| Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Chouchou13 · 7 février 2010 à 23:04 · 2 photos 227 messages · 39 participants · 26 487 affichages | | | | 7 février 2010 à 23:04 Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 1 de 227 · Page 1 de 12 · 8 290 affichages · Partager Bonjour, 
Je serais au départ de Marseille le 15/08/2010 à bord du Louis Majesty en route vers l'Odyssée Mauresque.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les escales à savoir :
- Palma, Alméria, Malaga, Tanger, Ibiza, Barcelone et Gênes.
J'ai déjà parcouru ce forum et trouvé des renseignements sur le bateau mais pas sur les escales. J'ai trouvé des escales de l'odysée mauresque mais à bord du coral et elles sont un petit peu différentes de celles du louis majesty.
Je fais ces recherches car je voudrais faire mes propres excursions et ne pas prendre celles du bateau qui sont assez cher je trouve.
Merci d'avance de vos réponses. | | | À: Chouchou13 · 11 février 2010 à 17:12 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 2 de 227 · Page 1 de 12 · 8 222 affichages · Partager BONJOUR VOISIN JE SERAIS AUSSI SUR LE LOUIS MAJESTY MAIS LE 25 juillet avec mon mari et mes 2enfants de 11 et 14 ans cab interieure au pont 3 je viens de confirmer la reservation ce matin Moi non plus pour l'instant je n'ai pas trop d'infos sur l'itineraire lui meme a priori on prefere visiter par nous meme mais je viens de lire sur une ancienne discussion de 2006 (donc j ai perdu le lien bien sur) que ne peuvent descendre à almeria que les personnes ayant pris une excursion les autres restant sur le bateau ça m'etonne un peu j"espére que ce n'est pas le cas car on prevoyait deja de rejoindre malaga par nos propres moyens  a creuser donc Pour les autres escales ça semble facile de se debrouiller soi même Palma des bus relient le port au centre ville sinon il y a des taxis qui vous proposent un tour de ville à un prix surement inferiur à celui de l'excursion mais il faut savoir quel est le juste prix si quelqu'un peut me renseigner tanger nous comptons prendre un taxi pour ibiza il y a des navettes gratuites qui relient le centre ville mais parait il il n'y a pas grand chose à visiter c juste pour s'imprégner de l'atmosphére et de l"ambiance quoiqu'à 4h de l'AM c'est plus ambiannce sieste mais comme on repart à 20h ça laisse un peu de temps à génes il y aurait un embarcadaire à 5mins du bateau qui vous eméne à portofino qui parait'il est un trés joli port
dés que j'ai des infos plus précises....... | | | À: Lola13 · 11 février 2010 à 20:06 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 3 de 227 · Page 1 de 12 · 8 214 affichages · Partager Coucou Lola13 
Contente d'avoir eu ta réponse. Du coup j'ai regardé pour Alméria, et en effet on n'y reste qu'une heure car c'est une escale technique, mince tu crois qu'ils nous laisseraient pas descendre sauf si l'on prend une excursion ? ? ? ? On verra donc, si jamais d'autres personnes qui feraient la croisière avant nous peuvent nous renseigner.
Nous aussi nous comptons faire nos propres excursions et je comptais sur ce forum pour me documenter. Tu feras donc la croisière avant moi, je compterais sur tes infos, merci d'avance LOL LOL
En tout cas merci déjà pour ces renseignements.
Nous partons avec notre fille de 17 ans, et nous avons déjà fait une croisière en 2007 avec Costa. C'est votre 1ere croisière ? ? | | | À: Chouchou13 · 12 février 2010 à 11:09 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 4 de 227 · Page 1 de 12 · 8 196 affichages · Partager bonjour c (est notre 4ieme croisiere jusqu'alors on a fait 2 fois costa (romantica une mini croisiere +le concordia)et l'année derniere toujours a paques le MSC poesia depart venise croatie grece turquie (c pas dans l'ordre) c'etait vraiment sympa franchement j'ai aimé autant l'une ou l'autre compagnie il est vrai que costa est peut etre un peu mieux organisé au niveau de la descente des passagers aux escales mais autrement pas de difference mais bon les 2 dernier bateaux etaient trés importants voir trop grand on se paumait au debut mais en meme temps mon fils a fait un tennis avec des italiens en pleine mer et ça c'est quand meme genial (tu peux trouver mon compte rendu en allant sur mon profil dans mes messages)
au depart je voulais pas reserver sur louids cruise mais j'ai parcourule forum et ce bateau a l'air correct enfin on vrra bien le gros avantage est qu'il part de marseillel'année derniere on etait allé jusqu'à venise en voiture ça ce fait mais au retour on etait quand meme crevé voilà j'espere qu'on va avoir des infos sur les escalres et notamment malaga car j'ai un peu choisi cet itineraire pour ça a+ | | | À: Chouchou13 · 12 février 2010 à 17:13 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 5 de 227 · Page 1 de 12 · 8 176 affichages · Partager j ai appelé louis cruise a paris et ils m'ont confirmé que l'on peut descendre à almeria meme si on ne fait pas l'excursion mais il faut prevenir le bateau que l'on remonte qu'à malaga bon maintenant il faut etre sur de soi et surtout sur de trouver un moyen de rejoindre malaga qui est à 1h45 de route  peut etre en taxis est ce possible car ça permettrait de faire un periple à la carte mais si en descendant du bateau il y a rien ce serait l'angoisse donc si quelqu'un l' a deja fait ou a des tuyaux.... | | | À: Lola13 · 12 février 2010 à 22:24 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 6 de 227 · Page 1 de 12 · 8 164 affichages · Partager Coucou Lola13 ! ! !
C'est un peu risqué en effet, moi j'aurais la peur au ventre de pas pouvoir récuperer le bateau, mais ma foi si c'est faisable pourquoi pas. On aura peutêtre d'ici là plus d'informations de personnes qui auront fait la croisière avant nous.
Nous aussi nous avons eu un peu d'inquiètude avec le Louis Majesty avant de reservé, mais en parcourant ce forum je me sent rassuré, c'est sur que ce ne sera pas le grand luxe du costa mais je suis sure que l'on va adoré.
Nous, notre 1ère croisière c'était en 2007 avec le costa méditerrannéa pour faire les Iles grecques, ce fut le rêve je ne voulais même pas redescendre du bateau au retour LOL LOL LOL, et nous avons nous aussi tenté à cette occassion l'aller/retour en voiture pour faire Marseille/ venise et Venise/ Marseille. Trés fatiguant et pénible en effet, d'ailleurs si c'était à refaire nous choisirions une autre solution ou alors avec une étape pour dormir. Si l'aller c'était plutôt bien passé, je pense que sans doute l'exitation y a contribué, le retour a été trééééés fatiguant, nous avons d'ailleurs dormis sur une station d'autoroute tellement qu'ont étaient crevés. 
C'est un peu aussi ce qui a contribué à choisir un départ d Marseille cette fois-ci. | | | À: Chouchou13 · 12 février 2010 à 22:39 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 7 de 227 · Page 1 de 12 · 8 162 affichages · Partager oui exatement je crois que ça a pesé dans la balance car nous avions aussi la possibilité de faire les iles grecques+ croatie+ italie 8 jrs sur l'armonia le meme prix mais on partait de venise or en ete je crois que c'est à éviter dubrovnick on l'a deja fait mais bon on a lgtps hesité car on passait par corfou et athenes notamment tant pis peut etre l'année prochaine il faut que l'on soit bien bordé pour almeria et malaga mais franchement je ralerais trop de pas descendre ou alors seulement a malaga de 20 h à 24h et l'excursion franchement c cher sur quel pont es tu nous c le pont 3 plutot vers l'avant une cab interieure 4 as tu reussi à avoir plus d'infos sur les escales ? | | | À: Lola13 · 12 février 2010 à 23:13 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 8 de 227 · Page 1 de 12 · 8 159 affichages · Partager En effet, les excursions sont trés cheres et puis je trouve beaucoup plutôt sympa de les faires par soit même et de prendre le temps de visiter en allant pas toujours dans les endroits remplis de touristes.
Je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant au niveau excursions, à part quelques renseignements trouvé sur ce site que tu dois avoir d'ailleurs comme prendre le temps de boire un café chez Apagantos à palma ou manger des patisseries accompagné de thé à la menthe à tanger à la patisserie bab el médina.
Sinon à Tanger à part les souk ou les grottes d'hercules je vois pas trop.
Ma fille voudrait voir les plages de Palma et d'Ibiza, aprés une ballade dans la ville par exmple, mais je sais pas si ce sera possible. Est on loin des plages à ton avis ?
Gênes, je pense qu'on ira faire un tour à portofino et manger une bonne et vrai glace italienne.
Sinon j'attends de plus amples informations de ceux qui auront déjà fait cette croisière pour savoir ce qu'il sera possible de faire c'est toujours mieux d'avoir les avis de connaisseurs.
Sur le forum, l'oddyssée mauresque précedente, faites avec le coral avait des escales légèrement différentes.
Sinon, nous avons réservé une cabine sur le pont 3 nous aussi plutôt vers le milieu du bateau cabine intérieur aussi. | | | À: Lola13 · 15 février 2010 à 18:19 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 9 de 227 · Page 1 de 12 · 8 102 affichages · Partager BONJOUR.
il faut aussi que vous réserviez l'entrée pour l'alhambra car peu de place sont réservées pour les guichets si vous vous trouvez avec d'autres croisieristes géants vous n'aurez plus de places ce serai dommage de faire autant de route pour rien, c'est arrivé à nos amis qui heureusement n'étaient pas en croisiere, nous nous devions y aller avec le coral en juin 2009 à cause d'une panne l'excurtion a été annulé, nous étions très déçu.Les excurtions sont pratiquement les memes sauf Gibraltar qui a été suprimé., 2 escales dans la journée c'etait un peu à la course que nous montions au sommet du rocher.Il n'y aura pas de taxis pour vous attendre à la sortie du bateau prévoyez tout à l'avance, vous n'etes pas à l'abri aussi d'une tempête où autre soucis où d'un retard, tout peut arriver, pour notre croisière des gens avaient loué une voiture, je ne sais pas comment çà se passe ont ils du payer la totalité de la location?. | | | À: Miremy · 15 février 2010 à 18:38 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 10 de 227 · Page 1 de 12 · 8 096 affichages · Partager bonsoir donc la visite de l'alhambra vaut le coup pour vous voit on aussi autre chose combien de temps dure l'excursion et vous n'avez pas vu sur le quai des taxis qui la proposait et qui reliaent almeria a malaga | | | À: Chouchou13 · 15 février 2010 à 19:00 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 11 de 227 · Page 1 de 12 · 8 047 affichages · Partager Bonjour
Je peus vous répondre pour Palma à la sortie du port vous trouverez bus numéro 1 à 1,50 euros pour vous emmener vers la cathédrale et le centre ville, des bus touristiques qui vous feront faire le tour de la ville pour 20 euros. En sortant du terminal du port vous trouverez le syndicat d'initiative il est juste en face, ainsi que l'arret du bus 1 et le touristique il attend l'arrivée du bateau il est là à votre descente, vous trouverez en ville des correspondances pour les plages, à pieds il faut bien 45 mn pour aller jusqu'à la cathédrale, il y a aussi des calèches qui vous emmenent faire un tour de ville,40 euros la calèche pour 4 personnnes.IBIZA la ville est très près vous pouvez tout faire à pieds pour les plages elles se situent assez loins, il n'y a pas de taxis qui vous attendent à la sortie du bâteau, il y a de très beaux magasins dans cette ville chers et d'autres très abordables.La vieille ville est tout près il faut la visiter elle est belle, j'ai fait l'odyssée mauresque sur le coral en juin 2009 je peus répondre si vous avez d'autre questions. | | | À: Lola13 · 15 février 2010 à 19:05 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 12 de 227 · Page 1 de 12 · 8 043 affichages · Partager nous, nous sommes pas passé par alméria comme c'est une escale technique, pas de taxis, nous nous allions dabord à Alméria pour Malaga aucun taxis nous attendaient non plus | | | À: Miremy · 15 février 2010 à 20:15 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 13 de 227 · Page 1 de 12 · 8 028 affichages · Partager merci dejà pour ces infos qu'avez vous penszer de tanger et qu'y a t'il à visiter car ce que j en ai lu n'est pas trés pôsitif il semble que la ville soit sale j ai pu lire que les grottes d'hercuke valaient le coup a génes qu'avez vous visité merci | | | À: Lola13 · 15 février 2010 à 20:41 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 14 de 227 · Page 1 de 12 · 8 024 affichages · Partager voilà j'ai fait des recherches notre arrivée était prévue à Alméria à 9h et celle de Malaga à16 heures, tous à bord à 23heures30 ce qui vous laisse pas mal de temps, nous sommes arrivés à Malaga sans être passé par Alméria avec tout de meme du retard, nous avons pris la navette proposé par le bâteau pour rejoindre le centre ville, visite de la ville puis nous sommes montés jusqu'au château de Gilbrafaro (très belle vue sur la ville le port et l'arène).Je ne regrette plus de n'avoir pas vu l'Alhambra car nous avons prévu d'y aller en voyage organisé par autocar, beaucoup plus de temps pour visiter et pas trop cher.Ce qui reviens cher avec cette excurtion c'est un repas inclu dans le prix.Pour Tanger nous avons pris un guide nous a amené dans un taxi à huit jusqu'aux plus belles villas de la ville, au partage des eaux méditérannée et atlantique mais vous le verez mieu sur le navire cap spartel arret vers ses copains pour la photos devant les chameaux, et nous avons fini dans les souks visite d'une pharmacie berbère et d'un magasin artisanal le plus beau de la ville, beaucoup d'articles tous plus beaux les uns que les autres, n'oubliez pas de marchander meme si ce n'est pas dans notre culture, il faut diviser les prix par deux voire par trois et tout celà pour 10 euros par personne là aussi il faut marchander, notre guide était génial, aimait beaucoup sa ville et à su nous le transmettre nous a aidé à marchander.C'est une belle ville un peu sale par endroit, l'on est trop harcelé par des mendiants qui veulent vous faire acheter des babioles, le guide nous a protégé leur parlaient dans leur langue, ils s'en allaient en courants, là je vous conseille un guide pour ces raisons évoquées | | | À: Miremy · 15 février 2010 à 20:52 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 15 de 227 · Page 1 de 12 · 8 021 affichages · Partager  merci bcp pour ces infos concernant le circuit que nous empruntons le pb est que l'arrivée a malaga est prévue à 20h pour un depart à 24h00 ce qui laisse trés peu de temps pour visiter c'est pour cela que je voulais au départ descendre à almeria mais le prix à 4 reste exorbitant en effet c'et le repas qui monte le prix en plus je trouve que l'on perd bcp de temps lorsque l'on s'arrête pour manger au depart nous envisagions de rejoindre malaga par nos propres mioyens en descendant a almeria mais je crois que c'est pas un trés bonne idée car si on se retouve coincés entre almeria et malaga on aura tout gagné  peut être avec un peu de chance le vateau arrivera en avance à malaga j attends le retour des croisiseristes qui sont partis cette semaine et ceux qui vont partir plus tard pour savoir suii par le plus grand des hasards le bateau n'arrive pas plus tt àà malaga ce serait moins frustant car là arriver à 20h pour repartir à 24h c'est juste malaga est'elle animée le soir merci de votre aide... | | | À: Lola13 · 15 février 2010 à 21:07 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 16 de 227 · Page 1 de 12 · 8 011 affichages · Partager pour Genes nous avons pris l'excurtion pour Portofino (très bobos) mais très très joli et çà fini bien la croisière, l'excurtion est un peu chère, car il faut prendre un car puis un bâteau elle était de 56 euros en juin par personne, pour notre future croisière cap vers Istanbul en octobre, à gènes nous visiterons la ville par nous meme elle est belle, très moche près du port d'embarquement dénaturée par l'autoroute qui passe en pleine ville.Beaucoup de monuments, d'églises, de palais dans cette ville pas tous rénovés et c'est dommage ce serai un plus, l'aquarium est a voire également du moins les bassins exterieurs car il faut une journée pour le visiter (le plus grand d'europe)il y a aussi un bus touristique qui fait le tour de la ville se renseigner au syndicat d'initiative qui se trouve sur la place près de l'aquarium; | | | À: Miremy · 15 février 2010 à 21:16 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 17 de 227 · Page 1 de 12 · 8 004 affichages · Partager D4ACCORD donc pour genes si on veut visister portofino il faut d abord prendre un bus et c'est faisable en taxi qui pourrait nous amener a l'embarcadere àpour ortofino qui du coup est loin du port je croais que c etait à coté je me suis bientrompée pour barcelone vous l'avez visité par vous memes | | | À: Lola13 · 15 février 2010 à 21:18 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 18 de 227 · Page 1 de 12 · 8 004 affichages · Partager Oui je trouve celà court pour visiter malaga en plus ce sera fermé vous partez quand? en ce moment il fait nuit ce n'ai pas interessant, à moins de prendre l'excurtion spectacle flamenco show il parait que c'était très bien, mais on rajoute des frais, on a pas un budget à l'infini | | | À: Miremy · 15 février 2010 à 21:31 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 19 de 227 · Page 1 de 12 · 8 000 affichages · Partager ON PART FIN JUILLET LES SOIReES SERONT PLUS LONGUES et il fera moi, s chaud MAIS BON POURQUOI L ESCALE TECHNIQUE 0 ALMERIA AVAIT ELLE ETE ANNUlé er ceux qui avaient pris l"excursion comment ont ils fait oui on essaie chaque foid de se débrouiller par nous meme car on est 4 et tout de suite le budget flambe si on prend lez excursions deja que l'on est tenté par les depenses à terre pour les souvenirs au depart vous deviez arrivzer à quelle heure à malaga vous en souvenez vous | | | À: Lola13 · 15 février 2010 à 21:38 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic Message 20 de 227 · Page 1 de 12 · 8 001 affichages · Partager portofino nous avons pris l'excution, il y a des bâteaux sur le port de genes qui y vont mais est que c'est mpossible les horaires accordent t'ils ?je ne sais pas?, Santa margarita est à 30 Km il faut 45mn quand çà roule bien nous bouchons 1h 15 il nous a fallu, plus une quinzaine de mn en bâteau.Pour Barcelone je voulais absolument voire les oeuvres de gaudi (je suis passionnée d'architecture)nous avons pris l'excurtion tour de ville la sagrada familia et parc guell, la cathédrale, aucun regret, nous avons vu le maximum de choses en un minimum de temps, par nous meme nous en aurions pas vu la moitié ville remarquable nous y retournerons par nous meme.Mais peu ce visiter par vous meme avec le métro, c'est pas trop difficile en sortant du terminal on vous distribuera un plan de la ville et des transports. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |