| Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai PAP86 · 6 avril 2012 à 17:04 · 3 photos 127 messages · 20 participants · 11 622 affichages | | | | À: Anouchka74 · 18 mai 2012 à 18:31 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 101 de 127 · Page 6 de 7 · 1 442 affichages · Partager Chez Costa, nous avons toujours pu fumer dans notre cabine (pas bien... je sais...)............./............... Il est vrai que ce n'était pas vraiment respecté (toujours chez Costa) car on sentait la fumée de cigarette sur les balcons proches du nôtre.........../............... Anne.
Salut Anne, Comme je l'ai déjà dit, je ne suis plus fumeur depuis des lustres. Mais, j'ai vu... de mes propres yeux vu, des gens fumer sur leur balcon proche du mien.
D'ailleurs, comment les officiers de bord, peuvent-ils faire la police ? Sauf si un voisin vous dénonce... Vous mettez une chaise contre la porte de la cabine... personne ne peut entrer vérifier ce que vous faîtes... et s'ils tambourinent à la porte... le mégot à la mer... et vous contestez avoir fumé. J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 18 mai 2012 à 18:49 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 102 de 127 · Page 6 de 7 · 1 435 affichages · Partager .........../..................... Mais il est abusif de dire que personne ne respecte le règlement. seuls *certains fumeurs*, ne le respectent pas   Sur les ponts supérieurs, par contre, c'est, dans certains coins, autorisé. Du point de vue sécurité incendie, l'arrière des bateaux représente un moindre risque, puisque des cendres ou un mégot qui volent au vent partent à la mer... Tandis qu'un mégot jeté d'un balcon, sans doute sur l'avant du bateau, et qui revient sur un autre balcon, j'en ai déjà personnellement fait les frais.../.............
Salut Pap, Non, lorsque j'ai écrit "personne ne respecte le règlement", c'était, et tu l'as bien compris, une litote inversée.
Je suis très sceptique sur le fait qu'un mégot même mal éteint tombant sur le sol en bois d'un pont, puisse occasionner un incendie. Par contre, il est hélas courant d'apprendre que des incendies graves et mortelles se produisent par des gens qui fument au lit... ou sur un canapé... et qui s'endorment. Un excellent comédien Louis Seigner, très âgé, est mort ainsi... dans son fauteuil... il s'est endormi... et sa pipe y a mis le feu.
Les menaces de Celebrity m'ont l'air d'être plus des tentatives de dissuasions, que de réelles intentions et possibilités de réprimer. J. | | | À: Mondialist · 18 mai 2012 à 19:23 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 103 de 127 · Page 6 de 7 · 1 430 affichages · Partager hello Mondialist
Enfin : ils s'auto-attribuent le droit de mettre une amende de 250 $ à tout contrevenant ! Cela, en France du moins et sans doute aux USA aussi, est tout à fait illégal.
Non, non, aux USA, pas du tout... rien à voir avec le droit tel que nous le concevons, réservé aux tribunaux... C'est dans le règlement intérieur du bateau, que *tu acceptes en embarquant* donc ils ont le droit, ils ne font qu'appliquer la "règle du jeu" à laquelle tu as "volontairement" souscrit...
Ils peuvent vous assigner devant un juge... ou vous débarquer, cela est possible, mais pas de mettre une amende de leur propre autorité.
Ils *peuvent* faire les trois à la fois...  bienvenue en Amérique ! | | | À: PAP86 · 18 mai 2012 à 20:45 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 104 de 127 · Page 6 de 7 · 1 408 affichages · Partager Coucou Pap ! 
Très instructif ta méthode pour arrêter la daube ; dommage que ces personnes aient du fuir ailleurs grâce à ce merveilleux conseil de l'ordre...  (les obtus, comme je les appelle) car si ça a marché pour toi et ton ex épouse et je suppose que ça aurait pu marcher sur des tas de personnes. Ils sont trop rigides ces gens-là... et surtout trop scientifiques... J'ai compris, il y a bien longtemps, que tout est affaire d'habitude. Les bonnes, comme se laver, se nourrir, dormir et les mauvaises, comme fumer, picoler, se droguer... mais il y a aussi une part de destruction volontaire dans tout ça et c'est là qu'une thérapie psy peut aider à y voir plus clair. J'ai testé (et approuvé) la thérapie pour d'autres soucis mais ça ouvre pas mal l'esprit et surtout c'est un travail de tous les jours, pas de dimanche, ni de jours fériés...  Reste cette fichue auto-destruction à maîtriser... 
Pour en revenir à la croisière, vos préparatifs me donnent vraiment envie d'être au mois de juillet ! Vous êtes apparemment plus organisés que nous...  Mais partant du principe, que je gère tout  et que je ne peux pas être au four et au moulin... les bagages sont souvent faits à la dernière minute... encore de l'auto-sabrage ? hum, hum, why not ?
Madame Pap est vraiment courageuse de travailler le jour de votre départ, c'est une sainte femme  ! avec surement une grande conscience professionnelle !
Je vous souhaite déjà une excellente croisière et j'attends avec impatience le CR.
Bonne soirée.
Anne. | | | À: Mondialist · 18 mai 2012 à 21:00 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 105 de 127 · Page 6 de 7 · 1 405 affichages · Partager Hello Jules ! 
D'après le catalogue français : oui mais d'après leur site : non !!! En français : les passagers logés dans une chambre disposant d'une terrasse ou d'un balcon extérieur sont autorisés à fumer dans ces espaces
En anglais : For all Celebrity ships, smoking is not permitted inside any stateroom or on any stateroom veranda. Ce que je traduis par : sur tous les bateaux Celebrity, il est interdit de fumer dans les cabines ou sur les balcons des cabines
Ils sont un peu tordus, non ? En français, c'est blanc et en anglais, c'est noir...  Arf...
C'est vrai que pour la cigarette électronique, ça m'a fait rigoler car effectivement elle ne dégage aucune odeur de tabac, ni de nicotine et qu'il n'y a pas d'incandescence ! Ils sont vraiment tordus...  , cette fois c'est définitif !
Bon, on va pas "mégoter"    ... C'est eux les boss... donc on fumera où on pourra...  J'ai pas envie de me faire débarquer... et encore moins de payer 250 $... Nous allons donc nous comporter de façon exemplaire    , wi, wi... on sait faire, quand on est obligé  !
Très bonne soirée à toi et à très bientôt.
Anne. | | | À: Anouchka74 · 18 mai 2012 à 21:40 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 106 de 127 · Page 6 de 7 · 1 398 affichages · Partager En anglais : For all Celebrity ships, smoking is not permitted inside any stateroom or on any stateroom veranda. Ce que je traduis par : sur tous les bateaux Celebrity, il est interdit de fumer dans les cabines ou sur les balcons des cabines.........../................. C'est vrai que pour la cigarette électronique, ça m'a fait rigoler car effectivement elle ne dégage aucune odeur de tabac, ni de nicotine et qu'il n'y a pas d'incandescence ! Ils sont vraiment tordus...  , cette fois c'est définitif ! Bon, on va pas "mégoter"    ... C'est eux les boss... donc on fumera où on pourra...  J'ai pas envie de me faire débarquer... et encore moins de payer 250 $... Nous allons donc nous comporter de façon exemplaire    , wi, wi... on sait faire, quand on est obligé  ! Très bonne soirée à toi et à très bientôt. Anne.
Salut Anne, Oui, en anglais, il n'y a pas de doute ils interdisent de fumer, dans la cabine et sur le balcon. Bravo de jouer les "enfants sages" !
Merci pour tes voeux de bonne soirée... elle va l'être, car je pars demain en voyage pour 8 jours seulement (c'est toujours bon à prendre) en Espagne, où j'espère trouver (enfin !) le soleil.
Tu pars toi en juillet ? Bah, un mois c'est vite passé ! Une excellente soirée pour vous deux. J. | | | À: PAP86 · 19 mai 2012 à 15:16 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 107 de 127 · Page 6 de 7 · 1 369 affichages · Partager Bonjour PAP,
Alors moi je n'en suis pas aux étiquettes, valises encore au grenier.
Repassage de chemises en éssayant d'écouter de l'anglais, pendant que Monsieur c'est lancé un défit: réparer une prise jack 3.5mm Mais pourquoi avons nous fait mai 1968?
Là je me disperse, vivement que l'on monte dans l'auto le plus dur sera fait. | | | À: ELJ · 20 mai 2012 à 13:51 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 108 de 127 · Page 6 de 7 · 1 336 affichages · Partager Hello, les VF du 23 !
Cette fois, ça se précise...   
Un nouveau membre VF sera à bord lui aussi : Cvojje.
Je rappelle pour lui que selon la tradition, un apéritif PAPal-VF a été prévu le soir de Nice, juste après le spectacle et avant le repas (en postulant que comme nous autres, il est au 2ème service). Soit vers 19h 45 - 20h... Chaque membre VF y est le bienvenu !
ELJ, 4yne, je vous propose comme "point de rencontre par défaut" le Cafe Al Bacio au pont 5 tribord, juste en sortant des ascenseurs (de la colonne centrale). Oui, c'est là aussi qu'on peut manger des glaces...   mais je pense qu'ils font aussi "bar généraliste"... Il en va donc de même pour Cvojje...
4yne, cependant, c'est toi qui garde la main pour modifier ce lieu, en tant que grande habituée Celebrity !  parce que sur plans, je ne me rends pas compte s'il est le plus accueillant... le bar arrière aux ponts 14-15 me semblait sympa aussi, mais est très dépendant de la météo, puisqu'extérieur... A moins que tu ne nous propose un autre lieu encore, qui te semblera meilleur...
Et ça peut être jusqu'à la dernière minute... à toi de nous prévenir de ton choix, et on suivra ! pour moi, mon numéro à bord est le 1114. Ou ici à la maison jusqu'à demain midi...
Mais on se rencontrera peut-être même avant sur le bateau, si les francophones ne sont pas très nombreux, on va vite se repérer...
A bientôt donc, amis VF ! nous on part demain après-midi... étape à Bordeaux, et direction Barcelone Mardi... ces deux jours risquent d'être un peu pluvieux, mais par contre, mercredi à Barcelone et Jeudi à Nice, le temps devrait être au beau fixe... | | | À: PAP86 · 20 mai 2012 à 14:23 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 109 de 127 · Page 6 de 7 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Pap,
Sans vouloir te décevoir Cvojje n'est pas un nouveau membre qui sera à bord du Solstice, c'est simplement un membre qui s'amuse parce qu'il est impatient de partir et je le connais bien, c'est Monsieur 4yne.
Ton point de RDV est parfait nous pourrons décider ensuite où nous rendre selon temps qu'il fera car le départ du bateau en direct depuis la terrasse arrière est toujours un grand plaisir. Nous choisissons d'ailleurs souvent ce spectacle là lorsqu'il tombe à la même heure que celui du théatre.
A très bientôt ! | | | À: 4yne · 20 mai 2012 à 15:36 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 110 de 127 · Page 6 de 7 · 1 311 affichages · Partager Bonjour Pap,
Sans vouloir te décevoir Cvojje n'est pas un nouveau membre qui sera à bord du Solstice, c'est simplement un membre qui s'amuse parce qu'il est impatient de partir et je le connais bien, c'est Monsieur 4yne.
MDR !   nous ne serons donc a priori que 6... 4 "membres" et deux "membres par alliance" (M. ELJ et Mme PAP) 
Ton point de RDV est parfait nous pourrons décider ensuite où nous rendre selon temps qu'il fera car le départ du bateau en direct depuis la terrasse arrière est toujours un grand plaisir. Nous choisissons d'ailleurs souvent ce spectacle là lorsqu'il tombe à la même heure que celui du théatre.
Comme je l'ai dit, j'avais hésité... RV donc au pont 5, et puis après, on improvisera en fonction de la météo... C'est vrai que le Solstice quitte Villefranche à 20 heures...
A très bientôt en effet ! | | | À: PAP86 · 20 mai 2012 à 15:44 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 111 de 127 · Page 6 de 7 · 1 298 affichages · Partager bonjour je vous souhaite une bonne croisiere et agreable decouverte de celebrity. | | | À: Verbatim · 20 mai 2012 à 16:48 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 112 de 127 · Page 6 de 7 · 1 282 affichages · Partager Merci, Brigitte !
Nous sommes en effet impatients de "découvrir" la "croisière à l'américaine"... | | | À: PAP86 · 20 mai 2012 à 16:53 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 113 de 127 · Page 6 de 7 · 1 279 affichages · Partager Bonne croisère à vous. Ramenez-nous plein de souvenirs et bon voyage jusqu'à Barcelone pour débuter. On attend vos impressions avec impatience. | | | À: 4yne · 20 mai 2012 à 18:23 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 114 de 127 · Page 6 de 7 · 1 256 affichages · Partager Bonjour 4yne et PAP,
D'accord pour le point de RDV, nous pensons partir demain dans l'aprés-midi sinon mardi matin dernier délai. Mais nous avons eu une très belle journée en Lorraine (donc dans le jardin + visites et bavardages) les préparatifs n'ont pas avancés.
Bon voyage sur la route et à bientôt. | | | À: PAP86 · 20 mai 2012 à 20:33 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 115 de 127 · Page 6 de 7 · 1 230 affichages · Partager je vous souhaite à tous une trés bonne croisiére et suis impatiente d'avoir votre avis à tous à votre retour (peut être un commentaire en live PAP | | | À: PAP86 · 20 mai 2012 à 20:52 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 116 de 127 · Page 6 de 7 · 1 222 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous souhaite bonne croisière à tous et serai présente pour le compte rendu en direct de Mr.Pap.
Amusez vous bien | | | À: PAP86 · 20 mai 2012 à 21:31 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 117 de 127 · Page 6 de 7 · 1 214 affichages · Partager Bonjour PAP et toute l'équipe
le nez dans le peaufinage de mon sejour au canada ouest, je vous souhaite une excellent croisière. | | | À: Domi22 · 21 mai 2012 à 7:38 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 118 de 127 · Page 6 de 7 · 1 182 affichages · Partager bonjour Domi, Super comme voyage, j'espère que tu feras un carnet de voyage... Bon préparatifs | | | À: Sylviannefd · 21 mai 2012 à 13:54 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 119 de 127 · Page 6 de 7 · 1 146 affichages · Partager Certainement Sylvianne,
as-tu vu mon cr namibie? voyageforum.com/...605&idl2=1649935
Quel temps pourri depuis vendredi.... | | | À: Domi22 · 21 mai 2012 à 14:16 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice, premiers préparatifs pour mon départ du 23 mai Message 120 de 127 · Page 6 de 7 · 1 135 affichages · Partager oui bien sur je l'ai lu entièrement. Ici il se remet à pleuvoir, c'est vrai qu'on n'habite pas dans le sud pour avoir ce temps  Ce week end je pensais aux pauvres vacanciers coincés dans leurs studios cabines  Mais à part l'année dernière les printemps sont de plus en plus pourris.... En plus la Tramontade commence à souffler fort on se croirait à Toussaint | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |