Bonjour Didier,
Je regarde ce site du Deliziosa, que tu nous as fourni... - merci encore!
Toutefois, j'aimerais bien améliorer ma compréhension de ce site, si tu peux m'aider SVP...

Voici ce que je comprends...
Le bateau semble tout près de l'île de
St-Vincent ou plutôt des
Grenadines: point jaune.
Il a quitté
Sainte-Lucie (point vert) à 18h selon le site.
Il se dirige vers la
Grenade (point rouge), arrivera aujourd'hui 9 janvier dans 6 heures environ - 100 km seulement à faire...
On peut voir au bas de ce site une image de ce qui a l'air une grosse ville (avant du bateau) - Selon la traduction française, c'est intitulé
Pour l'avenir (??

...??) Quelle en est la signification?... De quel ville s'agit-il???
Un point vert est placé pour Ste-Lucie (point vert= dernière escale et non actuelle; point jaune = position actuelle

; point rouge = prochaine escale?)
J'ai oublié de regarder aujourd'hui ce qu'on y voyait: peut-être avez-vous vu un peu le port de Castries?...
Je vais regarder
Grenade demain.
Grenade me rappelle des souvenirs... J'ai vu
Grenade lors d'une croisière à la fin de décembre 2005.
Pauvre île qui avait été fortement dévastée en septembre 2004 par un ouragan de force 3 (
Ivan - le terrible!!!)... et un autre ouragan de force 1 l'année suivante en juillet 2005.
Énormes dommages!!!
Je me souviens des toits arrachés, plus aucune église n'avait de toits, des arbres brisés, tout était massacré, ouf! les gens s'étaient entraider les uns les autres le mieux possible, mais on nous a raconté que de nombreux entrepreneurs étrangers des plus malhonnêtes avaient ajouté aux souffrances, promettant de refaire les toits des maisons rapidement moyennant dépôts bien sûr... et étaient tout simplement repartis avec l'argent des gens locaux sans rien faire...!!

. La gentillesse et la résilience des gens de l'île m'avaient fortement impressionnée.... J'imagine qu'aujourd'hui l'île doit être bien reconstruite...