|  |  |
 | | | | | Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Capucine18 · 9 septembre 2011 à 17:25 · 49 photos 452 messages · 21 participants · 38 346 affichages | | | | À: Mguibentif · 28 octobre 2011 à 8:55 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 181 de 452 · Page 10 de 23 · 1 142 affichages · Partager Ok!! merci Mathilde!
par contre les heures d'ouverture, sais tu si c'est ouvert non-stop? Pour la Pizzria Michelle, sur le site il n'y a pas les heures... Le bateau accoste à 13h00, le temps qu'on sorte et qu'on trouve ça ne sera pas avant 14h00 surement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maureen68 · 28 octobre 2011 à 8:56 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 182 de 452 · Page 10 de 23 · 1 138 affichages · Partager  Coucou,
C'est pour celà qu'avant de partir j'apprends ce qu'il y a sur place et que mes petites fiches vont bien me servir une fois arrivée sur les lieux. Quand au bus c'est bien de se mêler aux gens du pays !
Tu as bien de quoi t'occuper à Naples en plus si tu veux manger une pizza sans aller dans un musée... à moins qu'il ne fasse mauvais    . Les italiens mangent toute la journée et Mathiilde (le guide...vert !!!! de VF   , ne te faches pas Mathilde) t'a donné une discussion !
Tu fais comme tu veux ma grande mais moi c'est décidé en espérant le.....................SOLEIL !!!!!!!
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 28 octobre 2011 à 9:01 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 183 de 452 · Page 10 de 23 · 1 134 affichages · Partager coucou capucine!
Tu vois, il faudrait qu'il y ait des excursions gastronomiques, je pense que je les prendrai toutes!!! Là déjà je rêve de manger la pizza  Et pour Rhôdes c'est pareil, je crois que je préfère faire un bon repas tranquilou dans la ville 
Il y a tellement de choses à faire qu'on ne sait plus que choisir | | | À: Capucine18 · 28 octobre 2011 à 9:08 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 184 de 452 · Page 10 de 23 · 1 129 affichages · Partager Le Guide Vert,  , lui, il mange vers 12 h, heure suisse...
Par contre, il m'est arrivé plusieurs fois en Italie qu'on me dise dans un restaurant-pizzeria qu'on ne fait des pizzas que le soir, donc, peut-être s'orienter vers un resto uniquement pizzeria.
Le seul resto où je suis sûre que le feu des pizzas est allumé à midi est celui sur la place de la gare "da Ettore" qui sert à manger de 12 h à 23 h non stop, les autres, aucune idée, mon problème principal étant de visiter Naples, le reste... au petit bonheur la chance... | | | À: Maureen68 · 28 octobre 2011 à 9:10 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 185 de 452 · Page 10 de 23 · 1 128 affichages · Partager On ne servirait pas de pizza dans une excursion gastronomique...  , il y a d'autres choses en Italie... | | | À: Mguibentif · 28 octobre 2011 à 9:24 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 186 de 452 · Page 10 de 23 · 1 124 affichages · Partager Il est certain qu'il y a autres choses en Italie, mais ça serait dommage de ne pas manger une pizza napolitaine à Naples, d'autant plus qu'ils ont déposé leur "brevet" maintenant  Sinon je préfère les pâtes françaises aux leurs, c'est comme les paellas, je n'ai jamais mangé une excellente paella en Espagne, la meilleur c'est celle que mon père m'a apprise à faire  lol! | | | À: Maureen68 · 28 octobre 2011 à 9:29 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 187 de 452 · Page 10 de 23 · 1 121 affichages · Partager Je ne dirai pas ce que je pense des pâtes françaises (ou suisses)...  Il va y avoir un incident diplomatique avec l' Italie sous peu... 
La paella, je ne suis pas trop fan..., mais plutôt en Espagne quand même, après, les goûts et les couleurs... | | | À: Mguibentif · 28 octobre 2011 à 9:37 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 188 de 452 · Page 10 de 23 · 1 117 affichages · Partager d'origine italienne mathilde?? 
J'ai mangé plusieurs paella en Espagne, mes grands-parents y ont vécu longtemps, le soucis c'est qu'elles sont beaucoup trop grasses... Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs...
par contre je connais très mal les plats Grecs mise à part la moussaka et j'ai hâte de découvrir leur cuisine. J'espère que sur le bateau nous aurons droit à des repas à thème afin de satisfaire ma curiosité | | | À: Mguibentif · 28 octobre 2011 à 10:24 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 189 de 452 · Page 10 de 23 · 1 109 affichages · Partager  Coucou,
Maureen fait une fixation sur...la "bouffe".. elle devrait bien s'entendre avec...mon "Boulet adoré" qui lui aussi ne rate pas un repas !!!! et surtout le 16 h sur les bateaux avec les patisseries et... les pizzas !!!
Perso un repas de passé ne me gêne pas... et pour moi aussi les visites avant tout !
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Mguibentif · 28 octobre 2011 à 10:31 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 190 de 452 · Page 10 de 23 · 1 108 affichages · Partager | | | À: Capucine18 · 28 octobre 2011 à 11:04 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 191 de 452 · Page 10 de 23 · 1 140 affichages · Partager Non, pas du tout d'origine italienne... 
La cuisine grecque, j'aime bien, souvent aussi un peu gras.
Les pâtisseries et les glaces, rarement pour moi.
J'ai aussi un "boulet" qui mange à heure fixe... chacun le sien | | | À: Mguibentif · 28 octobre 2011 à 11:19 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 192 de 452 · Page 10 de 23 · 1 138 affichages · Partager 
Et bien ! j'espère que Maureen vas lire ce post !
Donc nous avons le copier/coller !!!!!!! comme avec mon amie Monique................ le club s'agrandit !!!!
C'est un peu pénible parfois.
Question posée voilà 5 mns "Tu veux faire quoi comme excursions ? "
Réponse..directe "Rien " c'est bien moins compliqué et ça coute moins cher !!!!!!
capucine | | | À: Capucine18 · 28 octobre 2011 à 11:26 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 193 de 452 · Page 10 de 23 · 1 136 affichages · Partager Ca a au moins le mérite d'être clair...  Laisse-le sur le bateau au stand pâtisseries et va visiter... | | | À: Mguibentif · 28 octobre 2011 à 11:32 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 194 de 452 · Page 10 de 23 · 1 134 affichages · Partager  Et bien tu as tout compris !!
Il ne reste pas sur le bateau, il vas se ballader tout seul et a chaque fois il trouve des locaux pour discuter (langage des mains !!!). Pendant ce temps je suis libre comme l'air    
Bon...midi approche !!!!!!!!!   
Capucine | | | À: Capucine18 · 28 octobre 2011 à 13:09 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 195 de 452 · Page 10 de 23 · 1 125 affichages · Partager  
Ah non je n'aime pas le sucré et je n'aime que les bonnes pizzas, pas celles du bateau 
C'est une autre façon de voir le pays que de parler avec les mains avec les habitants 
Cet aprèm, je re-parcours le forum, je note tout et je fais mon choix d'excursions, j'aimerai bien aussi que monsieur me donne son avis mais c'est un vrai courant d'air!! | | | À: Capucine18 · 28 octobre 2011 à 23:00 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 196 de 452 · Page 10 de 23 · 1 101 affichages · Partager descendre du bateau le plus rapidement possible    , aller place Rimini à la gare routière (environ 20 mns de marche) pour prendre le bus local direction Lindos en essayant d'avoir une place du côté gauche du car pour voir... la mer !!! et pouvoir prendre des photos. Visite de l'Acropole de Lindos, après à première vue une rude montée au milieu du taxi local "l'âne". Reprise des bus locaux (départ pas au même endroit que les arrivées) et retour à Rhodes.
Impeccable mais le plus rapidement possible pour nous c'est 9h30!!!    de toute façon on connait Rhodes avec ses nombreux restaurants et magasins pour touristes alors on peut rentrer dans l'après midi   | | | À: Leonnorg · 28 octobre 2011 à 23:28 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 197 de 452 · Page 10 de 23 · 1 093 affichages · Partager  Bonsoir,
Je dis "rapidement" !!!!! en sachant que je ne vais pas très vite non plus, mais pour être prête à 8 h pour descendre moi j'y serai... toujours à l'heure pour partir... faire des découvertes.
J'ai bien peur que mon maris (Bernard, pour faire simple!) lui ne soit pas prêt à partir si tot pas plus que ma fille mais ils me connaissent ils savent que si j'ai décidé celà pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis   
Mais en partant dans la matinée vous aurez bien le temps d'aller à Lindos dans le milieu de la matinée et si vous connaissez la ville et bien au retour, direct au bateau.
La montée à l'Acropole semble assez pénible, j'ai une de mes voyageuse qui ne pourra certainement pas aller jusqu'au bout ! enfin on verra bien sur place.
On se rencontreras certainement dans la gare maritime de Savone, occasion d'avoir un premier contact. Maureen sera là aussi et j'ai un autre couple qui m'a contactée en MP et que je vais chercher à rencontrer à Savone.
Le WE vas être chargé donc je n'aurai peut-être pas le temps de regarder pour Santorin et je vais attendre également l'avis des personnes qui rentrent le 1/11.
Prenez vous des excursions Costa ?
A plus
Capucine | | | À: Capucine18 · 28 octobre 2011 à 23:34 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 198 de 452 · Page 10 de 23 · 1 091 affichages · Partager Whaooo ! elle est tonique cette Capucine !  
Rien qu'à te lire, je suis essoufflé... | | | À: PAP86 · 29 octobre 2011 à 0:18 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 199 de 452 · Page 10 de 23 · 1 089 affichages · Partager  Et oui, c'est plein de tonus en voyage !!!    un peu moins pour faire... le ménage   
Il faut suivre !!! au grand désespoir de "mon boulet adoré" qui lui est nettement moins vif que Capucine et pourtant parfois je suis aussi...essouflée mais faut que ça tienne !!!!!!!!!!!
Tu sais VOYAGES = PASSION...... !!!
Sur ces très bonnes paroles je vais faire reposer...Capucine !!!!!
Bonne nuit
Capucine 18 | | | À: PAP86 · 29 octobre 2011 à 10:15 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011 Message 200 de 452 · Page 10 de 23 · 1 070 affichages · Partager  Bonjour.................
Dis moi, tu as fait escale à Limassol ( Chypre) si je me souviens bien ? Tu as pris une excursion Costa ? Si oui laquelle ? et ton avis SVP Mr PAP
Merci d'avance
Ce matin pas très tonique    comme tous les matins sauf durant, devine..... LES VOYAGES    
A plus
Capucine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |