|  |  |
 | | | | | Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Richug31 · 21 février 2011 à 16:37 · 5 photos 100 messages · 24 participants · 15 928 affichages | | | | À: Bruno06220 · 7 avril 2011 à 19:13 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 1 792 affichages · Partager Un petit coucou en direct du serena, le temps est super, on prends soin du bateau pour les prochains participants de la "dolce vita" 
| | | À: Sophiesass · 7 avril 2011 à 20:33 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 1 784 affichages · Partager bonsoir Sophie,
Nous aussi nous partons le 9 avril avec nos deux enfants, Antopine 3 ans et Marie 7 ans.
Nous sommes situés au pont 9 et vous?
Se serait sympa que les filles puissent se rencontrer.
Nous partons de Paris par le TGV de 9h15 et arriverons à Marseille à 12h45, donc au bateau en début d'après midi.
Et vous? | | | À: Trulha · 7 avril 2011 à 21:00 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 1 775 affichages · Partager Bonsoir Sandrine,
Nous venons de Belgique en avion et embarquons à Nice le 10/04 à 13h00. Nous serons logés au Pont 6 (Centaurus). C'est notre toute première croisière et, comme nous l'avons réservée en last minute, nous n'avons pas eu le temps de la préparer comme je l'aurais souhaité, j'espère que tout ira bien tout de même...
Ca serait très chouette effectivement que nos enfants puissent faire connaissance! Comment pourrions nous nous organiser?
A très bientôt,
Sophie | | | À: Sophiesass · 7 avril 2011 à 22:03 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 1 763 affichages · Partager salut sophie,
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Nous, nous partons le 9 avril de Marseille pour la Croisière Dolce Vita sur le Costa Serena et le 10 nous ne serons pas à Nice comme vous le dites dans votre message? N'avez vous pas fait erreur sur la date? | | | À: Trulha · 8 avril 2011 à 0:13 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 1 751 affichages · Partager En fait, nous sommes pris en charge le 10/04 12h30 à l'aéroport de Nice et emmenés en car jusquà Savone où nous embarquerons vers 15h00.
Je pense que nous serons donc bien "dans le même bateau" | | | À: Sophiesass · 8 avril 2011 à 8:01 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 1 741 affichages · Partager bonjour Sophie,
Oui je me suis renseignée et effectivement nous serons sur le même bateau.
Peut être nous rencontrerons nous à bord.
Vous êtes sur quel pont?
Nous au 9.
Donnez moi votre n° de cabine (inscrit sur les étiquettes des bagages) et j'essaierai de vous trouver sur le bateau.
SANDRINE | | | À: Trulha · 8 avril 2011 à 8:04 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons au pont 06 - Centaurus cabine n°6308.
J'espère que nous parviendrons à nous rencontrer....
A très bientôt!
Sophie | | | À: Sophiesass · 8 avril 2011 à 9:58 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 1 732 affichages · Partager Bonjour sophie,
Nous aussi nous sommes au pont 9 cabine 6237 - donc surement pas très loin de la votre, Nous nous sommes de Bordeaux et nous sommes avec nos petites filles : Maelle 9 ans et Emma 12 ans 1/2 et vous, quel age ont vos filles ? Je crois qu'il va y avoir une réunion de "petis Français" !! Je pense que nous allons passer une super semaine !!!! Enfin demain le départ !
Bonne croisière à tous A demain Marie José | | | À: Sophiesass · 8 avril 2011 à 13:05 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 1 724 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons au pont 06 - Centaurus cabine n°6308.
J'espère que nous parviendrons à nous rencontrer....
A très bientôt!
Sophie
bonjour sophie. si je peux me permettre  de me mêler de votre conversation... pour se rencontrer il faut se donner un RDV. évitez le 1er jour car ce n'est pas évident car il faut s'installer et prendre ses repères sur le bateau. le lendemain à l'apéro ou lors de la réunion francophone, c'est pas mal. je vous conseille un salon peu fréquenté. c'est plus simple. sur le serena, je vous conseille le salle de bal cupido ou le salon luna. il y a peu de monde. c'est tout à l'arrière du bateau. ainsi, vous ne pourrez pas vous louper.
j'ai déjà rencontrer des membres de VF sur le concordia en procédant de cette manière. | | | À: Bruno06220 · 8 avril 2011 à 22:43 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 1 703 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l'instant on ne sait pas, tout dépendra du prix c/COSTA Merci de nous avoir permis de consulter votre blog, nous avons pu avoir un aperçu de ce superbe stade (mon fils aurait voulu tirer un but entre les barres !!) L'avez-vous visité avec COSTA ? | | | À: Yugioh · 8 avril 2011 à 23:36 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 1 690 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous partons également avec notre fils de 12 ans le 30.04.2011 de Marseille sur le Costa Serena et c'est notre première croisière, grande découverte ; Points positifs en général mais j'aimerai avoir plus de renseignements sur les excursions à prévoir chez COSTA ? ou par nos propres moyens ? mon fils souhaiterait bien sur visiter le stade de Barcelone ; les forfaits boissons sont ils intéressants et qu'en est il des pourboires et de l'addition finale à la fin de la croisière ; Je "prends" toutes les informations (à faire, et surtout à éviter) Merci d'avance 
bonjour nous venons de faire Barcelone avec le Costa Serena en revenant du brésilpour quelques infos sur les resto et pack boissons sur le Serena suivre le lien suivant voyageforum.com/...post=4189750#4189750 sachez qu'a Barcelone le port est très grand, que le Serena accoste très loin du centre ville vous avez deux solutions pour rejoindre les bus touristiques du centre ville les taxis le shuttle Costa, pour nous 7$ par pers, pour vous se sera certainement en euro pour les bus touristiques, il y a 2 compagnies chacune avec 2 circuits différents vérifier donc bien le bus et le circuit sachant que la compagnie " Barcelone tours" passe au 13éme (circuit rouge) arrêt au FC Barcelone, vous pouvez descendre et remonter dans le bus suivant (25 minutes d'intervalle) le circuit du bus Rouge dure 2H voire 2H30, dans un seul sens. Tout dépend le temps que vous restez à Terre. pas pris excursion Costa
Cordialement rcoucou | | | À: Bruno06220 · 8 avril 2011 à 23:49 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 1 686 affichages · Partager Merci beaucoup pour le conseil!!
Nous prenons l'avion ce samedi matin, ça risque donc d'être un peu juste pour parvenir à se fixer un rendez-vous... Je vais transmettre mon numéro de portable à Sandrine par message privé afin que nous puissions communiquer plus facilement!
Finalement, nous n'avons pas eu le temps de préparer les excursions, j'espère que ça se passera au mieux tout de même!
Encore merci pour ces infos.
A bientôt,
Sophie | | | À: Yugioh · 9 avril 2011 à 9:23 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 1 905 affichages · Partager L'avez-vous visité avec COSTA ?
non, par nous mêmes après le débarquement d'une croisière et avant de reprendre la route vers notre domicile.
mais impossible fouler la pelouse... | | | À: Patiboop · 10 avril 2011 à 23:01 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 1 880 affichages · Partager oui Tunis est toujours supprimé remplacé chez nous, je rentre d'hier, par Palma de majorque, très belle ville... oui une journée en mer, mais ça donne l'occasion de se repérer dans le bateau... on ne s'ennuie jamais.. par contre la crte Costa... elle chauffe vite!! | | | À: Richug31 · 23 avril 2011 à 21:56 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 1 824 affichages · Partager un peu au dernier moment, j'explore ici et là pour trouver des idees d excursions a faire par nous meme:
pour l escale de naples, on aimerait bien visiter pompei: il faut prendre le train place gribaldi (duree 30 min) tarif 11 €/pers gratuit -18 ans
pour catane: circumetnea c'est un train qui fait environ un tour de 100 kms pour faire le tour de l etna. a priori il faut prendre le metro de catania port jusqu a catania borgo (ttes les 15 min) et là c'est la compagnie fce qui gere ce transport. prix???? je cherche!
et puis farniente a palma et visite de barcelone avec les bus 'bleus"
et ca sera déja finit! | | | À: Guismo32 · 23 avril 2011 à 22:06 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 1 816 affichages · Partager Pour Naples, il faut prendre le tram pour aller à la gare.
Si c'est la gare principale, Piazza Garibaldi, descendre sous la gare, sinon on peut prendre le train à la gare Porta Nolana, le tram s'arrête aussi devant d'ailleurs, c'est mieux, c'est le terminus, on peut s'asseoir.
Il faut y prendre le train Circumvesuviana pour la station Pompei Scavi, ça coûte 2,80 euro par trajet par personne voir www.vesuviana.it/web/ | | | À: Ptitmimi · 27 avril 2011 à 14:05 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 1 771 affichages · Partager Bon, je pars donc dans 3 jours... Ca se précise. Par contre, je n'ai lu aucun retour récent sur cette croisère. Des retours d'expérience?? | | | À: Richug31 · 27 avril 2011 à 14:56 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 1 761 affichages · Partager Nous sommes rentrés de Dole vita sur costa serena le 16/04 et j'ai fait un compte rendu que tu dois retrouver sur le forum en tappant "costa serena " ou dolce vita" Si tu as des questions précises j'essaierai de répondre. Bon voyage | | | À: Richug31 · 27 avril 2011 à 15:15 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 1 756 affichages · Partager une petite visite du serena avant de partir ?
suivez le lien
bon voyage 
rcoucou | | | À: Rcoucou · 27 avril 2011 à 15:53 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 1 751 affichages · Partager Merci à vous pour ces infos très précises! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |