| Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Capucine18 · 9 septembre 2011 à 17:25 · 49 photos 452 messages · 21 participants · 38 364 affichages | | | | À: Capucine18 · 29 octobre 2011 à 10:26 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 201 de 452 · Page 11 de 23 · 1 335 affichages · Partager bonjour capucine!
vivement qu'on parte pour se tonifier!!  Depuis ce matin je lis le forum, j'ai pas encore décollé de mon canapé, là je viens de voir une vidéo d'un membre du forum sur la même croisière que nous (sauf l' egypte en plus) et le même bateau... je me suis régalée!!!
ml-bb.over-blog.com/...ssiques-1051920.html
Par contre j'ai perdu le fil de discussion, là où j'ai pris le lien du blog... 
bon w-e à tout le monde | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maureen68 · 29 octobre 2011 à 10:47 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 202 de 452 · Page 11 de 23 · 1 325 affichages · Partager  Salut,
Bon on mets les lunettes de soleil ce matin !!!
Tu n'as rien fait ? et bien... figures toi que moi.... pas grand chose !!! juste le minimun syndical !!!!
Dans un mois on seras sur le chemin du retour dans ce beau et sympathique port de...KATAKOLON !!! pour faire chauffer un peu la CB pour redresser l'économie de nos amis grecs !!!
Trève de plaisanterie... oui nous aurons presque terminé ce circuit !!!
Dans un élan de courage je vais un peu faire autre chose que...VF !
A plus
Capucine | | | À: Capucine18 · 29 octobre 2011 à 10:52 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 203 de 452 · Page 11 de 23 · 1 322 affichages · Partager en parlant de Katakolon, j'ai pu lire quelque part que c'était dans ce port qu'on pouvait trouver les cigarettes et j'espère le parfum le moins cher, en duty free bien sur 
et en parlant de l'économie grecque, en zappant à la tv, je suis tombée sur un reportage sur w9 du tourisme en Grèce, ils montraient des croisiéristes en visite à Oia! Il a fallu que je change de chaine, cet aprèm j'essaie de voir l'émission en replay!! | | | À: Capucine18 · 29 octobre 2011 à 13:02 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 204 de 452 · Page 11 de 23 · 1 310 affichages · Partager Dis moi, tu as fait escale à Limassol ( Chypre) si je me souviens bien ? Tu as pris une excursion Costa ? Si oui laquelle ?
j'ai fait une fois "Curium, Apollon et Omodos", une autre fois "Paphos"...
deux excursions "sympa", mais pas "inoubliables"... (la preuve, elles ne m'ont pas beaucoup marqué   ).
Pour qui veut faire quelques excursions Costa mais pas trop, pour causes budgétaires, ce ne sont sûrement pas celles là que je conseillerais... Plutôt, et de loin, Ephèse, par exemple, qui est souvent une étape ( Izmir) dans ces croisières qui passent à Chypre... | | | À: PAP86 · 29 octobre 2011 à 14:05 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 205 de 452 · Page 11 de 23 · 1 299 affichages · Partager  Merci !
Perso ce n'est pas une affaire budget juste pour savoir...la mieux ! J'avais cru lire qu'il y en avait une en 4 x 4 ! peut-être me suis je trompé d'escale !!
Ephèse ! c'est un merveilleux endroit !
Bonne journée
Capucine | | | À: Capucine18 · 30 octobre 2011 à 1:07 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 206 de 452 · Page 11 de 23 · 1 281 affichages · Partager J'avais cru lire qu'il y en avait une en 4 x 4 !
Oui, c'est exact... mais je zappe toujours, ce genre de balade, c'est pas mon truc...
Et y a pas vraiment de "guide", le chauffeur le remplace parfois, s'il est du coin, mais toutes les excursions en 4 x 4, dans toutes les escales où il y en a, sont essentiellement anglophones. encore une raison supplémentaire pour que je zappe... | | | À: PAP86 · 30 octobre 2011 à 9:15 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 207 de 452 · Page 11 de 23 · 1 270 affichages · Partager  Bonjour,
Perso je n'aime pas les excursions de ce type. J'ai bien regardé donc c'est une 3ème excursions proposées par Costa !
Je vais prendre celle avec Kauroin et Omodos.
Je ne connais pas Chypre..en une escale je ne vais pas voir grand chose ça me donneras une petite idée de cette ile.
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 30 octobre 2011 à 15:38 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 208 de 452 · Page 11 de 23 · 1 258 affichages · Partager Prenez vous des excursions Costa ?
Bonjour, bonjour
On prendra peut être une excursion à Santorin pour Oia, mais pas sûr, on se tâte, de toute façon on se décideras sur le bateau s'il reste de le place et surtout si le soleil est annoncé.
@+ | | | À: Leonnorg · 30 octobre 2011 à 17:30 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 209 de 452 · Page 11 de 23 · 1 245 affichages · Partager  Bonjour,
Et oui le problème... la météo !!! et ça impossible de la planifier !!!
Pour Santorin je vais me débrouiller seule avec téléphérique (en espérant pas trop....de monde !!) et taxi ou/et bus (suivant horaire). Et repartir vers le bateau avec une des dernières chaloupes.
A plus
capucine | | | À: Maureen68 · 31 octobre 2011 à 5:05 · Modifié le 31 oct. 2011 à 5:39 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 210 de 452 · Page 11 de 23 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Monique,
Nous ne sommes pas trop "Musée", mais je vais quand même noter tes renseignements, le musée archéologique peut être intéressant. Je suppose qu'il y a de la doc en français dans ce musée?
Oui en fait ce qui me fait le plus envie à Naples c'est une bonne pizza Bon le truc c'est qu'il va falloir attendre le débarquement et chercher une pizzéria!
Bonjour Maureen,
Pour une première brève visite à Naples, je ne te conseillerais certainement pas le musée. De plus, je vois que vous serez à Naples un mardi. Or le musée est fermé tous les mardis. En outre, pas de doc en français: en italien et en anglais seulement. Donc, oubliez le musée! 
Je te comprends de vouloir une bonne pizza. – Manger une pizza à Naples, berceau de la pizza  , ce n’est pas la même chose que manger une pizza à Gênes, à Rome ou ailleurs... On dit qu’à Naples, toute pizzeria est bonne. Une des meilleures semble être Michelle. Toutefois, si tu vas visiter Piazza Plebiscito et la Galerie Umberto (très plaisant) et veux une pizzeria parmi les plus célèbres, tu peux essayer la Pizzeria Brandi, rue Salita S. Anna di Palazzo et rue Chiaia, pas très loin de la Place principale de Naples ( Piazza del Plebiscito). Cette pizzeria date de 1780 et elle se décrit comme «... là où la pizza est un morceau d’histoire». C'est un quartier très agréable à visiter. Il y a d'autres pizzerias pas loin de là aussi. On dit que la pizza Margherita origine de la pizzeria Brandi, ainsi nommée en l'honneur de la reine italienne Margherita en 1889 qui avait beaucoup aimé cette recette.
Nous y sommes allés; j'ai pris une pizza Margherita au fromage de buffala. Intéressante, même si ce n'est que pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur. La pizza n'est sûrement pas meilleure qu'ailleurs et sans doute un peu plus chère - quelques euros de plus..  , mais agréable et connue! Il y a parfois beaucoup de monde... Quelques photos :
1 à 3 Pizzeria Brandi4 Rue menant au port 5 Gare maritime de NaplesVous reconnaissez une consoeur? Images attachées: | | | À: Capucine18 · 31 octobre 2011 à 5:50 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 211 de 452 · Page 11 de 23 · 1 221 affichages · Partager  Coucou Monique, Te voilà !........ J'ai fait Naples deux fois donc là c'est une ballade un peu "souvenirs" pour moi ! à la colline de Pausilippe (Posillipo). L'escale n'est pas très longue et tu connais la circulation dans les villes italiennes ! donc il faut faire assez simple et pas prendre de risque !
Bonjour capucine,
Pour toi, trois photos de notre brève visite vers Posillipo, le quartier élégant de Naples là-haut sur la colline... 
Oui, attention à la circulation dans Naples, vaut mieux ne pas trop s'éloigner du bateau... Images attachées: | | | À: Michel63000 · 31 octobre 2011 à 6:39 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 212 de 452 · Page 11 de 23 · 1 220 affichages · Partager .......... Naples - visite de la ville, marche a pieds...........
Bonjour Michel, bonjour capucine, bonjour tout le monde! Votre croisière s'en vient à grand pas...  Quelques photos pour ceux ou celles qui se proposent de faire une marche à pied dans Naples, cette ville aux mille visages - beaux, laids  (dont le centre historique est sur la liste du Patrimoine de l’Unesco depuis 1995)... peut-être aller, si vous ne la connaissez pas déjà, vers la Piazza del Plebiscito, une des plus grandes places de Naples, bien rénovée depuis les années 1990. Maureen, La pizzeria Brandi est dans ce quartier.
Voici quelques photos de cette place et environs et de 2 châteaux que vous reconnaîtrez sûrement:
1. la Galleria Umberto I (passage type centre d’achat, à structure métallique avec dôme de verre et planchers de marbre; 4 entrées dont l'une menant à la Piazza Plebiscito)
2. Piazza del Plebiscito où on peut voir:
3. la Basilique San Francesco di Paola, sur le côté ouest de la Piazza; consacrée en 1836, elle rappelle le Panthéon de Rome
4. le Palais Royal de Naples (Palazzo Reale) (1660) face à la basilique ( Piazza del Plebiscito) et ses statues des rois de Naples - fermé le mercredi 5. le Castel Nuovo ou « Maschio Angioino», un gros château médiéval (qui abrite un musée)
6. le Castel dell’Ovo ou «Château de l’œuf» (qui abrite un musée) On peut visiter la Basilique, le Palais et les Châteaux à l'intérieur si on a la chance, si ce n'est pas fermé... le mardi. En plus, souvent les églises et bien d'autres endroits ferment de midi à 15h ou +  ...
7. ma photo préférée  : les pittoresques balcons de Naples Images attachées: | | | À: MoniqueM · 31 octobre 2011 à 9:26 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 213 de 452 · Page 11 de 23 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Monique 
j'avais envie d'une bonne pizza et puis j'ai pesé le pour et le contre, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai finalement opté pour prendre l'excursion Pompeï, rien à voir avec une pizza mais j'ai eu peur de le regretter par la suite. Alors je vais quand même prendre tes renseignements (les photos font vraiment envie) pour une prochaine fois, car avec la cie Costa, on passe souvent par Naples
Mais je ne regrette pas finalement, car si le musée est fermé le mardi, je n'aurai pas pu voir la collection de Pompeï. En fait il faudrait qu'on reste plusieurs jours dans la même ville pour pouvoir tout faire | | | À: Maureen68 · 31 octobre 2011 à 9:34 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 214 de 452 · Page 11 de 23 · 1 201 affichages · Partager Sinon, on peut aussi aller seul à Pompei avec le train Circumvesuviana.
Prendre de bonnes chaussures, le sol là-bas est assez inégal... Pas de talons aiguille ! | | | À: MoniqueM · 31 octobre 2011 à 9:41 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 215 de 452 · Page 11 de 23 · 1 199 affichages · Partager   Coucou Monique,
Comme je te reconnais bien là !!!
Tu sais ma préférée c'est.... la DERNIERE !!!! super tes photos comme d'hab.
Bises
Capucine | | | À: MoniqueM · 31 octobre 2011 à 9:47 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 216 de 452 · Page 11 de 23 · 1 195 affichages · Partager  Merci Monique
Je vais emmener un cadenas... et je le mettrai à côté des autres pour sceller... notre amitié !!!!
Heureusement que l'Atlantique nous sépare...sinon !! et bien je préfére ne pas penser à la tête de Pierre et de Bernard !!!!   
Tes photos sont superbes et Maureen vas pouvoir au moins voir...l'enseigne de la Pizzeria.   
Mais elle vas à Pompéi !
A plus
Capucine | | | À: Mguibentif · 31 octobre 2011 à 9:48 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 217 de 452 · Page 11 de 23 · 1 194 affichages · Partager Oula, je préfère prendre l'excursion avec Costa, au moins on est sur de rentrer à bon port  Pas de soucis pour les chaussures, je ne suis pas très talons aiguilles et encore moins pour aller promener!
coucou capucine, moi aussi j'aime bien la dernière photo, la plus "nature"!!! | | | À: Maureen68 · 31 octobre 2011 à 9:51 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 218 de 452 · Page 11 de 23 · 1 190 affichages · Partager  Coucou toi,
Pas trop le temps de m'occuper de la croisière jusqu'à demain mais je vois que mon amie Monique a fait les recherches pour moi. Elle est super cette Monique.
Je te fais un MP dans la matinée
Capucine | | | À: Maureen68 · 31 octobre 2011 à 9:57 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 219 de 452 · Page 11 de 23 · 1 186 affichages · Partager C'est toi qui vois, c'est toi qui paie.
A titre indicatif, carte de train Unicocampania pour la journée + entrée à Pompei, env. 19 euros par personne. | | | À: Capucine18 · 31 octobre 2011 à 9:59 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 220 de 452 · Page 11 de 23 · 1 184 affichages · Partager C'est vrai que les membres de ce forum sont vraiment sympas 
pas trop le temps non plus, hier nous avons passé la journée à la mer, si nous pouvions avoir le même temps pour notre croisière ça sera vraiment l'idéal!
Bonne journée à tous | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |