| Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Patsal · 30 mars 2009 à 18:45 · 10 photos 51 messages · 17 participants · 14 365 affichages | | | | À: Amalenfer · 10 avril 2009 à 11:33 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 2 085 affichages · Partager Bonjour
Nous partons de Paris et nous prenons aussi la navette au départ de l'aéroport de Nice le 12 Avril direction Gênes.
Cordialement | | | À: Loryne74 · 10 avril 2009 à 11:35 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 2 084 affichages · Partager Bonjour
Nous partons de Paris et nous prenons aussi la navette au départ de l'aéroport de Nice le 12 Avril direction Gênes.
Cordialement | | | À: Ptitmimi · 10 avril 2009 à 12:15 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 2 067 affichages · Partager BONJOUR, nous partons aussi le 19 avril de genes apres transfert de nice gare.Nous srons à 3 : mon épouse, moi même et notre fils de 15ans. Ca va être, j'en suis sur, une superbe expérience car ce sera notre première croisière.
Plus qune semaine avant le départ.
Nous avons pris une cabine extérieure au pont 10.
A bientôt peut être.
Vivement le 19 à Gênes. | | | À: Gegedu59 · 10 avril 2009 à 20:31 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 2 038 affichages · Partager bonsoir nous partirons egalement de nice gare avec un rendez vous a 10h45. nous serons 4:mon mari, moi meme, notre fille de 15 ans et notre fils de18 ans. nous nous trouverons juste en dessous pont neuf. nous allons certainement nous croiser a nice. bon preparatif. a+ | | | À: Ptitmimi · 11 avril 2009 à 13:03 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 2 009 affichages · Partager Bjr, Nous sommes de la région lilloise. Nous arrivons à Nice samedi 18 ou nous passerons la journée. Dimanche matin, nous prenons le même bus que vous à 11 h. Pourvu qu'il fasse beau pendant la croisière, ce serait d'autant mieux pour profiter du bateau à fond.
Bonne journée. A+ | | | À: Patsal · 11 avril 2009 à 18:28 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les piscines et les spa, tous les maillots sont il accepté ?
Slt a+ | | | À: Gegedu59 · 11 avril 2009 à 20:30 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 980 affichages · Partager bonsoir nous sommes de la region parisienne et nous descendons en voiture jusqu'a nice. nous aussi nous esperont que le soleil soit au rendez vous. nos ados sont pour l'instant aux nombres de 4, un autre couple avec un ados de 15 ans seront au depart de nice. a+ | | | À: Patsal · 14 septembre 2009 à 5:40 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 672 affichages · Partager bonjour, oui j'ai eu la chance aussi le 27 juin 2009 de faire cette fabuleuse croisière à bord de ce geant des mers "c'est ainsi que je l'aie surnomé" il est grandiose, un vrai mastodon... moi et mon fiançé, avons vécu cette experience unique en son genre.Quelle splendeur, oui, tout était vraiment fabuleux, j'en ressors enrichi humainement car j'au beaucoup apprécié le personnel à bord, qui pour beaucoup de personnes est en retrait; enfin, nous avons été des rares, à dédier chaque jour, un peu de notre temps à ces gens si attachant, et qui au delà d'être au service des passagers, sont des personnes à part entières avant tout; et le quotidien à bord du fantasia était certes hors du commun, on ne vis pas sur des palaces mais rencontrer des gens qui se dévoue sans se plaindre et toujours avec un ptit mot gentil et un sourire ; couper du monde pendant 9 mois, tres eloignés de la famille pour certains, j'avoue que sur la terre ferme, il y en aurait plus d'un qui se plaindrait; eux ! non ! ils sont souriants, chaleureux, et si on s'interresse un peu à eux, en leur accordant un ptit peu de notre temps, et bien alors, on partage avec eux, des moments de confidence, beaucoup d'emotions, et eux aussi à leurs manières nous parle avec parfois une sincère émotion de ce qu'il ressente, et c'est aussi grandiose et emouvant que, pour moi, cette croisière s'est révélée comme 2 expériences vecues à bord, à la fois la splendeur, la grandeur, " on se sens si petit à côté" , mais aussi de grandes valeurs humaines et honorables que malheureusement pas grand monde à bord y prête attention Image attachée: | | | À: Karinedavid · 14 septembre 2009 à 8:18 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 566 affichages · Partager bonjour, oui j'ai eu la chance aussi le 27 juin 2009 de faire cette fabuleuse croisière à bord de ce geant des mers "c'est ainsi que je l'aie surnomé" il est grandiose, un vrai mastodon... moi et mon fiançé, avons vécu cette experience unique en son genre.Quelle splendeur, oui, tout était vraiment fabuleux, j'en ressors enrichi humainement car j'au beaucoup apprécié le personnel à bord, qui pour beaucoup de personnes est en retrait; enfin, nous avons été des rares, à dédier chaque jour, un peu de notre temps à ces gens si attachant, et qui au delà d'être au service des passagers, sont des personnes à part entières avant tout; et le quotidien à bord du fantasia était certes hors du commun, on ne vis pas sur des palaces mais rencontrer des gens qui se dévoue sans se plaindre et toujours avec un ptit mot gentil et un sourire ; couper du monde pendant 9 mois, tres eloignés de la famille pour certains, j'avoue que sur la terre ferme, il y en aurait plus d'un qui se plaindrait; eux ! non ! ils sont souriants, chaleureux, et si on s'interresse un peu à eux, en leur accordant un ptit peu de notre temps, et bien alors, on partage avec eux, des moments de confidence, beaucoup d'emotions, et eux aussi à leurs manières nous parle avec parfois une sincère émotion de ce qu'il ressente, et c'est aussi grandiose et emouvant que, pour moi, cette croisière s'est révélée comme 2 expériences vecues à bord, à la fois la splendeur, la grandeur, " on se sens si petit à côté" , mais aussi de grandes valeurs humaines et honorables que malheureusement pas grand monde à bord y prête attention
bonjour karine. quel beau message. penser aussi à ces anonymes qui nous servent sur ces bateaux. bravo à vous.
je me suis intéressé moi-même à ces personnes mais le dialogue était quasiment impossible à cause de la barrière de la langue. mais ils méritent tout notre respect car c'est trés dur pour eux. | | | À: Bruno06220 · 14 septembre 2009 à 17:01 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message, oui, certes il y avait la barrière du langage. Mais j'ai repris mon anglais de 6 ème, plus, un peu de français, un peu d'espagnol et portugais, j'ai un peu melanger tout çà, un vrai coktail de bonne humeur, il ne me fallait pas avoir peur du ridicule...  , et avec une bonne dose d'humour, j'ai non seulement réussi à me faire comprendre, mais en plus, cela a biensur engnedré des moments uniques de fous rires, avec le personnel, et je ne suis pas dutout passé inaperçu, moi qui suis timide et plutot discrète, c'était raté!!! mais je le regrette aucunement! Mais c'est vrai, qu'il pourrait faire en sorte qu'il y est un peu plus de personnel français à bord, mais cela revèle un autre débat. | | | À: Karinedavid · 14 septembre 2009 à 17:18 Re: Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Fantasia Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 515 affichages · Partager je pars avec mon épouse sur le norwegian Gem qui est américain. le Français à bord est au abonné absent. on obtient péniblement un menu et un "today" en français.
j'ai un anglais parlé de niveau 3eme mais qui date de 40 ans... pas d'autres langues. ca va être galère pour communiquer mais on s'y fera. pas le choix.
en tout cas ton expérience avec le personnel de bord est bien sympa. nous aussi on a essayé de communiquer, d'en savoir plus sur eux mais ce n'était évident. on a quand même pu savoir que ces garçons et filles sont loin d'être des idiots. on a eu un serveur qui faisait ca pour payer ses études de médecine. loin de les considérer commes des gens à notre service que certains considèrent bien mal, j'ai au contraire bcp d'admiration et de respect pour eux.
bon OK dans le lot, certains sont moins sympas mais leurs conditions de travail sont trés difficiles. ceci expliquant peut-être cela. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |