|  |  |
 | | | | | Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Carpathia · 11 mars 2012 à 19:46 · 2 photos 31 messages · 10 participants · 5 338 affichages | | | | 11 mars 2012 à 19:46 Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Bonjour à tous,
Préparant ma première croisière, j'ai des petites questions "bêtes" que tous les primo-croisiéristes (ou même les autres  ) ont, ou ont sûrement eu, et pour lesquelles nous avons besoin de l'aide des habitués.
Ainsi, j'ai pensé qu'il serait bien de poser ces petites questions "bêtes" sur un seul post, mais également de les regrouper pour que leur recherche soit plus aisée et rapide. Ainsi, j'ai retrouvé quelques unes de ces questions sur le forum et vous les mets les liens ci dessous : nb : si la question concerne une compagnie bien précise, ce serait bien de l'indiquer dans le titre
produits de douche dans les cabines :voyageforum.com/v.f?post=2512932
embarquement / débarquement des bagages (COSTA) :voyageforum.com/v.f?post=4567717
ménage dans les cabines :voyageforum.com/v.f?post=4562494
habillement soirée de gala (COSTA) :voyageforum.com/v.f?post=4575325
dimension du balcon (MSC) :voyageforum.com/v.f?post=3504443
bouteille d'eau pour la cabine (MSC) :voyageforum.com/v.f?post=3521075
Bon vous devez vous doutez que ce post n'est pas totalement désintéressé et j'ai déjà 3 petites questions à poser (concernant COSTA et plus particulièrement le Deliziosa dans mon cas) :
- dans le point internet, est-ce que les ports usb des ordinateurs sont accessibles, pour permettre par exemple de transférer les photos des cartes mémoires de son APN sur une clé USB ?
- j'ai entendu dire qu'il était possible d' acheter une maquette / reproduction du bateau sur lequel on est. Est-ce toujours le cas ? Connaissez vous l'ordre de prix de ces maquettes ?
- est-il possible de diminuer ou arrêter la clim dans la cabine si elle est trop forte ?
Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carpathia · 11 mars 2012 à 21:18 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Pas "bête" du tout ce post  . | | | À: Carpathia · 11 mars 2012 à 21:37 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Hello Carpathia !
- dans le point internet, est-ce que les ports usb des ordinateurs sont accessibles,
NON
- j'ai entendu dire qu'il était possible d'acheter une maquette / reproduction du bateau sur lequel on est. Est-ce toujours le cas ? Connaissez vous l'ordre de prix de ces maquettes ?
OUI. OUI = 20 euros (en 2011); offerte aux Costa-Club Pearl et Gold Pearl
- est-il possible de diminuer ou arrêter la clim dans la cabine si elle est trop forte ?
OUI : il y a un thermostat. Après, marche-t-il ? c'est un autre problème... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 11 mars 2012 à 21:48 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager Bonsoir Pap,
Merci pour votre réponse rapide... bon je vois qu'il va falloir que je prévois plutôt quelques cartes mémoire supplémentaires 
Merci pour les photos de vos maquettes. C'est marrant elles sont grises, je pensais que c'était des maquettes plutôt blanches comme les bateaux, mais elles sont sympa quand même. | | | À: Carpathia · 11 mars 2012 à 22:01 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Hello Carpathia !
L'alternative est de trouver sur le bateau un possesseur de PC avec lecteur de cartes SD (ou SDHC), qui pourrait transférer la carte sur une clé USB... Je le ferais bien volontiers si nous étions sur le même bateau...
Maintenant, en prenant du 32 Go, une clé USB coûte disons 30 euros quand une carte SDHC coûte 40 euros... La différence n'est pas énorme.
Pour les maquettes, elles ne sont pas peintes (sauf la cheminée !  ), c'est du métal brossé mat. | | | À: PAP86 · 11 mars 2012 à 22:16 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Oui c'est une solution aussi... j'ai déjà un lecteur de carte SDHC, je le prendrais avec moi au cas où je trouve une bonne âme, pour pouvoir faire mes transferts. Merci encore et bonne soirée | | | À: Carpathia · 12 mars 2012 à 8:31 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Bonjour
Bonne idée ce post
je crois que PAP86 avait un post avec "la trousse a pharmacie type" à emmener dans les bagages. Si on prends en compte le nombre de personnes enrhumées sur le TDM actuellement (voir pire) ca peut vraiment être utile!!
si PAP pouvait l'ajouter sur ta liste?
Merci PAP | | | À: Lolocece · 12 mars 2012 à 16:27 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Bonjour Laurent !
je crois que PAP86 avait un post avec "la trousse a pharmacie type" à emmener dans les bagages.
c'est ici
voyageforum.com/v.f?post=3869166
mais j'avais bien dit qu'il s'agissait de la "trousse d'un médecin", plus que de la "trousse à pharmacie type", avec autour surtout des conseils pratiques, à prendre comme un "canevas" pour constituer soi même "sa" trousse, en fonction de ses "bobos personnels", à partir de médicaments *en vente libre* et *sous réserve* de ne pas avoir de pathologie chronique en traitement, sauf à en parler auparavant avec son médecin (pour éviter des interactions fâcheuses entre médicaments).
Bref pour dire qu'il n'y a qu'un "commandement" : au moindre doute, demander à son médecin... que les porteurs de pathologies chroniques avec traitement iront de toutes façons *toujours* voir deux ou trois semaines avant le départ, pour mise à jour des ordonnances pour avoir ses "médicaments usuels *en double* pour la croisière...
et je rappelle que les médicaments, c'est comme la brosse à dent, le mouchoir, ou le conjoint (  ) : ça ne "se prête pas"... même pour rendre service, même par gentillesse, car on ne sait jamais quelle intolérance peut avoir un tiers inconnu pour tel ou tel médicament apparemment anodin... | | | À: Carpathia · 12 mars 2012 à 21:50 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Bonsoir
je me pose également quelques questions sur ces fameuses étiquettes...
Doit-on les coller dès notre départ, nous partons de Montpellier puis Roissy et arrivée à Miami ou seulement à notre arrivée, j'ai de sérieux doutes sur leur solidité...
Merci.
Dominique. | | | À: Carpathia · 30 mars 2012 à 20:26 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager 2 nouvelles questions "bêtes" :
valises sous le lit :voyageforum.com/v.f?post=4866282
nombre de cintres dans les cabines : voyageforum.com/v.f?post=4788065
@ Juloic : je ne peux pas vous répondre pour les étiquettes ma première croisière est pour fin avril | | | À: Juloic · 31 mars 2012 à 15:22 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Bonsoir
je me pose également quelques questions sur ces fameuses étiquettes...
Doit-on les coller dès notre départ, nous partons de Montpellier puis Roissy et arrivée à Miami ou seulement à notre arrivée, j'ai de sérieux doutes sur leur solidité...
Merci.
Dominique.
bonjour, je découvre ce post, très très utile un post trucs et astuces !!!j' espère qu'il n'est pas trop tard pour la réponse : je ne fixe les étiquettes qu'à la dernière minute, juste avant de confier les valises au personnel costa ou au chauffeur de la navette costa le cas échéant, mais bien sur, cela suppose d'avoir le matériel pour ça -scotch costaud- et j' en glisse une copie (et seulement une copie, les originaux sont sur les poignées des bagages que l'on ne garde pas avec soi) -à l' intérieur de chaque valise...
bonne croisière ! | | | À: Sisivelo · 31 mars 2012 à 17:54 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais nous sommes déjà revenus de notre croisière... En fait j'ai mis les étiquettes dès le début du voyage, elles ont très bien tenu le coup !!! Notre croisière a été une pure merveille, nous étions sur le Costa Atlantica, une vraie réussite !
Dominique | | | À: Carpathia · 31 mars 2012 à 22:35 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager coucou Karin, Question bête, mais peux-tu regrouper toutes les questions et les liens en tête de post, cela évite de faire défiler la page ? | | | À: Bricolman · 1 avril 2012 à 10:08 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager coucou Karin, Question bête, mais peux-tu regrouper toutes les questions et les liens en tête de post, cela évite de faire défiler la page ?
Bonjour, Je pense que cela n'est pas possible. Il n'est possible que de faire "répondre" ou "répondre en citant... pas de possibilité pour ré-éditer mon premier message ! | | | À: Carpathia · 1 avril 2012 à 12:16 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager bonjour la solution pour tout regrouper est de faire comme Titi
en copiant tous les liens suplèmentaires dans word par exemple et en les recopiant sur le site dans une liste récapitulative toute les semaines ou par mois
mais c'est du travail | | | À: Carpathia · 2 avril 2012 à 21:09 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager moi aussi, j'ai une question bête...
Est-ce qu'il faut personnaliser ses bagages pour bien les identifier ? si oui, avez-vous des astuces ? | | | À: Bouffonne · 3 avril 2012 à 0:23 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager oui il vaut mieux les personnaliser avec des décalcomanies par exemple car avant de reprendre l'avion au retour au déchargement du bateau vous aurez à les reconnaitres parmis toutes celles des passagers
en général elle sont quand même mises par rangées diffèrentes par heure de débarquement mais si elles sont communes grises par exemple ça devient un peu plus difficile de les retrouver car pas de tapis comme dans les aeroports | | | À: Bouffonne · 3 avril 2012 à 13:33 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager moi aussi, j'ai une question bête...
Est-ce qu'il faut personnaliser ses bagages pour bien les identifier ? si oui, avez-vous des astuces ?
bonjour, non non non, ce n' est pas une question bête, quand vous débarquez d'un gros bateau en même temps que des dizaines d'autres passagers qui ont le même valise grise ou noire que la vôtre : il faut chercher alors que vous avez hâte de gagner les navettes ou votre voiture pour l' acheminement du retour !! perso, je noue un vieux foulard ou un ruban de couleur vive et originale sur la poignée supérieure, ça aide ! (le truc des décalcomanies me parait bien aussi, je copie dès mon prochain départ, en plus de mon foulard)
bon voyage | | | À: Sisivelo · 12 avril 2012 à 20:41 Re: Croisière: regroupement des petites questions "bêtes"... mais utiles! Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Hello, Bon alors j'ai retrouvé une question. J'aimerai voir le passage du bateau au détroit de Messine (enfin ça dépendra de l'heure  ou l'on y sera) et du coup voici mon interrogation : - combien de temps mets un bateau pour rejoindre le Détroit de Messine depuis Naples ?
Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |