Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Salvanvs · 4 mai 2016 à 0:33 · 47 photos 148 messages · 17 participants · 10 313 affichages | | | | À: Maralpine06 · 23 mai 2016 à 17:49 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 21 de 148 · Page 2 de 8 · 823 affichages · Partager Bonjour à tous, c'est vrai que le départ approche, la preuve, nous avons déjà reçu le carnet de voyage!
Nous sommes tout à fait d'accord pour une rencontre au "Purple Jazz" le 11 juin vers 14h30. Les premiers arrivés devraient poser sur une table bien visible une feuille de papier avec écrit en gros "VF" de façon à pouvoir nous reconnaître. En espérant que dame météo soit gentille, faites les bons choix pour les vêtements, bons préparatifs à tous. Mado et Maurice | | | À: Maralpine06 · 23 mai 2016 à 19:56 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 22 de 148 · Page 2 de 8 · 808 affichages · Partager Bonjour Nicole,
C'est vrai le compte à rebours est lancé !
Nous sommes bien sûr partants pour une rencontre le 11 Juin à 14 h 30 au salon "Purple Jazz" au pont 7. Cela permettra à tous les forumeurs qui échangent sur cette croisière de faire connaissance.
Cela promet de belles rencontres et une très agréable croisière !
A très bientôt.
Bonne soirée.
Christine et Gilles du 76 | | | À: Foxpyzy · 23 mai 2016 à 23:51 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 23 de 148 · Page 2 de 8 · 793 affichages · Partager bonsoir
OK pour rdv le 11 juin à 14h30 au Purple Jazz
a bientôt | | | À: Beinheim · 24 mai 2016 à 22:37 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 24 de 148 · Page 2 de 8 · 758 affichages · Partager copié collé ! OK pour rdv le 11 juin à 14h30 au Purple Jazz !!! Michel et moi Chrystiane, venons de Marseille. Pas préparé qd chose ; ai juste le guide du routard ! et prêts à randonner un peu, à découvrir par nous même. Ravis de vous rencontrer tous !!! | | | À: Foxpyzy · 24 mai 2016 à 22:42 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 25 de 148 · Page 2 de 8 · 758 affichages · Partager OK pour rdv le 11 juin à 14h30 au Purple Jazz, nous aussi !! Ici Chrystiane, je serai avec Michel ; nous prenons l'avion de Marseille jusqu'à Hambourg via Munich, puis...à nous l'aventure et...les rencontres avec vous de VF. Intention de crapahuter par nous même mais nous ne réserverions rien à l'avance. Bon, je vais peut-être préparer un peu des idées d'itinéraires moi aussi ! je vois que bcp d'entre vous ont déjà bien travaillé... à bientôt donc | | | À: Christine76 · 24 mai 2016 à 22:44 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 26 de 148 · Page 2 de 8 · 758 affichages · Partager Noté pour rdv le 11 juin à 14h30 au Purple Jazz !!! super Christine, tu as bcp travaillé !!! à bientôt donc, Chrystiane et Michel | | | À: Salvanvs · 24 mai 2016 à 22:46 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 27 de 148 · Page 2 de 8 · 758 affichages · Partager OK pour rdv le 11 juin à 14h30 au Purple Jazz !!! super initiative !!! Chrystiane et Michel | | | À: Cristianh · 24 mai 2016 à 22:51 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 28 de 148 · Page 2 de 8 · 758 affichages · Partager bon, alors je prend ma boussole de randonneuse ! mais comment se comporte-elle...au cap nord ??? et une autre question : "queskon met sur l'dos ?? casse-tête de la valise...bizz | | | À: Christine76 · 25 mai 2016 à 12:51 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 29 de 148 · Page 2 de 8 · 740 affichages · Partager Bonjour à tous
Reçu ce jour le carnet de voyage ; l'embarquement est prévu à 13 h (en espérant que l'informatique ne soit pas en panne comme c'était le cas en févirer, ce qui a créé une belle pagaille)
Je ne connais pas le port de Hambourg mais j'ai vu des photos sur un blog, c'est une espèce de vaste hall ;
bien perplexe devant la valise... doudounne, kway, quelques débardeurs pour bronzer, de la lecture car il y a quand même 6 jours en mer. | | | À: Maralpine06 · 25 mai 2016 à 15:35 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 30 de 148 · Page 2 de 8 · 726 affichages · Partager Coucou (pas encore pigé si ce message est lisible par tout le petit clan du purple bar...) Merci pour cet échange ; j'ai réservé par "croisierenet.com" et du coup, j'ai réclamé mon carnet de voyage. Donc on embarque à 11h, c'est bien car notre avion arrive à Hambourg à 11h15. Et si on buvait l'apéro ensemble dès le vendredi soir ? histoire aussi de voir qui dîne comme nous au 2ème service ? alors purple bar 18h ???? ou autre... Sinon, comme convenu le lendemain. (avons cabine 8014...). Qt à Flam, j'ai un pot' qui a pris le train jusqu'à Myrval et revenu en car. Mais je ne me hasarde pas à réserver quoique soit avant. Si j'ai bien compris, faut courrir vers l'OT des escales pour réserver un coche...Bon ça nous réchauffera, haha !! | | | À: ChrysM13 · 25 mai 2016 à 16:25 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 31 de 148 · Page 2 de 8 · 721 affichages · Partager Bonjour Chrysta
L'embarquement s'étale tout au long de l'après - midi et ensuite il y a l'exercice de sécurité ; et il faut ranger les valises... difficile de prévoir qq chose le 1er soir
Nb Votre message est bien visible par tous. ⛵ | | | À: Maralpine06 · 25 mai 2016 à 16:32 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 32 de 148 · Page 2 de 8 · 719 affichages · Partager Merciiiiiiiiiii Nicole ! j'avais oublié ce 1er jour, je n'en suis qu'à ma 2ème croisière... à +  Chrysta | | | À: ChrysM13 · 25 mai 2016 à 18:39 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 33 de 148 · Page 2 de 8 · 702 affichages · Partager Bonjour à tous, et bienvenue à "Chrys" dans le groupe VF pour cette croisière. Effectivement, c'est beaucoup mieux de se rencontrer pendant la première journée en pleine mer. Tout le monde aura eu le temps de prendre ses repères. Finalement, nous devrions être une dizaine.
Y a t'il parmi vous un météorologue qui pourrait nous donner le temps que nous allons avoir!?
Cela faciliterait bien les choix pour les valises! Finalement, entre les vêtements pour le froid, et ceux pour le chaud, elles devraient être bien pleines! Bons préparatifs à tous, et à bientôt de nous rencontrer. Mado et Maurice. | | | À: Maralpine06 · 25 mai 2016 à 20:19 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 34 de 148 · Page 2 de 8 · 683 affichages · Partager Bonsoir, Oui avec plaisir, excellente idée, Jenny | | | À: Foxpyzy · 25 mai 2016 à 23:53 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 35 de 148 · Page 2 de 8 · 663 affichages · Partager En juin en Norvège pour un itinéraire qui va des fjords au Spitzberg, il faut vraiment prévoir pour tout type de météo. Dans les fjords il peut faire chaud (ou pas... imaginez que vous partiez en Bretagne à la même saison). Au Cap Nord il peut y avoir beaucoup de vent (froid). Au Spitzberg il peut faire vraiment froid. Le conseil de base pour ces destinations c'est de prévoir plusieurs épaisseurs qu'on peut ajuster en fonction de la météo du jour (voire de l'heure, ça peut changer vite). Une veste bien coupe-vent et idéalement imperméable est un must! Et dessous, comme vous le sentez, mais il faut prévoir tout aussi bien des tshirts qu'une bonne polaire, et une ou deux épaisseurs intermédiaires, qu'on peut alterner ou superposer. Ne pas oublier chapeau, lunettes de soleil et crème solaire. | | | À: Sarnia · 26 mai 2016 à 8:29 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 36 de 148 · Page 2 de 8 · 657 affichages · Partager Merci Sophie pour ces conseils judicieux. Je n'aurais pas pensé à la protection solaire ! J'ai vu qu'il pouvait y avoir pas mal de vent ; j'espère que la navigation ne sera pas trop "chahutée". | | | À: ChrysM13 · 26 mai 2016 à 18:28 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 37 de 148 · Page 2 de 8 · 630 affichages · Partager Bjr CHRYSTA
Je pense que nous allons nous retrouver à l'aeroport de MUC et prendre le même vol MUC-HAM. Nous arrivons à MUC à 0755 de CDG. Départ de MUC à 1000, arrivée HAM à 1115. Cela si tout va bien ! Au plaisir de vous rencontrer J&J | | | À: Sarnia · 27 mai 2016 à 15:16 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 38 de 148 · Page 2 de 8 · 604 affichages · Partager Merci Sophie pour ces précieux conseils ! | | | À: Beinheim · 27 mai 2016 à 16:57 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 39 de 148 · Page 2 de 8 · 595 affichages · Partager Coucou à José que nous rencontrerons peut-être dès Munchen ; je ne sais pas encore comment je serai habillée, mais j'aurai une écharpe rose (moi, pas mon homme !) Sinon, je prévois aussi de l'antimoustic...des médoc contre les effets de la clim sur la gorge et des chaussures étanches pour rôder partout. Qt aux tenues de soirée??? ce sera plutôt simple, un peu chic, de tte façon pas le genre coincé..  Et puis je vais aller à mon bureau de change pour des..."nok". Allez, on continue la chek list ; Ah, encore qquechose : étudier nos offres smartphone pour web, mel, et comm', en espérant aussi que les pb sociaux ne nous mettent pas bâtons ds les roues  En tt cas, grâce à vs tous, que du bonheur | | | À: ChrysM13 · 27 mai 2016 à 17:15 Re: Croisière Soleil de Minuit: fjords, cap Nord, Spitzberg Message 40 de 148 · Page 2 de 8 · 589 affichages · Partager Utile aussi, une multiprise pour tous les appareils à recharger. 📷 (et quelques pinces à linge pour les maillots de bains) Je crois qu'on peut se procurer des nok à bord 💱 ; les euros semblent être acceptés... croisons les doigts pour que les problèmes se résolvent au mieux !😳 | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |