Bonsoir
j'ai posé la même question que vous il y a quelques temps, voici les réponses que j'avais collecté sur ce même forum mais je ne sais plus trop où
1er réponse :
Taormina est très chic, jet set, boutiques de luxe etc... bref ça pue un peu le fric !!! mais les paysages sont à tomber, les vues mer magnifiques, c'est très fleuri, tout est propret.
Syracuse est plus authentique, la vieille ville Ortigia est magnifique, des ruelles des vieilles pierres encadrées par la mer, la piazza del duomo est superbe.
2 visions de la
Sicile très différentes, mais pour moi un vrai coup de coeur pour Syracuse
2ème réponse :
Après, il reste Taormina et Syracuse, là le dilemme est grand car les deux sont magnifiques et dans 2 directions opposées.
Taormina un tout petit peu plus près de
Catane que Syracuse (une quinzaine de kilomètres de plus).
Il faudrait connaître le parcours exact de l'excursion à Syracuse. S'il est prévu un arrêt à l'Oreille de Dyonisos, ce pourrait peut-être être amusant pour les enfants d'y tester l'acoustique.
Sinon, j'opterais pour Taormina, pour sa situation en hauteur et donc pour la vue, pour la ville et son théâtre grec.
Nous partons dans une semaine et nous n'avons pas encore choisi, je pense qu'on se décidera lors de la présentation des excursions sur le bateau. J'aurai un petit penchant pour Taormine car nous sommes déjà allés à Syracusse mais il y a plus de 20 ans et je n'en pas beaucoup de souvenirs
Je pourrais vous raconter ça à notre retour!