|  |  |
 | | | | | Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Chouchou13 · 7 février 2010 à 23:04 · 2 photos 227 messages · 39 participants · 26 498 affichages | | | | À: Miremy · 15 février 2010 à 21:57 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 21 de 227 · Page 2 de 12 · 5 716 affichages · Partager Pour cause de panne d'un moteur, l'on devait arriver à 16 heures l'on est arrivés avec plus d'une heure de retard j'ai trouvé Malaga pas très animé mais c'était en juin il parait que c'est plus animé le soir, nous nous sommes rentré au bâteau à 20h30 (repris la navette pour la traversée du port) nous en avions pleins les pattes, mais sans regret Malaga est une ville propre la promenade du bord de mer piétonne est belle avec ses palmiers pour ombrage.Pour le remboursement comme c'est en fin de croisière que l'on paye elle n' était pas mise sur notre note tout simplement, nous avons controlé tout de meme mais pas de soucis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miremy · 16 février 2010 à 19:12 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 22 de 227 · Page 2 de 12 · 5 656 affichages · Partager Bonsoir Miremy et Lola 13,
Miremy, merci pour ces précieux renseignements et conseils. Comme Lola13, je pensais Portofino beaucoup plus prés, peut-être y a t-il un bus qui part de Gênes via Portofino ? ??
Lola 13, pour Tanger, j'ai faits quelques recherche et apparemment on peut faire une petite ballade à dos de Chameau le Long de l'avenue Mohamed VI pour 1,50 E le tour. Mais je ne sait pas si ce sera faisable car je ne sait pas si l'avenue Mohamed VI est loin du Port. A voir donc avec les croisiéristes qui partiront avant nous. | | | À: Chouchou13 · 16 février 2010 à 19:29 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 23 de 227 · Page 2 de 12 · 5 653 affichages · Partager Pour Portofino, je viens de voir qu'il y a un bateau qui par de l'embarcadère (5 mn) pour Portofino. Là encore, tout est une question d'horaire surtout pour le retour, rater le départ du bateau est ma hantise  ! On verra bien, d'ici là nous aurons peut-être des réponses.... | | | À: Chouchou13 · 16 février 2010 à 20:31 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 24 de 227 · Page 2 de 12 · 5 642 affichages · Partager pour portofino il faut traverser genes ou pas car les temoignages que j ai eu disent qu'il faut d'abord faire une heure de bus puis bateau 15 min pour se rendre à portofino j ai hate que des croisiseristes qui sont partis le 13 nous donne des infos......car nous aussi on veut se debrouiller par nous memes pour l"escale de almeria et malaga l'excursion proposée dure 8h avec un repas et 108 euros par personne ça te plombe d'entrée ton budget vacances !! pour tanger je crois que à priori on prendra un taxi local pour 20 euros ils te font fzire tout le tour et en revenant rien ne nous empeche de faire la balade à chameau mais bon c est pas dit que je monte sur ces peites betes moi ça ira trés bien pour les enfants a la rigeur si tu rates le bateau à genes c moins grave car c la derniere escale et tu restes sur la meme cote le plus embetant c de le louper lorsque 'il y a une traversée prévue là c plus compliqué en tout cas moi par deux fois ans 2 croisieres differentes le bateau a attendu et appelé sans cesse au micro une cabine je sais pas si les gens sont finalement arrivés à temps mais en tout cas le bateau a attendu chaquze fois un moment chez msc et costa il y a ce que 'on appelle le today qui te donne un resumé de l'escale ddu jour avec points de rdv pour les excursions etc mais tu connaiis puique tu as voyage sur costa àje m'en separe jamais car il y a dessus les coordonnees du bateau et du correspondant à terre en cas de pb | | | À: Lola13 · 16 février 2010 à 22:35 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 25 de 227 · Page 2 de 12 · 3 047 affichages · Partager L'info que j'ai sur Portofino, prise me semble-til sur ce forum, c'est qu'il y a un embarcadère à 5 mn du bateau pour y aller.
Les premiers partant pour l'odysée mauresque auront un départ le 18 avril, c'est bientôt, nous aurons ensuite plus d'informations. Tu as déjà le détail des excursions proposées ? ? comment te les ais-tu procurées ? ? Mon agence ne m'a pour le moment rien donné.
Pour Tanger, nous allons surement faire la même chose que toi, prendre un taxi et le laisser nous guider avec pour nous une étape obligée à dos de chameau, c'est ma fille qui y tient ! ! j'aimerai aussi faire les grottes d'hercule mais on reste sur tanger que 5 heures faut voir si on aura le temps de manger un bon couscous? hummmm ça c'est mon mari qui y tient LOL LOL moi j'avoue qu'en plein mois d'Août heuuuu... Tu es sure du prix du taxi ?
Oui, c'est vrai le today c'était ma bible à moi aussi par contre, jamais pensé à le prendre avec moi lors des escales, c'est une bonne idée à retenir, merci 
Allez lola13, on continu nos recherches et échanges d'infos.... | | | À: Chouchou13 · 23 février 2010 à 19:55 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 26 de 227 · Page 2 de 12 · 3 025 affichages · Partager Bonsoir, j'emmagasine toutes les info.. ce forum est une mine de renseignements ! Effectivement les escales sont très courtes et il faut cibler les visites...Je pars avec mon mari pour la croisière "Odyssée mauresque" du 18 au 25 avril 2010. Réservation depuis hier donc je démarre juste mes recherches. C'est notre 1ere croisière. Qu'est ce que vous appelez le "today" ? | | | À: Cigaledenime · 23 février 2010 à 21:18 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 27 de 227 · Page 2 de 12 · 3 016 affichages · Partager Ben voilà, j'ai trouvé ce que c'est que le "today" ! j'aurai du lire + attentivement les messages. Je continue mes recherches. Est ce qu'il y a des fontaines à eau sur le bateau ? Faut il imprimer les plans de villes sur internet ou bien on peut en avoir sur le bateau ? Est ce qu'on peut utiliser l'euro (zone euro ok) à Tanger ? ou bien doit on faire le change ? | | | À: Cigaledenime · 23 février 2010 à 21:44 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 28 de 227 · Page 2 de 12 · 3 013 affichages · Partager Bonjour cigaledenime 
Je répond quand même à ta question sur le Today pour y apporter des précisions :
C'est un journal de bord que tu trouveras tous les soirs dans ta cabine et qui te relateras toute la journée du lendemain.
temps qu'il est prévu, heures d'arrivée aux différentes escales, point de rendez-vous pour les escursions, heures de retour au bateau avant le départ, heure des différentes animations sur le bateau tout au long de la journée ect, ect.... il est trés précieux.
En ce qui concerne les fontaines à eaux si mes souvenirs sont bons, il y en a au restaurant self mais c'était lors de ma dernière croisière avec costa, je ne sais donc pas si sur le louis majestic ça fonctionne pareil.
Pour les plans des villes, toujours avec costa, il y en a à bord mais trés succint et qui n'étaient pas toujours utile. Mais encore une fois peut être qu'avec louis cruisece sera différent.
Amuses-toi bien en croisière, et j'espère que tu viendras nous faire un compte rendu détaillé | | | À: Chouchou13 · 7 mars 2010 à 9:34 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 29 de 227 · Page 2 de 12 · 2 966 affichages · Partager Ibiza: Je n'ai pas compris votre temps d'escale... Mais vous aller débarquer dans le port, donc la visite incontournable, c'est Dalt Villa, la vieille ville...C'est très beau, historique et classé au patrimoine mondial de l'Unesco.On y flâne, on y mange, on visite (église, musée,...) et on profite de la vue depuis tout en haut! Pour les plages, tout dépend du temps d'escale...Selon moi, les plus belles ne se trouvent pas près de la ville d'Ibiza mais plutôt dans le nord ouest ou le sud ouest... Maintenant, tout près de la ville en prenant un taxi (pas cher à 4), vous pouvez voir la playa d'en bossa (réputée pour son ambiance très fiesta), plage des salines (à côté on récolte le sel d'Ibiza, la plage est plus sauvage!), Sa caleta (ma préférée dans le coin, des roches rouges découpées à la petite cuillère, le tout sur un site classé lui aussi patrimoine mondial de l'Unesco car premier port d'Ibiza construit par les Phéniciens)
Voilà si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter en MP, c'est avec plaisir...! | | | À: Chouchou13 · 27 mars 2010 à 9:00 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 30 de 227 · Page 2 de 12 · 2 895 affichages · Partager bonjour, moi aussi je part le 15 aout pour l'odysée mauresque nous partons a 4 2 adultes et 2 enfants et vous ? | | | À: Cigaledenime · 27 mars 2010 à 12:35 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 31 de 227 · Page 2 de 12 · 2 872 affichages · Partager bonjour il y a des fontaines à eau sur le pont 10 du Louis Majesty Pour les escales vous pouvez trouver les plans sur le net mais si vous envoyez des mails aux office du tourismes je pense qu'il peuvent aussi pour certain vous en envoyez ainsi que des docs. Si vous permettez, préparez bien vos escales, je m'explique !le lieu ou vous débarquez, la durée de votre escale, les moyens de transport, les prix des excursions par le bateau et le prix des transports sans aide du bateau ex transport local de bus ou course de taxi !fixez vous aussi un itinaire de ce que vous voulez voir ou ce qu'il y a à voir (pleins de conseils sur le forum) nous revenons du Louis Majesty "terre sainte et pharaon" j'ai programmé toutes nos sorties avec les renseignements glané sur le forum et vraiment je n'ai pas eu de mauvaise surprise QUE DU BONHEUR la seule excursion que nous avons prise fut pour JERUSALEM bien mais beaucoup trop au pas de courses vite vite dommage !!et cher 97€ par tête !! Vous pouvez lire mon compte rendu (qui est en cour) TERRE SAINTE ET PHARAON vous y trouverez peut être d'autre réponses à vos questions sinon je viens régulièrement sur le forum Amicalement CLo | | | À: Octavie1974 · 28 mars 2010 à 0:04 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 32 de 227 · Page 2 de 12 · 2 850 affichages · Partager Merci octavie pour ces renseignements précieux. Ca donne envie d'y être déjà | | | À: Ambrejade33 · 28 mars 2010 à 0:08 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 33 de 227 · Page 2 de 12 · 2 847 affichages · Partager Bonjour Ambrejade33  !
Nous partons avec notre fille de 17 ans. Quel âge ont vos enfants ? ? ? Est ce votre 1ere croisière ? ? ? ? Je me languis trop d'y être déjà et je glane des infos sur les escales et site à visiter car nous préferons les faire par nous même. | | | À: Clo2010 · 28 mars 2010 à 0:24 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 34 de 227 · Page 2 de 12 · 2 842 affichages · Partager bonsoir CLO2010 
Merci pour votre compte rendu, j'y puisse des renseingements précieux. je ne l'ai lu en entier mais je l'ai trés vite mis dans mes favoris. Nous comptons nous aussi faire nos excursions par nous même et j'essai de trouver des renseigngements sur les escales qui sont prévues pour notre croisière. Deux questions cependant :
- Comment trouvez-vous les cartes des villes à visiter sur internet ? ? ? J'ai essayer mais je n'ai pas trouvé ! ! 
- le bateau n'a donc pas été endommagé par sa récente "avarie d'eau" du aux vagues ? ? ? ce fait m'inquiétais un peu...
Merci de vos réponses | | | À: Chouchou13 · 28 mars 2010 à 8:58 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 35 de 227 · Page 2 de 12 · 2 830 affichages · Partager bonjour, nos enfants ont 13 et 8 ans, nous avions deja fait une croisiere en 1997 avec costa aux caraibes, c'etait génial nous aussi on va visiter les villes par nous memes car les excursions sont cheres, surtout a 4. vous savez sur quel pont vous serez ? savez vous si on debarque au port directement a chaque escale ou faut il prendre des chaloupes ? merci pour vos infos | | | À: Chouchou13 · 28 mars 2010 à 18:32 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 36 de 227 · Page 2 de 12 · 2 814 affichages · Partager bonsoir Chouchou
Pour les carte je suis aller sur google, j'ai taper plan de la ville de........ la vous avez pas mal de site sur la ville choisi et le plan en image ou on vous redirige sur un site pour le sortir ex le site quid.fr ou map Pour le bateau nous avons vu qu'il y avait des reparations odeur de peinture mais tres discret! il y a quand même régulièrement des grosses souffleries au pont 5, et au pont 6 ou 7 les moquettes sont humide on voit les différence de ton!mais ne vous inquiétez pas le bateau est trés agréable le personnel au petits soins, de toute facon s'il a eu les autorisations c'est que tout est OK !ne pensez qu'a préparer vos escales au mieux ! Amicalement CLO PS c'est que du bonheur | | | À: Ambrejade33 · 28 mars 2010 à 23:18 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 37 de 227 · Page 2 de 12 · 2 802 affichages · Partager bonsoir,
J'ai fait la croisière odyssée mauresque l'année dernière sur le coral qui a été remplacé par le louis majesty en novembre l'on accoste dans tous les ports, pas d'arrivées en chaloupes pour cette croisière. | | | À: Ambrejade33 · 4 avril 2010 à 16:51 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 38 de 227 · Page 2 de 12 · 2 753 affichages · Partager Nous serons sur le pont 3 et vous ? ? ? | | | À: Chouchou13 · 5 avril 2010 à 20:29 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 39 de 227 · Page 2 de 12 · 2 715 affichages · Partager nous serons je crois sur le pont 4...par quel intermédiaire etes vous passé pour réserver ? | | | À: Ambrejade33 · 30 avril 2010 à 22:10 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 40 de 227 · Page 2 de 12 · 2 586 affichages · Partager Nous partons mon mari, ma fille de 14 ans et moi faire cette croisière le 25 juillet 2010. Y aurait-il quelqu'un pour me renseigner sur les parkings à proximité du terminal de croisière, et nous donner quelques "tuyaux" pour effectuer les excursions nous même. C'est la première fois que nous partons avec cette compagnie et j'avoue être un peu inquiète.
Mimine74 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |