Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Salvanvs · 4 mai 2016 à 0:33 · 47 photos 148 messages · 17 participants · 10 324 affichages | | | | À: Christine76 · 27 juin 2016 à 10:46 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 101 de 148 · Page 6 de 8 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces précisions. J'espère que les spectacles seront quand même bien  Sinon, vos dailys m'intéressent surtout lors des journées en mer (par exemple deux ou trois pour me faire une idée :-))
Encore merci ! Hector
Ps : je m'excuse pour les photos, je vais bien regarder l'expéditeur et le remercier | | | À: MRdu83 · 27 juin 2016 à 13:22 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 102 de 148 · Page 6 de 8 · 1 248 affichages · Partager Hector, Quelques photos pour te faire patienter jusque ton départ et pour rappeler de très bons moments à ceux qui sont rentrés.
- Bergen, vue du haut du funiculaire - Bergen, le petit lac en haut du funiculaire - Tromso, vue du haut du téléphérique - Le Esmark au Spitzberg - La ville minière de Barentsburg au Spitzberg - L'arrivée du Splendida dans le fjord vers Geiranger - Sur les hauteurs de Geiranger, sur la route vers le Mont Dalsnibba, le Splendida est tout petit tout en vas - La Route des Neiges sur les hauteurs de Flam- L'église de Borgund - Le Splendida quitte Flam dans le Sognefjord. - et pour finir, magnifique coucher de soleil au large de Bergen.
Christine
| | | À: MRdu83 · 27 juin 2016 à 14:14 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 103 de 148 · Page 6 de 8 · 1 238 affichages · Partager Coucou Hector
Zut j'avais préparé tout un résumé et je viens de l’effacer, Zut zut
donc c'est moi qui vous ai envoyé les photos du glacier et de la ville fantôme, j'ai fais un peu trop vite, car par après j'ai vu que j'en avais des plus belles
personnellement j'ai adoré l'escale à Geiranger, la sortie en bus au Mont Dalsnibba, pour moi il y avait encore beaucoup de neige, faut dire qu'on avait aussi le beau temps. Ce qui fait qu'à Flam, la route des neiges m'a moins plut
Pour les soirées : boof nous étions déja l'année dernière sur le Splendida, et j'ai préféré, l'ambiance était mieux Comme Christine nous étions tous les soirs au the after louange, après le spectacle (thèmes par ex année 60-70-80 ou soirée vicking ou disco ou meilleurs couples de danseurs, etc), mais je n'ai pas aimé l'orchestre qui a pris la relève vers minuit, tous les soirs les mêmes chansons ABBA- SANTANA- etc... Tous les jours il y avait des pti cours de danse, qui n'étaient pas mal pas de zumba (à ma connaissance)
a+ Josiane | | | À: MRdu83 · 27 juin 2016 à 14:14 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 104 de 148 · Page 6 de 8 · 1 236 affichages · Partager Bonjour à tous les croisiéristes forumeurs de retour ou en partance. Bravo à celles et ceux qui ont fait un compte rendu parfait. J'ajouterai qu'à Longyearbyen on peut avoir la wifi gratuite dans les cafés et à peu près partout dans les OT qui sont à la sortie du bateau ce qui est plus pratique que l'abonnement pris à bord et qui marche quand il veut et est limité (pour celui que j'avais pris) à 1000Mb. Moi qui n'ai pas été sur les Costa j'ai trouvé les spectacles de très bonne qualité et ce d'autant que je m'attendais à un genre patronage. Il y de nombreuses activités sur le bateau et nombreuses sont payante. Pour les excursions suivez les renseignements fournis par les forumeuses et bon vent à ceux qui sont en partance Aline alias Villaroma | | | À: Christine76 · 27 juin 2016 à 17:24 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 105 de 148 · Page 6 de 8 · 1 209 affichages · Partager Super Christine, vraiment trop bien tout ce que tu as fait
bises Josiane | | | À: ChrysM13 · 27 juin 2016 à 17:28 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 106 de 148 · Page 6 de 8 · 1 203 affichages · Partager coucou Chris
tu te rappelle, on a exprès poster nos cartes à Longyearbyen les miennes sont arrivées aujourd'hui, avec le beau timbre "ours" mais malheureusement les cartes ne sont pas tamponnées !!!! 
bises Josiane | | | À: Christine76 · 27 juin 2016 à 22:17 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 107 de 148 · Page 6 de 8 · 1 188 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ces photos qui me donnent tres envie de partir !
Bonne soirée ! Hector | | | À: Beinheim · 27 juin 2016 à 22:19 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 108 de 148 · Page 6 de 8 · 1 184 affichages · Partager Bonsoir, Alors un grand merci pour ces phtos du Spitzberg qui révèlent vraiment la beauté des lieux !
Pour les soirées, c'est bizarre sachant que le navire rentrait du Bresil (tres animé). Peut être que cela s'arrangera cet été (population plus jeune normalement et bcp d'enfants du aux vacances).
Bonne soirée ;-) Hector | | | À: Villaroma30 · 27 juin 2016 à 22:21 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 109 de 148 · Page 6 de 8 · 1 183 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ces infos sur le wifi. À bord, il n'était pas très performant ? C'est bien dommage 
Bonne soirée ! Hector | | | À: Beinheim · 28 juin 2016 à 14:33 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 110 de 148 · Page 6 de 8 · 1 149 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Pour info, toutes mes cartes postales, postées depuis le Cap Nord, sont arrivées !
Par contre, pour celles postées depuis la Poste de Barentsburg, pas de nouvelles !!!!! Il est vrai que la postière n'avait plus de timbres à vendre et qu'en lui payant le prix des timbres, elle avait promis de les poster le lendemain......., autre inconvenient, je n'avais pas mon carnet d'adresses sur moi et n'avais pas en tête les bons codes postaux de mes 2 destinataires......
Cela explique peut-être cela !
Bon, reprise du travail ce matin pour moi, mes collègues me demandent toutes et tous une conference sur mes vacances ! C'est ce que l'on appelle le Service Après-Vente !!!!
Bises à toutes et à tous.
Bonne journée.
Christine | | | À: Christine76 · 29 juin 2016 à 19:24 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 111 de 148 · Page 6 de 8 · 1 110 affichages · Partager Coucou Christine et à tous les amis de VF ! quel bonheur de nous être rencontrés, ce fut un vrai + !!!! Coucou aux heureux futurs participants à ce voyage !
Je viens apporter ma petite contribution pour les futurs croisiéristes ; juste mon expé et ma vision du voyage que j’ai tt simplement a-do-ré ! La Norvège, le navire et le fait d’être allés au bout du monde, rien que ça !. Ce n’était que ma 2ème croisière et j’ai bcp apprécié MSC. Des loisirs pour tous les goûts ; et ils ne lésinent pas sur la nourriture. Bon, les pâtisseries sont un peu lourdes, sauf les gauffres et les petits biscuits du goûter! Et on peut emporter ce que l’on veut pour les excursions. J’ai aussi toujours trouvé une réponse à mes questions à l’accueil, même s’il faut parfois être patient. Mais il faut anticiper... Avant de partir : j’ai acheté des couronnes, pour disposer d’argent local dès Bergen pour prendre de suite le téléphérique ou un simple café. Même si la CB est acceptée pour tout, il faut mieux limiter les frais de transaction. Et j’avais acheté le guide du routard pour avoir un minimum de culture et surtout des plans ( Norvège et villes), mais pas d’infos sur le Svalbard. Ai consulté www.visitnorway.fr Bergen : obtenu le plan à l’OT ce qui permet de suite de se repérer. Nous avons d’abord visité la vieille ville ce qui a permis de ne plus faire la queue au téléphérique- qui permet de prendre de la hauteur – et de s’enfoncer dans la forêt, facilement. Tromso : le bus, comme conseillé par Christine. Ensuite, nous avons fait un peu de rando sur la montagne enneigée et pique niqué sur une table du bar du téléphérique et apprécié la chère, très chère bière. A ne pas rater : le musée polaire, même si on n’est pas fan des musées, car ici tout le mode de vie, les expéditions, le animaux. Longyearbyen : ballade à pied dans les environs, tout simplement magique. Prendre bien conscience que l’on est au SPITZBERG. A l’OT, fait provisions de doc et de belles images, puis déambulé. Un bar permet de reprendre le contact avec le reste du monde grâce au wifi et les magasins rivalisent de de souvenirs (utiles ou futiles) à ramener du grand nord. Mais tout, même les bars, ferment à 17 h. En s’éloignant un peu du centre, comme je l’ai écrit précédemment, on peut voir couver des eiders sur le bord de la route, longer un élevage de huskies et surtout vivre 2 expériences : se faire photographier sous le panneau montrant la limite du vagabondage de l’ours et lutter avec les sternes, qui attaquent dur ! (se protéger la tête...) ; et photographier la boite au lettres du Père Noel. Le Cap Nord : à Honnigsvag, l’office du tourisme propose de nombreux voyages en car. La guide ne parlait qu’anglais, certes, mais nous a montré au passage, un charmant et photogénique village de pêcheurs de morue et un élevage de crabes géants. Qt au « Nordkapp », il était embrumé, certes, mais voir le diaporama, puis se diriger vers le fameux globe. Ensuite assez de temps pour acheter (un polaire du 71ème parallèle...) et pour apercevoir les monuments dédiés à la Paix. Geiranger : je passe vite, car c’est selon. Nous, simple balade bucolique en haut de la cascade ; mais on peut aussi aller plus haut avec le bus touristique qui s’arrête à la demande. Flam : ne pas craindre le manque de trajets avec le train touristique. Aller le réserver assez vite à la gare. Il en part toute la journée, mais il vaut mieux décider de ce qu’on l’on veut à l’avance car l’escale est courte. Dans la ville, accès wifi partout, un petit musée, la nature toute proche. Qt à choisir une excursion, celle de la route des neiges vaut vraiment le coup. C’est ici que l’on peut faire rembourser la taxe des achats (ceux de 315 NOK minimum), si on a bien pris soin de demander un formulaire « tax free » au commerçant. A la sortie du navire, on nous rembourse soit en couronnes, soit en euros. Ultimes conseils : - des tarifs jeunes, moins jeunes, etc. s’appliquent sur les transports locaux et les musées. - payer ses prestations navire dès l’heure annoncée le dernier soir, sinon, lon-on-gue queue ! Bon vent à tous ! je vous reviens de suite pour tenter de poster quelques photos, Amitiés, Chrystiane | | | À: ChrysM13 · 29 juin 2016 à 19:49 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 112 de 148 · Page 6 de 8 · 1 106 affichages · Partager donc toujours 13 enthousiate avec ces 13 photos : Bergen, surprise dans la bois, Tromso : trappeur au et fleurs de l'Hymalaya au jardin botanique, Spiztberg : rennes, sternes et ours, Cap Nord, crabes et femmes Sami (magasin à coté de l'agence/OT), Geiranger, juste le voile de la mariée (météo peu photogéniste, mais paysage très beau tt de même) et Flam : la chanteuse et la cascade, le Troll et le Viking, le train-train. Et maintenant, faites de beaux rêves éveillés !!! Bises2Chrys
Images attachées: | | | À: MRdu83 · 30 juin 2016 à 11:17 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 113 de 148 · Page 6 de 8 · 1 082 affichages · Partager Coucou Hector, j'ai posté des infos et des photos, pas forcément répondu à tes demandes par manque de temps pour scanner les daily ; mais tu verras, tu auras plein de bonnes surprises, ainsi que les personnes qui t'accompagnent. bonne prépa, signé...l'amie des bêtes, la femme qui a vu l'ours et...qui tient les rennes ! (voir photos...) ps : attention, pas déranger les sternes Images attachées: | | | À: ChrysM13 · 2 juillet 2016 à 21:29 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 114 de 148 · Page 6 de 8 · 1 048 affichages · Partager Bonsoir, Ce n'est pas grave  J-4 j'ai hâte de partir. Toutes mes fiches sont prêtes, ma mère doit encore faire l'enregistrement pour l'avion. On va chercher les devises Demain chez Travelex. Juste une question, quel est le capitaine et le directeur de croisiere ? Merci et bonne soirée ! Hector | | | À: MRdu83 · 2 juillet 2016 à 21:37 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 115 de 148 · Page 6 de 8 · 1 042 affichages · Partager coucou
oups ! non je ne me rappelle même pas de leurs noms !!!
En tout je vous souhaite BONNE CROISIÈRE !!
se serai super si vous pouviez me ramener un tampon de Longyearbyen mais je ne pense, puisque vous partez comme nous avec le polar girl, au retour la poste aura déjà fermé.
Évidemment vous nous raconterez vos périples au retour.
Josiane (Beinheim) | | | À: MRdu83 · 2 juillet 2016 à 23:41 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 116 de 148 · Page 6 de 8 · 1 024 affichages · Partager Hector, t'as tord de vouloir...tout savoir...Bon, allez, pour notre croisière, c'était : commandant Guiseppe Maresca, Chief Engineer Domenco Pane,...etc... Cruise Director (qui présentait les spectacles) Anna Bisso,... en tt cas, nous suivrons tous et toutes TON navire par webcam !!! et tes commentaires....bon vent !!! | | | À: Beinheim · 3 juillet 2016 à 9:37 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 117 de 148 · Page 6 de 8 · 1 007 affichages · Partager Bonjour, J'essaierai tout de même de voir | | | À: ChrysM13 · 3 juillet 2016 à 9:38 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 118 de 148 · Page 6 de 8 · 1 004 affichages · Partager Merci beaucoup ! C'était pour voir si j'en connaissais un ou une, mais apparemment non | | | À: MRdu83 · 3 juillet 2016 à 10:20 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 119 de 148 · Page 6 de 8 · 990 affichages · Partager Bonne croisière Hector ! [:)🏊 🏊 🏊 🏊 🏊
(Ps : on peut avoir des nok sur le bateau) | | | À: Maralpine06 · 3 juillet 2016 à 10:43 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 120 de 148 · Page 6 de 8 · 987 affichages · Partager Merci beaucoup Nicole !  Je serai à la hauteur de tes smileys nageurs : je mettrai une video de moi en train de sauter dans la piscine extérieure au Spitzberg  (si elle est encore chauffée la haut)
J-3 pour moi ! Ca avance à grands pas ! Hector | Discussions similaires sur la Norvège: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |