|  |  |
 | | | | | Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Richug31 · 21 février 2011 à 16:37 · 5 photos 100 messages · 24 participants · 15 927 affichages | | | | À: Ptitmimi · 21 mars 2011 à 23:52 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 3 336 affichages · Partager BONSOIR,
Ma fille part sur le serena, en avril, "DOLCE VITA"
Pour MARSEILLE: quelle excursion lui conseillez vous? le bateau est-il au port?
A
yant un petit budget, peut-elle faire cette excursion seule MERCI D AVANCE
Bouline | | | À: Bouline · 23 mars 2011 à 17:32 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 3 283 affichages · Partager bonjour pour marseille, il y a la navette pour 8e ou 10e ou excursion car le centre est loin pas possible a pied. cordialement | | | À: Ptitmimi · 23 mars 2011 à 21:15 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 3 261 affichages · Partager Merci, y a t'il possibilité de faires les calanques? pas prevues dans les excursions?
Bouline | | | À: Bouline · 23 mars 2011 à 21:26 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 3 259 affichages · Partager je ne sais pas, bizarre que costa ne prévoit pas d'excursion, chez msc il y en a une. a+ | | | À: Ptitmimi · 23 mars 2011 à 23:08 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 2 581 affichages · Partager OK c est ma fille qui part pour cette croisiere  , je vais lui demander de mieux explorer les excursions! ca m etonne que les calanques ne soient pas au programme!
bonsoir | | | À: Bouline · 24 mars 2011 à 7:34 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 2 574 affichages · Partager bonjour je viens de regarder sur le site de costa et il n'y a pas d'excursion pour les calanques, c'est bien dommage. par contre si elle ne connais pas avignon et les beaux de provence, je lui conseille cette excursion car les beaux de provence c'est magnifique et avignon avec la citée des papes et très jolie a voir. sinon le vieux port a marseille est trés chouette, de la il y a deux circuit de train et un car touristique pour visiter. a+ | | | À: Bouline · 24 mars 2011 à 8:30 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 2 568 affichages · Partager Sinon, la navette Costa amène les touristes au Vieux Port je pense.
Là, il y a des excursions pour les calanques (de Marseille et/ou de Cassis), par ex.
www.digitick.com/...ck-pg51-ei71209.html | | | À: Mguibentif · 24 mars 2011 à 13:50 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 2 560 affichages · Partager Grand merci pour tous vos conseils, si il y a une navette du vieux port aux calanques c est jouable  , j espere qu elle aura toutefois assez de temps pour la visite, ne connaissant pas Marseille je n evalue pas le temps qu il faur A/R pour aller aux calanques. Je lui transmet vos reponses
Merci a tous | | | À: Mamo949 · 25 mars 2011 à 22:22 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 2 547 affichages · Partager bonjour,
je crois que nous partons aux memes dates du 9 au 16. NOus habitons Paris et devrions arrivés à Marseille par le train vers 12H45 environ.
Nous avons deux enfants, Marie 7 ans et ANtoine 3 ans. | | | À: Richug31 · 27 mars 2011 à 13:24 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 2 526 affichages · Partager bonjour, je vous donne des infos des mon retour je pars le 30/04 à bientot | | | À: Moumoon · 27 mars 2011 à 16:24 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 2 505 affichages · Partager bonjour, je vous donne des infos des mon retour je pars le 30/04 à bientot
Bjr lui aussi part le 30/04 -richug- mais vous, au message d'avant vous partez le 02/04, vérifiez vos dates de départ pour eviter une erreur
@+ | | | À: Trulha · 27 mars 2011 à 17:35 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 2 493 affichages · Partager pour Trulha J'ai envoyé un texto à mes amis de Paris pour connaître leur N° de train et places mais ils n'ont pas encore répondu. Est ce que vous avez déjà fait une croisière départ de Marseille. Je sais qu'ils s'inquiètaient un peu pour aller de la gare au port. Si oui vous pourrez peut être les guider. plus que 15 jours, il me tarde vraiment. Nous sommes partis l'été dernier avec MSC mais sans les enfants alors c'est une première pour nous. Je crois qu'on a attrapé le virus de croisières mais à 5 ça fait quand même un sacré budget. Je voulais qu'ils connaissent ça au moins une fois A bientôt Florence | | | À: Flocus · 27 mars 2011 à 17:37 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 2 492 affichages · Partager S'ils n'ont pas pris la navette Costa gare-bateau, c'est métro, bus et 15 min. à pied environ. | | | À: Flocus · 27 mars 2011 à 19:14 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 2 476 affichages · Partager Bonjour Florence,
Oui nous avons déjà fait une croisière l'année dernière au départ de Marseille.
Une fois arrivés à la Gare de Marseille on peut se rendre en centre ville à pied ou en bus.
OK pour les guider si besoin.
Nous prenons le train de 9H15 nous serons dans la vopiture 17 avec lesaces 75 76 et 77 car mon plus jeune ne payant pas, il sera sur nos genoux.
Voilà pour les infos, dès que vos amis vous recontacte, tenez moi au courant.
SANDRINE | | | À: Trulha · 27 mars 2011 à 19:30 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 2 474 affichages · Partager rebonjour Quelles ont été vos escales l'année dernière? Y en avait-il des communes avec cette année? Aviez pris les excursions Costa ou bien visité par vous même? Avez vous déjà reçu le livret d'embarquement? Moi non et je ne parviens pas à imprimer les fiches pour l' embarquement en ligne Nous pensons prendre l'excursion Costa pour pompéî et à Catane peut être Syracuse ou taormine. Ensuite ce sera au feeling mais j'ai réservé des billets pour la visite du stade de Barcelone pour mes trois hommes qui y tenaient. Au plaisir de faire bientôt connaissance Florence | | | À: Flocus · 27 mars 2011 à 20:37 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 2 462 affichages · Partager bonsoir Florence,
Oui les escales sont les mêmes hors mis Catane qui n'y était pas, nous avions Tunis puis ensuite Palma.
Nous n'avons pris aucune excursions avec Costa ni aucunes navettes, car bien souvent ils vous facture 6 à 8 euros pour aller par exemple au Centre de Barcelone alors qu'à la sortie du bateau une navette de la ville fait exactement le même trajet pour 1 euros 20 à peu près.
Nous avons aussi pris le métro pour aller au Parc Guell qui est sublime, à ne pas rater. Par contre en ce qui concerne la Sagrada Familia, oh la la il y a au moins 2h de queue à l'entrée!!!!!
Du coup il faut que je me renseigne pour savoir ou aller à Catane et comment car je ne connais pas du tout.
J'ai essayé de retrouver un message super complet de mon retour de croisière l'année dernière en avril mais je ne retrouve plus sur le forum, dommage, tout y était détaillé et je ne me rappelle plus de tout.
Au plaisir de vous rencontrer peut être dans 15 jours.
SANDRINE | | | À: Moumoon · 27 mars 2011 à 23:17 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 2 450 affichages · Partager bonjour nous partons le 2/04 de Nice pour savone, ensuite Naples, Catane, Palma (plus de tunisie) et Barcelone retour marseille
Bonjour
Si vous partez le 2 avril, c'est de Marseille. Si vous partez de Nice, alors c'est le 3 avril.
Cordialement | | | À: Titi77310 · 31 mars 2011 à 14:13 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 2 401 affichages · Partager bonjour en fait je pars le 3 par une navette qui nous emmene de Nice à Savoné, pour récupérer la croisière du Costa Séréna qui part de marseille le 2, je suis passé par Abcroisière, et il n'y avait plus de cabine les moins chers alors qu'elles étaient toujours présente sur le site 15 jours apres, on a négocier un prix pour avoir une cabine avec fenetre, ça a été un peu compliqué donc retour le 9 à Marseille | | | À: StratoStar · 31 mars 2011 à 17:12 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 2 385 affichages · Partager oui c'est bien le 3.. un peu perdu dans les dates pour ce qui est des cartes d'embarquement je les ai reçu simplement hier, il faut souvent relancer Costa pour les avoir a++ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |