| Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Clau05 · 27 octobre 2017 à 22:16 · 19 photos 229 messages · 21 participants · 10 476 affichages | | | | À: Vsylvie · 6 novembre 2017 à 12:10 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 201 de 229 · Page 11 de 12 · 1 092 affichages · Partager Coucou Sylvie C'est justement sur cette newsletter que j'ai vu l'offre ! Avec tous les bateaux qui sortent, on va avoir l'embarras du choix en espérant de nouvelles escales Cdt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maralpine06 · 6 novembre 2017 à 13:21 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 202 de 229 · Page 11 de 12 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Nicole, si tu veux essayer Oceania, mais rien ne t'y oblige 😉😊surtout si tu es comblée par une autre compagnie, vise plutôt la méditerranée où tu auras des escales souvent originales ou encore moins chères : les caraïbes. L'Europe du nord sera toujours plus cher et oceania, sauf bonnes affaires, sera plus chère que Costa, ou msc même en YC. Oceania est classée dans la catégorie "Luxe abordable" mais tout est relatif... Il n'y a pas que la restauration qui est au dessus, mais le service, le professionnalisme, le respect des passagers...et surtout le calme, l'espace... sur tout le bateau. Quand aux passagers il y a de tout (sauf des français et des italiens 😁 et au niveau social il y a également de tout...des ambassadeurs, peut-être, des chefs de (grosses) entreprises oui, nous avons dîné deux fois avec des personnes de cette catégorie. Mais également dîné avec une coiffeuse et un opticien...qui m'ont dit que de nombreux américains avaient cassé leur tirelire pour fêter des anniversaires de mariage ou autres...Évitons les jugements hâtifs 😉😊mais d'une manière générale jamais de queue et des passagers bien élevés et...calmes | | | À: Cathielescot · 6 novembre 2017 à 14:03 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 203 de 229 · Page 11 de 12 · 1 041 affichages · Partager Bonjour
Merci pour tes conseils ; on écumé la Méditerranée en bateau et aussi avec un autocariste local dont tu as peut être entendu parler "les phocéens" très bons connaisseurs en particulier de l' Italie avec des visites (en français, j'insiste  ) toujours très intéressantes et des guides locaux de qualité, et avec de très bons hôtels. En revanche pour oceania, c'est un "repositionnement", en principe moins onéreux mais peut être davantage destiné aux américains car possibilité de visiter Paris et Londres et visite des vignobles de Bordeaux d'où un prix élevé. L'intérêt du retour d'expérience de Claudine est de pouvoir ensuite se faire sa propre opinion et ses propres arbitrages. Après, le pedigree des croisiéristes m'importe peu du moment qu'ils ont du savoir vivre. C'est juste la liste des titres de civilité qui apparaît dans le cadre destiné à l'envoi d'un mail sur le site d'oceania (tu peux le vérifier sur leur site) qui m'a fait rire ; c'est la 1re fois que je vois ça ! Cdt | | | À: Maralpine06 · 6 novembre 2017 à 14:46 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 204 de 229 · Page 11 de 12 · 1 024 affichages · Partager Euh je n'ai pas tout saisi 🤔 notamment "le repositionnement en principe moins onéreux" oui je connais les phocéens (j'ai une résidence secondaire à menton), ma belle-mère adore, mais je crois que c'est essentiellement un autocariste. C'est une autre façon de voyager. Bon à toi de voir et je ne donne pas de conseils, juste des éléments que je connais. Et comme je le disais personne n'est obligé de changer ou d essayer autre chose. Quand on fait un carnet ou un retour c'est pour les lecteurs qui sont intéressés ou simplement curieux. J'adore lire les carnets notamment des globe-trotter qui partent à l'aventure, tout ce que je ne ferai jamais 😉😎 je les remercie pour ces beaux retours puisque j'ai eu plaisir à les lire, mais je ne leur dirai jamais : mais qu'elle idée de voyager ainsi ou autre remarques. Chacun voyage comme il veut. Moi je suis heureuse de voir ces américains aussi intéressés par notre culture et notre gastronomie. Et si je peux profiter moi aussi de tout ce confort, je suis ravie 😆 | | | À: Vsylvie · 6 novembre 2017 à 18:17 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 205 de 229 · Page 11 de 12 · 979 affichages · Partager C'est très sympa de partir avec ses petits enfants...et encore plus sans leurs parents !
Par contre ils y prennent goût rapidement....ma petite fille (9 ans) m'a dit Ok pour la prochaine croisière en juillet mais pour la prochaine il faudrait faire autre chose que la Méditerranée parce que on connaît beaucoup de villes maintenant !!!!!
Si elle lit le forum elle va vouloir partir sur Oceania 
Félicitations pour ton futur 2eme titre de grand mère.. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 6 novembre 2017 à 20:11 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 206 de 229 · Page 11 de 12 · 941 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Vous, et tous les autres, qui partez avec vos petits enfants, j'ai des questions à poser :
Nous partons en croisière depuis 25 ans, et en avons fait profiter nos enfants quand ils étaient ados.
Maintenant nous avons deux petits enfants : une petite fille de 8 ans et un petit fils de 4 ans 1/2.
Ma fille et mon gendre hésitent à partir avec eux en croisière et encore moins à les laisser partir avec nous. Seule alternative possible : partir tous ensemble, mais nos emplois du temps ne l'ont pas permis jusqu'à présent.
Voilà ce que dit ma fille :
- impossible de faire des excursions avec eux (cela me semble raisonnable) et les laisser au squak club et partir ; on ne sait jamais ce qui peut arriver dehors, et le bateau partirait avec les enfants qui se retrouveraient seuls
- comment profiter du restaurant avec eux en leur demandant de rester tranquille pendant deux heures ; il faudrait aller au self ce qui n'est guère plaisant pour les adultes.
- notre petite fille étant très indépendante, elle risque de se perdre sur le bateau car elle fait sa vie sans se préoccuper où se trouvent parents et grands-parents.
Mon fils avait 12 ans quand nous l'avons emmené la première fois en croisière, notre fille 16, donc nous n'avons pas connu ce genre de problème. Pour les excursions, ils nous accompagnaient et j'ai même souvenance que Costa organisait des excursions pour les ados encadrés par des animateurs, mais ca.... c'était avant 
Comment faites-vous ? Merci pour votre retour d'expérience. | | | À: Boulouris · 6 novembre 2017 à 20:53 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 207 de 229 · Page 11 de 12 · 913 affichages · Partager Bonsoir Avec des enfants...il faut s' adapter. D'abord sur Msc je choisis la catégorie Aurea qui permet de choisir l'heure du repas. On se cale vers 20 heures (entre le 1er et le 2eme service...il y aura moins d'attente) On emporte les crayons de couleur et du papier. On choisit les excursions à la demi journée ou si on sort en indépendants on choisit de faire une seule visite...le Bioparc à Valence, le petit train de notre dame de la garde à Marseille... On profite du bateau, piscine aquaparc pendant que les autres sont de sortie (à Rome par exemple. Le club c'est si ils veulent.. Sur le dernier bateau de Msc le bracelet des enfants a un système de geo localisation...pour retrouver ta petite fille...  Claudine | | | À: Boulouris · 7 novembre 2017 à 0:22 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 208 de 229 · Page 11 de 12 · 879 affichages · Partager bonjour michele pour moi mes enfants ont commencés les croisières que très tard aussi encore plus que les tiens pour ma petite fille, sa mère ne voulait pas que je l'emmène avant d'avoir elle même fait une croisière, et pas avant d'en avoir fait une avec elle... grace aux surclassements costa, je peux inviter tout le monde en décembre pour un prix défiant toute concurrence.. mais déjà les questions se posent... 