|  |  |
 | | | | | Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Longdepaquit · 7 mai 2007 à 20:32 222 messages · 31 participants · 36 953 affichages | | | | À: Vicetsix · 8 octobre 2007 à 20:14 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 121 de 222 · Page 7 de 12 · 2 235 affichages · Partager bonjour! malte :il faut monter à la valette, soit en calèche (sympa pour la petite!  ) soit à pied ou en bus. après les rues sont grandes, larges et agréables. palma : le port est accessible de suite et vous pouvez aller pas très loin dans la ville ou encore à la très belle cathédrale tranquillement. Palerme : il faut marcher 10-15 minutes pour atteintdre le centre et les boutiques. je vous conseille une excursion pour aller voir le très beau cloître de monreale ou la plage de mondello. tunis : excursion ou taxis à négocier au port pour visiter la ville. barcelone : bus au départ du port ou encore excursion. rome: en libre (acheminement en car ou par train) mais peut-être pas une grande visite car votre fille est encore petite et elle ne pourra pas avaler les 10-12 km à faire si on veut vraiment faire à pied (j'ai testé!  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Belatrix · 8 octobre 2007 à 20:40 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 122 de 222 · Page 7 de 12 · 2 227 affichages · Partager bonsoir
me revoila ! merci pour ces eclaircissements je vais m'en inspirer pour rome il est vrai que je ne sais pas quoi choisir entre rome en liberte avec costa ou la vrai liberté par le train car etant d'un naturel inquiet j'ai peur de louper le train le soir si on se paume dans rome alrs qu'avec costa on joue la sécurité mais elle a un prix......
concernant le resto le soir es t'on obligé d'y aller tous les soirs ou alors peut on certains soirs se rendre au buffet si on arrive trop tard ou si on veut manger plus vite
Pour les soins style massage etc as tu une idée des prix car il n'y a rien sur le site c"zst reservé aux suites samsara as t'on une chance de bénéficier de ce genre de prestation ou alors est ce complet avannt le départ ? faut il se précipiter pour réserver dés que le today sort ? concernant les excursions on compte faire barcelone en excursion car l'escale est courte palma seuls car le port est à coté palerme seuls avec éventuellement un taxi (négociations du prix ?) tunis repos car on connait bien rome pour l'instant ? qu'en pensez vous | | | À: Belatrix · 8 octobre 2007 à 21:51 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 123 de 222 · Page 7 de 12 · 2 221 affichages · Partager Merci pour tes réponses, en fait PALERME on connaît déjà car on a pas mal ratissé la Sicile, donc on voulait juste aller en ville sans excursions, idem pour ROME. Par contre pour TUNIS et BARCELONE on prendra des excursions costa. PALMA on connaît également mais je ne me souvenez plus si le port était loin. Pour LA VALETTE la calèche est une excellente idée !! | | | À: Longdepaquit · 9 octobre 2007 à 11:40 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 124 de 222 · Page 7 de 12 · 2 213 affichages · Partager bonsoir
me revoila ! merci pour ces eclaircissements je vais m'en inspirer pour rome il est vrai que je ne sais pas quoi choisir entre rome en liberte avec costa ou la vrai liberté par le train car etant d'un naturel inquiet j'ai peur de louper le train le soir si on se paume dans rome alrs qu'avec costa on joue la sécurité mais elle a un prix......
concernant le resto le soir es t'on obligé d'y aller tous les soirs ou alors peut on certains soirs se rendre au buffet si on arrive trop tard ou si on veut manger plus vite
Pour les soins style massage etc as tu une idée des prix car il n'y a rien sur le site c"zst reservé aux suites samsara as t'on une chance de bénéficier de ce genre de prestation ou alors est ce complet avannt le départ ? faut il se précipiter pour réserver dés que le today sort ? concernant les excursions on compte faire barcelone en excursion car l'escale est courte palma seuls car le port est à coté palerme seuls avec éventuellement un taxi (négociations du prix ?) tunis repos car on connait bien rome pour l'instant ? qu'en pensez vous
nous avions pris rome en liberté et c'est vrai qu'on a bcp apprécié. on avait préparé notre itinéraire avec le guide vert et, certes, on a bcp marché mais quel plaisir à la fin de la journée! pour les repas, tu fais ce que tu veux, salle à manger ou buffet qui lui est ouvert quasi tout le temps! mais les repas en table sont vraiment très bons et très sympas! tu peux tout à fait faire des soins samsara à la carte, l'espace ne leur est pas que réservé. les prix sont assez élevés pour des massages pierres chaudes, californien (100-150 euros) mais tu peux essayer un cours de yoga ou de vélo sur la 1/2 heure pas très cher. il y a même parfois des promos! ce n'est jamais complet. barcelone : l'excursion générale de la ville est très bienpalerme : seuls et je te conseille le cloître de monreale (en taxi) ou la plage de Mondello, très sympa s'il fait chaud! | | | À: Belatrix · 13 octobre 2007 à 11:02 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 125 de 222 · Page 7 de 12 · 2 182 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi aussi je pars sur le costa concordia le 29 octobre. Je pars avec mon mari et mon fils de 6 ans, mon autre fils de 21 mois devait venir également mais finalement (et non sans déchirement!)nous avons décidé de le laisser car nous avons peur de ne pas pouvoir profiter ni nous ni lui d'ailleurs.
Je suis trop contente d'avoir trouvé ce forum et merci pour tous ceux qui y participe. j'ai pu me faire une idée des excursions mais je n'ai pas encore tout a fait décidé de ce que je vais prendre par costa ou faire par moi-même.
Pour notre itinéraire nous partons de Corse jusqu'a Nice puis tranfert par l'aéroport. Je n'ai réfléchi qu'après la réservation que j'aurai pu aller à Savone directement, mais tant pis!
J'ai trop hâte d'y être, c'est notre 1er croisière et ça fait très longtemps que j'en avais envie. J'espère que mon fils sera ravi également.
Je pense que j'aurai des questions d'ici peu (cela ne fait pas longtemps que j'ai réservé et je n'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser de plus près!!)
Bon week end à tous et à très bientôt | | | À: Nikou2b · 13 octobre 2007 à 11:57 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 126 de 222 · Page 7 de 12 · 2 177 affichages · Partager  Bienvenue NIKOU sur le forum, nous sommes aussi du départ du 29/10, se sera notre 2éme croisère COSTA, nous venons avec nos 2 filles de 6 ans 1/2 et 4 ans. Se serait sympa de se rencontrer sur place. Nous habitons LILLE et partons en voiture jusque SAVONE.
Au fait je suis allé chercher mes doc de voyage hier et l'embarquement est indiqué à partir de 13h30. | | | À: Nikou2b · 13 octobre 2007 à 12:05 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 127 de 222 · Page 7 de 12 · 2 175 affichages · Partager Il n'est pas trop tard pour demander à changer et partir de Savone, ça fait gagner sacrément du temps et en plus c'est moins cher ! | | | À: Véro34 · 13 octobre 2007 à 12:26 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 128 de 222 · Page 7 de 12 · 2 173 affichages · Partager Véro : tu es déjà partie de SAVONE, c'est facile d'accés, le parking est bien ? | | | À: Vicetsix · 13 octobre 2007 à 13:04 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 129 de 222 · Page 7 de 12 · 2 169 affichages · Partager Je suis toujours partie de Savone avec Costa, mais en prenant la navette le parking est juste à côté du palacrociere tu laisses ta voiture avec les clés, on s'occupe de te garer ta voiture et au retour on te la redonne
Le gros avantage de laisser la voiture à Savone c'est que tu arrives avant les bus et tu n'as pas à attendre des heures pour embarquer ou alors si tu as la carte Coral, tu embarques en priorité | | | À: Nikou2b · 13 octobre 2007 à 13:19 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 130 de 222 · Page 7 de 12 · 2 167 affichages · Partager bonjour nikou nous aussi on est du voyage on part avec nos 2 enfants de 8 et 11 1/2 on vient de salon de provence et on prevoit de tous se donner rdv sur le bateau quel pont es tu? nous on est cab interieure portogallo on a reserve 1er serv mais pas de confirmation popur l'instant qu'envisages tu de faire comme excursion on part aussi de l'aeroport nous on fera surement barcelone avec costa et rome en liberte pour le reste on se debrouillera c'est notre duxieme croisiere quand as tu reservé ? a+ françoise | | | À: Nikou2b · 13 octobre 2007 à 13:26 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 131 de 222 · Page 7 de 12 · 2 186 affichages · Partager n'hésitez pas je serai ravie de vous répondre!! | | | À: Véro34 · 13 octobre 2007 à 13:39 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 132 de 222 · Page 7 de 12 · 2 184 affichages · Partager Et tu arrivais à quelle heure ?? | | | À: Vicetsix · 13 octobre 2007 à 13:58 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 133 de 222 · Page 7 de 12 · 2 180 affichages · Partager L'heure d'arrivée dépend des chauffeurs, certains s'arrêtent 3/ 4 d'heures sur l'autoroute d'autres non Grosso modo en partant à 12H 30 avec arrêt on arrive vers 14 H 30/ 14 H 45
L'an passé y'a un groupe qui était arrivé en bus indépendant à 13 H 30, les gens n'ont embarqué que 3 H plus tard, c'est honteux, donc prendre sa voiture est bien si, comme moi, on n'aime pas attendre ! | | | À: Longdepaquit · 14 octobre 2007 à 10:10 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 134 de 222 · Page 7 de 12 · 2 160 affichages · Partager salut,
Nous sommes sur le pont 6 Gran Bretagna, on a réservé en août par AB croisière sur internet. C'était la dernière cabine quadruple et il a fallu se décider en 1h de temps! Pour le service on a choisi le second mais moi non plus je n'ai pas eu de réponse. Pour les excursions, par rapport à ce que j'ai, lu je pense qu'on va faire l'excursion de Barcelone par Costa et j'hésite pour Palerme. Mais rien n'est encore décidé.
J'ai lu qu'on pouvait prendre des forfait boissons mais j'ai pas tout a fait compris le fonctionnement, avez-vous des infos la dessus?
La question a 2€ : Pensez-vous qu'il faut prévoir un maillot?
A plus | | | À: Nikou2b · 14 octobre 2007 à 10:20 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 135 de 222 · Page 7 de 12 · 2 156 affichages · Partager Barcelone se fait très bien par soi-même, prendre la navette du port moins cher que celle proposée par Costa, on arrive à la statue de Ch.Colomb, ensuite à pied ou en bus voir métro selon ses envies, son courage est ses aspirations On peut prendre un plan de Barcelone directement dans le terminal
Pour ce qui est du maillot, je dirai oui pour profiter des jaccuzis (enfin si les italiens ont laissé une petite place !!!) ou de la piscine couverte | | | À: Véro34 · 14 octobre 2007 à 11:04 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 136 de 222 · Page 7 de 12 · 2 153 affichages · Partager NIKOU : nous aussi nous sommes au pont 6 cabine 6444. | | | À: Nikou2b · 14 octobre 2007 à 11:38 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 137 de 222 · Page 7 de 12 · 2 150 affichages · Partager Bonjour Bienvenue sur le forum et sur le bateau, nous aussi serons du voyage. Première croisière pour nous aussi. | | | À: Nikou2b · 14 octobre 2007 à 16:12 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 138 de 222 · Page 7 de 12 · 2 138 affichages · Partager bonjour vous avez eu de la chance pour la cab car vous avez reservé tard nous on s'y est pris en avril et on a pris une des dernieres quadruple on a pas eu le choix ni de la cat ni du pont je pense en effet qu'il faut emporter un maillot et des vetements plurtot d'ete dans le sud actuellement on est encore en vetement d'ete avec pour le soir et le matin une veste meme pas un blouson (non non faut pas raler !!!!) étant donné que c'est le meme climat moi je prevois plutot leger avec de quoi se couvrir au cas ou nous aussi on compte faire l"excursion de barcelone laquelle comptez vous prendre le tour panoramique ou une autre j'hesite entre la premiere sur celles proposées par costa ou c'est purement culturel et celle qui prevoit un passafge centre ville pour shoping vous etes vous renseignez sur les differents parcours proposés par costa pour barcelonemerci a+ | | | À: Longdepaquit · 15 octobre 2007 à 15:44 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 139 de 222 · Page 7 de 12 · 2 118 affichages · Partager J'ai pré-réservées les excursions sur le site de COSTA :
Barcelone panoramique + shopping Carthage et sidi bou said Rome en liberté
Pour le soir vous emportez quoi ???
ralalala j'ai hâte ++++
Sinon quelqu'un sait comment sont disposés les couchages dans les cabines quadruples sur le concordia ??? | | | À: Vicetsix · 16 octobre 2007 à 8:41 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007 Message 140 de 222 · Page 7 de 12 · 2 101 affichages · Partager nous aussi on va faire barcelone +shoping et rome en libezrtez pour palerme malte et palma on se debrouille pour les couchages il faut regarder selon la legende pour ma part c'est un grand lit en bas et 1 lit simple en hauteur de chaque cote qui se plient dans le mur pour le soir je vais prendre pantalon noir et des hauts un peu plus habillés, mais qui restent simples pour notre 1er croisiere ça restait assez simple quand memeles gens n'etaient pas en tenue de soirée en tout ca ça arrive vite dans 15 jrs on y est bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |