|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Clau05 · 27 octobre 2017 à 22:16 · 19 photos 229 messages · 21 participants · 10 470 affichages | | | | À: Nataly03 · 5 novembre 2017 à 18:40 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 181 de 229 · Page 10 de 12 · 725 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec toi.
L'envie d'essayer OCEANIA est grande, mais les inconvénients aussi : vol pour barcelone alors que j'habite entre Marseille et Nice, Forfait vin en plus, excursions à des prix très élevés, même si je n'en ai plus l'utilité en méditerranée, et je trouve le service en suite très bien chez costa.
De plus, il ne faut pas négliger les 20 % pour les dates privilèges et les surclassements possibles pour les diamante.
Je suis néanmoins également d'accord avec Sylvie en ce qui concerne la gastronomie : elle parait être nettement supérieure chez Océania.
Mais à quel régime drastique il faut s'astreindre au retour..... 
Je crois pour ma part que j'essayerai OCEANIA mais pour une croisière lointaine, pour laquelle il faut de toute façon prendre un vol et d'après ce que j'ai vu, effectivement les prix pour les croisières américaines sont très comparables à celles de Costa en suite ou MSC en YC !!
CONCLUSION : chacun doit voir ses propres intérêts. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boulouris · 5 novembre 2017 à 18:45 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 182 de 229 · Page 10 de 12 · 721 affichages · Partager 
absolument d'accord avec toi
"CONCLUSION : chacun doit voir ses propres intérêts. " et je me permet de rajouter même si je me doute bien que c 'était sous entendu... son porte monnaie 
Je pense aussi que la gastronomie doit être au dessus.. après comme le disait eterlous.. cela en fait pas mal de bons restaurants pour un tel budget! donc il faut quand même que cela ne soit pas la seule différence. | | | À: Nataly03 · 5 novembre 2017 à 18:51 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 183 de 229 · Page 10 de 12 · 719 affichages · Partager comme quoi.. aussi imparfait que soit le yc.. il reste quand même en compétition avec oceania
en gros il faut guetter les bonnes promotions d'oceania et voir aussi que le yc n'augmente pas trop. il semble quand même d'après ceux qui ont fréquenté le meraviglia récemment que justement le yc a pris "du grade"..avec une superbe op.. c'est à prendre en compte aussi. Après je pense que cela dépend des attentes de chacun il semble évident que la restauration sur oceania surpasse tout après ce n'est pas la seule chose qu'on recherche pour notre part il faut voir l’itinéraire aussi.
Effectivement c'est tout à fait ça...si en yacht club les prix montent et les prestations baissent....on va laisser tomber. Cette offre sur Oceania rivalise avec le yacht club... En plus nous sommes arrivés à ces conclusions : Pas "nécessaire " de prendre une suite, pas d'avantage en dehors de la taille de la cabine et du majordome. Et peut être même qu 'on ne prendrait pas la catégorie concierge, une cabine balcon simple suffirait. Je vais guetter les offres sur la Méditerranée orientale.
Claudine | | | À: Clau05 · 5 novembre 2017 à 18:57 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 184 de 229 · Page 10 de 12 · 712 affichages · Partager "Effectivement c'est tout à fait ça...si en yacht club les prix montent et les prestations baissent....on va laisser tomber."
exactement cela.
c'est le rapport qualité prix qu il faudra prendre en compte.
A moins que le divina soit une catastrophe.. je pense que le rapport qualité prix était bon quand on l'a réservé... je n'ai pas vu oceania à ce prix, pour un tel itinéraire et cette durée.. (et j ai regardé) donc tant pis si on mange un peu moins bien que sur oceania. | | | À: Nataly03 · 5 novembre 2017 à 19:56 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 185 de 229 · Page 10 de 12 · 690 affichages · Partager Bonsoir Nataly, Sylvie, Catherine, moi et dans une moindre mesure Claudine avons apprecié Oceania. Personnellement je ne connais pas Msc et encore moins le YC. Donc je n en dirai rien. Je suis simplement étonnée d une certaine âpreté dans les débats. Vous êtes nombreux a être ravis du YC, mais c'est parfait😁. Personne n est obligé de changer. Quand ça convient on est fidèle. J'aime lire les retours des croisières, surtout les détaillés, sauf costa, je connais trop bien...Lors de notre croisière Oceania nous avons dîné avec un couple d'anglais qui trouvait que le service sur Oceania était tout juste il préférait Le Régent. Si j'avais les mêmes moyens qu'eux je penserai sûrement la même chose et j'aimerais beaucoup lire un retour sur un navire Régent ou Seabourn...ça nous changerait...je voudrais essayer Princess et celebrity, notre couple, d ailleurs charmant, d anglais a poussé de grands cris, mais chacun fait selon ses moyens, ses goûts et ses priorités 😉 pour moi qui ne bois pas d'alcool et qui n'apprécie ni le spa, ni la piscine ni les jacuzzy et qui n'aime pas prendre le petit déjeuner en cabine, je n'ai jamais pensé prendre le YC, mais je comprends tout à fait ce choix. | | | À: Cathielescot · 5 novembre 2017 à 20:11 · Modifié le 5 nov. 2017 à 20:27 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 186 de 229 · Page 10 de 12 · 678 affichages · Partager bonsoir ah mais pas du tout.. d'ailleurs j'ai très envi de tester oceania et j'ai été déçu de yc de mars sur le fantasia. Après ce n'est pas parce qu'on est déçu une seule fois qu'il faut dire que rien n'est bien.. ni l'inverse. Il est évident que plus on paye cher quelque chose et plus "on" en attend..mais aussi que nous n'attendons pas tous la même chose non plus.
Personnellement, c'est plus le "tu chipotes" qui m'a un peu "agacé..quand on parle de plus de 6000 euros pour un tourniqué en méditerranée, d'une je pense qu'on peut commencer à chipoter parce que c'est quand même une grosse somme et deux finalement ce que je note c'est que ok oceania on y mange bien (bon ok...c'est important) et meilleur service. Comme le disait Eterlous des bons restaurants on en a aussi sur la cote.
Honnêtement je suis prête à dépenser ce budget..mais quand même pour autre chose que bien manger et faire des activités manuelles, après c'est valable aussi bien en yc que sur oceania mais cela c'est mon opinion personnelle et cela n'engage absolument que moi. Par contre quand on compare un prix ou un budget il faut tout prendre en compte. Et c'est en fonction de cela ou d'un coup de cœur (en fonction justement de ses propres priorités) aussi qu'on se décide. Maintenant oui un vol pour Barcelone cela se prend un compte et un vol qui part ou revient d'ailleurs aussi.. Claudine pourra d'ailleurs confirmer que ce n'est pas aussi simple que de faire marseille marseille.
Et oui si j'avais un budget illimité je ne raisonnerai surement pas comme cela ;)  j'aurais mon jet et mon yacht | | | À: Nataly03 · 5 novembre 2017 à 20:37 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 187 de 229 · Page 10 de 12 · 654 affichages · Partager Budjet illimité.......tu aurais ton yacht à toi.... | | | À: Vsylvie · 5 novembre 2017 à 20:46 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 188 de 229 · Page 10 de 12 · 649 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, Ah là là, toutes ces discussions un peu vaines. Il ne faut pas essayer de convaincre ceux et celles qui ont déjà...leurs convictions bien ancrées car ils sont satisfaits de ce qu'ils font d'ordinaire. Moi j'ai fait une belle croisière grâce à ton retour sur ta visite du bateau. Avec mon mari, nous nous sommes tout de suite inscrits sur une croisière avec beaucoup d'escales originales....puis j'ai adoré ton retour de croisière en "live". Nous avons apprécié à notre tour notre croisière. Mais personne n est obligé d essayer, au fond seuls ceux qui comme toi et Claudine qui connaissaient à la fois le YC et Océania peuvent avoir un avis et il ne sera pas forcément le même ! Tout ça me fait penser à des amis qui ne comprennent pas qu'on puisse faire une croisière, alors qu ils n en ont jamais faite...mais c'est aussi leur droit de ne pas avoir avoir envie d en faire. Bon d'accord c'est un peu de philosophie de bistrot😁😄😃mais c'est le soir et la fin du week-end. | | | À: Clau05 · 5 novembre 2017 à 20:46 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 189 de 229 · Page 10 de 12 · 649 affichages · Partager les grands esprits se rencontrent.. je me le suis dit aussi et je l' ai rajouté surement en même temps que toi mdr!!
| | | À: Cathielescot · 5 novembre 2017 à 20:50 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 190 de 229 · Page 10 de 12 · 642 affichages · Partager rebonsoir non pas d'accord là je pense que tout le monde a envie de faire une croisière sur oceania, sur régent ou sur silversea et aussi d'avoir son jet et son yacht mais bon dès fois le budget n'est pas extensible et on se contente de ce qu'on peut et de faire des choix en fonction d'envies différentes... et c'est déjà super bien! | | | À: Cathielescot · 5 novembre 2017 à 20:56 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 191 de 229 · Page 10 de 12 · 640 affichages · Partager bonsoir si tu veux des infos sur CELEBRITY j'en reviens  biensur ce n'est pas du tout la même qualité qu'OCEANIA mais CELEBRITY n'a rien à envier au fameux YC | | | À: Cathielescot · 5 novembre 2017 à 21:15 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 192 de 229 · Page 10 de 12 · 622 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, Ah là là, toutes ces discussions un peu vaines. Il ne faut pas essayer de convaincre ceux et celles qui ont déjà...leurs convictions bien ancrées car ils sont satisfaits de ce qu'ils font d'ordinaire. Moi j'ai fait une belle croisière grâce à ton retour sur ta visite du bateau. Avec mon mari, nous nous sommes tout de suite inscrits sur une croisière avec beaucoup d'escales originales....puis j'ai adoré ton retour de croisière en "live". Nous avons apprécié à notre tour notre croisière. Mais personne n est obligé d essayer, au fond seuls ceux qui comme toi et Claudine qui connaissaient à la fois le YC et Océania peuvent avoir un avis et il ne sera pas forcément le même ! Tout ça me fait penser à des amis qui ne comprennent pas qu'on puisse faire une croisière, alors qu ils n en ont jamais faite...mais c'est aussi leur droit de ne pas avoir avoir envie d en faire. Bon d'accord c'est un peu de philosophie de bistrot😁😄😃mais c'est le soir et la fin du week-end.
Bien que j'avais décidé de ne plus intervenir sur ce post, je le fait une dernière fois.. ne serait ce que pour te répondre, car tu t'es adressée à moi...  il y a une chose qui me sidère tout de même... il y a eu plusieurs retours détaillés sur océania, et...... la seule chose qui ressort, la seule chose qui est soulignée, est la qualité des repas !!! comme si la différence entre océania et msc ou costa était la qualité des repas !!!!!!!!!!      mdr, lol comme diraient les d'jeun's non mais allo quoi !! bon.... non elle on l'oublie... bref si ils savaient !!!        laissons faire... hein...enfin dire   | | | À: Nataly03 · 5 novembre 2017 à 21:23 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 193 de 229 · Page 10 de 12 · 617 affichages · Partager Nataly, je n'ai jamais dit que je n'aimerai pas faire des croisières régent ou Silversea je reçois d'ailleurs les propositions du Régent, et je suis intéressé par des retours mais personnellement je trouve ça trop dispendieux, je suis beaucoup trop raisonnable, quand au Yacht ou au jet je n'ai pas assez d'imagination pour y penser. | | | À: Poupou10 · 5 novembre 2017 à 21:28 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 194 de 229 · Page 10 de 12 · 614 affichages · Partager Merci Isa, je n'hésiterai pas dès que j'aurai trouvé la croisière, je suis sur trois compagnies et quatre itinéraires 😁je vous avais déjà mise dans mes contacts😊 | | | À: Clau05 · 5 novembre 2017 à 21:32 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 195 de 229 · Page 10 de 12 · 608 affichages · Partager ..............;- un tourniquet en Méditerranée début juillet sur le Seeview avec les petits enfants (ils y prennent goût..)................
..  OH ???... les vôtres aussi ?? !! 
" dur sur dur d' être bébé ".... peut être, mais d' être pépé........ cela devient une certitude ! 
| | | À: Cristianh · 5 novembre 2017 à 22:23 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 196 de 229 · Page 10 de 12 · 593 affichages · Partager Eh oui quand on leur a inoculé le virus on ne peut pas s' étonner.. Claudine | | | À: Clau05 · 5 novembre 2017 à 23:13 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 197 de 229 · Page 10 de 12 · 563 affichages · Partager Moi ma petite fille fera sa première croisière, en décembre avec nous tous, on y fêtera son troisième anniversaire... en attendant, ses parents l'on régulièrement emmené voir des gros paquebots quitter le port, en lui disant que bientôt elle pourra monter dessus !! dans le peu de vocabulaire qu'elle possède, elle sait dire "le gros gros gros bateau !!) elle récite sans oublier personne toutes les personnes avec qui elle va voyager... des qu'elle voit un bateau elle tire ses parents pour monter dessus !! je n'ai qu'une hâte c'est de voir sa réaction lorsque nous allons enfin embarquer dans un tout petit peu plus d'un mois... quant à son petit frère ou petite soeur, il sera encore plus précoce, car il fera sa première croisière dans... le ventre de sa mère !! | | | À: Vsylvie · 6 novembre 2017 à 10:27 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 198 de 229 · Page 10 de 12 · 501 affichages · Partager 😁😄😊 | | | À: Nataly03 · 6 novembre 2017 à 10:57 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 199 de 229 · Page 10 de 12 · 484 affichages · Partager Bonjour
Je viens de regarder pour une croisière qui me plairait en raison de ses escales ( amsterdam - lisbonne) septembre 18. Mais en tarif balcon 1er prix, on est à 4519 euros moins 300 euros de crédit, donc 4319 € /personne pour 12 j ; il faut en outre rajouter le transport... (A ce tarif, perso, je vais avec une bonne agence au Rajasthan en hôtel 4 et 5 * et guide conférencier français pour un circuit culturel  )
A titre de comparaison, (puisqu'on est sur un post intitulé "croisière....et comparaison avec le Yc....), pour un repositionnement de 12 j de Kiehl à Gênes, on est à 2500 euros en yc1 pour 12 j.à la même période.
J'ai demandé un devis sur le site oceania ; dans la rubrique "titre de civilité" cela va de "ambassadeur" à "son altesse serenissime" ; on voit bien qu'on ne s'adresse pas aux gueux | | | À: Maralpine06 · 6 novembre 2017 à 11:57 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 200 de 229 · Page 10 de 12 · 451 affichages · Partager Nicole inscrit tou à la New letter d oceania.. tu recevras des offres totalement différentes... et bcp lui intéressantes.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |