|  |  |
 | | | | | Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Longdepaquit · 7 mai 2007 à 20:32 222 messages · 31 participants · 36 954 affichages | | | | À: Longdepaquit · 16 octobre 2007 à 14:53 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 141 de 222 · Page 8 de 12 · 2 558 affichages · Partager bonjour,
Je pense qu'on va opter pour l'excursion avec le shopping. Pour les destinations de Malte, Palerme et tunisie j'attends l'avis de mon frêre, il fait actuellement la croisière sur le Costa Victoria et nous avons ces 3 escales en commun (pour tunis il a réservé un taxi sur internet). Rome et Palma on fera les sorties tous seuls.
En Corse aussi nous sommes toujours en été sauf le soir et le matin, c'est presque frustrant j'ai acheté des paires de bottes et des vestes que je ne peus toujours pas mettre  (décidément on est jamais content!!) donc je prévoierai maillot et tenues légères. Doit-on vraiment avoir une tenue très habillée pour la soirée du commandant?
Et pour les boissons, j'ai lu que certains conseillent d'acheter de l'eau pendant les escales car à bord c'est beaucoup trop chère, qu'en pensez-vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nikou2b · 16 octobre 2007 à 15:28 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 142 de 222 · Page 8 de 12 · 2 554 affichages · Partager NIKOU : super pour le temps, enfin ici pour une fois on va pas se plaindre il fait super beau cet AM 20°, mais il faut qd même des manches. Pour ce qui est des bottes on les mets déjà depuis un bon 3 semaines et le matin c'est manteau d'hiver obligatoire. En ce moment en corse tu t'habille en manches courtes ?? tu as quelles T° comme ça ça me donnera une idée de ce que je dois prendre car j'hésite entre manches courtes et longues.
Pour la soirée du commandant c'est habillé mais ça reste raisonnable, comme qd tu vas dans un grand restau, il y quelques couples en smoking et robe du soir mais ils se font très rare !!!
Pour les boissons j'ai réservé sur internet le forfait eau (13 bouteilles) pour le dîner pour 22 euros. Nous buvons pas de vin et peu d'alcool. Sinon le matin, le midi et au gouter il y a des buffets où il y a des boissons non alcoolisées en libre service (genre fontaine) enfin en 2002 c'était comme ça peut-être que depuis ça a changé. Il fallait payé en dehors des buffets et dans les bars, ainsi que le mini bar. Mais il est toujours temps sur place de prendre un forfait ou une carte pour les enfants. | | | À: Joelbern · 16 octobre 2007 à 18:07 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 143 de 222 · Page 8 de 12 · 2 546 affichages · Partager bonjour, nous partons également le 22-10 avec nos deux enfants : jeanne 4 ans et martin 5 mois. quel âge à votre petite fille ? | | | À: Sojulben · 16 octobre 2007 à 18:45 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 144 de 222 · Page 8 de 12 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous partons le 29/10 avec nos filles de 4 et 7 ans. | | | À: Nikou2b · 16 octobre 2007 à 20:38 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 145 de 222 · Page 8 de 12 · 3 195 affichages · Partager bonsoir nous aussi il fait super chaud et impossible de mettre un vetement d'hiver mais bon je vais me faire lincher si je rale pour les forfaits concernant le vin on en boit pas du tout pour l'eau je compte demander des carafes à table lors de notre premiere croisiere c'est ce que l'on avait fait je prevoisd'emporter des petites bouteilles d'eau pour les excursions que je remplirais et mettrais au frigo le soir de toute façon c"est les vacances et ça nous eùmpechera pas de faire des extras heureusement d'ailleurs pour les forfaits boisson non alcolisées j'attends le dernier moment pour me decider car boire 20 jus de fruits ou cotkails à 4 ça fait un par jour pratiquement est ce que on aen a vraiment l'envie je sais pas pour la soirée du commandant je ferais pas plus d"extras que ça une tenue correcte et je pense que ça suffit je prefere emporter des tenues où je me sentirais bien pour balader et le style tunique sur pantalon pouyrle soir y compris soirée du commandant sur le romantica en avril 2006 je me soouviens pas qu'il y est eu des gens trés habillés en tout cas on s'est pas senti mal à l"aise du fait qu'on était pas endimanchés | | | À: Vicetsix · 17 octobre 2007 à 11:24 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 146 de 222 · Page 8 de 12 · 3 186 affichages · Partager Bonjour,
Oui on peut dire que la journée on s'habille en manches courtes car dés qu'on bouge un peu il fait de suite très chaud, T° d'environ 23 à 24° dans l'après-midi en soirée par contre ca chute un peu. Aujourd'hui exceptionnellement (!!) le temps est assez maussade, il parait qu'il va pleuvoir mais je n'y crois plus!
Merci pour les infos sur les boissons, comment a tu fait pour réserver sur internet, je suis allé sur le site de Costa mais je n'ai rien trouvé.
En ce moment je compte les jours je ne pense plus qu'a ça, c'est trop génial!!!
Salut | | | À: Sojulben · 17 octobre 2007 à 11:59 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 147 de 222 · Page 8 de 12 · 3 180 affichages · Partager Bonjour,
Comment compte tu t'y prendre avec ton fils de 5 mois, as-tu la possibilité de le faire garder à bord ? Nous on a hésité pour amener notre fils de 21 mois parcequ'on a peur de ne pas pouvoir profiter, il est inscrit sur le carnet de voyage, on est toujours a temps de changer d'avis. C'est très dur de devoir le laisser mais en même temps partir et stresser tous le voyage c'est pas terrible non plus.
Est-ce que l'un de vous à l'expérience d'une croisière avec un bébé?
Salut et bon mercredi | | | À: Nikou2b · 17 octobre 2007 à 12:19 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 148 de 222 · Page 8 de 12 · 3 178 affichages · Partager Pour les réservations sur le site de costa il faut ton numéro de réervation, il faut aussi t'inscrire sur le site mais il faut peut-être être membre du costa club, il faut aller sur "améliorer votre croisière"
Mais pas de stress tu peux aussi le faire à l'accueil sur place. | | | À: Nikou2b · 17 octobre 2007 à 12:27 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 149 de 222 · Page 8 de 12 · 3 176 affichages · Partager Pour notre permière croisière ma fille avait 15 mois et on l'a laissé chez ma mère et on a bien fait car sur place il n'y a rien de prévu pour les enfants de - de 3 ans. A cet âge il ont encore des siestes, des repas spéciaux etc... et tu fais rien et tu profite pas. Même si c'est dur de les laisser tu rentre reposée et en général ton BB a passé une super semaine chez ses grds parents !!!
Sinon pour l'avoir vécu on avait pris notre fille de 2 ans au club med (avec baby club) et bien si c'était à refaire je le referais pas, tous les gamins été malades, elle nous a fait une méga angine avec 40° pdt 3 jours (heureusement il y a un pédiatre dans le club) un jour où nous étions parti en excursion on a mis 1h à la retrouvé car une animatrice l'avait emmené se promener sans prévenir (je vous dis pas le stress) en plus elle été complétement décalée dans ses horaires genre il lui faisait faire sa sieste à 16h00!!! Finalement elle aurait été mieux chez ma mère | | | À: Vicetsix · 17 octobre 2007 à 13:10 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 150 de 222 · Page 8 de 12 · 3 172 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseilles vicetsix, ça me rassure dans mon choix. | | | À: Nikou2b · 17 octobre 2007 à 16:49 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 151 de 222 · Page 8 de 12 · 3 159 affichages · Partager je ne peux pas laisser mon fils parce que je l'allaite (d'ailleurs c'est la semaine de l'allaitement !!!), de toute façon on va surtout en croisière pour se reposer et passer du temps tous les 4 sans le stress du quotidien | | | À: Longdepaquit · 17 octobre 2007 à 21:05 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 152 de 222 · Page 8 de 12 · 3 146 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre 1er croisiere sur le victoria, nous n'avions pas peu poser sur la photo avec le commandant lors du diner, parce que je n'avais pas de veste au dessus de ma chemise! a y penser si vous voulez vraiment avoir une photo avec le commandant!! j-11 !! | | | À: Nikou2b · 17 octobre 2007 à 21:21 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 153 de 222 · Page 8 de 12 · 3 143 affichages · Partager Salut,
Nous sommes aussi du voyage le 29/10 et partons avec notre fils de 11 ans et un bébé de 1 an dont nous venons de faiter l'anniverssaire. Pour te rassurer, il n'y a aucun probleme à partir avec un bébé; celà va dépendre de son caractére, nous l'avons habitué dés le début à participer à toutes nos activités et il adore bouger et voir du monde, je pars une fois de plus confiant pour cette croisiére, même s'il faudra penser à faire la sieste de temps en temps, sinon la pousette fera office de couchette. | | | À: Herve54 · 17 octobre 2007 à 21:32 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 154 de 222 · Page 8 de 12 · 3 141 affichages · Partager Bonsoir,
Mon fils est très sociable et très tranquille, il a juste besoin de faire sa sieste l'après midi et de se coucher plus tôt le soir. Et c'est là le problème. Si nous voulons avec mon mari faire une séance de jacuzzi par exemple je ne peus tout de même pas le laisser seul dans la cabine et le soir idem nous comptons profiter des soirées. Comment faite vous dans ces cas là?
Merci à tous pour vos avis | | | À: Nikou2b · 17 octobre 2007 à 22:04 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 155 de 222 · Page 8 de 12 · 3 139 affichages · Partager En ce qui concerne la piscine, jaccuzzi, sauna... Comme nous sommes avec le grand de 11 ans, nous ferons un roulement, mais nous ne pensons pas profiter souvent de ces prestations, juste 1 fois ou 2, car il y a tellement de chose à faire et à voir, de plus nous avons choisi une cabine avec balcon de maniére à bien profiter de notre chambre. Pour les spectacles, lorsque l'on mange au 1er service, en principe ils ne durent jamais bien tard, et si bébé est fatigué il pourra tjs se reposer sur papa. Nous aviserons sur place | | | À: Herve54 · 18 octobre 2007 à 9:27 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 156 de 222 · Page 8 de 12 · 3 128 affichages · Partager HERVE : c'est chouette d'avoir un BB aussi cool  , c'est pas toujours le cas et même ma fille aînée qui a maintenant 7 ans il faut impérativement un club pour enfants elle ne veut rien faire avec nous si ça lui plait pas elle va être super chiante  et la 2éme, BB qd elle était fatiguée elle ne dormait pas n'importe où il lui fallait un lit au calme  Et pour les excursions vous l'emmenerez ? | | | À: Vicetsix · 18 octobre 2007 à 19:09 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 157 de 222 · Page 8 de 12 · 3 112 affichages · Partager Nous ferons toutes les excursions par nous même de façon à pouvoir bien prendre notre temps, tant pis si nous ne voyons pas l'intégralité de ce qu'il y a à voir. La poussette sera bien sûr du voyage, et je pense que maman sera tout à fait d'accord pour rester quelque temps avec bébé à faire la sieste avec lui, aprés cette dure année de travail qui s'achéve!!! | | | À: Herve54 · 18 octobre 2007 à 20:45 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 158 de 222 · Page 8 de 12 · 3 102 affichages · Partager bonsoir aie nous sur le romantica en 2006 mon mari n"avait pas de veste et on avaitt eu droit à la photo mais de tte facon j'en prevois une
votre fils de 11 ans compte t'il aller au club car le mien qui a le meme age à peur de ne pas trouver de copains de son age......
j'ai du mal àrealiser que dans ùoins de 15 jrs on y sera ouah !!!! on va deconnecter 8 jours enfin.. | | | À: Longdepaquit · 18 octobre 2007 à 21:34 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 159 de 222 · Page 8 de 12 · 3 099 affichages · Partager Bonsoir,
Jusqu'a présent, il n'a jamais trop fréquenté les clubs par peur aussi de ne connaitre personne, alors il m'accompagnait lors des escales, et celà ne lui déplaisait pas. | | | À: Sojulben · 19 octobre 2007 à 8:09 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 160 de 222 · Page 8 de 12 · 3 095 affichages · Partager Bonjour. Désolé pour le retard, notre petite fille à 11 ans. à bientot à bord du concordia. Bernard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |