bonsoir
super le message que j'avais mis une heure à ecrire vient de disparaitre instantannement alors que j'allais l'envoyer je rage
bon je vais resumer ce que je venais d'ecrire car là je suis un peu demotivée

l'impression generale de cette croisisere trés bonne dépaysement total break total on a eu l'impression de partir un mois je pense deja à la prochaine j'ai envie de voir les
iles grecques la
croatie et la
turquie soit 12 jrs au depart de savone soit 8 de
venise mais bon pas avant un an helas il faut un peu travailler quand meme
concernannt le bateau il est vrai que celui ci vibrait bcp (on etait pourtantau pont 8) et que j'ai prefere le romantica mais bon on a eu deux nuits de mauvaise mer et heureusement que c'etait un grios bateau car autrement je crois qu'on l'aurait encore plus senti passer de plus sur le romantica c'etait à paques donc on etait plus sur les ponts je trouve dommage que sur le concordia il n'y a pas assez d'exterieur pas de possibilité de manger dehors et le systeme de la verriere n'est pas top car ça faisait caisse de resonnace et il y faisait trés chaud
j'ai des amis qui etaient sur le melody et ça ete titanesque soirée annulée un pan du buffet s'est ecroulé alors finalement c'est bien les gros bateaux.......pendant les "tempetes "
c'est quand meme un bateau tres majestueux les ascenseurs vitrés sont magnifiques meme avec ces points negatifs on en a pris plein les mirettes
le personnel super tres bien organise
par contre la nourriture moyenne surtout à midi et surtout le monde la queue et la galere pour trouver une place où s'assoir. j'ai deja fait plusieurs clubs (jet tours villages clubs du soleil) et la nourriture etait moyenne aussi soit je deviens difficille soit c'est une baisse un peu generale
les 2 derniers jours on est allé au resto matin midi soir c'etait bcp mieux on avait pas à se battre et c'est ce que je conseille
la cab interieure etait tres bien sans surprise on s'attendait à ça au debut il faut s'habituer à l'absence de fenetre mais au bout d'un jour c'est passé seb 33 est plus mal tombé car elle etait la derniere cab à l'arriere les cab avec hublot avaient l'air vraiment top avec canapé etc pour celle avec balcon
lpour les escales mes préférées malte et
romepour
barcelone on a vu l'essentiel mais c'etait avec costa et on est tombé sur une mauvaise guide qui ne faisait aucun effort on conprennait rien dommage mais bon pas de chance
pour palma malte
palerme et
tunis on s'est debrouillé seul
je recommande malte on a negocie sur le port 100 euros pour toute la journée pour toute la famille (alors que les caleches 60 euros 1/2 h) un maltais pure souche nous a balladé dans son 4/4 de 9h30 du matin jusqu'à 15h00 il nous a tout montré c'etait magique les points de vues les eaux turquoises les eglises les monuments essentiels le point culminant de l'ile c'est notre meilleur souvenir on etait epuisé mais ravi on a meme fait du jumping à travers la campagne maltaise inoubliable!!!mon dos s'en rappelle encore
on a pris
rome en liberté on a pu visister le
vatican nous connaissions deja la
rome antique trés belle journée aussi nous avons fini la ballade avec vicetix trés sympathique
l'elmbarquement et le debarquement sont trés bien organisé on a pas du tout la sensation de monde d'ailleurs à part au buffet on l'a rarement si un peu quand on regarde les photos le soir
en fait je crois que dans ce genre de voyage il faut bcp bouger descendre aux escales visiter en prendre plein les yeux ou alors faire des soins le tuyau du today est super car on a eu un soin d'une heure à moitié prix
voilà désolée d'avoir tant tardé à repondre posez moi des questions et à mon tour j'essaierai de vous conseiller comme l'on fait d'autre si gentiment pour moi
je voulais dire aussi que grace à ce forum et cette croisisere on a rencontré une famille super et meme si ils ont pas chopé le virus on espere bien partir pour d'autres aventures avec eux
au fait bon anniv à la nine et bisous à tous
françoise