1 comment la faire tenir en place au restaurant, ? elle fêtera ses trois ans, sur le bateau, et autant dire que ce n'est pas facile de la faire tenir en place... j'ai prévu quelque jouets petits, qui sauront l'occuper quelque minutes, je vais revoir aussi des coloriages... on ira au restaurant tôt le soir, se sera celui des suites, du coup, il y a déjà moins d'attente qu'au restaurant normal.. et puis on demandera des le début d'être dans un coin retiré, pour déranger le moins possible.. les escales... elles nous sont ultra connues pour nous, et comme la maman est enceinte, nous ne pouvons pas faire bcp de route non plus... du coup on restera bp sur le bateau, ou on ne s'éloignera pas bcp après il y a pleins de questions encore sans réponse... comment gérer les siestes ? les activités, trop jeune pour le skoq ? acceptera t'elle d'y aller alors qu'elle pleure encore pour aller à l'école ? y a t'il un endroit pour les tous petits accompagnés de leurs parents ? bon on a réglé le problème du pot... elle accepte depuis peu d'aller sur les toilettes et sans réducteur... ouf !! c'est clair que j'aimerai partir aussi sans les parents, mais bon il faut au moins une fois !! les enfants sont tellement different sans leurs parents !! | | | À: Vsylvie · 7 novembre 2017 à 10:17 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 209 de 229 · Page 11 de 12 · 845 affichages · Partager " les enfants sont tellement different sans leurs parents !!"
oui je confirme,  et en mieux....... je parle par expérience !
" y a t'il un endroit pour les tous petits accompagnés de leurs parents ?"
oui oui au squak club on peut y aller avec des enfants de n'importe quel âge, pourvu qu'ils soient accompagnés
Pour répondre à ta question du restaurant club, nous voyageons également en suite et la dernière fois qu'on y était il y avait un couple de chinois avec deux petits enfants, mais j'ai trouvé qu'ils ne profitaient absolument pas de leurs repas ; les enfants étaient bien élevées, les parents aussi, mais bon.....
C'est vraiment la question que je me pose avec mon époux : la croisière pour nous c'est un plaisir, mais pour des petits enfants n'est-ce pas plutôt une contrainte ? et cela devient aussi une contrainte pour les parents ou les grands parents.
Les siestes, les miens ils n'en font plus, mais le soir ? devoir rester dans la cabine à partir de 21 H30 bof bof... A ce sujet, les italiens les emmenaient partout le soir et dormaient avec eux la journée.... mais c'était des jeunes italiens. C'est pour cette raison que je pense qu'il faudrait partir en croisière avec le couple de parents pour pouvoir faire des roulements (excursions, théâtre, repas, sieste, coucher du soir, et j'en passe.....)
Tu nous raconteras à ton retour ? | | | À: Vsylvie · 7 novembre 2017 à 10:24 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 210 de 229 · Page 11 de 12 · 845 affichages · Partager .............c'est clair que j'aimerai partir aussi sans les parents, mais bon il faut au moins une fois !! les enfants sont tellement different sans leurs parents !!
Bonjour,  ...... Ouh, ouh,.... nous aussi,.... " sans "!
Surtout : " petits ", ils savent bien se pencher vers l' un.... pour éviter la contrainte de l' autre.!..... pas facile de gérer cela en public,.... tous les jours.
De plus, il conviendra de respecter l' autorité " parentale "... ce qui devant " la petite puce " ne manquera pas de lui ouvrir des opportunités. (petit ne veut pas dire stupide  )
Tu emmènes aussi un gros sac de patience avec tes bagages..... et pas que pour la catégorie des " 3 ans " 
Bon, tu as l' avantage, pour les siestes et dodos, de pouvoir apprécier les tours de garde, pendant que l' autre profite... de l' après midi, de la soirée..... .. Cordialement, | | | À: Boulouris · 7 novembre 2017 à 15:21 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 211 de 229 · Page 11 de 12 · 796 affichages · Partager Bonjour,
Je suis papa de 2 garçons de 4 1/2 et 2 ans et je pars très souvent en vacances avec eux, que ce soit en croisière ou au Club Med. La maman nous accompagne quand son travail le permet sinon j'emmène un proche (belle-mère par exemple).
En ce qui est des croisières, je réserve systématiquement en suite pour avoir plus de place en cabine et les avantages attachés (room service en cabine, restaurant club et choix des horaires du dîner). Pour les excursions il faut faire une croix dessus et seulement organiser une ballade par soi même le matin de maximum 2 heures. Je fais ensuite manger les enfants au Mc Do si je trouve ou au self du bateau, ensuite c'est sieste pour tout le monde (je ne déjeune pas beaucoup à midi...).
On passe la fin d'après-midi sur le bateau puis après le bain et un petit apéro je commande un room service pour le petit et ensuite il va au dodo. Ensuite nous mangeons au restaurant avec le grand vers 20H00 puis allons voir la fin du spectacle. Une fois le spectacle fini il rejoint son frère au dodo et nous continuons la soirée. On utilise un système de talkie walkie Motorola de très longue portée afin de réagir vite en cas de réveil inopiné...
Le squok club je ne les mets jamais car je préfère passer du temps avec mes enfants et le soir je préfère qu'ils dorment. Pour le restaurant il ne faut pas trop s'inquiéter : il y a des menus faits pour eux, les serveurs sont très gentils et je conseille de prendre une table vers un mur dotée de banquettes comme ça ils se reposent si ils sont trop fatigués. Il ne faut pas non plus s'inquiéter de faire trop de bruit : les enfants ça chahute qu'on le veuille ou non et ce n'est pas toujours un problème d'éducation. Restaurant club ou pas si des passagers sont indisposés ils se font changer de table.
Ne pas culpabiliser non plus de les laisser seuls en cabine sous surveillance d'un talkie, la probabilité d'une évcuation générale ou d'un mouvement de panique à bord les empêchant de les rejoindre étant très faible.
Bonne croisière à tous ! | | | À: Nicolodu69 · 7 novembre 2017 à 15:53 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 212 de 229 · Page 11 de 12 · 787 affichages · Partager eh bien vous n'êtes pas stressé de laisser ans si jeunes en cabine seuls le soir pour ma part j'ai attendu que les enfants aient au moins10 ans pour les emmener en croisiere car avant ce ne sont pas des vacances ni pour eux ni pour nousmais bon il en faut pour tous les gouts le nombre de bébés et enfants en bas age sont nombreux maintenant sur MSC ET COSTA on voit a present des bébés en couche culotte dans le jaccuzi  par contre toujours aussi peu nombreux sur les compagnies americaines le fait qu'ils doivent payer fait réfléchir les parents | | | À: Poupou10 · 7 novembre 2017 à 17:54 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 213 de 229 · Page 11 de 12 · 757 affichages · Partager AH NON des bébés en couches culottes dans les jacuzzi NON !!!! c'est inadmissible ! il faut immédiatement le signaler et pas commencer à accepter ce genre de chose ! quelle éducation quand même.
Perso et pour toutes ces raisons je n'y mets jamais les pieds, mais je vais quand même au spa samsara, alors que mon époux n'y arrive même pas. Heureusement dans les suites, il y a les baignoires jacuzzi pour se détendre....
Je voulais essayer les suites vérandas avec jacuzzi, mais on ne peut pas ouvrir c'est dommage... | | | À: Boulouris · 7 novembre 2017 à 18:51 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 214 de 229 · Page 11 de 12 · 732 affichages · Partager malheureusement pas assez de personnels chez costa ou MSC por faire respecter les règles c du grand n importe quoi ! avant on ne voyait autant d'enfants en bas age la population a bcp changé à bord
sur les compagnies américaines il y a quasi toujours des espaces adultes et c'est bien agréable | | | À: Clau05 · 12 novembre 2017 à 18:03 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 215 de 229 · Page 11 de 12 · 615 affichages · Partager Bonsoir Claudine,
Merci pour ton compte-rendu et le partage de tes impressions sur Oceania, qui rejoignent les nôtres 
Nous sommes partants aussi pour une éventuelle croisière Oceania du forum en 2020 
Au plaisir de te lire.
Valérie | | | À: Croisifan · 12 novembre 2017 à 18:15 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 216 de 229 · Page 11 de 12 · 603 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ton message.....je peux te renvoyer le même..au plaisir de te lire  Cordialement Claudine | | | À: Vsylvie · 12 novembre 2017 à 18:51 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 217 de 229 · Page 11 de 12 · 583 affichages · Partager Bonsoir y a pas un truc qui s'appelle le Lexomyl ?    T'inquiètes pas je viens de rentrer, en pleine forme. Je mets un peu d'ordre dans les photos et CR semaine prochaine. Comme annoncé je ne parlerais que de la Royale du Méraviglia. Un avant goût :
| | | À: Minoquide · 18 novembre 2017 à 23:24 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 218 de 229 · Page 11 de 12 · 485 affichages · Partager coucou jc tu as du mettre les mains dans le cambouis du bateau ?? mdr bon moi je débarque aujourd'hui... galère l'histoire, je te raconterai... et dire que tout est parti d'une nappe de brouillard sur venise.... bon note pour plus tard... éviter le luminosa... bof j'ai pas aim& la première fois, je ne savais plus pourquoi.... maintenant je sais... bon la marche a été haute avec océania quand même... un majordome qui venait remplir le mini bar à 10h du soir, des toilettes qui se bouchaient sans arrêt, des italiens qui allaient chercher des assiettes de nourritures au self, et mangeaient dans l'atrium, pleins d'enfants au restaurant club, lui même en haut de l'atrium (mais quelle idée !!!) enfin bref hate de lire ton compte rendu !! | | | À: Vsylvie · 19 novembre 2017 à 10:01 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 219 de 229 · Page 11 de 12 · 435 affichages · Partager Hello Sylvie !
Bon retour parmi nous, on veut en savoir plus...............
C'est drôle, moi perso j'ai un très bon ressenti avec le Luminosa avec lequel nous étions partis 16 jours jusqu'à Stockholm en 2016 ou peut-être 2015 je sais plus MDR
Nous avions pris une cabine balcon samsara et le supplément Restaurant Samsara et avons été enchantés par le bateau.
Mais c'est vrai que le restaurant club situé au dessus du Self, c'est vraiment une drôle d'idée !!! Mais que je sache le luminosa n'est pas le seul bateau qui présente cet inconvénient. Le Pacifica et l' Atlantica aussi me semble-t-il.
A ce propos, quelqu'un a t il un ressenti sur le Méditerranéa ? Je connais son jumeau l'Atlantica pour avoir été aux Etats-unis en 2010, mais comme cela fait longtemps il a peut-être mal vieilli.....
Il y a une croisière dans le nord qui me tente pour le mois de juin sur ce bateau.
A bientôt pour ton compte rendu sur ta dernière croisière Costa !!!! Tes commentaires sont toujours aussi surprenants de vérités. | | | À: Boulouris · 19 novembre 2017 à 10:27 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 220 de 229 · Page 11 de 12 · 427 affichages · Partager
Bonjour J'ai fait Stockholm St Petersbourg en mai sur le Méditérranéa. Grande suite 8273. Très bien. Le resto dédié est très sympa. Personnel attentionné. Pas de photos car certains les font beaucoup mieux que moi et les mettent sur Youtube. Enfin 1 quand même du balcon. Pour ceux qui veulent faire des économies il y a Ryanair (presque les mêmes sièges que la 2 cv) mais on vous dit pas tout. Départ de Beauvais et arrivée dans un petit aéroport qui est à 100 km de Stockholm. Sympa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |