Bonjour, me voilà de retour aussi de la croisière Odyssée Mauresque. Rien à redire si ce n'est la clim dans la cabine. Il a fallu demander plusieurs fois avant qu'on la coupe et la clim sur le bateau. Je n'ai pas sorti pas petits "hauts" sympat. Je suis restée presque tout le temps avec une "petite laine" sur moi. Bon rapport qualité/prix mais effectivement j'ai rencontré plusieurs personnes qui avaient "fait" le Costa précédemment et ceux-là....ne sont pas objectifs ! (mais ce n'est pas le même prix non plus !).
Pour les escales, à
Palma de Majorque, après recherche sur internet, j'ai découvert qu'il y avait le
"Pueblo espagnol" : c'est un peu excentré par rapport au centre ville (environ 1km maxi à pied)
mais à faire absolument ! Super ! un peu cher peut être : 8 € par personne (avec 1 boisson comprise : 1verre d'eau ou un café) mais cette visite fait partie de nos meilleurs souvenirs de
Palma de Majorque.
Nous avons pris une seule excursion proposée : celle de
l'Alhambra. Egalement super et inoubliable. Les prochains croisiéristes auront en plus la joie de voir les rosiers en fleurs dans tous les jardins...et autres fleurs...orangers etc....
A
Tanger, nous avons prix un taxi : 20 € à deux : il faut marchander. Le chauffeur de taxi nous a fait faire un grand tour : visite en voiture des palais (et avec une pièce on est rentré dans les jardins d'un des palais), les grottes d'Hercule, le tour de chameau (5 € mais là j'aurais pu marchander...), vue sur
Tanger, et commentaires tout le long du trajet par le chauffeur et retour à la Médina où on a eu encore le temps de promener dans les petites ruelles (ruelle des couturiers de rue, ruelle des coiffeurs etc). Il n'y a aucune crainte à avoir à promener dans
Tanger.
A l'accueil du Majesty, ne pas oublier de demander le plan de chaque ville visitée.
A
Barcelone, nous sommes arrivés le jour de la ST Jordi.
Barcelone très animée, très vivante. On s'y sent bien. Nombreux jardins. A faire à pied, par soi-même et on a "essayé" le métro de
Barcelone pour un petit trajet. On n'est pas rentré dans la Sacrada Familia : l'extérieur nous a suffit. (et puis une queue de.....50 mètres) mais à côté il y a un petit jardin où on peut s'asseoir et la contempler.
Et pour la fin :
Gênes.... une merveille....il faut aller dans les petites rues, regarder les plafonds, les murs de chaque maison....il y a toujours une surprise....une peinture, une sculpture....
Et à
Marseille, on s'est pris un "petit café" sur le vieux port et on a dîné à Martigues (petite ville très sympat : la
Venise provençale) avant de rentrer chez nous près de
Nîmes.
Pour les pourboires, on a donné à chaque personne qui s'est occupée de nous (femmes de services, serveurs restaurant et sommelier).
Voilà, un petit compte rendu. Si d'autres choses me reviennent...je vous en ferai part.
Yvette
nb - il y a des commentaires sur le thème "croisière odyssée mauresque du 18 avril sur le louis majesty"