Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Salvanvs · 4 mai 2016 à 0:33 · 47 photos 148 messages · 17 participants · 10 317 affichages | | | | À: ChrysM13 · 27 mai 2016 à 17:37 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 41 de 148 · Page 3 de 8 · 814 affichages · Partager En Norvège on peut payer presque tout par carte bleue (même une barre chocolatée dans un kiosque à journaux), vérifiez juste si votre banque applique des frais pour l'utilisation de la carte à l'étranger. Et sinon on a le meilleur taux de change en retirant des NOK dans un distributeur, si vous allez dans une ville ( Bergen par exemple) c'est facile à trouver. Donc pas la peine de se charger trop de NOK depuis la France si vous avez une CB utilisable à l'étranger. | | | À: Maralpine06 · 30 mai 2016 à 22:04 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 42 de 148 · Page 3 de 8 · 769 affichages · Partager Coucou
je suis un peu à la bourre... je vois que beaucoup d'entre vous on bien travaillé
sommes partis l'année dernière de Hambourg, effectivement un vaste Hall, ça avait été assez rapide
a bientôt Josiane | | | À: Beinheim · 31 mai 2016 à 7:44 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 43 de 148 · Page 3 de 8 · 753 affichages · Partager Bonjour Josyane
No stress ! Il y a encore du temps !  Notre petit groupe s'étoffe et nous devrions être 14 à notre rencontre bonne journée à tous ⚓ | | | À: Sarnia · 31 mai 2016 à 10:47 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 44 de 148 · Page 3 de 8 · 742 affichages · Partager Bonjour à tous, et merci Sophie pour les dernières informations. Une de plus: on m'a dit que nous risquions également d'avoir beaucoup de moustiques! Je ne m'attendais pas à cela! Donc, prévoir un bon répulsif! Bonne journée, et bon préparatifs à tous. Mado et MauriceFoxpyzy | | | À: Maralpine06 · 31 mai 2016 à 15:16 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 45 de 148 · Page 3 de 8 · 728 affichages · Partager Bonjour, Si cela intéresse, j'ai mis mon site à jour : www.infocroisiere.fr/ Il suffit d'aller dans la rubrique "escales" puis apres :
Allemagne pour le port d'embarquement hambourg (toutes les infos pour y aller depuis l'aéroport, et ce qu'il y a à voir. Info : pour le Splendida, c'est le terminal Steinwerder)
Norvège : pour toutes les escales :-)
Bonnes préparations à tous ! Hector | | | À: MRdu83 · 31 mai 2016 à 15:55 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 46 de 148 · Page 3 de 8 · 719 affichages · Partager Félicitations Hector il est super votre site ! au plaisir de se voir dans une dizaine de jours Josiane | | | À: Beinheim · 31 mai 2016 à 15:57 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 47 de 148 · Page 3 de 8 · 718 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le compliment. Par contre petite rectification, j'aide sur cette discussion mais je pars le 6 juillet donc pas avec le groupe 
Mais bon, comme ce sont les mêmes escales, autant participer :-) | | | À: MRdu83 · 31 mai 2016 à 16:03 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 48 de 148 · Page 3 de 8 · 716 affichages · Partager ah !  C'est gentil à vous  donc nous pourrons vous faire un résumé si vous ne partez que le 6 juillet | | | À: Beinheim · 31 mai 2016 à 16:05 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 49 de 148 · Page 3 de 8 · 714 affichages · Partager Ah, je veux bien 😄 Et, ça c'est un plus, mais si vous pouviez filmer la soiree blanche, ça serait Genial ! | | | À: MRdu83 · 31 mai 2016 à 16:48 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 50 de 148 · Page 3 de 8 · 709 affichages · Partager Wouah ! Beau travail Hector 👏 Du coup j'ai lu tes CR et j'ai constaté que ta gand mère et toi, vous formez une belle équipe ! ☺ | | | À: Maralpine06 · 31 mai 2016 à 17:18 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 51 de 148 · Page 3 de 8 · 704 affichages · Partager Merci  ! Oui, j'adore mes grands parents (et eux aussi  ). Bonne soirée | | | À: MRdu83 · 31 mai 2016 à 17:40 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 52 de 148 · Page 3 de 8 · 702 affichages · Partager Bonjour Hector,
Bravo pour votre site ! Vous avez bien travaillé et vous allez aider beaucoup de forumeurs !
Nous partons aussi le 10 Juin, et toutes mes escales sont prêtes, nous les préparons toujours nous-mêmes.
A noter, si cela peut intéresser quelqu'un, nous avons loué une voiture à Flam auprès de la marina de Flam, site : discoverflam.com/...-car-rental/?lang=en Le tarif est de 1095 NOK pour la journée.
J'ai "construit" un itinéraire qui nous permettra de partir vers le Nord, vers Aurland, Laerdal, en passant par le plus long tunnel (24,5 km) et d'aller jusque Borgund où il y a une très jolie église en bois, très typique. Le retour vers Flam est prévu par la "route des neiges", tout au long de laquelle il y a de très jolis points de vue à découvrir.
Un autre circuit nous mènera vers le Sud de Flam, vers Guvangen, Stalheim, puis Tvindefossen où il y a de superbes cascades à voir. Retour en passant par Undredal, joli petit village afin d'atteindre Flam. Quand on regarde sur Internet, ce circuit parait vraiment très intéressant à découvrir avec de jolis arrêts photos en perspective.
Bon, il est vrai que tout cela parait superbe sur le papier, mais nous devons aussi tenir compte d'une grande inconnue : la météo le jour J ! On fera avec et on avisera alors.
J'ai des fichiers, tracés et plans de ce circuit que je peux transmettre à qui le souhaitera.
Bons préparatifs à tous.
A très bientôt.
Cordialement
Christine dans le 76. | | | À: Christine76 · 31 mai 2016 à 17:45 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 53 de 148 · Page 3 de 8 · 700 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ces infos pour Flam. Accepteriez vous que je propose votre trajet avec la voiture sur mon site ? Si oui, pourriez vous m'envoyer les tracés etc par mail à contact@infocroisiere.fr ?
Je vous remercie  , Hector | | | À: Christine76 · 31 mai 2016 à 17:51 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 54 de 148 · Page 3 de 8 · 699 affichages · Partager Bonsoir Christine Il faut aussi voir avec la neige ! L'an dernier pour la même croisière (un peu plus tôt, fin mai début juin) certaines routes étaient encore fermées. Claudine | | | À: MRdu83 · 31 mai 2016 à 17:53 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 55 de 148 · Page 3 de 8 · 697 affichages · Partager Bien sûr Hector,
Je vous envoie tout cela par mail.
Cordialement.
Christine | | | À: Christine76 · 3 juin 2016 à 16:29 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 56 de 148 · Page 3 de 8 · 643 affichages · Partager Coucou à tous ! et à Hector ! Je suis déjà bien imprégnée du voyage car j'ai fait un petit topo de 6 pages sur word avec infos et photos (sélectionnées sur wikipedia et autre) pour ma soeur qui imaginera... notre périple. Mais je ne réussis pas à le télécharger en pj sur ce forum. Si vs voulez, vous pouvez me contacter par mel à : nina@azimut13.fr
Sinon, quelles seront vos solutions pour communiquer avec vos proches de là-haut ? moi, j'ai un forfait sosh par orange (sms gratuits) ; et j'ai téléchargé l'appli WhatsApp pour appeler gratuitement depuis un wifi de rencontre (ds les bars, certains OT) ; bon, les comm en Europe ont semble-t-il baissé, mais il y tjrs des surprises au retour ! qt aux mms, mieux vaut les oublier, n'est-ce pas ?
au plaisir !  chrystiane | | | À: ChrysM13 · 3 juin 2016 à 20:37 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 57 de 148 · Page 3 de 8 · 631 affichages · Partager Bonjour Je suis sur le forum et je vois que vous partez de Marseille. Nous partons également de Marseille le 10 au matin par l'avion de 6 h 50 via Amsterdam. Et vous ? Cordialement Villaroma30 | | | À: ChrysM13 · 3 juin 2016 à 20:41 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 58 de 148 · Page 3 de 8 · 631 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement les communications serons plus difficiles, nous ferons des points de rdv. Autrement du footing de chambre en chambre  just pour garder la forme. Hector, bravo, un travail excellent je vous souhaite de très bonnes vacances. Oui j'aimerai bien voir ton travail Chrys, peux tu me le faire parvenir sur jennyzermatten@hotmail.com. Merci Bon week-end Jenny | | | À: Villaroma30 · 3 juin 2016 à 21:11 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 59 de 148 · Page 3 de 8 · 622 affichages · Partager Aline bonsoir ! ne serons pas ds le même avion ; nous, c'est le 06h20 avec Lufthansa pour être 07h55 à Munich, puis départ pour Hambourg à 10h00. Lever vers 3 h du mat', ce vendredi sera notre 1ère nuit blanche avant le soleil de minuit !!! à bientôt, Chrystiane | | | À: ChrysM13 · 3 juin 2016 à 21:29 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 60 de 148 · Page 3 de 8 · 619 affichages · Partager Bonsoir Chrysta. Nous avons fait le choix de dormir à Marignane car nous venons de Nimes et comme la journée sera longue l'idée de partir à 4 h du mat ne nous réjouissait pas. J'espère que les pilotes qui ont déposé un préavis de grève ne la commenceront pas le 10 !!! Notre cabine est la 13034. Vous pourrez nous joindre pour confirmer le rendez vous au bar A tres bientôt Cordialement Aline | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |