Bonjour à tous les impatients de partir !
Nos rentrons de l'odyssée ionienne et sommes très contents de notre séjour à bord du Louis Majesty !
Beau bateau, belle cabine, bonnes prestations, bonne cuisine... c'est un très bon rapport qualité-prix ! c'était notre 12e croisières (nous avons déjà fait Festival, Costa, Louis cruise, Transtours, Notre Temps, Célébrity) donc nous pouvons comparer
Comme l'avait dit echovictor dans son compte rendu il manque un peu de partie commune par rapport au nombre de passager mais à mon avis c'est le seul point négatif
Pour le temps nous sommes passés de 18° au plus bas à environ 27° au plus fort. Le temps était agréable pour visiter
Par contre sur le bateau, comme le dit Elzire (bonjour Elzire !) vaut mieux prévoir une petite laine. N'hésitez pas à demander plusleurs fois que l'on vous règle mieux la clim dans votre chambre (Pour nous au bout de 3 fois, elle était bien réglée !)
Pour les escales les gens qui ont pris des excursions trouvaient que c'était trop au pas de course ! pas le temps de trainer !
Personnellement nous nous sommes débrouillés tout seuls :-
- A Saranda je vous conseille vivement de louer un taxi pour la matinée (50 euros négociable à 40 euros) pour aller au site de Butrint classé à l'UNESCO ! c'était super !!!
- A Corinthe nous avons prit un bus local (l'arrêt est soit à la gare soit aux taxis signalés sur le plan que l'on vous donne sur le bateau) pour aller au site antique (super également !)
1 euros 20 le ticket pour s'y rendre (se prend à la gare ou dans le bus) pour la direction demander au chauffeur mais c'est signalé en anglais je crois sur les panneaux à l'arrêt du bus
- A Messine, nous sommes au pied de la ville donc c'est facile de visiter. Nous avons pris le tramway (1,20 euros je crois) pour aller au musée signalé dans la fiche d'information du bateau et nous sommes promenés dans la ville pour voir les églises et la cathédrale
- A Katakolon comme nous connaissions le site d'Olympie nous avons fait les boutiques mais je vous conseille vivement de faire Olympie et son musée si vous ne connaissez pas (location de voiture à la descente du bateau à 40 euros ou taxi à 100 euros négociable à 75 euros en octobre quand nous y étions allés)
- A Corfou une navette gratuite nous amenait à la sortie du port puis, de là nous avons prit un bus local (1,20 euros) qui nous a déposé au pied du centre ville piéton (le bateau est loin du centre ville) les musées étaient fermés à cause de la grève d'
Athènes (sauf celui du vieux chateau que mon mari a fait et qui lui a plû)
- A
Gênes nous avons prit un bus local (achat du billet à la gare maritime 1,30 euros) pour aller sur la place Ferrari et de là nous avons arpenté la ville (si jolie !) Nous avions de la chance car c'était genre les journées du patrimoine et tous les palais de la rue Garibaldi étaient ouverts à la visite ! magnifique !!!
A Zante et Olbia nous avons simplement fait du léche-vitrine et visité les églises
Chaque soir sur le bateau vous pouvez aller à la réception prendre un feuille explicative et un plan de la ville que vous allez visiter le lendemain
Les prix des locations de voiture indiqués et de taxi sont exagérés !
En bref je conseille cette croisière car les prix pratiqués par cette compagnie sont très intéressants et c'est donc un très bon rapport qualité-prix
La carte bleue vous la faite chauffer uniquement si vous le voulez ! Pour notre part nous en avons eu pour moins de 200 euros à deux pour les pourboires, la bouteille d'eau midi et soir (nous mangions tout le temps au resto) et la location du coffre fort dans la chambre
Voilà ! si vous avez d'autres questions j'y répondrai avec plaisir !
Jany