|  |  |
 | | | | | Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Richug31 · 21 février 2011 à 16:37 · 5 photos 100 messages · 24 participants · 15 926 affichages | | | | À: Rcoucou · 27 avril 2011 à 19:33 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 2 152 affichages · Partager | | | À: Rcoucou · 27 avril 2011 à 21:04 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 2 136 affichages · Partager merci pour cette visite! sympa! allez.... j-2!!!!!!!!!!!!! | | | À: Richug31 · 28 avril 2011 à 10:30 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 2 114 affichages · Partager waoa c 'est tre bientot que vous partez. il est super ce bateau serena
venez le visiter sur mon site
www.cyrarno.com
les enfants seront aux anges car plein de choses a faire juste la piscine un peu petite
bonnes vacances | | | À: Cyrarno · 28 avril 2011 à 11:03 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 2 109 affichages · Partager bonjour
et merci pour cette belle visite du Serena cela nous rappel de bons souvenirs
cordialement
rcoucou | | | À: Richug31 · 8 mai 2011 à 8:26 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 2 055 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous avez fait la même croisière Dolce Vita sur le Costa Serena que nous nous apprêtons à faire la semaine du 28 mai au 4 juin 2011.
Pouvez-vous me dire comment était le bateau et les excursions, car nous partons avec un couple d'amis, nous sommes au Pont Aquarius.
Comment s'est déroulé votre séjour ?
Cordialement. | | | À: Richug31 · 9 mai 2011 à 9:37 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 2 016 affichages · Partager Bonjour Richard,
Je suis toute nouvelle sur le site et je suis tombée sur votre question relative à votre croisière avec deux enfants.
J'embarque du 21 au 28 mai 2011 sur le Costa Serena avec deux enfants (7 et 12 ans).
Pourriez-vous me guider sur les excursions à faire et éventuellement me donner quelques tuyaux sympas.
En espérant que tout se soit bien passé pour vous.
Cordialement. | | | À: Manguepapaye · 9 mai 2011 à 9:57 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 2 010 affichages · Partager Bonjour, Je rentre en effet de cette croisière qui était ma première... et certainement pas ma dernière.  Une expérience vraiment très sympathique que mes enfants et moi-même avons vécu pleinement. Pour ce qui est des excursions, nous avons fait l'Etna à Catane et le easy tour de Palma avec Costa. L'intérêt est que l'on a un guide et que l'on découvre directement les lieux caractéristiques, l'inconvénient... le prix. Nous avons visité Savone par nos propres moyens et à pied le dimanche 1er mai, jour de manifestations colorées. Pour Naples, nous avons négocié un taxi pour aller à pompei. Intérêt : le prix, inconvénient : visiter pompei sans guide ou sans avoir longuement étudié le parcours chargé d'histoire présente peu d'intérêt. Pour Barcelone, c'est une ville que je connais bien, donc pas de soucis, nous avons pris le bus Costa jusqu'au WTC, puis ballade à pied. Voilà... je reprends le travail aujourd'hui... en me projetant sur mes prochaines vacances mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et surtout, profitez car ça passe très vite! Cordialement Richard | | | À: Richug31 · 9 mai 2011 à 14:22 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 1 989 affichages · Partager Richard,
Merci pour toutes ces informations : je commence effectivement à consulter les plans des différentes villes et je me rend compte que les systèmes D, se passent plutôt bien d'après tous les commentaires lus çà et là. Pa contre j'envisageai de prendre une excursion pour Rome pour que les enfants puissent en tirer in maximum d'informations (notamment le grand).
En tout cas je vais suivre vos conseils et essayer de profiter un maximum.
Dernière petite question qui me tarabuste : je n'ai pas tellement le pied marin (pas très pratique pour quelqu'un vivant au bord de la mer !) mais même si les avis sont toujours les mêmes dans mon entourage je me posais tout de même la question. Alors à l'occasion pourriez-vous me donner votre imrpession sur l'ensemble du voyage.
Bon courage pour la reprise et bonne prospection pour vos prochaines vacances.
Cordialement.
Patricia | | | À: Manguepapaye · 9 mai 2011 à 14:32 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 1 987 affichages · Partager Attention aux système D que l'on peut lire ici et là... Parfois les plans sont vraiment limites... par ex, sur Naples, nous arrivions à 13h et le bateau partait à 19h (tous à bord à 18h30)... Pour aller à Pompei par le tram + le circumvesuvia (train), c'était vraiment trop juste... Par contre, avec cette croisière, oubliez Rome  ... ou alors va falloir faire très vite!! Ah le fameux mal de mer...  ... Le costa serena est l'équivalent d'un immeuble de 12 étages qui se déplace dans la mer... Ca ne bouge pas... ou presque pas... Pas de mal de mer, mais de temps en temps, surtout sur les hauteurs du bateau, ca tangue... et je dois avouer que pendant 2 nuits les secousses m'ont un peu dérangé... mais j'ai le sommeil léger car les enfants n'ont pas été dérangés. Au plaisir vous qui vivez dans une si belle île que nous n'avons pas encore visité! | | | À: Richug31 · 9 mai 2011 à 17:44 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 1 972 affichages · Partager Bonjour, A Catane, tu as pris l'excursion avec Costa : la visite en car ou en tout terrain ? Et quelles sont tes impressions ? | | | À: Féeélise · 9 mai 2011 à 17:48 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 1 964 affichages · Partager Visite en car. Très beau temps (sinon éviter de faire l'excursion) mais beaucoup de vent... Franchement, je dirais que c'est impressionnant lorsqu'on imagine ou voit la video des dernières eruptions... Sinon, pas extraordinaire... Et si vous vous fichez de dire "J'y étais...  '... Faites Syracuse, je pense que la visite vaut le détour. | | | À: Richug31 · 10 mai 2011 à 8:30 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Richard
Merci pour tous ces conseils, j'ai déjà mis de côté le MERCALM !!!
Pour ce qui est de notre île, effectivement, nous avons une qualité de vie que les gens du continent n'ont pas mais çà se paye !!
Pour ce qui est de la découvrir, toutes les saisons ont leurs avantages : en hiver, certes nous n'avons pas les domaines skiables des Alpes mais vous avez de quoi faire de belles rando en raquettes.
Le printemps est pour moi le meilleur moment : le maquis offre toutes ses odeurs et ses couleurs.
L'été bien sur, il y a l'affluence touristique, les plages sont bondés et bien souvent les tarifs extrapôlés.
je me permettrai de revenir vers vous si d'éventuelles questions me passent par la tête.
Bonne journée.
Cordialement.
Patricia | | | À: Flocus · 10 mai 2011 à 8:45 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 1 936 affichages · Partager Nous sommes rentrés de Dole vita sur costa serena le 16/04 et j'ai fait un compte rendu que tu dois retrouver sur le forum en tappant "costa serena " ou dolce vita" Si tu as des questions précises j'essaierai de répondre. Bon voyage
Je mets ton lien, ca sera plus facile :
voyageforum.com/...avril_2011_D4218908/
Et mon compte rendu aussi :
voyageforum.com/...au_9_avril_D4201018/ | | | À: Manguepapaye · 10 mai 2011 à 10:08 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 1 927 affichages · Partager y parait que la corse c 'est super super super joli  mais que les corses nous accueillent tres mal  car ils nous aiment absolument pas nous les francais de metropole  qu ' en pensez vous ?
WWW.cyrarno.com
corinne | | | À: Cyrarno · 10 mai 2011 à 12:34 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Corinne,
L'accueil est un problème et il m'arrive de "boycoté certains commerces par leur manque de politesse.
Je pars du principe que commerce rime avec sourire, bonjour, merci et au revoir et certains locaux ont du mal à l'appliquer.
Mais, le pb peut être pris aussi en sens inverse : certains touristes arrivent en pays conquis et portent dans leurs valises tous le stress enmagasiné tout au long de l'année.
Mais encore une fois, il ne faux pas généraliser car il ya des imbéciles partout : du moment que l'on travaille avec les touristes, on ne voit en eux que des vaches à lait à qui il faut faire dépenser un maximum d'argent et à mon sens, cela est une belle bêtise. Les gens se sentent volés, mal acceuillis et nous font une réputation d'hôtes mal éduqués et mal accueillants.
Le sourire est international et comme l'anglais, il n'est pas maîtriser par tous.
J'espère tout de même que je ne vous ai pas enlevé l'envie de venir découvrir notre île car effectivement elle est vraiment belle et accueillante si on sait faire abstraction des imbéciles que vous pourriez croiser sur votre route.

Patricia | | | À: Richug31 · 12 mai 2011 à 9:47 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 1 879 affichages · Partager Richard bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour un petit renseignement d'ordre administratif.
Il semblerait que vous soyez parti seul avec vos enfants, ce qui est mon cas également, le papa travaillant.
L'agence de voyage nous a demandé une autorisation de sortie de territoire du papa.
Je me suis rendue à la mairie et ce document a été établi mais à mon nom ce qui m'a semblé étrange.
j'ai donc soumis mon soucis à l'agence qui m'a confirmé que l'autorisation devait être établie au nom du papa.
Il est donc allé à la Mairie et la secrétaire a tout simplement rajouté son nom sur le document déjà établi + sa signature.
Nos enfants ont des cartes d'identité valides mais pas de passeport.
Peut-on rencontré des soucis à l'embarquement ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Patricia | | | À: Manguepapaye · 12 mai 2011 à 11:05 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 1 849 affichages · Partager Bonjour Patricia, Les autorisations n'ont pas été contrôlées à l'embarquement, ça me fait sourire car vous vous posez les mêmes questions que moi en son temps... | | | À: Richug31 · 12 mai 2011 à 11:24 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 1 847 affichages · Partager Merci de votre réponse,
Ca serait dommage de rester sur le quai pour si peu alors croisons les doigts 
Bonne journée.
Patricia | | | À: Manguepapaye · 12 mai 2011 à 12:19 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 1 841 affichages · Partager merci beaucoup patricia de m 'avoir éclairci sur la mentalité des corses oui, oui, je viendrai visiter votre jolie ile pour faire de belles photos car y parait que c 'est grandiose. bonne croisiere à vous et pour les papiers officiels ca devrait le faire !
corinne | | | À: Cyrarno · 12 mai 2011 à 13:01 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 1 835 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre petit mot, je vous joins quelques photos pour que vous puissiez faire une "pré" découverte.
A bientôt peut-être.
Bonne continuation.
Patricia Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |