22 avril 2012 à 18:28 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 44 de 127 · Page 3 de 7 · 1 404 affichages · Partager Salut,
J'étais samedi matin à Livourne...  
En complément à ton CR, le jardin de la forteresse à côté du quartier Venezia est fermé depuis 2012 (dixit panneau local) pour travaux jusqu'à ? (pas marqué)
Le samedi matin, marché aux puces + vêtements sur la Piazza Garibaldi.
Je confirme l'arrivée de plusieurs Shuttle des bateaux sur Piazza Municipio et invasion du centre d'information par leurs occupants.
Nous étions garés devant le trophée Mascagni, mer démontée passant par dessus la rambarde, fort vent, mais soleil timide et sommes allés à pied jusqu'à la forteresse.
J'avoue ne pas avoir "flasché" pour cette ville, mais je voulais la revoir... | | | À: Mguibentif · 22 avril 2012 à 21:30 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 45 de 127 · Page 3 de 7 · 1 388 affichages · Partager Bon voyage! Au plaisir de lire ton Carnet de Voyage au retour avec quelques photos, j'imagine?! | | | À: MoniqueM · 22 avril 2012 à 22:15 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 46 de 127 · Page 3 de 7 · 1 380 affichages · Partager Des photos ? Moi, jamais...   
Pour ta prochaine escale à Livorno, en taxi, ceci, découvert par hasard tout près de mon hôtel... en.wikipedia.org/wiki/San_Pietro_a_Grado | | | À: PAP86 · 23 avril 2012 à 16:33 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 47 de 127 · Page 3 de 7 · 1 354 affichages · Partager Pour info, y a encore des place pour la croisière du 23 mai au départ de Barcelone (12 nuits) sur le Solstice. Il me semble que les prix ont baissé : J'ai l'impression que leurs prix changent sans arrêt... montent et descendent... bizarre...
Ah, ben oui, alors... aujourd'hui, sur le site celebrity, ya des prix abaissés en "cabine garantie" :
- intérieure : 1566 euros - extérieure : 1642 euros - extérieure balcon (éventuellement vue partiellement obstruée) : 1757 euros - extérieure balcon Concierge Class : 1948 euros (à conditions que l'un au moins des deux passagers ait plus de 55 ans !  )
Comment c'est cher ? ce sont là des prix pour *deux personnes* ! Qu'on se le dise ! on est à J - 30 !
(la Penthouse suite à 7837 euros/personne est toujours pas vendue  )
maintenant non plus... 
Pour ce qui est des excursions, Mme PAP a décidé qu'à Livourne on ferait plutôt Florence (6 heures disponibles) tout seul plutôt que Florence (3h 3/4) et Pise (1h). Avec les visites sous audio-guide qu'elle veut faire du côté de la cathédrale, plus la balade en "bus rouge", ça tenait pas dans les 3h 3/4...
Bon... ben la Tour de Pise, ce sera pour une autre croisière... 
Pour Civittavecchia, transfert à Rome par le bateau "on your own" en " Roma Express". Et puis ça y est, c'est réservé pour l'entrée sans faire la queue aux musées du vatican, Chapelle Sixtine et Basilique, avec audio-guides en français. Le seul stress, c'est qu'il faut y être entre 10h 15 et 10h 30, sinon, les billets sont perdus, et non remboursables... 
Bon, la dernière fois, le Roma Express était arrivé à 9h 55... Ca devrait donc être bon... Mais au moindre retard... 
Après, pour Naples, elle a des états d'âme à aller à Caserta *le dimanche de Pentecôte* sans être sure que la Reggia et ses jardins sont ouverts... Et rien de spécifié sur le site....Mais de toutes façons, c'est le genre de truc que nous déciderons à la dernière minute, puisqu'il n'y a rien à réserver à l'avance. Donc on verra bien. Plan B : balade dans Naples en "bus rouge" s'il fait beau (elle dit qu'il y a des coins de Naples qu'on n'a pas vus du tout) et s'il pleut, elle propose un long moment de massages au SPA, prétextant qu'il y aura surement des promos !!!   !!! elle a de ces idées, quand même... 
Par contre, elle nous a fait un schéma de balade dans Kotor pour visiter la vieille ville en en gros 3 heures. C'est pratiquement l'excursion bateau, mais sans guide anglais... On va voir les mêmes choses. Elle ne sait pas s'il existe une possibilité d'audio-guides. Moi, j'ai pas approfondi... je vais quand même pas tout faire, c'est ça, le partage du travail, hein... 
Elle a encore Venise et Dubrovnik à préparer, mais on y est déjà allé plusieurs fois...
Et moi, ce que je préfère à Dubrovnik, dans la vieille ville, c'est le glacier qui est à l'entrée et qui vend des glaces géantes... mmmmmh....    . Et puis ce sera balade à travers la ville et les remparts de A à Z, sauf s'il fait trop chaud... au dessus de 27°, moi, je me mets en mode survie... 
Bon, dans un mois pile on sera sur le bateau... Tout ça commence à prendre forme... Mais quel boulot, les escales, quand on a l'habitude de s'en remettre aux excursions du bateau... | | | À: PAP86 · 23 avril 2012 à 18:00 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 48 de 127 · Page 3 de 7 · 1 333 affichages · Partager  Coucou,
Elle a raison Mme PAP, a Naples encore des endroits à visiter... Tu n'as pas regardé Echappées Belles sur la 5 samedi c'était Naples..... et il y a des endroits meme s'il pleut tu ne te mouilles pas dont un cimetière souterrain (Cimitero delle Fontanelle) sans parler des coatacombes de San Gennaro (que vous connaissez peut-être !).
Lors de notre escale nous sommes allés au Parc du Souvenir d'où la vue est superbe sur le golfe.
A Dubro, le glacier, c'est le lieu où se rend directement Mr Capucine !!!!!!
Au parc du Souvenir à Naples
Dubro : pour te faire patienter !!!!!
Capucine Images attachées: | | | À: ELJ · 23 avril 2012 à 18:29 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 49 de 127 · Page 3 de 7 · 1 325 affichages · Partager ............./.......................
Autre question: pour le moment l'agence nous a conseillé une table de 2 pour le restaurant, est-il possible de changer par la suite?
Eliane
Bonsoir Eliane, Les navires Celebrity, je ne connais pas.... mais sur ceux de Costa et MSC, il y a très peu de tables duo "pour amoureux". La plupart des tables sont rectangulaires pour 6 ou rondes pour 8, cela dans les restaurants "généralistes". Sauf, dans les restaurants Samsara ou Blue Moon, où au contraire, il n'y a que des tables à 2 ou 4 pers. J. | | | À: PAP86 · 23 avril 2012 à 22:29 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 50 de 127 · Page 3 de 7 · 1 293 affichages · Partager ....Mais quel boulot, les escales, quand on a l'habitude de s'en remettre aux excursions du bateau... 
Ça c'est vrai!  - épuisant  ! Vive les excursions... la bourse s'amenuise, mais le temps s'allonge... | | | À: PAP86 · 14 mai 2012 à 18:28 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 51 de 127 · Page 3 de 7 · 1 230 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui partent sur le Solstice le 23 mai!
Plus que 9 jours, tout est prêt ou presque, les escales sont OK. Nous avons prévu seulement deux excursions que nous réserverons à bord. Cette croisière promet d'être magnifique pour nous qui ne connaissons comme escales que Villefranche, Rome et Naples. Pour tout le reste ce sera de la découverte, quel régal en perspective!!! L'intense plaisir et le bonheur de la croisière commencent à monter!!!! Souhaitez vous échanger les numéros de cabines pour le cas où l'on ne se rencontrerait pas naturellement ? le bateau est grand... La notre est la 8327.
Au plaisir, et dans l'espoir de vous rencontrer. | | | À: 4yne · 15 mai 2012 à 0:15 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 52 de 127 · Page 3 de 7 · 1 201 affichages · Partager hello 4yne !
Nous c'est la 1114 ("one one one four", bon, ça c'est fait  )
Ce qui est important, pour prendre l'apéro ensemble, c'est de savoir si on es tous au même service... (il y a aussi ELJ qui est du voyage, et qui fait là sa première croisière... non, non, pas question de bizutage, ELJ, je m'en porte garant, je me suis battu contre toute ma vie  ! quel est ton numéro de cabine et ton service ?  ).
Nous on est au seconde service... 20h 45. Si on y est tous, un RV vers 19h 45 quelque part à bord, le soir de Nice pourrait être une bonne idée. Et de tradition, tous les VF sont mes invités pour le premier apéro VF... 
l'avantage de se rencontrer tôt dans la croisière est qu'après, les occasions se présentent plus facilement toutes seules... parce qu'on se reconnait...
Nous, les escales sont pas OK du tout, vu que Mme PAP a été débordée de boulot (   ), et surtout que nous n'avons jusqu'à ce jour rien pu réserver en ligne jusqu'à présent (au 4ème essai, avec deux cartes bancaires différentes, on a renoncé), et le problème est que Celebrity ne semble pas du tout coopérant avec notre agence...   
En principe, on voulait prendre juste les deux transferts Florence et Rome (et ce dernier en Roma express est impératif pour notre horaire réservé d'entrée aux musées du Vatican), vu que notre anglais de collège (et j'ai eu une très grosse flemme, j'avais prévu 8 heures par semaine depuis 6 mois, et j'ai dû à tout casser en faire une...    ) ne nous permet pas de suivre un guide anglophone... j'espère qu'on pourra les prendre à bord... Pour les autres excursions, on a prévu du "local" (Kotor - inconnu mais un gros merci à Mathilde  - Venise - connu 6 fois - et Dubrovnik - connu 4 fois -)... A Naples, on décidera à la dernière minute si on va à Caserta si on a la certitude que c'est ouvert le dimanche de pentecôte... ou si on se balade en ville (excursion "achats de fringues" proposée par Mme PAP   ), Quant à Nice - ville natale de Mme PAP -, on va déjeuner chez des amis niçois...
Mais surtout, nous on vient découvrir Celebrity... En espérant que la mauvaise impression (c'est le cas de le dire, puisqu'on n'a pas d'étiquettes de bagages, ils semble que seuls les américains y aient droit    , pas les européens... pour nous, ce serait au port, pas avant...   ) actuelle quant à la prise en charge de notre dossier par "Celebrity France" (ou Amérique, après tout, je ne sais pas qui l'Agence appelle) qui renvoie notre agence au site Internet qui buggue, se dissipera... En tous cas, le "Check-in en ligne" est fait, et ça, au moins, ça a pas buggué... 
Mais quand même, ça fait déjà deux cartons jaunes "administratifs" pour Celebrity...  C'est PP qui va trouver ça marrant...  on a jamais eu de problèmes comme ça sur les 25 croisières précédentes... | | | À: 4yne · 15 mai 2012 à 6:53 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 53 de 127 · Page 3 de 7 · 1 179 affichages · Partager Bonjour 4yne et PAP,
Pour notre cabine c'est la 8139 et pour le repas également second service. Pour se rencontrer je suis d' accord avec toute proposition, n'ayant aucune expérience d'un bateau de coisière! Merçi PAP de nous éviter le bizutage (tu as gardé un côté potache, mais non je rigole). Hier nous avons décidé de partir lundi, mais pour le reste rien n'est prêt et Jacques à l'habitude de dire en prenant le volant "le plus dur est fait". Pour les excursions j'espère pouvoir en réserver une ou deux sur le bateau. Donc je me lance dans les préparatifs en essayant d'écouter l'anglais américain d'assimil, uniquement pour la "musique" car pour parler j'en suis imcapable. En tout cas je me réjouis de monter sur un bateau et de faire votre connaissance à tous je peux dire même dire que votre grande expérience à tout les deux me rassure, si déjà vous avez quelques conseils ils sont les bienvenus.
Très cordialement
Eliane | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 7:07 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 54 de 127 · Page 3 de 7 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Pap, Nous avons eu le même problème sur le site pour notre croisière caraïbes, impossible de réserver les excursions, une première fois c est bien passe et les suivantes impossible, toutefois nous avons réservé sans problème à bord, et même modifié certaines. Il y a possibilité de réserver sur la télé interactive, mais ça bugge  également.
As tu regarde les horaires de train sur le site des chemins de fer italiens? Tu peux le prendre seul le roma express si ma mémoire est bonne! Mais ton horaire est très très chaud pour le Vatican!
Concernant les étiquettes ce n est vraiment pas un problème, as tu imprime le dossier? Tu as en dernière page une maquette d étiquette, que tu montres au porteur à ton arrivée et il place lui même des étiquettes sur les bagages.
Tout est tres bien organisé, quoique à Fort lauderdale il y avait un terminal pour chaque bateau celebrity, en Europe cela doit être un peu différent. | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 8:13 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 55 de 127 · Page 3 de 7 · 1 166 affichages · Partager Bonjour PAP, Très bien le rituel de l'apéritif, nous le pratiquons bien volontier aussi !!! Nous sommes OK pour le soir de Nice. Je ne l'avais pas préciser mais nous sommes aussi au deuxième service.
Pour les escales (excursions) nous avons prévu un aller retour à Florence et pour la seconde nous voulions juste une petite excursions de 4 heures à Civitavecchia (dégustation d'huile d'olive) surtout pour profiter des paysages de la campagne Italienne et passer une journée cool. Mais je n'ai pas pu réserver sur le site car je veux cette balade le matin et on ne me la propose que l'après midi, donc je n'ai rien réserver, tant qu'à devoir aller au comptoir sur le bateau, je prendrai les deux à ce moment là.
Pour les autres escales j'ai glané des informations sur le net et nous nous débrouillerons sur place... comme d'habitude.
Et je viens de réaliser qu'on est à 8 jours du départ et je n'ai pas reçu mon carnet de voyage!!!! où sont les étiquettes à imprimer... Et je n'ai pas fait mon check-in car je le fais toujours quand je reçois le dossier.... Voilà de quoi faire aujourd'hui!!!!
Pour les étiquettes il n'y a pas à s'inquiéter, ils en donnent largement sur le port. | | | À: ELJ · 15 mai 2012 à 8:13 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 56 de 127 · Page 3 de 7 · 1 165 affichages · Partager Bonjour Eliane,
Nos cabines ne sont pas très éloignées et toutes deux à babord. Nous, nous ne partirons que mercredi matin, Barcelone n'est pas très loin de chez nous. Moi aussi je travaille mon anglais depuis que nous partons sur des bateaux américains... mais durdur... Je piétine... Je voulais te dire puisque c'est ta première croisière, pense bien à prendre "une petite laine" pour le soir et le restaurant. Il fait un froid de canard sur ces bateaux... | | | À: PAP86 · 15 mai 2012 à 8:16 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 57 de 127 · Page 3 de 7 · 1 165 affichages · Partager bonjour vous n'aurez aucun souci pour réserver les 2 transferts à bord via la tv ou le bureau des excursions. vous aurez des étiquettes au port sans probléme en ce qui nous concerne 100% satisfait de célébrity miami. par contre super carton jaune au représentant français (je suis gentille en ne disant pas carton rouge). | | | À: 4yne · 15 mai 2012 à 8:36 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 58 de 127 · Page 3 de 7 · 1 159 affichages · Partager Merci Catherine c'est bien noté, de plus je déteste la clim au contraire de mon mari. Effectivement nous serons presque voisines. Aujourd'hui je suis déjà en retard je dois aller chercher et dorloter mon petit-fils de 10 ans accidenté depuis avant-hier (diagnostic final vendredi). Je suis d'autant plus contente d'avoir ces contacts. A plus tard. | | | À: 4yne · 15 mai 2012 à 12:54 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 59 de 127 · Page 3 de 7 · 1 129 affichages · Partager Hello 4yne ! Hello ELJ !
Et je viens de réaliser qu'on est à 8 jours du départ et je n'ai pas reçu mon carnet de voyage!!!! où sont les étiquettes à imprimer... Et je n'ai pas fait mon check-in car je le fais toujours quand je reçois le dossier.... Voilà de quoi faire aujourd'hui!!!!
ben moi, je n'en ai reçu ni imprimées, ni à imprimer... Sur le site celebrity il est dit que les étiquettes adhésives sont envoyées par US Post... et faut croire que les US en question ne savent pas envoyer de courrier à l'étranger... 
Mais on n'en a pas non plus "à imprimer" (ce qui aurait été un moindre mal, même si seule une plastification permet d'éviter tout problème...)
Pour les étiquettes il n'y a pas à s'inquiéter, ils en donnent largement sur le port.
Tu me rassures un peu... j' espère seulement que cela ne nous fera pas perdre trop de temps... Nous devrions être au port vers 10 heures... on laisse la voiture à un voiturier sur place... On aura passé la nuit à l'hôtel voisin.
Pour ce qui est du bateau, je constate donc que nous sommes tous au 2ème service... Vive les apéros à 19h 45 / 20h (euh, 4yne, toi qui connais Celebrity, si spectacle il y a, il est à quelle heure pour le 2ème service ? histoire de voir si c'est compatible... | | | À: Nadu · 15 mai 2012 à 12:56 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 60 de 127 · Page 3 de 7 · 1 127 affichages · Partager Hello Nadu !
par contre super carton jaune au représentant français (je suis gentille en ne disant pas carton rouge).
Tu parles de Latitude Sud, c'est ça ?
Moi, je ne sais pas si c'est avec eux ou les américains, que mon agence a été en contact... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |